Soyons tous/toutes témoins contre ceux/celles qui veulent forcer une personne à devenir croyant :

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion idhaMlA
  • Date de début Date de début
Soyons tous/toutes témoins contre ceux/celles qui veulent forcer une personne à devenir croyant :

Ces soi-disant "musulmans(es)" (tu parle !!) qui veulent imposer à une personne à devenir un(e) croyant(e). Dans ce cas un(e) croyant(e) musulman(e), NE SONT PAS DES MUSULMANS(ES) !!

ILS NE SUIVENT PAS LES INSTRUCTIONS DU CORAN !! :

(Coran) Sura 10 - Yunus (MAKKA) :
Verse 99 Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants(2)? 100 Iln’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Une autre traduction :
(Coran) 10. Sourate de Jonas (Yûnus)
[99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, [100] alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre?

(Coran) Sura 5 - Al-Maeda (MADINA) : Verse 8
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Une autre traduction :
(Coran) 5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[8] Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites.

(Coran) Sura 2 - Al-Baqara (MADINA) : Verse 256
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient


Un Musulman agit selon la moralité coranique, non pas selon la "morale" (??) de la majorité

(Coran) Sura 6 - Al-Anaam (MAKKA) : Verse 116
Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Voici certains versets du Coran qui vous aiderons à reconnaître le VRAI croyant de confession-religion musulmane, ou Musulman avec un "M" MAJUSCULE (quoique que là il y a encore un plus) qui suivent CES INSTRUCTIONS :

(Coran) 29. Sourate de l’Araignée (Al-‘Ankabût) (46)... Ne discutez avec les gens des Écritures (= les Juifs Et les Chrétiens) que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé.
Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis. »

(Coran) Sura 6 - Al-Anaam (MAKKA) : Verse 108
N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient.

Et pourtant c'est SUPER SIMPLE !

(Coran) 5. Surah LA TABLE SERVIE (48) [[…A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.]]

Et l’autre traduction:
(Coran) 5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida) [48] [[…À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.]]

Quelque soit votre religion ou sans religion comme moi (sauf la vraie qui est EXACTEMENT la même pour les 3 religions monothéistes principales). Soyez vigilants(es) à reconnaître le vrai du faux/de la fausse Musulman(e) à qui super hélas on ne donne pas le parole, ou qui reste dans son coin car il/elle ne veut pas être associé(es) à ces FAUX/FAUSSENT soi-disant "musulmans(es)" qui passent dans les médias et qui aussi polluent le net... avec leur ignorance du vrai message du Coran..., de leur perversité…

(Coran) Sura 10 - Yunus (MAKKA) : Verse 35
Dis: «Est-ce qu’il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis: «C’est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d’être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu’autant qu’il est lui-même dirigé? Qu’avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?»

(Bible) Jean 7:24
Ne jugez pas d’après l'apparence, mais portez un jugement juste .»
(Bible) Luc 6:37
»Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés.

LES CROYANTS(ES) EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE; (sans oublier ceux/celles qui n'ont aucune religion mais sont épris(es) de v(V)érité), ainsi que ceux/celles qui sont sur le Chemin de Dieu/Allah MAIS NE LE SAVENT PAS, comme les personnes qui vivent en faits/actes AVEC HUMANITÉ; ceux/celles qui UNE FOIS BIEN EXPLIQUÉ le VRAI message, les VRAIS repères, les VRAIES instructions DES Livres Sacrés commenceront à s’y intéresser/comprendre SANS CONTRAINTE…
 

Pièces jointes

  • Peace.jpg
    Peace.jpg
    10 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Mon oncle m'a raconté qu'à l'époque du Prophète saaws, quand des gens refusaient de se convertir, il leur demandait s'il savaient lire et écrire. Il leur demandait alors d'apprendre ce qu'ils savaient à un groupe de musulmans, et les laissaient ensuite partir sans les forcer à quoique ce soit.

J'ai aucun moyen de vérifier ça personnellement mais j'ai déjà entendu cette histoire plusieurs fois, donc je pense qu'elle est vraie et extrêmement significative :)
 
Ton œil me fait flipper mais je suis d'accord avec ce post, merci et que Dieu te bénisse pour ce témoignage! :love:

Bonjour misszara88
Bien reçu MERCI !! Je l'ai donc changé (c'était parce que sur l'image il y avait écrit "Journey to the Center of the Eye" ("Voyage au centre de l'Oeil") que j'aime beaucoup

* (Coran) 39 (3) Surah LES GROUPES C’est à Allah/Dieu qu’appartient la religion pure. ...
* Une autre traduction: (Coran) 39. Sourate des Groupes (Az-Zumar) (3) N’est-Il pas le Seul Digne d’être exclusivement adoré? ...,

* (Coran) 30 Surah... LES ROMAINS [30] Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah/Dieu], telle est la nature qu’Allah/Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah/Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
* Une autre traduction: (Coran) 30. Sourate des Byzantins (Ar-Rûm) [30] [Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C’est Dieu/Allah qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme. Et l’ordre établi par Dieu/Allah ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n’en savent rien
 
Dernière édition:
Mon oncle m'a raconté qu'à l'époque du Prophète saaws, quand des gens refusaient de se convertir, il leur demandait s'il savaient lire et écrire. Il leur demandait alors d'apprendre ce qu'ils savaient à un groupe de musulmans, et les laissaient ensuite partir sans les forcer à quoique ce soit.

