Souveraineté syrienne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garlic
  • Date de début Date de début
Bachar el Assad est irréprochable sur toute la ligne ? non ! Justement, parce qu’il était trop inconscient, trop amnésique et trop crédule pour un chef d’état digne de ce nom.

Bachar, contrairement à son père, il n’a pas été suffisamment méfiant dans un pays convoité par les sionistes depuis 1948. Il a ouvert le pays à la Turquie d’Erdogan, aux Pays du Golfe, notamment le Qatar, ainsi qu’à l’Union européenne, confiant dans la justesse de sa « Théorie des cinq mers »… Il ne s’est pas suffisamment méfié des Frères Musulmans camouflés derrière la bannière d’Erdogan et du Hamas… La libéralisation de l’économie a certes marginalisé la paysannerie et les campagnes des grandes villes auxquelles son père avait accordé la priorité. Ce sont là probablement ses erreurs. Étaient-elles évitables ? l’Histoire le dira.

Si je ne me trompe pas Bachar el Assad était ophtalmologue quand le destin l’amena à la présidence de la Syrie à laquelle il n’était pas préparé.

Derraa , premier foyer d’ agitation est située à quelques kilomètres de la frontière avec l’ entité criminelle et que des »manifestants pacifiques » se sont mis très vite à tirer sur les forces de l’ ordre ainsi que sur les manifestants , technique éprouvée pour semer le chaos lors des nombreux printemps dans les pays récalcitrants , Vénézuela , Ukraine , Libye … La liste est trop longue ( tous les pays sont cités sauf Israël… )

1- Bachar n’est peut-être pas un saint , mais il s’est trouvé confronté à un mouvement extrêmement violent , préparé avec soin et appuyé par de nombreuses puissances occidentalistes qui n’avait qu’un but le destituer .
Les hommes qui sur le terrain étaient pour la plupart animé par des objectifs religieux d’un rare sectarisme et Bachar a tout fait pour préserver la diversité ethnique et religieuse de son peuple .
2 -Les motifs qui ont poussé ces puissances à destituer Assad sont nombreux :
-Par fidélité à son allié russe il s’est opposé au passage sur son territoire du gazoduc quatari vers l’Europe destiné à concurrencer le gaz russe . La Russie lui en saura gré .
-La Syrie s’est toujours opposée à expansionnisme sioniste
-La Syrie a une richesse en Gaz et pétrole qui attise les convoitises occidentalistes .
-……..
3 – Assad fût invité comme tous les chefs d’état des pays baignés par la méditerranée par Sarkosy en 2009 et l’objectif de ce dernier était de l’amener à accepter le gazoduc qatari . Il a répondu non à sa proposition.

Le contexte syrien comprenant une importante faction religieuse sectaire soutenu de l’étranger -généralement non pas pour ses motivations religieuses mais pour le parti que ces puissances étrangères cherchent à en tirer , n’autorise pas le Gvt syrien à lâcher beaucoup de lest . Je n’ai pas vu que la France était douce avec les auteurs des crimes de Charlie ou du bataclan (bien que ces événements aient une forte probabilité de False Flag )

Rajoutons à tout cela le fait que son armée est majoritairement sunnite et a aucun moment il n’a renoncé à l’unité et à la pluralité confessionnelle de son pays . Sans son courage et sa détermination je doute fort que La Russie , L’ Iran et le Hezbollah lui auraient apporté un tel soutien car il faut rappeler qu ‘au moment où tout semblait perdu il a refusé toute idée d’ exil et de sécurité pour lui et sa famille , les Iraniens peuvent témoigner.

Toute cette guerre cruelle avait-elle un autre but que de l’entraîner dans le cortège des pays arabes en pleine « normalisation » et complices du « Deal du siècle » ?

Serait-ce autre chose qu’une poignée de dollars contre l’abandon des Palestiniens de leurs droits à leur Patrie ?

