Sortir avec quelqu'un sans son mahram

Combien de couples se sont aimés puis une fois mariés ..... boum divorce?

Et combien de couples ont fait ca dans les regles et ca a marché?

Y a pas de vérité. Mais je pense que c risqué de la jouer "love avant le mariage" Car comme a dit la soeur precedement sheytan rode..

exacte big up a ochali pour "son mariage de raison" :D trop fort

Combien de couples se sont aimés puis une fois mariés ..... boum divorce?

Et combien de couples ont fait ca dans les regles et ca a marché?

Y a pas de vérité. Mais je pense que c risqué de la jouer "love avant le mariage" Car comme a dit la soeur precedement sheytan rode..

Certes, mais le contraire existe aussi...
Comme tu l'a dis ya pas de verité, seul Dieu sait.
Et sheytan est tjrs la.
Mais c vrai que je ne sais pas trop ce que je ferais si sa arrivait demain. Je pense qu'il faut que j'arrete de me casser la tete et vivre au jour le jour.

Mais en tout cas vos commentaires m'ont certainement permis de ne plus etre sur de ce que j'avancais au debut de la conversation.

J'y refléchirais a 2 fois avt d'avoir une relation quelquonc avec un homme, sans pour autant exagérer ds les restriction (d'apres moi).

Certes, mais le contraire existe aussi...
Comme tu l'a dis ya pas de verité, seul Dieu sait.
Et sheytan est tjrs la.
Mais c vrai que je ne sais pas trop ce que je ferais si sa arrivait demain. Je pense qu'il faut que j'arrete de me casser la tete et vivre au jour le jour.

Mais en tout cas vos commentaires m'ont certainement permis de ne plus etre sur de ce que j'avancais au debut de la conversation.

J'y refléchirais a 2 fois avt d'avoir une relation quelquonc avec un homme, sans pour autant exagérer ds les restriction (d'apres moi).

tu as raison okhty sache que allah est ton protecteur et que plus tu fera un pas vers lui pour lui palire plus il en fera 10 pr te le rendre ;)

Moi, j'ai rencontré ma femme comme ca sans les parties hot

On se rencontrait pour se parler et parler de vive voix de nos sentiments

Pour voir si on aller bien ensemble et apprendre a se connaitre.

Le seule énorme péché etait de lui tenir la main...

Je pense que je ne l'aurai pas épousé, si je ne la connaissais pas et si je ne l'avais pas rencontré seule dans un lieu publique

Je ne l'aurai pas choisi sur " catalogue" et hors de question de lui parler d'amour devant son marham et de ui demander ses sentiments.

Tu lui a tenu la main hors mariage t'es un gros malade toi :D tu vas cramer en enfer

Il m'est arrivé de me retrouver avec des hommes seuls dans un ascenseur, ces hommes n'étaient pas mahram, de meme dans les transports, je suis amenée à m'asseoir auprès de non mahram, quelle solution pour ceci?

Ah je sais, rester à la maison ou sortir avec son mari ou son frère ou son père...Eh ben...

Il m'est arrivé de me retrouver avec des hommes seuls dans un ascenseur, ces hommes n'étaient pas mahram, de meme dans les transports, je suis amenée à m'asseoir auprès de non mahram, quelle solution pour ceci?

Ah je sais, rester à la maison ou sortir avec son mari ou son frère ou son père...Eh ben...

Aucun rapport.

La elle parle de se retrouver de manière volontaire avec un homme.

Alors que les transports, l'ascenseur, le boulot c plus qqch de "subit".

Aucun rapport.

La elle parle de se retrouver de manière volontaire avec un homme.

Alors que les transports, l'ascenseur, le boulot c plus qqch de "subit".

Exactement, mais quelle est la différence?

Elle peut choisir de ne pas fréquenter cet homme, tout comme moi je peux choisir de ne pas prendre l'ascenseur ou les transports.

Ce que je veux dire par là, c'est que dans la société où nous vivons, nous sommes amenés à nous retrouver avec des individus du sexe opposé qu'on le veuille ou pas et si tous nos déplacements dépendent du mahram, nous serons alors réduites à la réclusion, alors dans ces situations là il vaut mieux mettre en place un code d'éthique que l'Islam nous a enseigné.

Exactement, mais quelle est la différence?