J'ai aucun moyen de vérifier ça personnellement mais j'ai déjà entendu cette histoire plusieurs fois, donc je pense qu'elle est vraie et extrêmement significative :)

Il est possible que ce soit vraie car dans le coran, une rançon peut être demandée et si on ne trouve pas "acheteur".. ben... on n'a qu'à les libérer... les esclaves de guerre sont interdits en islam et même les captifs restent "anecdotiques".
 
Il est possible que ce soit vraie car dans le coran, une rançon peut être demandée et si on ne trouve pas "acheteur".. ben... on n'a qu'à les libérer... les esclaves de guerre sont interdits en islam et même les captifs restent "anecdotiques".

Il me semble effectivement que mon oncle avait parlé de rançon dans son récit ;)
Je trouve cette anecdote particulièrement intéressante parce qu'en plus de montrer que la mise en esclavage des prisonniers de guerre et la conversion forcée ne sont pas des traditions islamiques, il y a aussi l'importance de l'éducation que beaucoup semblent négliger en la limitant à la seule connaissance des versets coraniques. Non, apprendre à lire et à écrire, apprendre de nombreuses langues en particulier, être instruit même en sciences profanes c'est très important en Islam.
Bref, je veux pas commencer à faire du hors sujet mais on est bien d'accord ^^
 
Il me semble effectivement que mon oncle avait parlé de rançon dans son récit ;)
Je trouve cette anecdote particulièrement intéressante parce qu'en plus de montrer que la mise en esclavage des prisonniers de guerre et la conversion forcée ne sont pas des traditions islamiques, il y a aussi l'importance de l'éducation que beaucoup semblent négliger en la limitant à la seule connaissance des versets coraniques. Non, apprendre à lire et à écrire, apprendre de nombreuses langues en particulier, être instruit même en sciences profanes c'est très important en Islam.
Bref, je veux pas commencer à faire du hors sujet mais on est bien d'accord ^^

Tu es dans le vif du sujet!

Une personne éduquée et intéressée par les langues étrangères signifie qu'elle accepte la diversité et qu'elle veut en savoir un peu plus.

Des personnes pareilles ne contraindront jamais quelqu'un à abandonner ses croyances. :cool:
 
@idhaMlA,

"LES CROYANTS(ES) EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE"

On pourrait créer un compte facebook et/ou twiter qui pourrait réunir les croyants en un Dieu unique.

OUI OUI OUI
Darkmed C’EST EXACTEMENT COMME CELA LES ÉTATS D’ESPRIT QUE L’ON A BESOIN !!
Là je recopie ce que j’avais écris sur la page facebook HARUN YAHYA FRANCOPHONE qui avait écrit « LES CROYANTS EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE » et qui apparemment lui-même est très actif sur ce sujet d’après une réponse que l’on m’a donné.

Ok donc je recopie :
« OUI d'accord mais par où commencer, faire une association ?, une personne connue comme HARUN YAHYA (Adnan Oktar) peut aussi énergiquement diffusé ce super message "LES CROYANTS EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE" grâce à ses contacts de grands religieux de renom, médias, plus de diffusion avec l’aide des internautes de ce super message en allant sur tous les réseaux sociaux, forums... …

DANS TOUT LES CAS IL FAUT COMMENCE ÉNERGIQUEMENT EN FAITS/ACTIONS !!!!…

QUE CEUX/CELLES QUI ONT UNE/DES IDEES POUR COMMENT FAIRE LE FASSE SAVOIR, C’EST Á TOUS/TOUTES DE BOUGER (bien-sûr vous faite comme voulez, ou pas), moi je suis pour »

Donc c’est pourquoi moi-même pour apporter un peu de mon aide j’ai posté cette discussion "
Soyons tous/toutes témoins contre ceux/celles qui veulent forcer une personne à devenir croyant :" ici sur bladi.net

Maintenant je mets ceci pour essayer de vous aider, TOUJOURS SANS CONTRAINTE :

Les Livres Sacrés: La Bible (= La Thora + Les Evangiles) ET Le Coran… SONT DES VRAIS GUIDES. SUIVEZ TOUTES LES INSTRUCTIONS QUE Dieu/Allah Y A INSCRIT DANS CES GUIDES, PRATIQUEZ-LES, VIVEZ-LES, DEVENEZ LES, TEL EST NOTRE VRAIE NATURE. En vérité c’est TOUT SIMPLEMENT ETRE UN VRAI/SIMPLE ÊTRE HUMAIN (COMME IL SE DOIT D’ÊTRE (DEVENIR), ÊTRE SOI-MÊME, SON VRAI « SOI », SON VRAI « EST »

