Sortir avec un garcon, est-ce haram?

Salam voilà j'ai 16 ans et je ne suis jamais sortit avec un garcon mais la j'ai rencontrer quelqu'un que j'aime vraiment et c'est un tres bon musulman ! Comme le ramadans approche on a decidé d'attendre un mois avant de sortir officiellement ensemble ..
Enfin voilà je voulait savoir si c'ete Haram est-ce que j'ai le droit ?


Merci d'avance ..

Sabrine
 
Salam aleikoum

Si c'est un très bon musulman comme tu dis, il te dira sans aucun doute que c'est haram de sortir avec quelqu'un.
Tu as le droit de voir quelqu'un pour apprendre à le connaitre, dans un lieu public ou en présence d'une autre personne, et ceci dans un but de mariage, mais en aucun cas tu as le droit de "sortir" avec. Meme tenir la main faut pas.
Quand tu sera mariée tu pourra faire ce que tu veux avec ton mari, mais avant il faudra patienter, et lui aussi de son coté...

Continue à te préserver ma soeur.
 
Salam voilà j'ai 16 ans et je ne suis jamais sortit avec un garcon mais la j'ai rencontrer quelqu'un que j'aime vraiment et c'est un tres bon musulman ! Comme le ramadans approche on a decidé d'attendre un mois avant de sortir officiellement ensemble ..
Enfin voilà je voulait savoir si c'ete Haram est-ce que j'ai le droit ?


Merci d'avance ..

Sabrine
salamo3alaikom ma soeur, Ambrine a deja tout dit, comment peux tu deja dire que "tu l'aime vraiment" .. Essaye de combattre satan, et n'oubli pas, Le mois de ramadan ou pas ce qui est haran, reste haram...qu'Allah te preserve et sauvegarde de satan.
 
Salam voilà j'ai 16 ans et je ne suis jamais sortit avec un garcon mais la j'ai rencontrer quelqu'un que j'aime vraiment et c'est un tres bon musulman ! Comme le ramadans approche on a decidé d'attendre un mois avant de sortir officiellement ensemble ..
Enfin voilà je voulait savoir si c'ete Haram est-ce que j'ai le droit ?


Merci d'avance ..

Sabrine



Salam

Tu es sûr que c'est une question? parceque je pense que tu connais déjà la réponse...Ou bien peut être que tu veux que l'on te donne une autorsation?
Et puis ta décision à l'air d'avoir déjà été prise vu que vous avez déjà décidé de sortir ensemble dans un moi.
 
Salam

Tu es sûr que c'est une question? parceque je pense que tu connais déjà la réponse...Ou bien peut être que tu veux que l'on te donne une autorsation?
Et puis ta décision à l'air d'avoir déjà été prise vu que vous avez déjà décidé de sortir ensemble dans un moi.

tu serais pas un peu psychologue sur les bords toi? lool

c'est pas faux ce que tu dis, mais bon vaut mieux qu'elle en parle quand meme, au moins le tout petit sentiment de culpabilité qu'elle ressent au fond d'elle va être bien confirmer en lisant nos postes, en espérant qu'elle fera le bon choix, ainsi que son amoureux.
 
tu serais pas un peu psychologue sur les bords toi? lool

c'est pas faux ce que tu dis, mais bon vaut mieux qu'elle en parle quand meme, au moins le tout petit sentiment de culpabilité qu'elle ressent au fond d'elle va être bien confirmer en lisant nos postes, en espérant qu'elle fera le bon choix, ainsi que son amoureux.


Psychologue pourquoi? :D

Je ne sais pas trop si son sentment va se renforcer en lisant les post vu qu'ils ont déjà pris le décision.

Ca me fait "rire" ce genre de message.....quand c'est un petit garçon je trouve ça :mignon: mais pas d'une flle, je ne sais pas pourquoi..si peut être parcequ'ils ne posent pas les choses de la même façon...
 
Psychologue pourquoi? :D

Je ne sais pas trop si son sentment va se renforcer en lisant les post vu qu'ils ont déjà pris le décision.

Ca me fait "rire" ce genre de message.....quand c'est un petit garçon je trouve ça :mignon: mais pas d'une flle, je ne sais pas pourquoi..si peut être parcequ'ils ne posent pas les choses de la même façon...

les garçons sont plus naïfs que les filles, voila pourquoi ils sont mignons quand ils posent des questions loool

Et si leur décision était bel et bien prise, le poste n'existerait meme pas.
 
les garçons sont plus naïfs que les filles, voila pourquoi ils sont mignons quand ils posent des questions loool

Et si leur décision était bel et bien prise, le poste n'existerait meme pas.




