Sortir sans maquillage, est-ce une tare ?

parfois c'est rouge a levre sur les dents , mascara sur les paupieres, visage orange comme du safran et le col pareil .

dans les magasins de femme , on voit les degats sur les vetements . ca fait vraiment crade :malade:
Grave... ça m’énerve celles qui laissent des trace de fdt sur les habits 😤
Nan mais à lire bladi, il y a une enoooooorme différence entre maquillée et être au naturel.
Si c’est le cas, c’est que la couche est énorme lol

Nan mais à lire bladi, il y a une enoooooorme différence entre maquillée et être au naturel.
en te lisant j'ai pensé à une youtipeuz qui n'arrête pas de dire qu'elle ne se maquille pas dans la vraie vie, mais qui est tjs pimpée dans ses vidéos genre un maquillage de mariage avec ,contouring,peeling, injecting, faux cils on dirait des ailes tellement c'est énorme! Bref à chacun sa conception du maquillage j'avoue :D

Youtip et snapchat veulent normaliser ce diktat de la "beauté"... et les relations humaines en pâtissent. Ça vend du rêve, des choses qui n'existent pas naturellement. Ce qui va faire la différence, c'est l'intelligence, le bon sens, el 2akhla9 comme on dit

en te lisant j'ai pensé à une youtipeuz qui n'arrête pas de dire qu'elle ne se maquille pas dans la vraie vie, mais qui est tjs pimpée dans ses vidéos genre un maquillage de mariage avec ,contouring,peeling, injecting, faux cils on dirait des ailes tellement c'est énorme! Bref à chacun sa conception du maquillage j'avoue :D

Youtip et snapchat veulent normaliser ce diktat de la "beauté"... et les relations humaines en pâtissent. Ça vend du rêve, des choses qui n'existent pas naturellement. Ce qui va faire la différence, c'est l'intelligence, le bon sens, el 2akhla9 comme on dit
Les cils, on dirait des ailes xpdrrrrr
🤣🤣

oui comme un mur en brique VS tu fais la facade (peinture et tout le tralala) :D

Premièrement une femme qui mets du maquillage et du parfum et sort pour marcher au milieux des hommes dans la rue, les oulémas l'ont qualifié de pu.t provocatrice à la fornication, dès qu'elle sorte de chez elle, le compteur des sayi2et commence à compter.
Les fornicateurs n approchent et n abordent jamais une femme sans maquillage, ce qui fait ces femmes sont la source de la fornication dans la société d'après les oulémas.
C'est quoi ta definition de Oulamas?
Ullumines nous stp.
Ah ceux qui n'ont lu que deux livres dans leurs vies?
Coran et boukhari?
Mashaallah..

C'est quoi ta definition de Oulamas?
Ullumines nous stp.
Ah ceux qui n'ont lu que deux livres dans leurs vies?
Coran et boukhari?
Mashaallah..
Un alim ( pluriel oulémas ), est un savant sunite, qui connait tout les lois du coran, il doit faire la distinction entre un hadith vrais, moyen et falsifié, il doit savoir et connaitre la biographie et la vie de chaque narrateur du hadith, pourquoi il a narré ce hadith dans quelles circonstances et peut on faire une analogie avec d'autres situations , faire ce qu ils disent la balance ou la mesure de comparaison ( al mi9yess).
Un alim doit être comme un mathématicien connaitre tout les lois mathématique pour démontrer est ce vrais ou faut un phénomène.

Un alim ( pluriel oulémas ), est un savant sunite, qui connait tout les lois du coran, il doit faire la distinction entre un hadith vrais, moyen et falsifié, il doit savoir et connaitre la biographie et la vie de chaque narrateur du hadith, pourquoi il a narré ce hadith dans quelles circonstances et peut on faire une analogie avec d'autres situations , faire ce qu ils disent la balance ou la mesure de comparaison ( al mi9yess).
Un alim doit être comme un mathématicien connaitre tout les lois mathématique pour démontrer est ce vrais ou faut un phénomène.
@Southpaw
Pour celà il doit être très très fort en littérature arabe ( nahw, chakl,tafssir...)
Connaître lhistoire et la géographie du moyen orient et maghreb village par village, connaître l'arbre généalogique de tout les tribus, connaitre l'astronomie, les calculs,..

