Sorcellerie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Je te souhaite du courage, car malheureusement il ya des choses qu'on ne peut éviter dans la vie. Dis toi que ce n'est ni ta faute , ni celle de ton mari. Il n'a pas voulu être comme cela.
Ecoute ton coeur et Dieu t'aidera. Tant que tu fais du bien, tu n'auras rien à te reprocher.

je te remercie infiniment de ton message ca fait plaisir.
Je te demande un service à toi et a ttes les personnes qui liront ce post. S'il vous plais faites des douas pour moi car c'est tres difficile en ce moment demandez à Dieu de m'aider et que tout s'arrange pour nous et pour tous les gens sur terre qui sont dans une situation similaire ou qui ont n'importe quelles difficultés et qu'Allah punisse ceux qui font du mal!
Merci à tous!
 
je te remercie infiniment de ton message ca fait plaisir.
Je te demande un service à toi et a ttes les personnes qui liront ce post. S'il vous plais faites des douas pour moi car c'est tres difficile en ce moment demandez à Dieu de m'aider et que tout s'arrange pour nous et pour tous les gens sur terre qui sont dans une situation similaire ou qui ont n'importe quelles difficultés et qu'Allah punisse ceux qui font du mal!
Merci à tous!
Salem Loubna,
Je suis de tout coeur avec toi et que Dieu nous protège de ce mal inchallah. Je peux t'assurer que je comprends ta détresse. Je vis exactement la même situation. Je me suis marrié il y a 3 mois et aujourd'hui je divorce. Alors que nous étions amoureux l'un de l'autre, tout à basculer du jour au lendemain après notre mariage, je me suis mise à le détester de la mçeme façon que lui, dispute après dispute, je le repousser sans cesse. Par contre il a conscience qu'il a un mal en lui mais refuse de se soigner.
Biensûr certaines personnes vont être septiques mais tout musulman doit croire à l'invisible et au sohr.
Voilà ma petite histoire et malheureusement je sais que je ne suis pas un cas isoler.
Demandons protection à Dieu, rien n'arrive sans la permission de Dieu.
Sache également que nos mères n'ont pas tort lorsqu'elle nous demande de ne pas jeter de l'eau chaude dans l'évier, demander protection à Dieu avant d'entrer dans les toilettes, ne pas prendre de douche tard le soir et surtout toujours dire bismallah avant de faire toute chose.
 
Salem Loubna,
Je suis de tout coeur avec toi et que Dieu nous protège de ce mal inchallah. Je peux t'assurer que je comprends ta détresse. Je vis exactement la même situation. Je me suis marrié il y a 3 mois et aujourd'hui je divorce. Alors que nous étions amoureux l'un de l'autre, tout à basculer du jour au lendemain après notre mariage, je me suis mise à le détester de la mçeme façon que lui, dispute après dispute, je le repousser sans cesse. Par contre il a conscience qu'il a un mal en lui mais refuse de se soigner.
Biensûr certaines personnes vont être septiques mais tout musulman doit croire à l'invisible et au sohr.
Voilà ma petite histoire et malheureusement je sais que je ne suis pas un cas isoler.
Demandons protection à Dieu, rien n'arrive sans la permission de Dieu.
Sache également que nos mères n'ont pas tort lorsqu'elle nous demande de ne pas jeter de l'eau chaude dans l'évier, demander protection à Dieu avant d'entrer dans les toilettes, ne pas prendre de douche tard le soir et surtout toujours dire bismallah avant de faire toute chose.




salam haleykoum,je vous comprend vu que je vis en quelque sorte la meme chose,
comme tu dit dire bismillah avant de faire toute chose,insha'Allah
qu'Allah vous aidentdans cette épreuve amin amin ya rab
 
salam haleykoum,je vous comprend vu que je vis en quelque sorte la meme chose,
comme tu dit dire bismillah avant de faire toute chose,insha'Allah
qu'Allah vous aidentdans cette épreuve amin amin ya rab

Amin amin

Bismillah tawakalna al Allah, wala hawla, wala quwata ila billah.
Au nom d'Allah nous mettons notre confiance en Allah, il n'y a de force et de puissance qu'en Allah.
 
j aurai une qestion svp cela fé 5Van ke je sui marié aujourd hui mon mari a un comportemen te bizzar et il veu divorcer je pense kil a du shour mé est ce ke kelku c est ce ke signifie kan on vou fé du brhour avec une peau de serpent??et qu est ce kon fé avec ls poil de mulet ;les peau de grenouill ;peau de hérisson? merci de me repondre svp
 
Beaucoup de gens sont de plus en plus superstitieux.
Il y'a des choses à ne pas faire telle que ( verser de l'eau chaude dans l'évier, balayer le soir...); et des rites superstitieux à faire ( mettre du sel dans son bain...).
Croyez vous en d'autres gestes de protection?