(Attention ceci s’adresse à tous/toutes de divers religion-confession ainsi qu’à ceux/celles sans aucune religion-confession) :

TOUT CE QUE VOUS DONNEZ EN PENSÉE(S)/PAROLES, (ET SURTOUT EN CULTE, PRIÈRES, AMOUR…) Á JÉSUS DE LA BIBLE/ET Á JÉSUS DE RETOUR, Á MARIE, AUX ANGES, AUX PROPHÈTES, AUX SAINT(E)S; (pour certaines personnes): AUX LIVRES SACRÉS… DEVRA ÊTRE TOTALEMENT REDIRECTIONNÉ/REDIRIGÉ UNIQUEMENT Á/POUR DIEU/ALLAH, l’Éternel, LE UN.
ET DE CETTE BASE VOUS DEVREZ CONTINUER Á VIVRE EN METTANT DIEU/ALLAH, l’Éternel, LE UN AVANT TOUTE CHOSE/AU CENTRE DE TOUTE CHOSE, EN ACTE(S), FAITS, PENSÉE(S)… EN CHAQUE INSTANT/MOMENT PRÉSENT ET BIEN-SÛR EN TOUTE CONSCIENCE DE CETTE SUPER VÉRITÉ

L’Amour + ouverture TOTALE d’esprit, ENLEVER TOUT se que l’on connaît, voir/(re)chercher SEULEMENT se qui se rapporte à Dieu/le (d)Divin/La VRAIE Vérité est la "clef" de la compréhension… du Vrai Message de La Bible (= La Thora + Les Évangiles) ET du Coran … (Y COMPRIT les Évangiles apocryphes, les haddiths), …

(Bible) Proverbes 1:7 La connaissance commence par la crainte[a] de l'Eternel.
Il faut être fou pour mépriser la sagesse et l'instruction.

Footnotes:
a. Proverbes 1:7 Crainte: c’est-à-dire une attitude de profond respect et de révérence qui pousse à se conformer à la volonté divine.
(Ici c’est pour le footnote qui explique la définition de crainde Dieu/Allah d'après la Bible)

Sura 10 - Yunus (MAKKA) :
Verse 99 Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants(2)? 100 Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Une autre traduction :
10. Sourate de Jonas (Yûnus)
[99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, [100] alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre?

(Ce qui est aussi très intéressant avec ces 2 traductions est « auraient cru » et l’autre traduction « embrassé Sa foi »)


(Coran) Sura 4 - An-Nisa (MADINA) : Verse 125
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
 

Pièces jointes

  • GodISLove.gif
    GodISLove.gif
    10.8 KB · Affichages: 2
OUI OUI OUI
Darkmed C’EST EXACTEMENT COMME CELA LES ÉTATS D’ESPRIT QUE L’ON A BESOIN !!
Là je recopie ce que j’avais écris sur la page facebook HARUN YAHYA FRANCOPHONE qui avait écrit « LES CROYANTS EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE » et qui apparemment lui-même est très actif sur ce sujet d’après une réponse que l’on m’a donné.

Ok donc je recopie :
« OUI d'accord mais par où commencer, faire une association ?, une personne connue comme HARUN YAHYA (Adnan Oktar) peut aussi énergiquement diffusé ce super message "LES CROYANTS EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE" grâce à ses contacts de grands religieux de renom, médias, plus de diffusion avec l’aide des internautes de ce super message en allant sur tous les réseaux sociaux, forums... …

DANS TOUT LES CAS IL FAUT COMMENCE ÉNERGIQUEMENT EN FAITS/ACTIONS !!!!…

QUE CEUX/CELLES QUI ONT UNE/DES IDEES POUR COMMENT FAIRE LE FASSE SAVOIR, C’EST Á TOUS/TOUTES DE BOUGER (bien-sûr vous faite comme voulez, ou pas), moi je suis pour »

Donc c’est pourquoi moi-même pour apporter un peu de mon aide j’ai posté cette discussion "
Soyons tous/toutes témoins contre ceux/celles qui veulent forcer une personne à devenir croyant :" ici sur bladi.net

Maintenant je mets ceci pour essayer de vous aider, TOUJOURS SANS CONTRAINTE :

Les Livres Sacrés: La Bible (= La Thora + Les Evangiles) ET Le Coran… SONT DES VRAIS GUIDES. SUIVEZ TOUTES LES INSTRUCTIONS QUE Dieu/Allah Y A INSCRIT DANS CES GUIDES, PRATIQUEZ-LES, VIVEZ-LES, DEVENEZ LES, TEL EST NOTRE VRAIE NATURE. En vérité c’est TOUT SIMPLEMENT ETRE UN VRAI/SIMPLE ÊTRE HUMAIN (COMME IL SE DOIT D’ÊTRE (DEVENIR), ÊTRE SOI-MÊME, SON VRAI « SOI », SON VRAI « EST »