Ah enfin une qui le dit.
Le maquillage embelli (quand c’est bien fait) mais quand il n’y a pas de base ... voilà quoi.
Et perso les gens me voient avec et sans maquillage... oui, je suis mieux avec mais en aucun cas ils sont choqués sans.
Ça veut bien dire que ça embelli sans plus.

Le maquillage vieillit aussi ^^

@Samira13000 , fais ce que toi tu as envie pour toi ! Et arrête de vouloir prouver à longueur de post que tu es belle. La.beauté est dans l'oeil de celui qui regarde comme on dit. Car en vrai, tu n'as rien à prouver ici. Ne te laisse pas rabaisser pour autant.
Je comprends pour ton expérience au bled, mais ce n'est peut-être pas les mêmes habitudes. Honnêtement c'est leur problème aux gens, pas le tien 😉

Ce post soulève une question bien plus profonde à mon avis. Cela relève de la manière dont on élève les filles. Dès tout bébé, c'est des bandeaux par ci, des barettes par là , des froufrous par ci, des fleufleurs par là... bref, ya qu'à voir en maternelle, les.petits garçons sont beaucoup moins apprêtés, ça ne choque petit de voir un petit bonhomme arrivé avec un trou dans le.pantalon ou autre.
Quelque part, on fait engrammer aux petites filles qu'elles ne sont pas assez bien telle quelles ...

Y'a personne qui a dit que tu es une fille bien:D
On le sait déjà, y'a pas de quoi
MDR bah désolée d’avoir des défauts , de pas être une bonne musulmane , de mettre des talons , du vernie , de m’apprêter , d’etre indépendante , ni bachelière + 10 , ni casanière , ni sainte nitouche , ni cuisinière , de pas savoir faire un couscous ptdr , au moins j’assume ma personne et je m’invente pas des vertus et des qualités 😁

MDR bah désolée d’avoir des défauts , de pas être une bonne musulmane , de mettre des talons , du vernie , de m’apprêter , d’etre indépendante , ni bachelière + 10 , ni casanière , ni sainte nitouche , ni cuisinière , de pas savoir faire un couscous ptdr , au moins j’assume ma personne et je m’invente pas des vertus et des qualités 😁
Écoute le meilleur de tout ca et que tous les hommes cherchent tu as un bon caractère, calme qui s'énerve pas, pas insultante, ni rabaissante...
🧡 ton coeur, pour ton caractère

Slm a touuuuus,

J'aimerais savoir si c'est choquant de voir une nana au naturel apres l'avoir connu maquillé???

