Et en parlant de rongeur..
Je devais être au début de l'adolescence, chez mes grands parents toujours..
La voisine avait dit à ma grand mère qu'elle avait vu des rats se balader au niveau de l'immeuble.
Le jour même mon grand père qui revenait du travail confirme.
Ni une ni deux, il va à l'office HLM leur signaler pour faire intervenir des dératiseurs, il s'est fait envoyer balader par la dame de l'accueil, le faisant passer pour un menteur, il n'y a pas de rats blabla rentrez chez vous blabla il est rentré à la maison furieux.
Quelques jours passent et mes grands parents captent qu'il y'a un rat dans la maison plus précisément le placard.
Ils ont quadrillés la zone, ma grand mère voulait tuer le rat et mon grand père a refusé catégoriquement.
Je me souviens qu'il m'a demandé de lui apporter un sac plastique, il l'a enfilé autour de sa main et s'est engouffré dans le placard jusqu'à attraper le rat vivant. Il a refermé le sac plastique, et m'a dit de venir avec lui. On a marché jusqu'à l'office HLM qui était fermé à cette heure ci.
Il a glissé le rat vivant dans leur boite aux lettres, il m'a dit demain matin quand la dame l'ouvrira elle verra si j'suis un menteur !
Les jours qui ont suivi nous avons vu les dératiseurs s'occuper de tout l'immeuble
Sans le savoir mon grand père m'a enseigné une grande leçon ce jour là. Un super héros Marvel qui se laisse pas abattre par l'adversité et qui fait preuve d'une grand intelligence face au système