(Attention ceci s’adresse à tous/toutes de divers religion-confession ainsi qu’à ceux/celles sans aucune religion-confession) :

TOUT CE QUE VOUS DONNEZ EN PENSÉE(S)/PAROLES, (ET SURTOUT EN CULTE, PRIÈRES, AMOUR…) Á JÉSUS DE LA BIBLE/ET Á JÉSUS DE RETOUR, Á MARIE, AUX ANGES, AUX PROPHÈTES, AUX SAINT(E)S; (pour certaines personnes): AUX LIVRES SACRÉS… DEVRA ÊTRE TOTALEMENT REDIRECTIONNÉ/REDIRIGÉ UNIQUEMENT Á/POUR DIEU/ALLAH, l’Éternel, LE UN.
ET DE CETTE BASE VOUS DEVREZ CONTINUER Á VIVRE EN METTANT DIEU/ALLAH, l’Éternel, LE UN AVANT TOUTE CHOSE/AU CENTRE DE TOUTE CHOSE, EN ACTE(S), FAITS, PENSÉE(S)… EN CHAQUE INSTANT/MOMENT PRÉSENT ET BIEN-SÛR EN TOUTE CONSCIENCE DE CETTE SUPER VÉRITÉ

L’Amour + ouverture TOTALE d’esprit, ENLEVER TOUT se que l’on connaît, voir/(re)chercher SEULEMENT se qui se rapporte à Dieu/le (d)Divin/La VRAIE Vérité est la "clef" de la compréhension… du Vrai Message de La Bible (= La Thora + Les Évangiles) ET du Coran … (Y COMPRIT les Évangiles apocryphes, les haddiths), …

(Bible) Proverbes 1:7 La connaissance commence par la crainte[a] de l'Eternel.
Il faut être fou pour mépriser la sagesse et l'instruction.

Footnotes:
a. Proverbes 1:7 Crainte: c’est-à-dire une attitude de profond respect et de révérence qui pousse à se conformer à la volonté divine.
(Ici c’est pour le footnote qui explique la définition de crainde Dieu/Allah d'après la Bible)

Sura 10 - Yunus (MAKKA) :
Verse 99 Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants(2)? 100 Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Une autre traduction :
10. Sourate de Jonas (Yûnus)
[99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, [100] alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre?

(Ce qui est aussi très intéressant avec ces 2 traductions est « auraient cru » et l’autre traduction « embrassé Sa foi »)


(Coran) Sura 4 - An-Nisa (MADINA) : Verse 125
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

Tu peux ouvrir une nouvelle discussion pour savoir ce que pensent les bladinautes et s'il y en a qui sont intéressés.

On peut commencer par créer une page facebook (par exemple) pour rassembler un certain nombre de personnes et en discuter. Ensuite créer un site...Ensuite créer une association...
On pourrait l'appeler "la communauté des croyants".
 
2 Pierre 1:6
à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété,
 
Dernière édition:
Tu peux ouvrir une nouvelle discussion pour savoir ce que pensent les bladinautes et s'il y en a qui sont intéressés.

On peut commencer par créer une page facebook (par exemple) pour rassembler un certain nombre de personnes et en discuter. Ensuite créer un site... Ensuite créer une association...
On pourrait l'appeler "la communauté des croyants".

Oui j'aime bien "la communauté des croyants EN UN DIEU UNIQUE de toutes religions... (ce soir je me repose, à plus)
J'avais aussi posté ceci :
2 - Par rapport à « LES CROYANTS EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE » il faut du concret, comme trouver des personnes pour faire des pages sur les réseaux sociaux en rapport à ce message, très bien organiser les choses ( comme lister des versets DES Livres Sacrés pouvant servir à éclaircir le VRAI message DES Livres Sacrés sur LA religion, ainsi que LES religions... Surtout vraiment super simple s’accorder sur la vraie définition de chaque mot comme « religion », « musulman », « croyant »… ainsi que la plus grande ignorance « Fils de Dieu »…
Luc 1:35
L'ange lui répondit: «Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
TOUT SIMPLEMENT !!
(Bible): Romains 8:14 En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu
(Bible) Matthieu 5:9 "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
TOUT SIMPLEMENT !!

J'ai aussi posté ce lien bladi.net dans une "faire un commentaire" sur la page facebook que j'avais mentionné, mais il est un peu en dessous, donc pas très visible
 
Salam
Qui est harun yahya?


OUI OUI OUI
Darkmed C’EST EXACTEMENT COMME CELA LES ÉTATS D’ESPRIT QUE L’ON A BESOIN !!
Là je recopie ce que j’avais écris sur la page facebook HARUN YAHYA FRANCOPHONE qui avait écrit « LES CROYANTS EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE » et qui apparemment lui-même est très actif sur ce sujet d’après une réponse que l’on m’a donné.