Quant à moi, lorsque j'ai un rdv avec un mec je me maquille legerement " une tite couche de bb creme ( quelques points un pe partout) je met meme pas danti cerne , un pe de crayon mais tres leger et mascara leger, un pe de rouge a levre mais pas un paquet nn plus. Tt les mecs que je rencontre me dise tjr que je suis trop belle trop jolie et tt meme tt mon entourage me trouve canon ( sans vouloir me vanter lol) moi meme jme trouve sublime ptdrrrrr et on ma svt dit que le make up me va trop bien et tt. Mais je voulais savoir si un jour je trouve l'homme de ma vie, que penserez t il de ma tete sans ces artifices?? J'arrete pas d'y penser.
Un jour j'etais fiancé et je me presenter tjr maquiller devant mon ex futur mais jetais pas nn plus pot de peinture javais pas un masque lol, et une fois jai decidé quil le voit au naturel et tt pour quil sache a quoi sattendre et pi on est sorti ensemble et la il me sort : pk tu t pas maquille ojd?? Tu es pas contente de me voir ou quoi? Pk ta pas mis du khol ca te va bien et un pe de fdt et tt???. Il a clairement dit ce qu'il naurait jamais du dire. Il ma touché la ou ca fait mal et je lui ai clairement fait savoir mon mecontentement. Il ma dit nn mais il te manque rien et tt mais taurais pu te maquiller et tt. Et quand on sera marié tu vas pas faire deffort??? Le mec sinquiete pour apres le mariage mdrrr.
Et aussi quand jetais au bled avec ma maman on devait aller chez une dame et moi je comptais y aller au naturel normal et tt. Ma mere ma dit " tu comptes y aller comme ca??" Va te maquiller tt de suite ett tt et tu sors pas avec moi comme ca. Et ma tante qui en rajoute une couche en disant " et si les gens dehors la voit comme ca ils vt dire quoi?? Ils vont dire pk elle est comme ca avec cette gueule", et ma mere a rajouté " tu es fiancé donc tu dois te maquiller prcke si quelqun de sa famille te croise ils vt dire quoi??" .
Là je savais plus quoi faire, jetais livré a moi meme , javais envi de marracher en france ilico presto. Javais tellement mal au coeur.
Cest de la que le manque de confiance' moi est venue.
Une cousine a dit un jour " elle est magnifique quand elle se maquille, regardez la sans maquillage et avec maquillage cest pas du tt la meme personne" .
J'ai l'impression quil y a que moi qui est moche au naturel.
Nous les hommes, on a un maquillage naturel :p

La barbe, c'est parfait pour mettre en valeur ton visage, et changer du structure faciale....

Tu veux un visage plutôt carré, triangulaire, ovale... Pas de soucis :p

Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas une fille bien avec des valeurs et intelligente heureusement 👑

Ce post soulève une question bien plus profonde à mon avis. Cela relève de la manière dont on élève les filles. Dès tout bébé, c'est des bandeaux par ci, des barettes par là , des froufrous par ci, des fleufleurs par là... bref, ya qu'à voir en maternelle, les.petits garçons sont beaucoup moins apprêtés, ça ne choque petit de voir un petit bonhomme arrivé avec un trou dans le.pantalon ou autre.
Quelque part, on fait engrammer aux petites filles qu'elles ne sont pas assez bien telle quelles ...

C'est très juste.

Il y a un véritable engouement à la "décoration" des petites filles.

D'ailleurs, cela se voit même sur les vêtements. Il y a beaucoup plus de propositions pour les petites filles que pour les petits garçons.

Il y a plein de femmes qui ne se maquillent jamais, ou vraiment très peu.

Quand le passage du "avec" et "sans" maquillage génère un choc chez les autres, c'est que le maquillage s'assimile à un réel ravalement de façade.

Si c'est léger, personne ne fera de réflexion. Maintenant, il faut être honnête, cela embellit forcément, à moins de se maquiller comme un clown.

Les femmes qui ne se maquillent pas ont une meilleure qualité de peau.
Je les encourage à ne pas tomber dans le piège du cercle vicieux

Je vois comment ma peau sans FDT c un carnage
J'ai commencé à me maquiller à 25/26 ans, ma peau a toujours eu des imperfections. Le maquillage n'a rien aggravé, enfin pour le moment :p

Oui c'est devenu presque obligatoire pour une femme de se maquiller.

Moi aussi les hommes me calculent uniquement lorsque je suis pimpée.

Ils sont superficiels et matérialistes.

Moi quand je suis apprêtée, les mecs n’osent pas m’aborder ( trop inaccessible, ou belle askip, du coup ils se disent elle est prise lol) je dégage aussi un côté trop sure d’elle.

Moi je suis pratiquement toujours maquillée. Mais il m’arrive parfois de sortir pas maquillée, quand je suis amener à faire une petite course, ou qd j’ai pas trop envie..

Après, je me maquille surtout pour donner un coté bonne mine vu que je suis cernée..

Ma famille me préfère pas maquillé, d’ailleurs qd je sors avec ma mère maquillée, j’ai toujours droit à une réflexion.