Oui, je vois une victoire de la Turquie au Nord de la Syrie.
Sion/Turquie même combat = colonisation des terres syriennes.
Inch Allah, ça n'arrivera pas.
La Syrie, secondée par l'Iran et la Russie, a jusqu'ici résisté aux usa et ses affidés, .....à l'israel,..... à al nosra soutenu par le Qatar,...... aux daechiens soutenus par la saoudie, .....aux milliers de haineux se disant musulmans venus du monde entier,.....l'apprenti dictateur/sultan devra s'en aller comme les autres.

La Syrie, secondée par l'Iran et la Russie, a jusqu'ici résisté aux usa et ses affidés, .....à l'israel,..... à al nosra soutenu par le Qatar,...... aux daechiens soutenus par la saoudie, .....aux milliers de haineux se disant musulmans venus du monde entier,.....l'apprenti dictateur/sultan devra s'en aller comme les autres.
La revanche de la Syrie et du Liban sur toute cette haine et tout ce chaos ne saurait attendre longtemps : la Nouvelle Route de la Soie va enrichir ces deux pays au détriment de leurs prédateurs.

Comm celle d Alep que tu nous promettais chaque jour pendant deux ans 😂😂

Un partie de la province d'Alep est sous contrôle de la Turquie, faites attention de ne pas perdre le reste. ;)

Concernant la Syrie, il n'y a plus rien du tout et tout est détruit. Le régime n'a que des ruines. La Turquie doit protéger la "patrie bleue".

La Turquie est déjà en Syrie, et d'autres offensives vont avoir lieu ! C'est Kobani la prochaine offensive d'après la dernière info que j'ai eu par une source militaire.

L'Iran traverse une grave crise depuis 2020, le Liban ne sait pas vivre sans la Syrie et l'inverse aussi. Aujourd'hui la situation économique du Liban est catastrophique, il faudra bientôt s'attendre à de grave problème au Liban. Même en Syrie, les zones sous contrôle du régime ne sont pas stables.

Un partie de la province d'Alep est sous contrôle de la Turquie, faites attention de ne pas perdre le reste. ;)

Concernant la Syrie, il n'y a plus rien du tout et tout est détruit. Le régime n'a que des ruines. La Turquie doit protéger la "patrie bleue".

Tu n as pas compris la leçons de Alep...tu continues dans tes délires complement débiles. Ce sont tes potes radicaux qui ont les miettes.

Le gouvernement syrien possède tous les centres urbains et vous avez le désert ! 😀

Un jour ou l'autre, la Turquie devra payer des indemnités de guerre, à la Syrie, comme ce sera le cas pour les US, Israel, la France, GB et tous ceux qui ont agit au nom des sionistes pour détruire la Syrie.
https://besacenter.org/perspectives-papers/turkey-erdogan-lira-slide/
https://www.officierunjour.net/dossiers/cf2r/na-467/

il faut condamner les dirigeants européens et leurs sbires ainsi que ceux des usa-GB et les mettre au cachot style Guantánamo……
Interdire toute ingérence americano-européenne dans les affaires des pays indépendant
Déplacer l’ONU et la mettre dans un état neutre
Dissoudre l’otan

Ajoutons à cela une indemnité de 1 million de Dollars pour la mort ou l’invalidité de chaque syrien ( Libyen ou irakien ) victime de cette guerre dont ces ignobles ordures sont les organisateurs .

Verser plusieurs milliards de dollars à la Syrie pour crime de guerre

Depuis la guerre d’Irak de 2003,le pays subit un terrible génocide calculé, concocté dans les conclaves secrets du Pentagone, de la Maison Blanche, de l’OTAN, de Bildeberg et Cie, de l’AIPAC ,de Tel Aviv et de Bruxelles.

Cet autre génocide touchant la Syrie doit être additionné avec encore d’autres acteurs, dont la Turquie, le CCG, et tous les soutiens aux génocidaires invités, convoyés et armés en Syrie (ex : »y z’ont fait du bon boulot »)

Nommer les individus et définir leurs rôles complices et acteurs du génocide, attribuer rapidement les peines les plus justes qui doivent être appliquées devant la communauté internationale. Il faut impérativement exonérer le gouvernement Syrien de toute faute puisque la Syrie a été agressée de toutes parts, ainsi évidemment que la Russie et l’Iran.

