Soukaïna Oufkir, la vie à pleine voix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Imaginez le Maroc comme republique et dictature militaire sans liberte de press ni liberte d'expression..
Imaginez les marocains vivre dans un systeme dictateur avec Oufkir comme president!!!
Le Maroc serait comme l'Algerie, la Lybie ou la Syrie....

Le Maroc est loin d'être un modèle en terme de liberté de pensée. Alors ne pas croire qu'il est mieux placé que les pays que tu as cité .. c'est pas ce que la réalité montre en tout cas.

Le Maroc est loin d'être un modèle en terme de liberté de pensée. Alors ne pas croire qu'il est mieux placé que les pays que tu as cité .. c'est pas ce que la réalité montre en tout cas.
euhh sauf que les pays cités devraient l'être du fait que ce sont des républiques ;)

sbah el khir

décision sage developpe pas sinon toi même tu sais :D

les médias français et certains français en raffolent de ce genre d'histoire pourtant ils feraient bien de se concentrer sur le sort des SDF au pied de leur immeuble par ex au lieu de s attarder sur ce qui se passe loin très loin de chez eux..mais bon un SDF ne peut s introduire dans le star système et ne rapporte pas ;)

nan laisse les psychanaliser le voisin alors qu eux meme souffrent de troubles graves
le malheur n existe que chez l autre
leur jeu a été devoilé depuis longtemps , et ce genre d histoires qu'ils tisonnent n'ont plus de gout tout comme les vieux feuilletons mexicains, mais au moins les derniers nous presentent de jolies gueules

euhh sauf que les pays cités devraient l'être du fait que ce sont des républiques ;)

justement en parlant de liberté de ceci et de cela

n est il pas plus sage de se liberer d abord des standards imposés par les occidentaux esclavagistes

devrait on tout le temps suivre leu modele selon leur propre concept /criteres de la chose ?

nan laisse les psychanaliser le voisin alors qu eux meme souffrent de troubles graves
le malheur n existe que chez l autre
leur jeu a été devoilé depuis longtemps , et ce genre d histoires qu'ils tisonnent n'ont plus de gout tout comme les vieux feuilletons mexicains, mais au moins les derniers nous presentent de jolies gueules
elle était invité de Fogiel il y a quelques années de cela et il y avait une question sms qui lui a été posée sur ce qu elle pensait de ce que son père faisait?

la réponse : elle a répondu par une autre question en elludant la question..ça en dit long

justement en parlant de liberté de ceci et de cela

n est il pas plus sage de se liberer d abord des standards imposés par les occidentaux esclavagistes

devrait on tout le temps suivre leu modele selon leur propre concept /criteres de la chose ?
Je suis archi contre le fait de devoir singer X ou Y pays, sauf que la donne médiatique aujourd'hui fait que les peuples avant que ça soit un gouvernement qui agit singe de part leur comportement et le plus malheureux en ne prenant que les mauvais côtés et c'est bien dramatiques..

pour ce qui est de ma réponse au jeune homme c'est que le Maroc est une monarchie et non pas une république..

elle était invité de Fogiel il y a quelques années de cela et il y avait une question sms qui lui a été posée sur ce qu elle pensait de ce que son père faisait?

la réponse : elle a répondu par une autre question en elludant la question..ça en dit long

moi je me suis offerte une seance d auto censure en regardant une autre emission delle c etait avec Ruquier apres publication de son pseudo ouvrage
le gars lui pose la meme question
elle repond par des inepties

et passe immediatement au sujet de son mari
le pauvre doit souffrir...du regret

moi je me suis offerte une seance d auto censure en regardant une autre emission delle c etait avec Ruquier apres publication de son pseudo ouvrage
le gars lui pose la meme question
elle repond par des inepties

et passe immediatement au sujet de son mari
le pauvre doit souffrir...du regret
ewa allah ychafi :rolleyes:

Je suis archi contre le fait de devoir singer X ou Y pays, sauf que la donne médiatique aujourd'hui fait que les peuples avant que ça soit un gouvernement qui agit singe de part leur comportement et le plus malheureux en ne prenant que les mauvais côtés et c'est bien dramatiques..

pour ce qui est de ma réponse au jeune homme c'est que le Maroc est une monarchie et non pas une république..

