soucis avec mon mari lorsque nous allons au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamilia
  • Date de début Date de début
Salem à tous,

Mon mari est marocain et moi je suis métissée Franco-Algérienne (kabyle).

Je viens de passée l'Aid au Maroc et à chaque fois que nous partons làbas,
mon mari change de comportement ,il est insupportable,désagréable dans sa façon de m parler !!!
hors q'ici, c'est un homme super ouvert d'esprit , trop adorable.

Je ne sais pas pourquoi il a se changement devant sa famille , ça qui à le don de m'ennerver et cela gâche mes vacances,dés qu'il y a sa famille ont ne s'entend pas!!!

Ses fréres et soeurs vivent en France et ont se retrouvent pour l'Aid chez leurs mére à Fez.

Salem à tous,

mon mari change de comportement ,il est insupportable,désagréable dans sa façon de m parler !!!

Je ne sais pas pourquoi il a se changement devant sa famille , ça qui à le don de m'ennerver et cela gâche mes vacances,dés qu'il y a sa famille ont ne s'entend pas!!!

Ses fréres et soeurs vivent en France et ont se retrouvent pour l'Aid chez leurs mére à Fez.

Tu veux dire qu'il change d'attitude envers toi ?

De quel manière ?

Ne penses tu pas qu'il est plutot plus respectueux en faite ?
ou alors c'est autre chose ..?

Salem à tous,

Je te comprends ......................................c'est "normal".............c'est leur façon de montrer qu'ils sont "l'homme" devant leur famille .........

Je te comprends ......................................c'est "normal".............c'est leur façon de montrer qu'ils sont "l'homme" devant leur famille .........

C'est bien la seule fois ou ils sont vraiment "homme"dans leur vie.
Deja quand tu vois que certains deleguent a leur mere le soin de leur trouver une femme,tu a vite compris que ce sont de vrais rdjels.
De vrais loosers qui ne meritent meme pas la protitué du coin comme epouse et le pire c'est qu' ils sont legions(rdjels) :langue:.

Il parle sur un ton agréssif et cela me déplait car il n'ait pas comme çà en France!!
donc, j'ai patienté 3jours et aprés je lui ait fait un rappel à l'ordre!!!!!

Concernant le respect des ainés,entre eux ils sont assez jaloux des uns,des autres...
Je comprend même pas pourquoi ils viennent tous au maroc , parce qu'ils ne s'entendent pas!!!!! donc ZIZANIE PARTY, tes obligé de décaler ton billet pour revenir plus vite à force d'écouter tout leurs pb!!!! y a que dans l'avion que tu es trankil car kan tu arrives en France les téléphonnes sonnes tjrs....

Je me suis ennervée alors qu'il était en ligne avec ses 2soeurs et j'ai dit à mon mari "tes pas ZORRO"donc tu t'occupes pas des pb de Pierre,paul,Jacques!!!!
Maintenant,je passe pour la méchante,pas grave.
Telement trop gentil qu'il n'ose pas dire NON même si çà lui prend la tête!!!!

En tout cas , j'ai négocié à ne plus y retourner tant que je n'ai pas d'enfants,car ici nous sommes un couple trés fusionnel et labas 2opposés...

moi je vai te dire pourquoi il change de comportement devant sa famille,
c pour dire a ces parents et sa famille kil tien sa femme dans c mains et ke c lui lhomme de la maison,mais je c k au fon de lui il veu pa sa c pr sa ke c seulement kil fai sa devant sa famille

Salem à tous,

Un sujet ethnique pour un deuxième message ......:rolleyes::rolleyes:

Salem à tous,

Il a un sentiment d'inferiorité et il veut se la peter devant sa famille : je suis un rajel, c'est moi qui porte le slipe kangourou ! (au fait c'est une flipette qui se la raconte....desolée pr les critiques).
Si j'etais toi, je ne retournerai pas chez sa famille pour le punir de son comportement (une sorte de coup de fouet moral !).

Il a un sentiment d'inferiorité et il veut se la peter devant sa famille : je suis un rajel, c'est moi qui porte le slipe kangourou ! (au fait c'est une flipette qui se la raconte....desolée pr les critiques).
Si j'etais toi, je ne retournerai pas chez sa famille pour le punir de son comportement (une sorte de coup de fouet moral !).
Quelle mentalité !!!! c'est pourquoi les hommes marocains préférent les blédartes . Moins de casse tête :D

C'est bien la seule fois ou ils sont vraiment "homme"dans leur vie.
Deja quand tu vois que certains deleguent a leur mere le soin de leur trouver une femme,tu a vite compris que ce sont de vrais rdjels.
De vrais loosers qui ne meritent meme pas la protitué du coin comme epouse et le pire c'est qu' ils sont legions(rdjels) :langue:.