Ok donc je recopie :
1 - « OUI d'accord mais par où commencer, faire une association ?, une personne connue comme HARUN YAHYA (Adnan Oktar) peut aussi énergiquement diffusé ce super message "LES CROYANTS EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE" grâce à ses contacts de grands religieux de renom, médias, plus de diffusion avec l’aide des internautes de ce super message en allant sur tous les réseaux sociaux, forums... …
2 - Par rapport à « LES CROYANTS EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE » il faut du concret, comme trouver des personnes pour faire des pages sur les réseaux sociaux en rapport à ce message, très bien organiser les choses ( comme lister des versets DES Livres Sacrés pouvant servir à éclaircir le VRAI message DES Livres Sacrés sur LA religion... Surtout vraiment super simple s’accorder sur la vraie définition de chaque mot comme « religion », « musulman », « croyant »… ainsi que la plus grande ignorance « Fils de Dieu »…
Luc 1:35
L'ange lui répondit: «Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
TOUT SIMPLEMENT !!

(Bible): Romains 8:14 En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu

(Bible) Matthieu 5:9 "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
TOUT SIMPLEMENT !!

DANS TOUT LES CAS IL FAUT COMMENCE ÉNERGIQUEMENT EN FAITS/ACTIONS !!!!…

QUE CEUX/CELLES QUI ONT UNE/DES IDEES POUR COMMENT FAIRE LE FASSE SAVOIR, C’EST Á TOUS/TOUTES DE BOUGER (bien-sûr vous faite comme voulez, ou pas), moi je suis pour »

Donc c’est pourquoi moi-même pour apporter un peu de mon aide j’ai posté cette discussion ici sur bladi.net

Maintenant je mets ceci pour essayer de vous aider, TOUJOURS SANS CONTRAINTE :

Les Livres Sacrés: La Bible (= La Thora + Les Evangiles) ET Le Coran… SONT DES VRAIS GUIDES. SUIVEZ TOUTES LES INSTRUCTIONS QUE Dieu/Allah Y A INSCRIT DANS CES GUIDES, PRATIQUEZ-LES, VIVEZ-LES, DEVENEZ LES, TEL EST NOTRE VRAIE NATURE. En vérité c’est TOUT SIMPLEMENT ETRE UN VRAI/SIMPLE ÊTRE HUMAIN (COMME IL SE DOIT D’ÊTRE (DEVENIR), ÊTRE SOI-MÊME, SON VRAI « SOI », SON VRAI « EST »

(Attention ceci s’adresse à tous/toutes de divers religion-confession ainsi qu’à ceux/celles sans aucune religion-confession) :

TOUT CE QUE VOUS DONNEZ EN PENSÉE(S)/PAROLES, (ET SURTOUT EN CULTE, PRIÈRES, AMOUR…) Á JÉSUS DE LA BIBLE/ET Á JÉSUS DE RETOUR, Á MARIE, AUX ANGES, AUX PROPHÈTES, AUX SAINT(E)S; (pour certaines personnes): AUX LIVRES SACRÉS… DEVRA ÊTRE TOTALEMENT REDIRECTIONNÉ/REDIRIGÉ UNIQUEMENT Á/POUR DIEU/ALLAH, l’Éternel, LE UN.
ET DE CETTE BASE VOUS DEVREZ CONTINUER Á VIVRE EN METTANT DIEU/ALLAH, l’Éternel, LE UN AVANT TOUTE CHOSE/AU CENTRE DE TOUTE CHOSE, EN ACTE(S), FAITS, PENSÉE(S)… EN CHAQUE INSTANT/MOMENT PRÉSENT ET BIEN-SÛR EN TOUTE CONSCIENCE DE CETTE SUPER VÉRITÉ

L’Amour + ouverture TOTALE d’esprit, ENLEVER TOUT se que l’on connaît, voir/(re)chercher SEULEMENT se qui se rapporte à Dieu/le (d)Divin/La VRAIE Vérité est la "clef" de la compréhension… du Vrai Message de La Bible (= La Thora + Les Évangiles) ET du Coran … (Y COMPRIT les Évangiles apocryphes, les haddiths), …

(Bible) Proverbes 1:7 La connaissance commence par la crainte[a] de l'Eternel.
Il faut être fou pour mépriser la sagesse et l'instruction.

Footnotes:
a. Proverbes 1:7 Crainte: c’est-à-dire une attitude de profond respect et de révérence qui pousse à se conformer à la volonté divine.
(Ici c’est pour le footnote qui explique la définition de crainde Dieu/Allah d'après la Bible)

Sura 10 - Yunus (MAKKA) :
Verse 99 Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants(2)? 100 Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Une autre traduction :
10. Sourate de Jonas (Yûnus)
[99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, [100] alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre?

