Sorcellerie

Salam aleykoum, je viens vers vous car mon père vas voir un fkih pour que son commerce marche bien je lui explique par a+b que cela est de la mécréance, il me répond que tant que c pour faire le bien c permis il est en fin de vie jessaye de le raissoner avant qu'il ne soit trop tard donner moi des arguments qui pourrait lui prouver que c'est du koufr svp merci

Il est en stade terminal et il s'occupe de son commerce, est il saint d'esprit ?
Car la maladie fait perdre la tête, et lorsque l'on perd la tête il me semble que les erreurs n'en sont plus réellement, a'llah ou a3 lem

Salam aleykoum, je viens vers vous car mon père vas voir un fkih pour que son commerce marche bien je lui explique par a+b que cela est de la mécréance, il me répond que tant que c pour faire le bien c permis il est en fin de vie jessaye de le raissoner avant qu'il ne soit trop tard donner moi des arguments qui pourrait lui prouver que c'est du koufr svp merci

Waalaykoum salam ,

Il est parfois difficile de raisonner un homme beaucoup plus âgé que nous....

Souvent , il reçoit mal les conseils ou vérités qui lui sont exposés par quelqu'un de plus jeune , a fortiori quand ça vient de son propre enfant.

Tu peux user de détournement afin de lui faire passer le message et ainsi ne pas froisser son égo.
Cf. La jolie histoire d'Al hassen et Al Hussein qui auraient voulu montrer à un homme âgé qu'il se trompait lors de l'exécution de ses ablutions ..
Comme ils étaient bien plus jeune que lui , au lieu de lui dire frontalement ... ils l'aurait interpellé en lui demandant son aide afin de départager, entre les 2 frères, celui qui faisait correctement ses ablutions et celui qui se trompait .
Evidemment, ils les faisaient tous les deux de la même manière ( à savoir correctement ) ...
C'est en constatant cela que le vieil homme se serait reformé de lui-même... en s'exclamant qu'il devait être lui-même dans l'erreur puisqu'il ne les faisait pas du tout comme eux 2 ...

Bien sur, ce n'est qu'un exemple,
Et n'est pas Al Hassen ou Al Hussein qui le veut .....
Mais peut-être pouvez vous adapter la stratégie de communication en ce sens avec votre père .

Autrement , je te conseillerai de faire appel à un homme de sa génération afin qu'il en discute avec lui. Il prendra peut-être la chose plus au sérieux de cette manière.... un homme qui aurait à peu près son âge voir plus ...

Et pour finir, au milieu de tout ça, il y'a cette terrible épreuve qui a touchée ton papa et pour laquelle je tiens de tout mon cœur à t'exprimer ma profonde et sincère compassion 🙏.
Profite de lui au maximum, le moindre instant passé avec lui te sera d'un grand réconfort plus tard.

Je t'envoie plein de courage , parce qu'il en faut pour le malade mais aussi pour ses proches ...

Qu'Allah swt vous facilite .
Amine.

fais lui des rappels sur les épreuves d'allah swt et les prophètes qui ont étaient éprouvés ... si ton père est en fin de vie et persiste pour son commerce,c'est qu'il veut vous laissé quelques choses (la mentalité des anciens)

dis lui que si ce qu'il veut vous laissé provient du haram,il tiendra dans vos mains comme quand on tiens de l'air ca repartira dans le haram,dis lui que si ils vous laisse quelques choses de petit dans le hallal ca fructifiera inchallah

allah y che fih o y hdèh

Waalaykoum salam ,

Il est parfois difficile de raisonner un homme beaucoup plus âgé que nous....

Souvent , il reçoit mal les conseils ou vérités qui lui sont exposés par quelqu'un de plus jeune , a fortiori quand ça vient de son propre enfant.