Elle peut choisir de ne pas fréquenter cet homme, tout comme moi je peux choisir de ne pas prendre l'ascenseur ou les transports.

Ce que je veux dire par là, c'est que dans la société où nous vivons, nous sommes amenés à nous retrouver avec des individus du sexe opposé qu'on le veuille ou pas et si tous nos déplacements dépendent du mahram, nous serons alors réduites à la réclusion, alors dans ces situations là il vaut mieux mettre en place un code d'éthique que l'Islam nous a enseigné.

Quand tu prends les transports ton but c pas d etre en presence d'autres hommes. Donc ton intention c de prendre les transports en commun. Tu ne commet pas de faute.

En revanche dans le cas d un rdv galant meme en public, la c autre chose. Faut demander a des gens qui connaissent la religion pour savoir si c bien ou pas. J'ai ma petite idée mais je connais pas grand chose.

En revanche dans le cas d un rdv galant meme en public, la c autre chose. Faut demander a des gens qui connaissent la religion pour savoir si c bien ou pas. J'ai ma petite idée mais je connais pas grand chose.

De toute evidence, d'apres les bladinautes qui ont répondu, c pas tout a fait permis, pour ne pas dire pas du tout. ;)
C'étais qd meme le sujet de la conversation hein...
Meme si comme moi, certain sont un peu plus heu "ouvert" et se disent que c bon quoi du moment que tu na va pas dans l'intention de faire le haram (meme si en soi apparement c deja haram d'etre avec un homme hors de ta famille).

M'enfin chacun fait ce qui lui plait, on n'aura a répondre le jour du jugement "que" de nos propres péchés...(ce qui est déja pas mal hein!! :p lol )

Qu'Allah nous guide.

comment est ce possible de faire réellement connaissance avec quelqu'un en ayant toujours une tierce personne avec soi??? Je trouve que ca fausse un peu la rencontre, on est pas à l'aise, pas libre de dire ce qu'on a envie surtout devant un père ou un frére......

Est ce que y a vraiment besoin d'avoir un chaperon surtout dans un lieu public.... quel danger y a t'il à prendre un café avec un homme/femme ou même à diner avec?

Une personne peux très bien aller diner avec un homme/femme, discuter, échanger..faire connaissance avec puis rentrer chez soi après ça sans pour autant passer par la case lit....

Je lisais aussi ici qu'il faut pas que les regards se croisent, pas de restos ect ect....:rolleyes:

Je pense que bladi ne reflète pas du tout la réalité, parce que c'est des choses que moi j'entends jamais autour de moi, que je lis juste ici :)... J'ai pas mal de copines mariés, avec des enfants qui n'ont jamais eu à subir la présence d'un mahram pour se mettre en couple et ce sont des filles nickel.

comment est ce possible de faire réellement connaissance avec quelqu'un en ayant toujours une tierce personne avec soi??? Je trouve que ca fausse un peu la rencontre, on est pas à l'aise, pas libre de dire ce qu'on a envie surtout devant un père ou un frére......

Est ce que y a vraiment besoin d'avoir un chaperon surtout dans un lieu public.... quel danger y a t'il à prendre un café avec un homme/femme ou même à diner avec?

Une personne peux très bien aller diner avec un homme/femme, discuter, échanger..faire connaissance avec puis rentrer chez soi après ça sans pour autant passer par la case lit....

Je lisais aussi ici qu'il faut pas que les regards se croisent, pas de restos ect ect....:rolleyes:

Je pense que bladi ne reflète pas du tout la réalité, parce que c'est des choses que moi j'entends jamais autour de moi, que je lis juste ici :)... J'ai pas mal de copines mariés, avec des enfants qui n'ont jamais eu à subir la présence d'un mahram pour se mettre en couple et ce sont des filles nickel.

salam
c'est un point de vue islamique maintenant comme tu dis entre ce qu'on dit et ce qu'on fait il y a une difference. c'est sure que les jeunes musulmans de france ont grandi dans la mixité
et que pour beaucoups il n'y a aucun mal mais islamiquement parlant c'est haram d'etre en tete avec une personne etrangere lieux public ou pas

ps: c'était pour tester la nouvelle chose que l'on m'apprise

Une femme ne peut pas etre "seul" avec un homme. Et ce afin d'eviter de faire des choses pas très halal... ;-)
Bon la je pense que tt le monde est d'accord (par rapport a la religion).