(Ce qui est aussi très intéressant avec ces 2 traductions est « auraient cru » et l’autre traduction « embrassé Sa foi »)
(Coran) Sura 4 - An-Nisa (MADINA) : Verse 125
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
 
Soyons tous/toutes témoins contre ceux/celles qui veulent forcer une personne à devenir croyant :

Ces soi-disant "musulmans(es)" (tu parle !!) qui veulent imposer à une personne à devenir un(e) croyant(e). Dans ce cas un(e) croyant(e) musulman(e), NE SONT PAS DES MUSULMANS(ES) !!
]
tu n'attaques que des musulmans dans ton texte, sans une seule fois parler des autres religions et leurs dérives.........et tu cherche une alliance ?[/b]
 
je ne peux pas témoigner....... j'en connais aucun ........

Pourtant ont ne vois que çà dans les médias. Tant mieux ceux/celles qui n'en connaissent aucun, OUF !!
tu n'attaques que des musulmans dans ton texte, sans une seule fois parler des autres religions et leurs dérives.........et tu cherche une alliance ?

Relis bien, je n'attaque RIEN, j'ai bien écrit "Dans ce cas un(e) croyant(e) musulman(e)", donc pour "sans une seule fois parler des autres religions et leurs dérives" = chaque chose en son temps et en longueur d'écriture..., plus on est dans un forum ISLAM mais je l'ai en pensée BIEN-SÛR. Là donc je dois dire que je n'ai pas beaucoup été à l'école, à part l"école buissonnaire (merci Office WORD)
Donc "sempro"... ne réponds pas aussi vite à mes réponses... CAR J'ÉCRIS, J'ENVOI, PUIS JE RELIS ET JE CORRIGE, LA PLUPART DU TEMPS PLUSIEUR FOIS, DONC CELA PRENDS BEAUCOUP DE MINUTES POUR FINALISER
 
Dernière édition:
Pourtant ont ne vois que çà dans les médias. Tant mieux ceux/celles qui n'en connaissent aucun, OUF !!
Relis bien, je n'attaque RIEN, j'ai bien écrit "Dans ce cas un(e) croyant(e) musulman(e)"
ha oui à la télé...... j'ai vu quelques fictions effectivement

ça j'avais compris c'est toi qui m'a pas bien lu..... j'ai pas dit que tu attaquais "les musulmans" mais "que des musulmans".....

et ou parles tu des juifs, des chrétiens, bouddhistes.......?
 
Soyons tous/toutes témoins contre ceux/celles qui veulent forcer une personne à devenir croyant :

Ces soi-disant "musulmans(es)" (tu parle !!) qui veulent imposer à une personne à devenir un(e) croyant(e). Dans ce cas un(e) croyant(e) musulman(e), NE SONT PAS DES MUSULMANS(ES) !!

ILS NE SUIVENT PAS LES INSTRUCTIONS DU CORAN !! :

(Coran) Sura 10 - Yunus (MAKKA) :
Verse 99 Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants(2)? 100 Iln’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Une autre traduction :
(Coran) 10. Sourate de Jonas (Yûnus)
[99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, [100] alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre?

(Coran) Sura 5 - Al-Maeda (MADINA) : Verse 8
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Une autre traduction :
(Coran) 5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[8] Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites.

(Coran) Sura 2 - Al-Baqara (MADINA) : Verse 256
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient


Un Musulman agit selon la moralité coranique, non pas selon la "morale" (??) de la majorité

(Coran) Sura 6 - Al-Anaam (MAKKA) : Verse 116
Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Voici certains versets du Coran qui vous aiderons à reconnaître le VRAI croyant de confession-religion musulmane, ou Musulman avec un "M" MAJUSCULE (quoique que là il y a encore un plus) qui suivent CES INSTRUCTIONS :

(Coran) 29. Sourate de l’Araignée (Al-‘Ankabût) (46)... Ne discutez avec les gens des Écritures (= les Juifs Et les Chrétiens) que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé.
Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis. »

(Coran) Sura 6 - Al-Anaam (MAKKA) : Verse 108
N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient.

Et pourtant c'est SUPER SIMPLE !

(Coran) 5. Surah LA TABLE SERVIE (48) [[…A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.]]

Et l’autre traduction:
(Coran) 5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida) [48] [[…À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.]]

Quelque soit votre religion ou sans religion comme moi (sauf la vraie qui est EXACTEMENT la même pour les 3 religions monothéistes principales). Soyez vigilants(es) à reconnaître le vrai du faux/de la fausse Musulman(e) à qui super hélas on ne donne pas le parole, ou qui reste dans son coin car il/elle ne veut pas être associé(es) à ces FAUX/FAUSSENT soi-disant "musulmans(es)" qui passent dans les médias et qui aussi polluent le net... avec leur ignorance du vrai message du Coran..., de leur perversité…

(Coran) Sura 10 - Yunus (MAKKA) : Verse 35
Dis: «Est-ce qu’il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis: «C’est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d’être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu’autant qu’il est lui-même dirigé? Qu’avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?»

