Soyons tous/toutes témoins contre ceux/celles qui veulent forcer une personne à devenir croyant :

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion idhaMlA
  • Date de début Date de début
c'est toi qui veut passer pour ce que tu n'es pas...... t'es qui pour rejeter la foi des autres?
Il ne suffit pas d'avoir la foi IL FAUT PRATIQUÉ LES VRAIS MESSAGES DU CORAN ET NON LES MESSAGES QUE Allah/Dieu A VOILÉ et (Coran) Sura 6 - Al-Anaam (MAKKA) : Verse 116
Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

(Coran) Sura 10 - Yunus (MAKKA) :
Verse 99 Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants(2)? 100 Iln’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Une autre traduction :
(Coran) 10. Sourate de Jonas (Yûnus)
[99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, [100] alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre?

(Coran) Sura 5 - Al-Maeda (MADINA) : Verse 8
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Une autre traduction :
(Coran) 5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[8] Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites.

(Coran) Sura 2 - Al-Baqara (MADINA) : Verse 256
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient

Un Musulman agit selon la moralité coranique, non pas selon la "morale" (??) de la majorité

(Coran) Sura 6 - Al-Anaam (MAKKA) : Verse 116
Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Mon oncle m'a raconté qu'à l'époque du Prophète saaws, quand des gens refusaient de se convertir, il leur demandait s'il savaient lire et écrire. Il leur demandait alors d'apprendre ce qu'ils savaient à un groupe de musulmans, et les laissaient ensuite partir sans les forcer à quoique ce soit.

J'ai aucun moyen de vérifier ça personnellement mais j'ai déjà entendu cette histoire plusieurs fois, donc je pense qu'elle est vraie et extrêmement significative :)

Il a quel âge ton oncle qui a vécu au temps du prophète?

Soyons tous/toutes témoins contre ceux/celles qui veulent forcer une personne à devenir croyant :
Tu en connais des gens qui "forcent" les gens a devenir croyant.Mis a part Boko haram connu du monde entier.
Ta pas des sujets plus pertinent car ici tu touches le fond ma pauvre.

PS:Reponds au lieu d'insister avec des versets que tu ne comprends pas visiblement comme te la rappeller @sempro.

La transmission orale est elle un gage de précision?
Ton avatar est -il un gage de pudeur et de piété,non.

Pour repondre a ta question,cela depend et seule l'analyse critique de la tansmission peut separer le faux du vrais.Mais encore faut il presenter des pistes,des indices ou des divergences pour pretendre a une fausse tradition ou a un faux recit.

Ton avatar est -il un gage de pudeur et de piété,non.

Pour repondre a ta question,cela depend et seule l'analyse critique de la tansmission peut separer le faux du vrais.Mais encore faut il presenter des pistes,des indices ou des divergences pour pretendre a une fausse tradition ou a un faux recit.

Cet avatar est un témoignage de fraicheur et de liberté féminine, deux choses qui ne semblent pas faire partie de ta vision du monde.
Quand à l'analyse soit disant critique de la transmission orale, voila qui apporte un peu de drôlerie dans des propos habituellement plus tristounets.

Cet avatar est un témoignage de fraicheur et de liberté féminine, deux choses qui ne semblent pas faire partie de ta vision du monde.
Quand à l'analyse soit disant critique de la transmission orale, voila qui apporte un peu de drôlerie dans des propos habituellement plus tristounets.
Etre a poil c'est ca la liberté féminine pour toi?
Quelle fraicheur y'a t-il a griller sa peau sous les raillons du soleil?

Quant a l'analyse de la critique de la transmission orale,tu n'apporte aucune argument.
Moi par exemple,je dis que grace a la critique des chaines de transmission,nous savons que aicha (ra) n'etait pas mineur a son mariage.

Va dans la section libertinage et arrette de parler de l'islam que tu n'assume pas et que tu ne comprend pas manifestement.

Dis a tes feministe de s'occuper des salaires des femmes et des prostituées,aulieu de vennir cracher sur des femmes qui ont choisis volontairement L'Islam et donc la pudeur qui va avec.

Faut pas s'ettonner de votre humiliation mondial ,tout est dans vos transgression et vos profanation.
Ce n'est pas en immittant les mécréants dans leur moeurs decadente, que Dieu va vous honnorer bien au contraire,Il va vous humilier d'avantage.

