Souvenirs de Bladi pendant Ramdhan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gladis
  • Date de début Date de début
et pourtant je ne suis pas le seul a l'avoir remaarque
sekranine a coup d'atay :D

En gle dans le langage casawi d'où est sorti ce mot mbawwe9, c'est après une prise de drogue, mbewwa9,

Mais c utilisé pour tt genre de situation si la personne à peine tient debout, donc un atay 9asse7 peut bien faire tebwi9a bien concentrée :D

Bientot Ramdhan, la meilleure periode que j'ai passé sur bladi.

c'est à cette periode que j'ai connu Misslolly, j'ai passé avec elle tout le mois de ramadhan ... dans sa cuisine ... à faire des mlawe wella rghayef

... et attendre le maghreb ensemble sur bladi puis chacun souhaite bon ftor à l'autre sur bladi (je parle des amis bladinautes) vue que nous ne dinnions pas tous à la meme heure puis revenir après le ftour rapidement pour ne pas rater les sujets de bladi

aussi les RDV entre filles au café bladi ... nous nous retrouvions toutes la bas ... pendant que les bladinautes allaient aux tarawih ... dès qu'on voyait un mec se pointer on le repoussait avec un berrad atèy skhoune (dédicace à toutes les bladi copinettes)

ah oui, y avait aussi les anti chorba et anti hrira ...

et Henna avec ses postes de cuisines Algériennes mdr

heu quoi encore ... ?

à vous ... je vais reflechir à d'autres osuvenirs en attendant

moi j'ai pas encore de bons souvenirs
ce ramadan va etre le premier que je vais passer sur bladi
donc inchallah que j'aurai des bons souvenirs !!!!!!!!!

ps: je suis revenue du bled hier je suis deg aidez moi :(:(:D

J'AI PAS LES ACCENTS SUR MON ORDI :fo u:
au fait t pas un peu dzairiya > on prononce pas pareil les mots

Radoudou tu me deçois là !!! je suis dzeria mel djazayer al 3assima :fou:

: D

On dit chez nous Tay aussi
saha sidi maalich ... du moment que ça n'a rien avoir avec le fameux atay :langue:

Pourquoi, ça te fait penser à un autre atay? : D

pourquoi à votre avis le poste de Chakib " ya zina serbi atay" a été mis aux oubliettes ? :D

Ma3lich ça passera, tiens bon,

bladi est la :langue:

allez racontes tes vacances

ok je raconte
je suis allée en tunisie j'ai passé 1 mois et 1 jour ( pour etre précise )
je suis rentrée avec ma meilleure amie une marocaine on a passé de bonnes vacances et elle a apprécié ( ouf j'ai eu peur qu'elle me dise wallah c'est nul :D ) il fesait beau et très chaud et ca me manque,ensuite j'ai assisté au mariage de ma cousine c'était bien :rouge: olalalala ca me manque

ok je raconte
je suis allée en tunisie j'ai passé 1 mois et 1 jour ( pour etre précise )
je suis rentrée avec ma meilleure amie une marocaine on a passé de bonnes vacances et elle a apprécié ( ouf j'ai eu peur qu'elle me dise wallah c'est nul :D ) il fesait beau et très chaud et ca me manque,ensuite j'ai assisté au mariage de ma cousine c'était bien :rouge pivoine: olalalala ca me manque

Bssa7tek, alors,

depuis le temps que je rêve de faire la Tunisie, il est temps que j'éxécute mon plan, :cool::cool:

BOE oula jenb el b7ar bref tu es a ALG le pays ou tout le monde parle en Dje (en fait par rapport a la darija marocaine vous prononcez Dje tout ce qui chez nous commence par Je)

:D

exact, alors je te raconte pas tout ce que je subis ici sur bladi surtout quand je parle de tadjine :eek:

arretez de mettre ce "d" partout

c'est tagine, pas tadjine

Pas dans tt les coins, c'est juste leur manière de se démarquer un peu :lang ue:
toi tu veux à tout pris mettre Alger de coté grrr

