Sortir avec un garcon, est-ce haram?

ca pourrait prêter à confusion!!!!

Dans un lieu public ou en privé! garçon! et fille n'ont le droit de se voir qu'en presence d'un mahram (père- frère- oncle)

Le fait d'être en public n'évitera pas les derapages (tant niveau gestuelle que dans les mots)

à 16 ans! on pense à ses études! et pas à flirter!
Et bien alors dans les pays musulmans il faudrait limiter l'age minimum au mariage a 18ans
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam voilà j'ai 16 ans et je ne suis jamais sortit avec un garcon mais la j'ai rencontrer quelqu'un que j'aime vraiment et c'est un tres bon musulman ! Comme le ramadans approche on a decidé d'attendre un mois avant de sortir officiellement ensemble ..
Enfin voilà je voulait savoir si c'ete Haram est-ce que j'ai le droit ?


Merci d'avance ..

Sabrine

Je veux juste savoir (les bladinautes peuvent également répondre) si tu crois sérieusement que Dieu part onze mois en vacances pour ne revenir "bosser" que lors du mois de Ramadan.

Je vais te dire un truc: il se peut que la plupart ne pensent pas comme moi, mais la misszara ne change pas de comportement lors de ce mois sacré.Je reste comme d'hab'! :D

A toi de faire pareil: si tu crois que l'amour est "haram", eh ben il faut s'abstenir de ce sentiment durant toute l'année.

Par contre, si tu crois que votre relation est saine et que vous vivez une belle histoire d'amour, alors ce mois ne changera rien de la pureté de votre relation.

Yallah, 3wacher mebrouka et que Dieu baisse le niveau d'hypocrisie de my people ! Amen! :D
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Salam voilà j'ai 16 ans et je ne suis jamais sortit avec un garcon mais la j'ai rencontrer quelqu'un que j'aime vraiment et c'est un tres bon musulman ! Comme le ramadans approche on a decidé d'attendre un mois avant de sortir officiellement ensemble ..
Enfin voilà je voulait savoir si c'ete Haram est-ce que j'ai le droit ?


Merci d'avance ..

Sabrine


Allah dit dans le Saint Coran sourate 24:

"30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté"
 
Haut