mdrrrrr
oui c'est des rejels comme tu dis :rolleyes:

de toute façon ce sont plus rjels que ceux qui vont aller chercher leurs futurs femmes dans les bars et bordels ;)

et moins que ceux qui respectent leur femme sans avoir besoin de se montrer agressif pour marquer leur territoire, autant pisser sur le sol.

sinon, on dit bledardes et non blédartes.

sinon dans ton education, tu n as eu que ce choix??? bar, bordel ou femme choisie par moman???? :rolleyes:

et moins que ceux qui respectent leur femme sans avoir besoin de se montrer agressif pour marquer leur territoire, autant pisser sur le sol.

sinon, on dit bledardes et non blédartes.

sinon dans ton education, tu n as eu que ce choix??? bar, bordel ou femme choisie par moman???? :rolleyes:

dans mon education j'ai appris à aimer la femme la vraie celle qui ne crie pas plus fort que l'homme si tu vois ce que je veux dire et pour laquelle l'homme a une grande admiration et un grand respect .

dans mon education j'ai appris à aimer la femme la vraie celle qui ne crie pas plus fort que l'homme si tu vois ce que je veux dire et pour laquelle l'homme a une grande admiration et un grand respect .

a te lire on ne dirait pas. soit elles sont des prostituees trouvees au coin de la rue, soit elles sont silencieuses et effacees pour ne pas dire au service de l homme. pour moi ce ne sont pas des femmes, mais des poupees gonflables ds les deux cas.

au cas ou tu ne le saurais pas encore, on est douee d un cerveau et d une ame.

une femme qui crie plus fort qu un homme a pe du mal a se faire entendre, sinon, elle n aurait pas a le faire.

a te lire on ne dirait pas. soit elles sont des prostituees trouvees au coin de la rue, soit elles sont silencieuses et effacees pour ne pas dire au service de l homme. pour moi ce ne sont pas des femmes, mais des poupees gonflables ds les deux cas.

une femme qui crie plus fort qu un homme a pe du mal a se faire entendre, sinon, elle n aurait pas a le faire.

der...dix de der...
echec et...mat...

CQFD :D

der...dix de der...
echec et...mat...

CQFD :D

ca commence a me saouler ces gars qui pensent etre des sauveurs et qui se permettent de denigrer les femmes, sous pretexte qu ils ont tellement de choses a se repprocher que forcement les femmes c pareil.

on est juste soit des *****, soit des poufs, soit des castratrices ou des soumises qui disent amen a tout. il ne leur viendrait pas a l idee, que tout comme eux, on a des choses a dires, des reves, des desirs de respect, d amour sans arriere pensee, de desir de fonder une famille, d etre soi meme avec l autre sans avoir besoin de jouer soit la sainte nitouche, soit la pro juste pour avoir droit a un regard compatissant du maitre tout puissant qu est l homme.

en vrai, je suis sure qu il flippe des qu une fille lui adresse la parole et qu elle a plus de 80 de QI.

d'abord il y a des choses a respecter au niveau social et familial marocain. aussi simple que le ton avec lequel tu t'adresse a la belle mere. il faut que tu la considere comme ta mere.

sinon demande lui c koi le pb. il doit se sentir mal a l'aise vis a vis ton attitude la bas et il ne te le dis pas ouvertement et ca le rends insupportable (frustré)

ahhhhhhhhhhhh al machakil al 3ailiya, ya que ca pour bousiller un couple. faites attention a vous deux. ca dure seulement un mois ce voyage.

peut etre la prochaine fois rejoint-le les 2 dernieres semaines. ca sera plus supportable. sinon prenez du temps off en couple au sud a agadir ou nimporte quel autre coin ou la famille n'y est pas

je vais pas te dire ce que j'en pense par respect à certains personnes sur bladi .

il y a un proverbe marocain :

zine kay 7cham 3la zino wa l5ayeb rir la hdah allah ;)

d'abord il y a des choses a respecter au niveau social et familial marocain. aussi simple que le ton avec lequel tu t'adresse a la belle mere. il faut que tu la considere comme ta mere.

sinon demande lui c koi le pb. il doit se sentir mal a l'aise vis a vis ton attitude la bas et il ne te le dis pas ouvertement et ca le rends insupportable (frustré)

ahhhhhhhhhhhh al machakil al 3ailiya, ya que ca pour bousiller un couple. faites attention a vous deux. ca dure seulement un mois ce voyage.

