soucis avec mon mari lorsque nous allons au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamilia
  • Date de début Date de début
Salem à tous,

Mon mari est marocain et moi je suis métissée Franco-Algérienne (kabyle).

Je viens de passée l'Aid au Maroc et à chaque fois que nous partons làbas,
mon mari change de comportement ,il est insupportable,désagréable dans sa façon de m parler !!!
hors q'ici, c'est un homme super ouvert d'esprit , trop adorable.

Je ne sais pas pourquoi il a se changement devant sa famille , ça qui à le don de m'ennerver et cela gâche mes vacances,dés qu'il y a sa famille ont ne s'entend pas!!!

Ses fréres et soeurs vivent en France et ont se retrouvent pour l'Aid chez leurs mére à Fez.

SAlut,

je suis kabyle et ma question est qu'est ce que t'as été te mettre avec un type de ce genre ?

Ton problème est du à un différentiel de culture trop important, si tu étais avec un kabyle tu n'aurais jamais eu ce genre de soucis...

tu portes des préjugés . C'est pas bien .
Tu connais rien de ce couple ....
C'est vrai que certains maris "acceptent" certains comportement dans une socièté autre que la leur mais une fois de retour au berceau retour à la normale . Dans la socièté marocaine l'infrajuridique pése beaucoup .
Mais ce que je trouve grave dans ta réaction à toi et à cet alias c'est qu'elle est trop prématurée . On se pose même pas la question:
"qu'est ce qui change excatement au maroc ?"
"quelles peuvent etre les raisons?"
qu'on commence dejà flinguer :fou:
ces rjels qui se font marier par leur maman bla blabla
Que ton alias nous raconte un peu comment vivent les femmes israeliennes et ce dont elles souffrent ...

:eek: .
Je parlais bien des femmes maghrebines (zmagria=>bledarde).

on s en fout des israeliennes si t as un probleme avec les juifs ca ne regarde que toi.

perso, jme fous mm de ce que ce gars a comme comportement avec sa femme. c est entre eux. de plus, elle a explique qu il y avait bcp de tensions entre ses freres et lui.

toi et moi, on sait tres bien que certains mecs sont fiers de montrer a quel point leur femme est belle, sophistiquee, "moderne" a leurs collegues, amis, etc. mais des que la famille rapplique, on sort les voiles de la naphtaline et la jupe gitane du coffre des fringues a donner. pour moi les femmes qui acceptent ca sont idiotes et en contradiction avec elles memes et les mecs qui imposent ca a leur epouse devant les parents, sont des hypocrites.

c est valable pour ceux qui boivent sans scrupules et une fois la famille reunie, mettent les bouteilles a la poubelle. certains disent que c par respect pour la famille, moi je dis que c est un manque de courage de ses convictions. voila.

sinon, pour finir, jte dirai que je na fous de Alias aussi, on peut pas se blairer. donc si pour une fois il est du meme avis que moi, c est qu il a du stimuler ses neurones. : D

:fou:

Pfff!!! Menteuse. :rouge:

on s en fout des israeliennes si t as un probleme avec les juifs ca ne regarde que toi.

perso, jme fous mm de ce que ce gars a comme comportement avec sa femme. c est entre eux. de plus, elle a explique qu il y avait bcp de tensions entre ses freres et lui.

toi et moi, on sait tres bien que certains mecs sont fiers de montrer a quel point leur femme est belle, sophistiquee, "moderne" a leurs collegues, amis, etc. mais des que la famille rapplique, on sort les voiles de la naphtaline et la jupe gitane du coffre des fringues a donner. pour moi les femmes qui acceptent ca sont idiotes et en contradiction avec elles memes et les mecs qui imposent ca a leur epouse devant les parents, sont des hypocrites.

c est valable pour ceux qui boivent sans scrupules et une fois la famille reunie, mettent les bouteilles a la poubelle. certains disent que c par respect pour la famille, moi je dis que c est un manque de courage de ses convictions. voila.

sinon, pour finir, jte dirai que je na fous de Alias aussi, on peut pas se blairer. donc si pour une fois il est du meme avis que moi, c est qu il a du stimuler ses neurones. :D

tu sais tant qu'on connait pas le contexte on peut pas juger .
Parfois t'as dans une famille un rejet car c'est une famille conservatrice et qu'il y ait pas trop de place pour des filles "osées" c'est ce qu'on appelle au maroc "Une famille respectable". Aussi il y a bien plein d'autres raisons .
Tu sais en général dans les familles arabes en général , quand leur fils veut se marier , les parents regardent à tout :
- elle fume elle fume pas ...
- elle s'habille comment ...
- elle rentre à quelle heure ?
- elle fait quoi comme boulot ..
- elle fait sa prière ou pas ..
- la réputation de la famille ...
tout ça ça compte . t'as même les tantes les oncles qui s'y melent. c'est pas eux qui decident car au final c'est pas eux qui vont se marier à la fille mais dans le contexte général ça joue .