(Bible) Jean 7:24
Ne jugez pas d’après l'apparence, mais portez un jugement juste .»
(Bible) Luc 6:37
»Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés.

LES CROYANTS(ES) EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE; (sans oublier ceux/celles qui n'ont aucune religion mais sont épris(es) de v(V)érité), ainsi que ceux/celles qui sont sur le Chemin de Dieu/Allah MAIS NE LE SAVENT PAS, comme les personnes qui vivent en faits/actes AVEC HUMANITÉ; ceux/celles qui UNE FOIS BIEN EXPLIQUÉ le VRAI message, les VRAIS repères, les VRAIES instructions DES Livres Sacrés commenceront à s’y intéresser/comprendre SANS CONTRAINTE…
 
Soyons tous/toutes témoins contre ceux/celles qui veulent forcer une personne à devenir croyant :

Ces soi-disant "musulmans(es)" (tu parle !!) qui veulent imposer à une personne à devenir un(e) croyant(e). Dans ce cas un(e) croyant(e) musulman(e), NE SONT PAS DES MUSULMANS(ES) !!

ILS NE SUIVENT PAS LES INSTRUCTIONS DU CORAN !! :

(Coran) Sura 10 - Yunus (MAKKA) :
Verse 99 Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants(2)? 100 Iln’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Une autre traduction :
(Coran) 10. Sourate de Jonas (Yûnus)
[99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, [100] alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre?

(Coran) Sura 5 - Al-Maeda (MADINA) : Verse 8
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Une autre traduction :
(Coran) 5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[8] Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites.

(Coran) Sura 2 - Al-Baqara (MADINA) : Verse 256
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient


Un Musulman agit selon la moralité coranique, non pas selon la "morale" (??) de la majorité

(Coran) Sura 6 - Al-Anaam (MAKKA) : Verse 116
Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Voici certains versets du Coran qui vous aiderons à reconnaître le VRAI croyant de confession-religion musulmane, ou Musulman avec un "M" MAJUSCULE (quoique que là il y a encore un plus) qui suivent CES INSTRUCTIONS :

(Coran) 29. Sourate de l’Araignée (Al-‘Ankabût) (46)... Ne discutez avec les gens des Écritures (= les Juifs Et les Chrétiens) que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé.
Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis. »

(Coran) Sura 6 - Al-Anaam (MAKKA) : Verse 108
N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient.

Et pourtant c'est SUPER SIMPLE !

(Coran) 5. Surah LA TABLE SERVIE (48) [[…A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.]]

Et l’autre traduction:
(Coran) 5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida) [48] [[…À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.]]

Quelque soit votre religion ou sans religion comme moi (sauf la vraie qui est EXACTEMENT la même pour les 3 religions monothéistes principales). Soyez vigilants(es) à reconnaître le vrai du faux/de la fausse Musulman(e) à qui super hélas on ne donne pas le parole, ou qui reste dans son coin car il/elle ne veut pas être associé(es) à ces FAUX/FAUSSENT soi-disant "musulmans(es)" qui passent dans les médias et qui aussi polluent le net... avec leur ignorance du vrai message du Coran..., de leur perversité…

(Coran) Sura 10 - Yunus (MAKKA) : Verse 35
Dis: «Est-ce qu’il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis: «C’est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d’être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu’autant qu’il est lui-même dirigé? Qu’avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?»

(Bible) Jean 7:24
Ne jugez pas d’après l'apparence, mais portez un jugement juste .»
(Bible) Luc 6:37
»Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés.

LES CROYANTS(ES) EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE; (sans oublier ceux/celles qui n'ont aucune religion mais sont épris(es) de v(V)érité), ainsi que ceux/celles qui sont sur le Chemin de Dieu/Allah MAIS NE LE SAVENT PAS, comme les personnes qui vivent en faits/actes AVEC HUMANITÉ; ceux/celles qui UNE FOIS BIEN EXPLIQUÉ le VRAI message, les VRAIS repères, les VRAIES instructions DES Livres Sacrés commenceront à s’y intéresser/comprendre SANS CONTRAINTE…

Salam,

mais t'es fou ou quoi t'es en train de contredire tous nos cheikh et le grand boukhari qui dit qu'il faut tuer les apostats
Franchement t'es grave quand même.:stop:
 
Salam insouciants :)
Comment vas tu?

Je viens de voir, concordix,opportunix, ok:-(
Salam tempérance :)

Sais vraie un opportunix, si il étais le seul, sa passerais, le problem avec des gens comme lui, sais qui fond du mal, en Leurrant des gens qui cherche des peuves pour être rassuré de l'existence d'Allah

Ps: je vais très bien, j'espère que tu va très bien toi aussi ;)
 
Un vendeur de plaisant discours:(

Je pense à ces gens si ils ont une preuve que c est faux, leur foi vas disparaître :(
Triste...