moi je lance un appel a ces donneurs de lecons à 2 ryals ! qu'ils se prennent 2 secondes et se posent devant leurs miroirs

qu ils reglent leurs soucis interieurs apres on verra pour ceux a l exterieur, regarde le monde en entier souffre de leurs interventions catastrophiques
ils declenchent l incendie et inversent les roles

pour ce qui est du Maroc celui qu il le trouve pas a son gout qu'il se casse chercher un mieux ailleurs

moi je lance un appel a ces donneurs de lecons à 2 ryals ! qu'ils se prennent 2 secondes et se posent devant leurs miroirs

qu ils reglent leurs soucis interieurs apres on verra pour ceux a l exterieur, regarde le monde en entier souffre de leurs interventions catastrophiques
ils declenchent l incendie et inversent les roles

pour ce qui est du Maroc celui qu il le trouve pas a son gout qu'il se casse chercher un mieux ailleurs

avec la conjoncture actuelle ça va etre dure de trouver mieux ailleurs..enfin ça reste relatif le mieux à tout un chacun aussi ;)

Oui, comme 87% des Marocains selon un sondage...

si l on suit ton sondage (source et fiabilité inconnue trintrintrintrin :rolleyes:) tant mieux les 13% restants vivront tranquils sans parasites

sauf que par pur hasard l ecoulement massif de ceux pretendant avoir une veine marocaine ne cesse de croitre sans parler des purs etrangers
bah oui a un moment faut bien savoir a qui peut on s identifier

si l on suit ton sondage (source et fiabilité inconnue trintrintrintrin :rolleyes:) tant mieux les 13% restants vivront tranquils sans parasites

sauf que par pur hasard l ecoulement massif de ceux pretendant avoir une veine marocaine ne cesse de croitre sans parler des purs etrangers
bah oui a un moment faut bien savoir a qui peut on s identifier
nti katssali ma3ya de plus en plus :D

Je discutais hier avec un collègue et il disait qu un pote à lui travail pour un salon d'emploi et que de part la crise qui touche l'Europe, bons nombres de ressortissants maghrébins et africains affichent le désir de retour au pays d'origine ou ailleurs si une opportunité se propose à eux..sans parler des autres

nti katssali ma3ya de plus en plus :D

Je discutais hier avec un collègue et il disait qu un pote à lui travail pour un salon d'emploi et que de part la crise qui touche l'Europe, bons nombres de ressortissants maghrébins et africains affichent le désir de retour au pays d'origine ou ailleurs si une opportunité se propose à eux..sans parler des autres

nan mais t inquiete l hypocrisie et l opportunisme a mort madame ! ca circule dans tous les sens !!

je comprends pas pourquoi enfin comment c est apparu d'un coup ( brusquement) cet amour athlétique que certains proclament au Maghreb

naturellement quand on est a l aise dans son coin la tete bien reposée on fuit pas notre confort sauf en cas de tremblement de terre :rolleyes: enfin pour les gens normalement constitués

nan mais t inquiete l hypocrisie et l opportunisme a mort madame ! ca circule dans tous les sens !!

je comprends pas pourquoi enfin comment c est apparu d'un coup ( brusquement) cet amour athlétique que certains proclament au Maghreb

naturellement quand on est a l aise dans son coin la tete bien reposée on fuit pas notre confort sauf en cas de tremblement de terre :rolleyes: enfin pour les gens normalement constitués
cela dit y en a ceux qui attendaient la bonne opportunité et on ne peut pas les en vouloir pour cela pour autant..c'est humain et très compréhensif..

revenons à Soukaina :D

Je me demande comment ils s'en sortent économiquement les pauvres. si le papa n'avait pas de compte(s) bancaire(s) en France ou ailleurs, ils sont foutus!

Of course!...that goes without saying. ;)
je te conseille vraiment si tu captes al jazeera en fin d'après midi ils passent la dernière partie je pense d'un reportage sur Tazmamert et les coups d'états perpetrés par ce traitre..un témoignage très poignant et très vrai d'un rescapé très proche d Oufkir..

pourtant il faut tenter de la pousser cette réflexion et essayer de la comprendre surtout pour les anti monarchi (je ne parle pas de toi je parle en général) et qui sont bien loin du Maroc et du terrain politique marocain et qui veulent une république..ewa et après?? :D[/QUOTE

oufkir aurait ete loin d'apporter la democratie! car pour moi il s'agit plus de democratie . ca aurait ete une dictature militaire .mon prof a la fac faisait l'eloge de cet hommme qu'il jugeait admirable, "un grand homme!"ca me herissait le poil!

desole si je suis a coté de la plaque et que j'ai pas compris ce que t'as voulu dire!!

