Est-ce que tu te rends compte que les politiques n'ont qu'une toute petite prise sur l'économie et le chômage en réalité ? En gros, avec des efforts drastiques et qui demanderaient de mettre tous les autres dossiers au placard,on pourra ptêt résoudre 5% du chômage ?
Tu me diras, c'est toujours ça de pris. Mais ça ferait tomber tout le reste aux oubliettes.
Concernant l'éducation, le problème est plus sociétal que politique. Il ne suffit pas d'injecter de l'argent dans un secteur pour qu'il aille mieux. Il faut aussi que le citoyen s'implique.
Tiens, exemple parmi d'autres : c'était la fin des examens pour mes collègues de secondaire juste avant les vacances. Du coup, distribution des notes et possibilité de rencontrer les profs. Certains de mes collègues ont attendu 8 heures (de 13 à 21h) sans qu'aucun parents ne viennent les voir.
Comment veux-tu améliorer la situation si tout le monde n'y met pas du sien ? Ok, des profs ****, ça existe. Ok le système est loin d'être parfait. Mais 8 h d'attente pour un prof qui a une centaine d'élève dont la moitié en échec scolaire et pas un seul qui vient le voir, y a un soucis non ?