@idhaMlA, Salamou alaykom personne ne peut imposer quelqu'un de devenir un croyant ou non croyant, tous ce qu'il y a c'est qu'il y a des gens qui nous disent ce que l'islam nous ordonne de faire, et après ça il y a deux choses; soit on accepte soit on refuse ;)

Ces soi-disant "musulmans(es)" (tu parle !!) qui veulent imposer à une personne à devenir un(e) croyant(e). Dans ce cas un(e) croyant(e) musulman(e), NE SONT PAS DES MUSULMANS(ES) !!

Forcer ?? mais y a t-il des musulmans qui forcent d'autres à suivre la religion ??!! ce n'est pas question de forcer !!
mais de conseiller, de montrer le chemin ... d'avertir les autres!!!

Faut peut être chercher à créer une communauté qui conseille et avertit les gens...

يقول تعالى: وَلْتَكُن مِّنكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ.

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront ." al imrane (104)

Un Musulman agit selon la moralité coranique, non pas selon la "morale" (??) de la majorité

(Coran) Sura 6 - Al-Anaam (MAKKA) : Verse 116
قال تعالى :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تأويلا.

O you who have believed, obey Allah and obey the Messenger and those in authority among you. And if you disagree over anything, refer it to Allah and the Messenger, if you should believe in Allah and the Last Day. That is the best [way] and best in result. (an nisaa 59)
Voici certains versets du Coran qui vous aiderons à reconnaître le VRAI croyant de confession-religion musulmane, ou Musulman avec un "M" MAJUSCULE (quoique que là il y a encore un plus) qui suivent CES INSTRUCTIONS :

(Coran) 29. Sourate de l’Araignée (Al-‘Ankabût) (46)... Ne discutez avec les gens des Écritures (= les Juifs Et les Chrétiens) que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé.
Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis. »

(Coran) Sura 6 - Al-Anaam (MAKKA) : Verse 108
N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient.
wa ni3ma bi allah !
Certes qu'on devrait respecter les autres religions !mais un croyant n'est pas forcement un musulman ?!...
Comment à travers ces versets tu distingues un musulman avec M majuscule??, les juifs (alyahoud) , les chrétiens (annasara) et ya les musulmans (moslimoune)
Et pourtant c'est SUPER SIMPLE !

(Coran) 5. Surah LA TABLE SERVIE (48) [[…A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.]]

Et l’autre traduction:
(Coran) 5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida) [48] [[…À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.]]

Quelque soit votre religion ou sans religion comme moi (sauf la vraie qui est EXACTEMENT la même pour les 3 religions monothéistes principales). Soyez vigilants(es) à reconnaître le vrai du faux/de la fausse Musulman(e) à qui super hélas on ne donne pas le parole, ou qui reste dans son coin car il/elle ne veut pas être associé(es) à ces FAUX/FAUSSENT soi-disant "musulmans(es)" qui passent dans les médias et qui aussi polluent le net... avec leur ignorance du vrai message du Coran..., de leur perversité…

Tu es sans religion et tu crois en ces versets?? tu les utilises pour ne convaincre mais es tu convaincu??

Bien sur il faut faire très attention, et ne pas avaler tout ce qu'on entend !
Sauf que tlm n'a pas les capacités de connaitre la vérité, devront-on les laisser sans savoir? il faut juste leur montrer le chemin ...
mais jusqu'au là j'arrive pas à comprendre ton message ...
يقول سبحانه و تعالى
وَاسْأَلْهُمْ عَنِ الْقَرْيَةِ الَّتِي كَانَتْ حَاضِرَةَ الْبَحْرِ إِذْ يَعْدُونَ فِي السَّبْتِ إِذْ تَأْتِيهِمْ حِيتَانُهُمْ يَوْمَ سَبْتِهِمْ شُرَّعاً وَيَوْمَ لا يَسْبِتُونَ لا تَأْتِيهِمْ كَذَلِكَ نَبْلُوهُمْ بِمَا كَانُوا يَفْسُقُونَ * وَإِذْ قَالَتْ أُمَّةٌ مِنْهُمْ لِمَ تَعِظُونَ قَوْماً اللَّهُ مُهْلِكُهُمْ أَوْ مُعَذِّبُهُمْ عَذَاباً شَدِيداً قَالُوا مَعْذِرَةً إِلَى رَبِّكُمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ * فَلَمَّا نَسُوا مَا ذُكِّرُوا بِهِ أَنْجَيْنَا الَّذِينَ يَنْهَوْنَ عَنِ السُّوءِ وَأَخَذْنَا الَّذِينَ ظَلَمُوا بِعَذَابٍ بَئِيسٍ بِمَا كَانُوا يَفْسُقُونَ * فَلَمَّا عَتَوْا عَنْ مَا نُهُوا عَنْهُ قُلْنَا لَهُمْ كُونُوا قِرَدَةً خَاسِئِينَ * وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكَ لَيَبْعَثَنَّ عَلَيْهِمْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ مَنْ يَسُومُهُمْ سُوءَ الْعَذَابِ إِنَّ رَبَّكَ لَسَرِيعُ الْعِقَابِ وَإِنَّهُ لَغَفُورٌ رَحِيمٌ [الأعراف:163 - 167].