Salam alikoum,

Le protecteur c'est ALLAH, le sel c'est ALLAH qui l'a inventr , tout comme l'eau chaude !!

La sorcelerie est de part la volonté d'ALLAH, la guerison aussi..

La mort et la maladie et de par la volonté d'ALLAH, et la joie et la santé c'est aussi une volonté d'ALLAH .

Les djinns, les humains , les anges, et toute la création se soumettent à la volonté d'ALLAH ..

Ce n'est pas du sel , ou la main de fatima qui va te proteger au contraire en fesant cela tu rejete la protection d'ALLAH en faveur de c que tu vois ..

Le métal tu le vois , alors que ALLAH non , mais ALLAH est encore plus proche que ton artére aorte
 
Salam alikoum,

Le protecteur c'est ALLAH, le sel c'est ALLAH qui l'a inventr , tout comme l'eau chaude !!

La sorcelerie est de part la volonté d'ALLAH, la guerison aussi..

La mort et la maladie et de par la volonté d'ALLAH, et la joie et la santé c'est aussi une volonté d'ALLAH .

Les djinns, les humains , les anges, et toute la création se soumettent à la volonté d'ALLAH ..

Ce n'est pas du sel , ou la main de fatima qui va te proteger au contraire en fesant cela tu rejete la protection d'ALLAH en faveur de c que tu vois ..

Le métal tu le vois , alors que ALLAH non , mais ALLAH est encore plus proche que ton artére aorte

je soutiens
juste ajouter que on peut quand meme aller voir un savant musulman pour prie sur soi...
 
merci les filles de votre soutien dsl de ne pas avoir repondu plus tot.
Je suis super triste pour toi que tu divorces surtout dans ce cas la. Mais Dieu est grand et inchaALLAH avec nos prieres, notre foi et nos douaas Il sera avec nous et nous aidera et guidera dans le meilleur!
Courage!
 
j'ai beau etre super "open mind" j'arrive pas a croire qu'une mama au fin fond d'un village puisse jeter un sort sur qui que ce soit!!!!

l'ex du mari qui quitte sa femme c'est surment du au fait que chez le marocain la mere tient tout la place dans son coeur , elle ne voulait pas qu'il epouse une casablancaise , il a resisté une fois, et a cédé a son retour au bled...
les gens faibles mentalements et influancables existent, il n'y a qu'a voir l'endoctrinement de certains...la psycologie humaine est certe compliquée :ais elle n'a rien a voir avec de la sorcellerie
 
j'ai beau etre super "open mind" j'arrive pas a croire qu'une mama au fin fond d'un village puisse jeter un sort sur qui que ce soit!!!!

l'ex du mari qui quitte sa femme c'est surment du au fait que chez le marocain la mere tient tout la place dans son coeur , elle ne voulait pas qu'il epouse une casablancaise , il a resisté une fois, et a cédé a son retour au bled...
les gens faibles mentalements et influancables existent, il n'y a qu'a voir l'endoctrinement de certains...la psycologie humaine est certe compliquée :ais elle n'a rien a voir avec de la sorcellerie

Alors pourquoi on lui a pris tous ses dessous et ses photos, pour les garder en souvenir tu crois?
J'étais comme toi avant mais maintenant que j'ai tout vu devant moi, j'y crois .
C'est même marqué dans le Coran, que ça existe vraiment.
 
Beaucoup de gens sont de plus en plus superstitieux.
Il y'a des choses à ne pas faire telle que ( verser de l'eau chaude dans l'évier, balayer le soir...); et des rites superstitieux à faire ( mettre du sel dans son bain...).
Croyez vous en d'autres gestes de protection?

Biensur que la sorcellerai existe , seul Allah pt nous en protéger, faut pas jouer avec le feu non plus...

Mais de là à etre superstitieux: ne pas verser l'eau chaude... je ne le suis pas, je verse l'eau chaude en invoquant Allah, c'est mon seul protecteur et non le 'sel du bain'....

;)
 
Beaucoup de gens sont de plus en plus superstitieux.
Il y'a des choses à ne pas faire telle que ( verser de l'eau chaude dans l'évier, balayer le soir...); et des rites superstitieux à faire ( mettre du sel dans son bain...).
Croyez vous en d'autres gestes de protection?

L'eau chaude dans l'évié c'est pour pas brulé les djinns, du moins c'est ce que beaucoup disent et quand on sait qu'il sont fait d'un feu sans fumée, d'une chaleur très ardente, tu le refroidi le djinn tu le brule pas avec ton eau chaude !
 
Retour
Haut