pour surate al muzammel , il sufit juste de lire l introduction et normalement avec un peu de jugeote et sans etre un haditiste averti ou un grand historien on en conclu qu'il s'agit des premieres surates revelée si ce n est pas la PREMIERE.( et dailleurs certains hadiths disent que c est la 1ere).
pour le reste , je ne vais pas reprendre de zero a chaque fois avec toi ...
donc tout est faux , le nombre de rakaates la façon de prier ....
Le prophete Saphir 84 va surement retablir la verité et corriger les erreurs passées ....et dailleurs tu as deja commencé , en autorisant l'Alcool ....
tu rejettes le sunnisme et tu optes pour la religion New Age , avec une lecture TECHNO du Coran .
tu sait je suis pas prophete mais se qui est sur c que ton prophete albuqary qui ta appritb a prier nest pas mon prophete
ensuite ta demander une reponse a ta question et je test donner mais tu veut de force que je trouve la priere sunnite dans le coran alor que dieu dans le coran na jamais parler de sunnisme et donc comment trouver la priere sunnite dans le coran alor que dieu na jamais parler des sunnite ???
sinon pour la sourate 73
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ô! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!
2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
3. Sa moitié, ou un peu moins;
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.
7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.
8. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui,
9. le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.
10. Et endure ce qu'ils disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable.
11. Et laisse-moi avec ceux qui crient au mensonge et qui vivent dans l'aisance; et accorde-leur un court répit :
12. Nous avons [pour eux] lourdes chaînes et Enfer
13. et nourriture à faire suffoquer, et châtiment douloureux.
14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.
15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.
16. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement.
17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?
18. [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.
19. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur.
20. Ton Seigneur sait,................................... Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
je voit rien qui mindique que c lune des premiere peut etre que ta remarquer une chose dans cette sourate pour me le dire
mais peut etre que t malin