Soutien Gorge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moucha
  • Date de début Date de début
c'est vrai je les remarqué plus d'une fois ! tu me diras celle qiu ont des petits bonnets n'ont pas besoin mais celle qui sont tres bien doté elle ne peuvent pas car ca tombe..

Tout ce que j'ai pu trouver sur Wiki c'est

"L'origine du soutien-gorge dans son acception « moderne » reste discutée. Parfois appelé « gorgerette » ou « maintien-gorge », le terme « soutien-gorge » apparaît en 1904 dans le dictionnaire Larousse et en 1912, sous le nom de « brassiere », dans l'Oxford English Dictionary. Son diminutif, « bra », ne sera pas utilisé dans les pays anglophones avant 1937"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soutien-gorge

pourquoi on dit soutien gorge ? :rolleyes:

pourquoi gorge ?! :eek:

Tout ce que j'ai pu trouver sur Wiki c'est

"L'origine du soutien-gorge dans son acception « moderne » reste discutée. Parfois appelé « gorgerette » ou « maintien-gorge », le terme « soutien-gorge » apparaît en 1904 dans le dictionnaire Larousse et en 1912, sous le nom de « brassiere », dans l'Oxford English Dictionary. Son diminutif, « bra », ne sera pas utilisé dans les pays anglophones avant 1937"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soutien-gorge

Si tu veux on peut appeler ça: SOutien Trine ... ç ava mieux là ?? loll

aya, pourquoi on dit pas soutien seins/poitrine ? :langue::rouge:

pourquoi on dit soutien gorge ? :rolleyes:

pourquoi gorge ?! :eek:

"dans le bon vieux temps", on désignait la poitrine d'une femme par le mot "gorge". Si tu lis un roman du XIXeme siècle, tu verras souvent apparaître le mot gorge à la place de poitrine. ce n'est que récemment que les deux mots ont pris les sens distincts que nous connaissont

"dans le bon vieux temps", on désignait la poitrine d'une femme par le mot "gorge". Si tu lis un roman du XIXeme siècle, tu verras souvent apparaître le mot gorge à la place de poitrine. ce n'est que récemment que les deux mots ont pris les sens distincts que nous connaissont

je préfére le mot "gorge" c'est plus poétique et plus doux que "poitrine" :cool:

Tu appeler ça comment quand tu étais petite??
soutif depuis toute petite :rouge:
soutien gorge pour moi = poitrine pendante de grand mère :eek:

ah oué comme un cache gorge.

bon à savoir, merci kiiit.

Retour