@Oujda leur seul moteur était le pouvoir il n'aspirait qu'à cela certains justifient ces actes abominables perpetrés par Oufkir et compagnie comme étant des ordres du roi..j'aimerais bien les croire mais quand on reprend toute l'histoire et leurs 'exploits' y a plus de quoi se faire du soucis qu'être en liasse et sauter de joie..

comme tu le dis si bien le Maroc n'aurait pas échappé à une dictature pire que celle qui l'a connue, au moins avec une monarchie c'est plus calme si j'ose dire

Imaginez le Maroc comme republique et dictature militaire sans liberte de press ni liberte d'expression..
Imaginez les marocains vivre dans un systeme dictateur avec Oufkir comme president!!!
Le Maroc serait comme l'Algerie, la Lybie ou la Syrie....

Quel horreur!

Et tu crois qu'on a pas de dictature aujourd'hui?
Et qu'on a la liberté de presse et la liberté d'expression?

Just a thaught!

Je croie le titre c Soukaina Oufkir

Vous pouvez nous dire qui ce qu'elle fait cet femme pour que vous le juger de cet façon

Si par exemple vos paps alcoolique vous tous alcoolique? si vos papa divorce vos maman vous êtes tous divorcer?

Laisse la tranquille meme dans le coran "Wala tazirou waziratoune wizra oukhra"

Je croie le titre c Soukaina Oufkir

Vous pouvez nous dire qui ce qu'elle fait cet femme pour que vous le juger de cet façon

Si par exemple vos paps alcoolique vous tous alcoolique? si vos papa divorce vos maman vous êtes tous divorcer?

Laisse la tranquille meme dans le coran "Wala tazirou waziratoune wizra oukhra"
lis la totalité des interventions et tu comprendras pourquoi le sujet à virer ;)

lis la totalité des interventions et tu comprendras pourquoi le sujet à virer ;)

Ok le poste a été divier mais pourquoi vous juger une pesonne par son pére ou son frére il faut savoir une chose que chaqu'un est responsable de ce qu'elle fait meme les parents ou la famille

3elache kane nhkmou 3ella wahde madare walou le probléme deyalou houwa son pére été un homme déctateur oulla un pére son fils été un droguer oulla un voleur rah koula wahde kaythssabe be dnoubou khssena nebdlou hade la mentalité deylna barka manbchou fe lmadi si son pére a tuer des gens c enfants non aucun responsabilité voilà hadchi li bghite ngoule ou machi ghaire soukyna oulla khadija oulla hada koula chate kat3la9e mane kour3a

Ok le poste a été divier mais pourquoi vous juger une pesonne par son pére ou son frére il faut savoir une chose que chaqu'un est responsable de ce qu'elle fait meme les parents ou la famille

3elache kane nhkmou 3ella wahde madare walou le probléme deyalou houwa son pére été un homme déctateur oulla un pére son fils été un droguer oulla un voleur rah koula wahde kaythssabe be dnoubou khssena nebdlou hade la mentalité deylna barka manbchou fe lmadi si son pére a tuer des gens c enfants non aucun responsabilité voilà hadchi li bghite ngoule ou machi ghaire soukyna oulla khadija oulla hada koula chate kat3la9e mane kour3a
parce que cette personne n'a pas eu le cran de répondre à une question simple qui lui a été posée lors d'une émission tv sur les agissements de son père..elle ne faisait que se défilait et éludait la question, en partant dans un délire bien propre à elle et à parler de ses malheurs..rien que par respect aux familles de toutes les victimes à son père, et de part ce qu'elle a vécu aussi elle aurait pu être FRANCHE chose qu'elle n'a pas fait, voilà pourquoi le sujet a dévié..

faire de son malheur un biz, qu'elle s'estime heureuse d'autre ont péri et leurs familles ne savent même pas qu'est ce qu'ils sont devenus, d'autres les plaies sont tellement présentes qu'ils n'ont pas pu faire grand chose de leur vie pour les plus chanceux qui sont restés en vie..rares sont les rescapés des malheurs subis par son père qui ont sa chance

Retour