Un Tribunal exceptionnel de type Nuremberg en plus sévère pour les idéologues et manipulateurs du génocide irakien et syrien doit être mis en place rapidement, avant que le temps efface rapidement tout. Les générations futures pourraient enfin avoir un espoir dans l’humanité grâce à cette justice enfin rendue pour de vrai.

La Turquie est déjà en Syrie, et d'autres offensives vont avoir lieu ! C'est Kobani la prochaine offensive d'après la dernière info que j'ai eu par une source militaire.

Pour compléter mon précédant message:

Aujourd'hui le PKK continue de creuser des trancher dans la zone de Kobani pour contrer une éventuelle offensive turque.

260688

PS: mes infos proviennent d'une source de l'armée turque, j'avais également plusieurs fois donner des infos sur plusieurs offensives contre le pkk.

Aujourd'hui le PKK continue de creuser des trancher dans la zone de Kobani pour contrer une éventuelle offensive turque.

Regarde la pièce jointe 260688

PS: mes infos proviennent d'une source de l'armée turque, j'avais également plusieurs fois donner des infos sur plusieurs offensives contre le pkk.

Les tribus Arabes qui espéraient tirer un profit du côté américain ont fini par s’apercevoir qu’ils avaient été complètement floués et n’ont pas tardé à se remettre du côté d’Assad…
Ils ont réclamé des armes à l’AAS, les ont obtenu et ont formé une armée qui commence à combattre aux côtés de l’armée Syrienne.

Regarde la pièce jointe 260688

Si tes infos viennent de l armée turque et bien ça ne peut être que de la propagande de guerre! Réfléchis un peu! 🤔

Les tribus Arabes qui espéraient tirer un profit du côté américain ont fini par s’apercevoir qu’ils avaient été complètement floués et n’ont pas tardé à se remettre du côté d’Assad…
Ils ont réclamé des armes à l’AAS, les ont obtenu et ont formé une armée qui commence à combattre aux côtés de l’armée Syrienne.

Il ne faut pas faire confiance aux SDF/PKK , ils travaillent tous contre la Turquie et l'Iran, il y a eu des accrochages récemment avec le PKK dans la province de Deir Ezzor, à suivre mais je m'attends rien à cette armée, comme celle du Front du Sud.

Si tes infos viennent de l armée turque et bien ça ne peut être que de la propagande de guerre! Réfléchis un peu! 🤔

Pas forcément... :):p

Tous médias confondus (télévision, radio, papier, internet, etc.), les mêmes vieilles ficelles de la propagande de guerre (diabolisation de l’ennemi, informations tronquées, manque de contextualisation, partialité, etc.) ont accompli leurs rôles auprès d’une grande partie de l’opinion publique, avec toutefois une place de plus en plus importante accordée aux réseaux sociaux – plus spécifiquement Twitter et Facebook – pour diffuser rapidement et massivement les infos-récits jouant très fortement sur la corde émotionnelle [20] et favorisant donc les réactions viscérales, maintenant les esprits bien éloignés de la raison.

Des mouvements inexpliqués marins et sous-marins au large de la Syrie (au moins 9 navires et 3 sous-marins russes / 30 vaisseaux en tout positionnés dans les environs). Opération spéciale en préparation
Blackout médiatique, mais renforcement indéniable sur le théâtre d’opérations. Subit redéploiement naval russe à Cuba avec Zircon et Kalibr.
+ Bataille sous-marine de la Grèce contre la Turquie est elle une diversion ?

Lorsque la Russie accepte un compromis avec l’otan sur cessé le feu sur Idlib, comment elle est ENCORE remerciée, par une guerre Hybride contre son allié l’Arménie qui risque une guerre chaude avec l’Azerbaïdjan et une révolution en cours en Biélorussie qui a finalement avorté pour l’instant ce qui a donné comme riposte immédiat la aussi, la tentative d’assassinat l’opposant du pouvoir actuel en Russie ‘A.Navalny . La guerre doit avoir lieu, ce qui signifie que le sang froid des Russes commence à prendre de la température

Poutine avait dit que les combats de rue à St Petersbourg lui avaient appris que quand une bataille est inévitable, il convient de frapper le premier. À bon entendeur…

Retour