peut etre la prochaine fois rejoint-le les 2 dernieres semaines. ca sera plus supportable. sinon prenez du temps off en couple au sud a agadir ou nimporte quel autre coin ou la famille n'y est pas
il y a certaines filles qui se présentent en mini jupe cigarette à la main . Quelle réaction veux tu que nos familles leur reservent ?

il y a certaines filles qui se présentent en mini jupe cigarette à la main . Quelle réaction veux tu que nos familles leur reservent ?

a partir du moment ou il epouse une fille qui est comme ca tous les jours, je vois pas pourquoi il devrait lu demander de changer juste a ce moment la.

c est de l hypocrisie ou dans le cas de bcp de mecs de notre culture, de la schizophrenie.

je vais pas te dire ce que j'en pense par respect à certains personnes sur bladi .

il y a un proverbe marocain :

zine kay 7cham 3la zino wa l5ayeb rir la hdah allah ;)

sans vouloir etre degueulasse, tu te fais juge pas rapport aux filles qui se comportent ou s habillent d une facon que tu estimes vulgaire. tu permets alors que je me fasse juge par rapport a un homme qui ne sait pas ecrire et qui ne maitrise pas un minimum l expression francaise??

sinon, de quel respect parles tu?? tu as deja traite une grande partie des femmes de put... et autres, alors ne fais pas celui qui respecte l autre et dis ce que tu penses, ca ne sera pas pire que ce que tu as deja ecrit.

je crois que c valable ds tt les cultures, on s adresse avec respect a ses aines, ses parents sa famille, et sa femme aussi est comprise ds le lot, sauf si j mal lu les caracteres en petits ds le contrat familial marocain.

bien sur, ca doit etre elle qui parle mal a sa belle mere, et non son mari qui de part les tensions qu il vit avec ses freres et soeurs qui se defoule sur elle.:rolleyes:

a partir du moment ou il epouse une fille qui est comme ca tous les jours, je vois pas pourquoi il devrait lu demander de changer juste a ce moment la.

c est de l hypocrisie ou dans le cas de bcp de mecs de notre culture, de la schizophrenie.

tu portes des préjugés . C'est pas bien .
Tu connais rien de ce couple ....
C'est vrai que certains maris "acceptent" certains comportement dans une socièté autre que la leur mais une fois de retour au berceau retour à la normale . Dans la socièté marocaine l'infrajuridique pése beaucoup .
Mais ce que je trouve grave dans ta réaction à toi et à cet alias c'est qu'elle est trop prématurée . On se pose même pas la question:
"qu'est ce qui change excatement au maroc ?"
"quelles peuvent etre les raisons?"
qu'on commence dejà flinguer :fou:
ces rjels qui se font marier par leur maman bla blabla
Que ton alias nous raconte un peu comment vivent les femmes israeliennes et ce dont elles souffrent ...

tu portes des préjugés . C'est pas bien .
Tu connais rien de ce couple ....
C'est vrai que certains maris "acceptent" certains comportement dans une socièté autre que la leur mais une fois de retour au berceau retour à la normale . Dans la socièté marocaine l'infrajuridique pése beaucoup .
Mais ce que je trouve grave dans ta réaction à toi et à cet alias c'est qu'elle est trop prématurée . On se pose même pas la question:
"qu'est ce qui change excatement au maroc ?"
"quelles peuvent etre les raisons?"
qu'on commence dejà flinguer :fou:
ces rjels qui se font marier par leur maman bla blabla
Que ton alias nous raconte un peu comment vivent les femmes israeliennes et ce dont elles souffrent ...

on s en fout des israeliennes si t as un probleme avec les juifs ca ne regarde que toi.

perso, jme fous mm de ce que ce gars a comme comportement avec sa femme. c est entre eux. de plus, elle a explique qu il y avait bcp de tensions entre ses freres et lui.

toi et moi, on sait tres bien que certains mecs sont fiers de montrer a quel point leur femme est belle, sophistiquee, "moderne" a leurs collegues, amis, etc. mais des que la famille rapplique, on sort les voiles de la naphtaline et la jupe gitane du coffre des fringues a donner. pour moi les femmes qui acceptent ca sont idiotes et en contradiction avec elles memes et les mecs qui imposent ca a leur epouse devant les parents, sont des hypocrites.

c est valable pour ceux qui boivent sans scrupules et une fois la famille reunie, mettent les bouteilles a la poubelle. certains disent que c par respect pour la famille, moi je dis que c est un manque de courage de ses convictions. voila.

sinon, pour finir, jte dirai que je na fous de Alias aussi, on peut pas se blairer. donc si pour une fois il est du meme avis que moi, c est qu il a du stimuler ses neurones. :D

Retour