Le proverbe dit :

"allah yla9ina m3a ma a7ssen mena";)

SAlut,

je suis kabyle et ma question est qu'est ce que t'as été te mettre avec un type de ce genre ?

Ton problème est du à un différentiel de culture trop important, si tu étais avec un kabyle tu n'aurais jamais eu ce genre de soucis...

tellement pas vrai ce que tu dis.

comme si les kabyles auraient tous les memes relations familiales. idem pour les 3roubi rifi chawi et autres.

tu sais tant qu'on connait pas le contexte on peut pas juger .
Parfois t'as dans une famille un rejet car c'est une famille conservatrice et qu'il y ait pas trop de place pour des filles "osées" c'est ce qu'on appelle au maroc "Une famille respectable". Aussi il y a bien plein d'autres raisons .
Tu sais en général dans les familles arabes en général , quand leur fils veut se marier , les parents regardent à tout :
- elle fume elle fume pas ...
- elle s'habille comment ...
- elle rentre à quelle heure ?
- elle fait quoi comme boulot ..
- elle fait sa prière ou pas ..
- la réputation de la famille ...
tout ça ça compte . t'as même les tantes les oncles qui s'y melent. c'est pas eux qui decident car au final c'est pas eux qui vont se marier à la fille mais dans le contexte général ça joue .

Le proverbe dit :

"allah yla9ina m3a ma a7ssen mena";)

je suis consciente de ce que tu dis la et je sais que c est vrai. parfois la famille decide tellement de tout et se refere a des valeurs qui ne sont pe pas les memes que celles de leur fils, fille, que mm si le gentil fiston en question epouse celle que toute la famille trouve parfaite, ca peut foirer.

moi ce qui me choque, c est que l on fasse semblant une fois l an d etre de bons marocains traditionnels qui menent leur femme (correcte bien sur) au pas, qui decident de tout, etc. alors qu une fois loin de la famille, c est roulage de pelle en public et sortie en soiree ensemble.

j estime que quels que soient ses principes, sa facon de vivre, on l impose aux autres ou alors on change, mais pas juste jouer la comedie face aux autres.

tu imagines le malaise et le mal etre quand ils se retrouvent tous les deux???

C'est bien la seule fois ou ils sont vraiment "homme"dans leur vie.
Deja quand tu vois que certains deleguent a leur mere le soin de leur trouver une femme,tu a vite compris que ce sont de vrais rdjels.
De vrais loosers qui ne meritent meme pas la protitué du coin comme epouse et le pire c'est qu' ils sont legions(rdjels) :langue:.

peux tu nous parler un peu de ces prostituées russes qui arrivent à israel . Ce sont vos femmes qui les font venir ???

:D

Nous avons de tout.
Nos trottoirs sont bien achalandés,
-russe
-tcheque
-polonaise
-marocaine

Que de choix!!!

dans ce cas je ne sais pas quelle leçon de rojoula tu donnes sur ce site .
Un homme qui fréquente les prostituées est une vrai racaille , faut que tu le saches . ça s'appele un "ZANI" et mérite le même sort qu'une **** .

dans ce cas je ne sais pas quelle leçon de rojoula tu donnes sur ce site .
Un homme qui fréquente les prostituées est une vrai racaille , faut que tu le saches . ça s'appele un "ZANI" et mérite le même sort qu'une **** .

Je ne donne aucune leçon,je te fait juste savoir que ces meme "zani"sont souvent mariés,vont voir leurs familles avec leurs epouses et s'autorisent le droit d'humilier leurs femmes devant leurs familles,histoire de paraitre un rajel. :langue:

Je ne donne aucune leçon,je te fait juste savoir que ces meme "zani"sont souvent mariés,vont voir leurs familles avec leurs epouses et s'autorisent le droit d'humilier leurs femmes devant leurs familles,histoire de paraitre un rajel.