And when a community among them said, "Why do you advise [or warn] a people whom Allah is [about] to destroy or to punish with a severe punishment?" they [the advisors] said, "To be absolved before your Lord and perhaps they may fear Him."And when they forgot that by which they had been reminded, We saved those who had forbidden evil and seized those who wronged, with a wretched punishment, because they were defiantly disobeying." (al araf 164-165)

Sans conseil, sans rappel, les gens vont se perdre ...
LES CROYANTS(ES) EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE; (sans oublier ceux/celles qui n'ont aucune religion mais sont épris(es) de v(V)érité), ainsi que ceux/celles qui sont sur le Chemin de Dieu/Allah MAIS NE LE SAVENT PAS, comme les personnes qui vivent en faits/actes AVEC HUMANITÉ; ceux/celles qui UNE FOIS BIEN EXPLIQUÉ le VRAI message, les VRAIS repères, les VRAIES instructions DES Livres Sacrés commenceront à s’y intéresser/comprendre SANS CONTRAINTE…
Alliances dans quel but? est ce pour combattre le mal?

wa salam,

Bon par rapport à "LES CROYANTS EN UN DIEU UNIQUE DOIVENT ÉTABLIR UNE ALLIANCE" (qui n’a rien à avoir avec moi, je le répète je ne fais qu’essayer d’aider sur ce sujet !!!!). Donc il y a un site de ces personnes (qui on le mérite de bouger, je ne les connais mais on l’air très sympa…). Voici le lien de ce site :
http://www.uniondesfois.com
Quand à moi j’ai travaillé sur cette page facebook :
https://www.facebook.com/pages/The-Official-Spirit-of-Truth-Defender/1405160926429801

Voila c’est les récentes news de mon côté. Les choses avancent donc tout va bien.
SANS CONTRAINTE et le PLUS naturellement.

Pourquoi me poser des questions, tout est déjà écris plus je ne suis pas là pour parler de moi..., et les pièges c’est du « déjà vu »
Si j’ai le temps je répondrais PEUT-ETRE, le week-end c’est ma vie privée

Pièces jointes

• An iNNERgalactic God IS LOVE production.jpg
    An iNNERgalactic God IS LOVE production.jpg
    19.4 KB · Affichages: 4
Etre a poil c'est ca la liberté féminine pour toi?
Quelle fraicheur y'a t-il a griller sa peau sous les raillons du soleil?

Quant a l'analyse de la critique de la transmission orale,tu n'apporte aucune argument.
Moi par exemple,je dis que grace a la critique des chaines de transmission,nous savons que aicha (ra) n'etait pas mineur a son mariage.

Va dans la section libertinage et arrette de parler de l'islam que tu n'assume pas et que tu ne comprend pas manifestement.

Dis a tes feministe de s'occuper des salaires des femmes et des prostituées,aulieu de vennir cracher sur des femmes qui ont choisis volontairement L'Islam et donc la pudeur qui va avec.

Faut pas s'ettonner de votre humiliation mondial ,tout est dans vos transgression et vos profanation.
Ce n'est pas en immittant les mécréants dans leur moeurs decadente, que Dieu va vous honnorer bien au contraire,Il va vous humilier d'avantage.

Critique l'occident, tu n'empêchera pas la majorité des gens du sud de vouloir y aller vivre.
Ca s'appelle voter avec les pieds.
D'ailleurs mon petit doigt subodore que tu serais déjà au chaud dans la petite couronne.

Retour