"soumission" de michel houellebecq, publié demain à 150 000 exp....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
@Apollonius, ce n'est pas son rôle non plus! Chacun est libre de le lire, mais je pense que pour donner son opinion sur ce livre, il faut d'abord le lire. C'est valable pour tout d'ailleurs...
perso je vais pas le lire,j aime lire,mais pas les romans,fictions etc,j aime bien les livres témoignages ou qui s appuie sur des sujets d étude sur la société par exemple.

Je pensais que c’était un débat, mais il n’y a que Plenel qui parle, pas terrible d’ailleurs : banalité et petites erreurs.

Cette vidéo me fait quand‑même venir une question bête : pourquoi Houellebecq a‑t‑il choisi ce thème ? Même sans avoir lu le livre, la question peut se poser. Je me demande si la question lui a été posée, et si oui, quelle réponse il a donné.

C'est un écrivain qui a écrit parfois des choses profondes, quoique moins que son interminable coma éthylique. Je pense que ce sera un livre drôle à lire, même pour les Français originaires du Maghreb.
Bon, j'ai finalement fini de le lire... Pour resumer, la prose est okay, l'histoire plutot faible et peu emballante. Je m'attendais clairement a mieux.

Fini de le lire aussi. Je n'ai pas du tout aimé! Quant à l'islamophobie du livre (thèse appuyée par Addi Badou), je la trouve inexistante. Visiblement Plenel et Baddou n'ont pas lu le livre....
Je rejoins @farid_h, le style est bon, l'histoire très plate.

Retour