Je trouve normal qu'un mari doit se comporter en bon pere de famille envers sa belle famille . Idem pour la femme .Le respect est la clé de la reuissite . ça doit etre une culture et non pas chacun qui tire de son côté .
Par contre je trouve ridicule que tu sois fier de fréquenter les prostituées :rolleyes:.

Une blague quand même histoire de mettre un peu de l'ambience sur ce sujet interminable :
je traduits je ne sais pas si ça va me reussir ;-))
Un jeune "HIP HOP" vient demander la main d'une fille en jean "HIP HOP" ;) .
elle sait pas comment convaincre la mere de la fille .
- "tu sais moi et ta fille on va monter de beaux enfants "
- la mère " fais monter ton pantalon d'abord"

Je trouve normal qu'un mari doit se comporter en bon pere de famille envers sa belle famille . Idem pour la femme .Le respect est la clé de la reuissite . ça doit etre une culture et non pas chacun qui tire de son côté .
Par contre je trouve ridicule que tu sois fier de fréquenter les prostituées :rolleyes:.

Une blague quand même histoire de mettre un peu de l'ambience sur ce sujet interminable :

Ah bon, humilier sa femme c'est se comporter en bon père de famille ?

J'ai toujours pensé qu'il fallait se comporter en bon pere de famille devant son epouse et devant ses enfants.
La belle famille ne compte que pour les repas occasionels du dimanche ou de l'été lors des vacances au bled.
Bomber le torse pour se la jouer rajel alors qu'on est qu'une tarlouse ne trompe personne.

J'ai toujours pensé qu'il fallait se comporter en bon pere de famille devant son epouse et devant ses enfants.
La belle famille ne compte que pour les repas occasionels du dimanche ou de l'été lors des vacances au bled.
Bomber le torse pour se la jouer rajel alors qu'on est qu'une tarlouse ne trompe personne.

bein déjà que tu fréquentes les prostitutées le bon pere de famille ne s'applique pas à toi .;)

c'est bien que tu aies corrigé ton infinitif looool

Comme le disent Chaams et Alias certains ont une doubles personnalités.

Celle du type normal et celle du myto maitre de son monde devant les autres et la famille.

Deux comportements...

Ils mettent ca sur le compte du respect etc....

Donc quand ils ne sont pas en famille ou devant autruis , ils ne sont donc pas respectueux avec leurs moitiés ??

c'était quoi l'humuliation ?

Ben le sujet du topic, c'est que son mari se comporte mal avec elle, lorsqu'il est chez sa belle famille, entre autre il ne lui parle pas correctement, je considère que c'est une humiliation et un manque de respect et aucunement un comportement de "père de famille"...:rolleyes:

Soit,
une chose est sure, il y en a bcp bcp des "zani", ne soyons pas hypocrites, celui qui n'a pas frequenté ce genre d'endroit ...à deja rever de le faire (je parle de la gente masculine).

"à force de serrer la main aux hypocrites, on peut devenir manchots"

Concernant mon comportement, je suis une fille trés calme et passive,je refléte l'education que mon inculqué mes parents...Le faite de m'ennuyée,labas est trés penible, je suis une fille qui boss,alos me levé à 8H30 et attendre la journée (menage,coiffeur et Marjan) çà va pendant 3 jours aprés sa devient lourd!!!
Je comprends tout à fait le faite,qu'il retrouve ses amis d'enfance et sa mére , pas de soucy à ce niveau là,je ne suis pas posséssive de lui..c'est son attitude qui me déçoit.
Justement il était prévu qu'on aille a Agadir se reposer 4jours et comme son frére et sa soeur sont descendus de France à la dernière minute donc changement de plan,conclusion j'ai négociée à rentrée plus tôt.....

Les prochaines vacances ses Cancun , alors je vais les savourées!

mon mari et moi ont s'entends trés bien mise à part au Maroc,c'est un homme juste et trés responsable.
Aprés, j'aime mes traditions et ma culture Kabyle que ma transmis mon pére , mais
pour rien au monde j'aurai épousée un Algérien.

Merci Vanichoco,

Ta bien compris mon soucy!!!!! c'est uniquement au Maroc qu'il a se mauvais comportement envers moi, mais je me laisse pas faire !!
tout maniére je suis pas la seule à qui sa arrive malheureusement!!
le pb est réglé, lui comme moi nous ne voulons plus repartir à Fez en même temps,
c nul mais c mieux.....
J'ai fait des longues études, je boss,je suis une fille trés indépendante,donc labas je ne supporte pas être son boulet , tjrs a attendre se que l'ont va faire.

Retour