Tu peux user de détournement afin de lui faire passer le message et ainsi ne pas froisser son égo.
Cf. La jolie histoire d'Al hassen et Al Hussein qui auraient voulu montrer à un homme âgé qu'il se trompait lors de l'exécution de ses ablutions ..
Comme ils étaient bien plus jeune que lui , au lieu de lui dire frontalement ... ils l'aurait interpellé en lui demandant son aide afin de départager, entre les 2 frères, celui qui faisait correctement ses ablutions et celui qui se trompait .
Evidemment, ils les faisaient tous les deux de la même manière ( à savoir correctement ) ...
C'est en constatant cela que le vieil homme se serait reformé de lui-même... en s'exclamant qu'il devait être lui-même dans l'erreur puisqu'il ne les faisait pas du tout comme eux 2 ...

Bien sur, ce n'est qu'un exemple,
Et n'est pas Al Hassen ou Al Hussein qui le veut .....
Mais peut-être pouvez vous adapter la stratégie de communication en ce sens avec votre père .

Autrement , je te conseillerai de faire appel à un homme de sa génération afin qu'il en discute avec lui. Il prendra peut-être la chose plus au sérieux de cette manière.... un homme qui aurait à peu près son âge voir plus ...

Et pour finir, au milieu de tout ça, il y'a cette terrible épreuve qui a touchée ton papa et pour laquelle je tiens de tout mon cœur à t'exprimer ma profonde et sincère compassion 🙏.
Profite de lui au maximum, le moindre instant passé avec lui te sera d'un grand réconfort plus tard.

Je t'envoie plein de courage , parce qu'il en faut pour le malade mais aussi pour ses proches ...

Qu'Allah swt vous facilite .
Amine.
J'ai justement dit d'appeler son amis que je connais bien hein et ba lui musulman qui va à la mosquée tout les vendredi ramadan prière aussi et ba figure toi que il m'a dit de écouter mon père au lieu de le contredire et que lui même disais que ça n'étais pas haram mon père m'accuse même de déformé la religion toute façon celui qu'Allah veux égarer il n'y a pas de secoureur et puis tant fais pas mon père est un drogué qui m'a pas élever sa m'atteind pas c juste que voilà j'ai fait mon taf

fais lui des rappels sur les épreuves d'allah swt et les prophètes qui ont étaient éprouvés ... si ton père est en fin de vie et persiste pour son commerce,c'est qu'il veut vous laissé quelques choses (la mentalité des anciens)

dis lui que si ce qu'il veut vous laissé provient du haram,il tiendra dans vos mains comme quand on tiens de l'air ca repartira dans le haram,dis lui que si ils vous laisse quelques choses de petit dans le hallal ca fructifiera inchallah

allah y che fih o y hdèh
Il veux rien nous laisser il éclate tout au pmu alcool cocaïne j'en passe bref c un égoïste, si vous metteriez le nez chez moi vous repartiriez vite en courant tellement c'est le monde à l'envers.... Bref oui jf essayer d'une autre manière jv réfléchir..... Pour qu'il arrête au moins ça

Il est en stade terminal et il s'occupe de son commerce, est il saint d'esprit ?
Car la maladie fait perdre la tête, et lorsque l'on perd la tête il me semble que les erreurs n'en sont plus réellement, a'llah ou a3 lem
Jcp le médecin était étonné de voir à quelle point il tenais la chimio mais bon il y a quelque jours des scanner montrais que son cancer "Benin" du début (poumon) qui avait été enlever était répartis en malin cette fois ci des métastase sur le foie les reins si je me trompe pas c fichu hein il peut tenir 3 ans comme 3 jours

Il veux rien nous laisser il éclate tout au pmu alcool cocaïne j'en passe bref c un égoïste, si vous metteriez le nez chez moi vous repartiriez vite en courant tellement c'est le monde à l'envers.... Bref oui jf essayer d'une autre manière jv réfléchir..... Pour qu'il arrête au moins ça
et si vous faites intervenir un imam il acceptera? ton papa est pas croyant?pratiquant?

Il perd pas encore la tête non heureusement pour lui il connaît pas les en jeux la !!! Il se rend pas compte c malheureusement en voyant les anges qu'il aura le déclic mais sa sera fini !!!

et si vous faites intervenir un imam il acceptera? ton papa est pas croyant?pratiquant?
Mon père m'a jamais rien appris na prier que très rarement 1 ou 2 fois, je me dit que Allah peut pardonné c manquement dans les actes obligatoires mais pardonné le shirk sorcellerie pas possible donc j'essaye de le raissoner il est grand je lui parle de prière il s'en fou ( toujour le même discours hein inchallah quand j'arrête l'alcool Inchallah nanani Nanana) il est vraiment irrécupérable !!!

