salam
il faut parfois se repeter
113 Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115 Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les
pieux
donc meme la priere des juifs qui ne comporte pas la fatiha et comptabiliser par dieu malgrer quil ne prit pas avec la fatiha c dieu qui le dit avec le erset en haut il dit quil apprecie parmi les gens du livre se qui le prit en se prosternant la nuit en recitant les verset dallah
donc je voit nullement que dieu dit quil annule leur priere car yaait pas la fatiha
ensuite comme je les dit et je le repete
peut etre quuacause des hadith le nombre de rakkat a ete fasifier
car c vrai les hadith sont venu 200 ans apres et donc 10 JOUR avat les 200 ans les gens savaent prier et peut etre que 10 jour apres les 250 ANS a cause DES HADITTH LES gens ne prit plus comme mohamed sws
maintenant toi montre moi des source qui sont du vecu du prophete sws et qui montre comment mouhamed sws prier ????
se qui est sur c que dieu nous juge selon se qui nous a donner sil nous a donner de vire aux 21 siecle et que les mosquer prit dune certaine facon il ne nous appartient pas anous de changer la preiere sans preuve tant que les priere des mosquer respecte se qui est dit de la priere dans le coran
pourquoi les gens de ta secte ont du mal a comprendre , qui a dit que c est Bukhari qui a appris au musulmans comment prier ? cite moi un savant ou meme un quart-de savant ancien ou contemporain qui a avancé une telle affirmation . Bukhari n a fait que reprendre et transcrire ce qui etait deja connu , en instituant des regles pour filtrer les hadiths .
pour les versets que tu cite concernant les gens du Livre , je ne vois pas ou tu veux en venir ? car elle parlent des gens du livre qui se sont converti a l islam et qui recitent donc les versets coraniques et non pas autre chose . lis les versets qui precedent tu comprendras ( enfin j'espere)