Mais a-t-on réellement besoin d'etre avec un mahram si on est ds la rue, lieux public,... avec cette personne?

On va pas faire des "choses" qd ya du monde autour de nous qd meme!?
Ya pas de "risques" à ce moment là non??

Juste un question, rien de personnel...

est ce que tu peux boire de l'alcool et t'arrêter avant d'être saoul? est ce que c'est hallal?

Ah parce que toi t'aguiche tous les hommes ? :eek:

En mm temps si je devais attendre de voir un homme avec un mahram pour finir par me marier... je ne me marierai jamais... : eek:

pourtant y en a qui se sont mariés et qui se marient toujours comme ca.

mais nous on nous a appris qu'il fallait choisir et tester avant de se décider.

alors pourquoi sortir avec quelqu'un, une fois choisit faut l'épouser.

Justement je ne suis pas pour sortir avec qqn

Le mieux c est de pouvoir échanger, communiquer pour savoir si la personne est sur la mm longueur d onde

Pour ca t as pas besoin de voir la personne tous les jours et être tenté par cheitane

Une fois que vraiment les 2 personnes sont rassurés sur les intentions de l autre et sa facon de penser, pourquoi attendre pour se marier?

Le mieux c est de pouvoir échanger, communiquer pour savoir si la personne est sur la mm longueur d onde

Pour ca t as pas besoin de voir la personne tous les jours et être tenté par cheitane

Une fois que vraiment les 2 personnes sont rassurés sur les intentions de l autre et sa facon de penser, pourquoi attendre pour se marier?

c'est tout a fait normal

parce que, je pense, que l'engagement du mariage est tel, qu'on préfére se rassurer au maximum avant de sauter le pas...
l'homme est, par nature, craintif....

Après, on dit aussi que la prudence n'empeche pas l'erreur...

parce que, je pense, que l'engagement du mariage est tel, qu'on préfére se rassurer au maximum avant de sauter le pas...
l'homme est, par nature, craintif....

Après, on dit aussi que la prudence n'empeche pas l'erreur...

Ce qui est tout a fait normal

Il vaut mieux etre sur de son choix, que de se marier avec le premier venu pour finir malheureux et faire des enfants qui seront aussi malheureux...

Tu as beau etre prudent dans la vie, ce qui doit t arriver t arriveras...

ca me fait penser j ai failli mourir hier :eek:

Une femme ne peut pas etre "seul" avec un homme. Et ce afin d'eviter de faire des choses pas très halal... ;-)
Bon la je pense que tt le monde est d'accord (par rapport a la religion).
Non.

On va pas faire des "choses" qd ya du monde autour de nous qd meme!?
Ya pas de "risques" à ce moment là non??

Juste un question, rien de personnel...
Juste une réponse : je me suis retrouvé récemment seul et à moitié nu, dans une pièce avec une femme
belle et désirable. La scène évidemment se passe dans une de ces sociétés occidentales et perverties où tout le monde couche avec tout le monde et vice versa.

Et il ne s'est rien passé du tout. Pas de regards équivoques, de poses lascives.

Etonnant, non ?

La dame était médecin et moi, son patient.

Edifiant.

Juste une réponse : je me suis retrouvé récemment seul et à moitié nu, dans une pièce avec une femme
belle et désirable. La scène évidemment se passe dans une de ces sociétés occidentales et perverties où tout le monde couche avec tout le monde et vice versa.

Et il ne s'est rien passé du tout. Pas de regards équivoques, de poses lascives.

Etonnant, non ?

La dame était médecin et moi, son patient.

Edifiant.
Peut etre que tu n avais pas les atouts suffisants pour :D

alors dans ces situations là il vaut mieux mettre en place un code d'éthique que l'Islam nous a enseigné.
Il y a plein de gens à qui l'Islam n'a rien enseigné et qui ne sombrent pas dans cet acte abject que d'aucuns ont l'air de sussurer du bout des lèvres, avec des relents sulfureux dans l'haleine : la fornication.

Il y a plein de gens à qui l'Islam n'a rien enseigné et qui ne sombrent pas dans cet acte abject que d'aucuns ont l'air de sussurer du bout des lèvres, avec des relents sulfureux dans l'haleine : la fornication.

Tout comme il y en a plein qui y succombent.Comme l on dit "ne prends pas ton cas pour une generalite" :D

Retour