Counni pas ce post. :eek:
ah oué ?!!!! regarde bien mdr http://www.bladi.info/102534-ya-zina-jibi-atay/

ha ana, ha ana
ahhhh que de souvenirs :roug e:

j'en discutais avec ketqouta et leghzala ya pas longtemps ...

on restait jusqua 5h du mat, jusqua entendre ensemble lmadfa3 : D

et le lendemain on allait bosser mbow9ine

heureusement que vous etiez la car c'etait mon premier mois au bled....

vivement la meme chose cette année : D

ha wa7ad lkdidiba banet :D

ma kountich kat ne3ssi a minuit? ket w lghzala w inco houma lli kanou kay b9aw m3aya hta kane mchi nn3ass a 11h00 dial canada = 4h00 del maghrib :D

ma kountich kat ne3ssi a minuit? ket w lghzala w inco houma lli kanou kay b9aw m3aya hta kane mchi nn3ass a 11h00 dial canada = 4h00 del maghrib :D

aya arwaho o frowha, chkoun fikoum li tekdeb ... heureusement que y avait ficom, endurcie et sidlhaj (qui encore ?) ah oui Marou, eux diront la vérité :D

ma kountich kat ne3ssi a minuit? ket w lghzala w inco houma lli kanou kay b9aw m3aya hta kane mchi nn3ass a 11h00 dial canada = 4h00 del maghrib

wa bazzzzzzzzzzzzzzz hachak :fou:

les week end je restais hatta lfjar mais la semaine c vrai j'allais plutot que les autres mais plutot c'etait encore tres tard :D

toi tu veux à tout pris mettre Alger de coté grrr

même pas si tu savais le N d'Algérois que je connais et moi qui a jalais mis les pieds du côté d'Al Ba8dja :D, mon frère qui est de presque 10 ans mon cadet y a passé de super vacances.

Au fait ds le temps je transitais par Alger mais sans quitter l'avion, mais ça fera parti de mon plan grand Est incha allah, avec Bedjaia pour faire plaisir à un bougiote qui se fait rare sur bladi, Jijel ou Djidjel, Constantine, Biskra dont les dattes sont les meilleurs au monde, le Mejhoules de Tafilalt est hors catégorie :langue:

A mon avis,il faut s'organiser dés maintenant ,il faut creer un journal sur bladi.
chacun doit s'occuper d'une rubrique .
il faut creer quatre rubriques:
Cuisine ramadanienne
Sortie ramadanienne(celui qui a une idée de sortie)
Humour ramadanien(pas de sexe)
Blablatage de la soirée ramadanienne
Vous nommer quatres respensables et chacun s'occupe de sa rubrique

A mon avis,il faut s'organiser dés maintenant ,il faut creer un journal sur bladi.
Cuisine ramadanienne

toi t'en veut pas une?

Bientot Ramdhan, la meilleure periode que j'ai passé sur bladi.

c'est à cette periode que j'ai connu Misslolly, j'ai passé avec elle tout le mois de ramadhan ... dans sa cuisine ... à faire des mlawe wella rghayef :langue :

... et attendre le maghreb ensemble sur bladi puis chacun souhaite bon ftor à l'autre sur bladi (je parle des amis bladinautes) vue que nous ne dinnions pas tous à la meme heure puis revenir après le ftour rapidement pour ne pas rater les sujets :eek: de bladi

aussi les RDV entre filles au café bladi ... nous nous retrouvions toutes la bas ... pendant que les bladinautes allaient aux tarawih ... dès qu'on voyait un mec se pointer on le repoussait avec un berrad atèy skhoune (dédicace à toutes les bladi copinettes)

ah oui, y avait aussi les anti chorba et anti hrira ...

et Henna avec ses postes de cuisines Algériennes mdr

heu quoi encore ... ? :rolleyes:

à vous ... je vais reflechir à d'autres osuvenirs en attendant

Moi ca va être mon premier ramdan que je passerai parmi vous :rouge:

Cuisine ramadanienne

Je serai volontier le redacteur en chef :langue:

Retour