Après, pour une fois mariée, franchement, je me m’inquiete pas, justement il me vera au naturel et pourra apprécier les efforts le jour où je me mettrai en bombe.. et puis j’en pnese pas qu’il va m’épouser que pour ma beaute’ Lol

Slm a touuuuus,

J'aimerais savoir si c'est choquant de voir une nana au naturel apres l'avoir connu maquillé???

Quant à moi, lorsque j'ai un rdv avec un mec je me maquille legerement " une tite couche de bb creme ( quelques points un pe partout) je met meme pas danti cerne , un pe de crayon mais tres leger et mascara leger, un pe de rouge a levre mais pas un paquet nn plus. Tt les mecs que je rencontre me dise tjr que je suis trop belle trop jolie et tt meme tt mon entourage me trouve canon ( sans vouloir me vanter lol) moi meme jme trouve sublime ptdrrrrr et on ma svt dit que le make up me va trop bien et tt. Mais je voulais savoir si un jour je trouve l'homme de ma vie, que penserez t il de ma tete sans ces artifices?? J'arrete pas d'y penser.
Un jour j'etais fiancé et je me presenter tjr maquiller devant mon ex futur mais jetais pas nn plus pot de peinture javais pas un masque lol, et une fois jai decidé quil le voit au naturel et tt pour quil sache a quoi sattendre et pi on est sorti ensemble et la il me sort : pk tu t pas maquille ojd?? Tu es pas contente de me voir ou quoi? Pk ta pas mis du khol ca te va bien et un pe de fdt et tt???. Il a clairement dit ce qu'il naurait jamais du dire. Il ma touché la ou ca fait mal et je lui ai clairement fait savoir mon mecontentement. Il ma dit nn mais il te manque rien et tt mais taurais pu te maquiller et tt. Et quand on sera marié tu vas pas faire deffort??? Le mec sinquiete pour apres le mariage mdrrr.
Et aussi quand jetais au bled avec ma maman on devait aller chez une dame et moi je comptais y aller au naturel normal et tt. Ma mere ma dit " tu comptes y aller comme ca??" Va te maquiller tt de suite ett tt et tu sors pas avec moi comme ca. Et ma tante qui en rajoute une couche en disant " et si les gens dehors la voit comme ca ils vt dire quoi?? Ils vont dire pk elle est comme ca avec cette gueule", et ma mere a rajouté " tu es fiancé donc tu dois te maquiller prcke si quelqun de sa famille te croise ils vt dire quoi??" .
Là je savais plus quoi faire, jetais livré a moi meme , javais envi de marracher en france ilico presto. Javais tellement mal au coeur.
Cest de la que le manque de confiance' moi est venue.
Une cousine a dit un jour " elle est magnifique quand elle se maquille, regardez la sans maquillage et avec maquillage cest pas du tt la meme personne" .
J'ai l'impression quil y a que moi qui est moche au naturel.
pourquoi les femmes se rendent elles autant malade pour plaire à la société avant de se plaire à elles-mêmes ?
Bien sûr qu’on peut sortir sans maquillage et ça fait du bien ...
C’est un blocage que tu fais alors que je suis quasi persuadée que le avec et sans maquillage n’est pas si flagrant
Commence par arrêter le fond de teint et mettre de la poudre à la place ... tu seras aussi mimi mais sans tout ce makeup 💄

pourquoi les femmes se rendent elles autant malade pour plaire à la société avant de se plaire à elles-mêmes ?
Bien sûr qu’on peut sortir sans maquillage et ça fait du bien ...
C’est un blocage que tu fais alors que je suis quasi persuadée que le avec et sans maquillage n’est pas si flagrant
Commence par arrêter le fond de teint et mettre de la poudre à la place ... tu seras aussi mimi mais sans tout ce makeup 💄

Moi le maquillage c pour avoir bonne mine
Je suis très blanche et quand il kaille jai des rougeurs

Je ne m'aime pas non maquillée, lorsque je me regarde dans un miroir

Je mets que du fond de teint et du khol.

Retour