Ps contente que tu aille bien :)
Moi pas trop :(
Il y a quelques années je me suit fait enlever une dent de sagesse mais le stomato à laissé un bout de racine
Du coup la racine remontent
Donc antibiotique et bientôt hôpital :(



Salam tempérance :)

Sais vraie un opportunix, si il étais le seul, sa passerais, le problem avec des gens comme lui, sais qui fond du mal, en Leurrant des gens qui cherche des peuves pour être rassuré de l'existence d'Allah

Ps: je vais très bien, j'espère que tu va très bien toi aussi ;)
 
Un vendeur de plaisant discours:(

Je pense à ces gens si ils ont une preuve que c est faux, leur foi vas disparaître :(
Triste...

Ps contente que tu aille bien :)
Moi pas trop :(
Il y a quelques années je me suit fait enlever une dent de sagesse mais le stomato à laissé un bout de racine
Du coup la racine remontent
Donc antibiotique et bientôt hôpital :(
moi ma foi a disparu le jour ou dieu ma prouver son existence, ;)

Ce la pour te dire que la foi n'a pas besoin de preuve, de plus on ne peut pas prouver la non existence de dieu ;)

Ps : Je suis passer part la même chose que toi, puise Allah te soulager cette étape !
 
Merci :)

De plus loin que je me souvienne
J ai toujours sentie qu' il y avait Dieu toute petite je lui parlé pendant des heures.

Peut-être que on crois de naissance, je sais pas si c est pour tout le monde pareil...

moi ma foi a disparu le jour ou dieu ma prouver son existence, ;)

Ce la pour te dire que la foi n'a pas besoin de preuve, de plus on ne peut pas prouver la non existence de dieu ;)

Ps : Je suis passer part la même chose que toi, puise Allah te soulager cette étape !
 
Tu peux ouvrir une nouvelle discussion pour savoir ce que pensent les bladinautes et s'il y en a qui sont intéressés.

On peut commencer par créer une page facebook (par exemple) pour rassembler un certain nombre de personnes et en discuter. Ensuite créer un site...Ensuite créer une association...
On pourrait l'appeler "la communauté des croyants".

Darkmed
j’ai toujours à l’esprit le sujet « « LES CROYANTS EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE », mais là je me repose, en plus le VRAI Chemin de faire, ou de ne pas faire les choses est faire les choses LE PLUS NATURELLENT EN LAISSANT Dieu/Allah faire les choses TOUJOUR EN AVANT = soumission TOTALE à Allah/Dieu (là pour le faire voir le « D » et le « A » majuscule et pour ne pas faire de favoritisme.. : Dieu/Allah ou Allah/Dieu, OU Allah/Dieu ou Dieu/Allah ) donc je me repose quelque temps
 

Pièces jointes

  • God IS One.jpg
    God IS One.jpg
    21 KB · Affichages: 2
tu n'attaques que des musulmans dans ton texte, sans une seule fois parler des autres religions et leurs dérives.........et tu cherche une alliance ?

tu n'attaques que des musulmans dans ton texte, sans une seule fois parler des autres religions et leurs dérives.........et tu cherche une alliance ?

Relis j'ai bien écrit :
Ces soi-disant "musulmans(es)"

soi-disant , adjectif Qui se dit, se prétend tel ou telle
Adj. inv. Qui passe pour ce qu'il n'est pas
 
Relis j'est bien écrit :
Ces soi-disant "musulmans(es)"

soi-disant , adjectif Qui se dit, se prétend tel ou telle
Adj. inv. Qui passe pour ce qu'il n'est pas

c'est toi qui veut passer pour ce que tu n'es pas...... t'es qui pour rejeter la foi des autres?
 
Salam,

mais t'es fou ou quoi t'es en train de contredire tous nos cheikh et le grand boukhari qui dit qu'il faut tuer les apostats
Franchement t'es grave quand même.:stop:

Je ne cherche aucune « alliance », ni contraindre PERSONNE, je ne veux qu’aider à aider sur le sujet : « LES CROYANTS EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE »
(Coran) Sura 10 - Yunus (MAKKA) :
Verse 99 Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants(2)? 100 Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
(« qu’aider à aider ») n’est pas une faute)
Donc comment moi qui ne suis RIEN, et je me considère comme le PLUS RIEN DE RIEN, le PLUS RIEN des clochards, ou d’autres que l’on n’aime pas, comment puis-je contraindre, impossible, et ce n’est pas mon état d’esprit… ou même ma «religion», …
En espérant que quelqu’un(e) peut aider sur « LES CROYANTS EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE » Et sur « On peut commencer par créer une page facebook (par exemple) pour rassembler un certain nombre de personnes et en discuter. Ensuite créer un site... Ensuite créer une association...
On pourrait l'appeler "la communauté des croyants". De mon côté quand je serait reposé je continuerais
 
Retour
Haut