Oui bin elle se n'est pas un garçon donc ma réponse est bonne pour une fille LOL
Je ne sais pas mais elle dit qu'ils ont pris la décision de le faire après le ramadan....Peut être que t'as raison elle changera d'avis en lisant.
Ils sont précosse les enfants de nos jours :D
 
Oui bin elle se n'est pas un garçon donc ma réponse est bonne pour une fille LOL
Je ne sais pas mais elle dit qu'ils ont pris la décision de le faire après le ramadan....Peut être que t'as raison elle changera d'avis en lisant.
Ils sont précosse les enfants de nos jours :D

oulaaaaaaaa m'en parle pas!!

mon fils de 5 ans m'a dit l'autre jour qu'il va se marier!!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
lol
du coup je lui ait répondu: "on va peut-être attendre un peu hein?"

il a deja trouver son amoureuse, il est tout content, il a deja tout prévu pour son futur mdrrr, et elle (son amoureuse) est d'accord. Bon alors si mademoiselle est d'accord...

Faut juste espérer que le père de la petite ne s'appelle pas Piyale :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam voilà j'ai 16 ans et je ne suis jamais sortit avec un garcon mais la j'ai rencontrer quelqu'un que j'aime vraiment et c'est un tres bon musulman ! Comme le ramadans approche on a decidé d'attendre un mois avant de sortir officiellement ensemble ..
Enfin voilà je voulait savoir si c'ete Haram est-ce que j'ai le droit ?


Merci d'avance ..

Sabrine

Oui c'est haram, puisque c'est plaisant.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam aleikoum

Si c'est un très bon musulman comme tu dis, il te dira sans aucun doute que c'est haram de sortir avec quelqu'un.
Tu as le droit de voir quelqu'un pour apprendre à le connaitre, dans un lieu public ou en présence d'une autre personne, et ceci dans un but de mariage, mais en aucun cas tu as le droit de "sortir" avec. Meme tenir la main faut pas.
Quand tu sera mariée tu pourra faire ce que tu veux avec ton mari, mais avant il faudra patienter, et lui aussi de son coté...

Continue à te préserver ma soeur.


ca pourrait prêter à confusion!!!!

Dans un lieu public ou en privé! garçon! et fille n'ont le droit de se voir qu'en presence d'un mahram (père- frère- oncle)

Le fait d'être en public n'évitera pas les derapages (tant niveau gestuelle que dans les mots)

à 16 ans! on pense à ses études! et pas à flirter!
 
je sais pas pourkoi, mais un garçon qui dit ça je trouve ça troooop choupinou, mais une fille c'est pas la meme chose, moi je ne me vois pas le dire lol.




Oui moi aussi. C'est la même chose quand un jeune pose une question quand c'est un garçon je trouve ça plus mignon que si c'était une fille, comme la question de la posteuse :D
 
ca pourrait prêter à confusion!!!!

Dans un lieu public ou en privé! garçon! et fille n'ont le droit de se voir qu'en presence d'un mahram (père- frère- oncle)

Le fait d'être en public n'évitera pas les derapages (tant niveau gestuelle que dans les mots)

à 16 ans! on pense à ses études! et pas à flirter!

oui enfin le but c'est de ne pas rester seul et biensur c'est mieux si c'est en présence d'un mahram, mais vu que pas toutes les filles en ont un...
 

Kadijak

Gone
VIB
oui enfin le but c'est de ne pas rester seul et biensur c'est mieux si c'est en présence d'un mahram, mais vu que pas toutes les filles en ont un...

Alors il faut éviter !ou alors faire appel à un imam! ou autre


un lieux public! n'empêchera pas deux personnes de se dire des mots tendres! doux et autres qui enflamme le coeur et pousse à la passion

je sais que dis comme ça! j'ai l'air d'une gogole talibane :D mais bon! avec un mahram à coté! les personnes sont moins tenter de dire des choses qui pourrait faire jubiler ibliss et ses souffifres!

Si Allah a interdit les relations hors mariages s'est pas pour rien ^^
 
Alors il faut éviter !ou alors faire appel à un imam! ou autre


un lieux public! n'empêchera pas deux personnes de se dire des mots tendres! doux et autres qui enflamme le coeur et pousse à la passion

je sais que dis comme ça! j'ai l'air d'une gogole talibane : D mais bon! avec un mahram à coté! les personnes sont moins tenter de dire des choses qui pourrait faire jubiler ibliss et ses souffifres!

Si Allah a interdit les relations hors mariages s'est pas pour rien ^^






je t'aime kadjak :love:










C'est pour démontré se que tu dis :D
 
Haut