Il perd pas encore la tête non heureusement pour lui il connaît pas les en jeux la !!! Il se rend pas compte c malheureusement en voyant les anges qu'il aura le déclic mais sa sera fini !!!
Je crois qu'il faut faire des douaas, je pensais qu'il était un pratiquant, il ne lest pas, est il musulman ?

Oui il es croyant et c'est ce que je vais faire mais même si il apprend que c hram il va dire okay et il va même pas se repentir il s'en fou il est perturbé

Il n'est pas plus perturbé que toi, il n'est pas obsédé au point de se prosterner vers la Mecque ou de se priver en buvant un coup. C'est ton problème à toi et non le sien.
Tu lui en as parlé, très bien. Tourne la page et profites des jours ou du moins du temps qui lui reste à vivre pour l'accompagner jusqu'à la fin sinon fait des dou3a pour lui et laisses le mourir en paix.

c est une drole d idéee qui la a eu pour quelqu un qui arrivé en fin de vie

douaa ne sert a rien ici il est deja dans un etat avance
on va utilisé le theoreme du predicat
tout d abord c est quoi le bazard qui lui donne c est un grgri
c est quoi exactement ?

Il est en stade terminale d'un cancer généralisée il faut que je le réveille avant qu'il ne soit trop tard
mon père est un drogué qui m'a pas élever sa m'atteint pas c juste que voilà j'ai fait mon taf
Mathildazie1 à dit: Salam aleykoum, je viens vers vous car mon père vas voir un fkih pour que son commerce marche bien
Mathildazie1 à dit:
Il veux rien nous laisser il éclate tout au pmu alcool cocaïne j'en passe bref c un égoïste
A déplacer dans la section général 😅
Les threads sur bladi deviennent de plus en plus riches et instructifs et j'espère que ça continuera ainsi.

Une catégorie Économie pour aider les gens à gérer leur commerce au lieu d’appeler des fkihs faire des douas ou d’invoquer les esprits ça serait riche et instructif par exemple ?🤔😃
Tout à fait.
Un forum qui inclurait une rubrique "Création et gestion d'entreprise" et qui traiterait entre autres le rôle des dou3as et des fkihs dans les stratégies pertinentes de développement de ces dernières.

c est quoi exactement ?
Si ça va servir pour la fille voyons, c'est elle qui restera avec ce mauvais souvenir , il faut qu'elle sente qu'elle a essayé de faire quelque chose.

c est quoi exactement ?
Écriture du coran inverser dans une feuille puis plier et une fois il m'en a fait via le toucher juste après qu'il mais toucher j'étais partis en courant quelques minutes plus tard j'ai eu ma toute première dépersonnalisation de réalisation crise d'angoisse etc... Qui a duré 6 mois avant de partir

Écriture du coran inverser dans une feuille puis plier et une fois il m'en a fait via le toucher juste après qu'il mais toucher j'étais partis en courant quelques minutes plus tard j'ai eu ma toute première dépersonnalisation de réalisation crise d'angoisse etc... Qui a duré 6 mois avant de partir
Je sais 1001 façons supplémentaires avec des serviettes hygiéniques, des bougies des produits qu'il versé sur le sol des fruit aussi ou des coquilles d'œuf j'ai tout vu avec sa famille, il avait enfermé ma petite sœur avec des chaînes dans un trou pendant des heures ce sont des tarer tout de même je veux le raisonné, malgré le mal je lui souhaite tout de même pas 1 minutes en enfer c'est incommensurable je veux qu'il s'en rendent compte avant

tu pique ce bazard tu le jette et tu le remplace par des versets du coran pure
tu aura tout gagné sur toute la ligne
pour toi et pour lui
c est a prendre ou a laissé
essaye de prendre le meme papier
Écoute les actes ne valent que par leur intention même si je fais cela il en a sans doute cacher autre part et c'est entre lui et Allah je le raisonne mais après c'est Allah qui sais si il est sincère ou pas

Retour