Sport, alimentation et stagnation du poids

Bonjour :)
Nouvelle sur ce forum, je veux bien avoir des réponses à mes questions:

Il faut combien du temps pour voir des résultats "perte du poids" pour une femme qui pèse 71 kgs et une taille de 1m54, sport 2 heures 3 fois par semaines, et avec un changement d'habitudes alimentaires ( moins de gras et sucre ) ?

Es- normal que le poids stagne après un mois de cette fréquence du sport et changement des habitudes alimentaires? ( une silhouette un peu changée, plus ferme mais aucun changement sur la balance)

Y'a parmi vous qui ont déjà consulter un nutritionniste ? si oui, comment s'est passé? vous avez réussi à perdre du poids dans combien du temps?

Merci beaucoup :)

Bienvenue :)

Il faut combien du temps pour voir des résultats "perte du poids" pour une femme qui pèse 71 kgs et une taille de 1m54, sport 2 heures 3 fois par semaines, et avec un changement d'habitudes alimentaires ( moins de gras et sucre ) ?

Je sais pas exactement, l'année dernière, j'ai vu un grand changement de ma silhouette en deux mois, en faisant du sport chaque :D

Es- normal que le poids stagne après un mois de cette fréquence du sport et changement des habitudes alimentaires? ( une silhouette un peu changée, plus ferme mais aucun changement sur la balance)

Je pense que la stagnation du poids en faisant tous les efforts contre le surpoids est une étape d'amaigrissement...

Y'a parmi vous qui ont déjà consulter un nutritionniste ? si oui, comment s'est passé? vous avez réussi à perdre du poids dans combien du temps?

Non, j'y suis jamais allée

De rien :)

Tu penses stagner mais en fait ta graisse s'est tout simplement transformée en muscle
Si j'ai un conseil à te donner pour le sport, cardio et gainage
Et pour l'alimentation, arrête complètement le sucre (je sais il y en a partout) mais tu peux faire le tri et tu finiras par t'habituer à ton nouveau régime alimentaire.

Le nutritionniste c'est très bien pour ne pas prendre, mais pour perdre ça ne marche pas pour tout le monde, même avec du sport... et c'est décourageant... même si au fond avoir perdu du poids et réussir à stabiliser c'est déjà pas si mal.

On a pas tous le même métabolisme, et pour certaines personnes, il est normal de stagner au bout d'un moment.... c'est le signe qu'il faut passer à la vitesse supérieure !

Le nutritionniste c'est très bien pour ne pas prendre, mais pour perdre ça ne marche pas pour tout le monde, même avec du sport... et c'est décourageant... même si au fond avoir perdu du poids et réussir à stabiliser c'est déjà pas si mal.

On a pas tous le même métabolisme, et pour certaines personnes, il est normal de stagner au bout d'un moment.... c'est le signe qu'il faut passer à la vitesse supérieure !

Je pense qu'un nutritionniste pourra lui donner un régime adapté à son métabolisme, chaque corps est différent de l'autre.Par exemple, je ne brûle pas trop de calories qu en faisant du sport chaque jour, une amie a déja perdu 2 kgs en commençant le sport y a 2 semaines seulement !!! ... Il faut aller voir !

Elle n'a qu'à continuer à faire du sport et elle verra les résultats dans 2 mois minimum, je pense

Tu penses stagner mais en fait ta graisse s'est tout simplement transformée en muscle
Et pour l'alimentation, arrête complètement le sucre (je sais il y en a partout) mais tu peux faire le tri et tu finiras par t'habituer à ton nouveau régime alimentaire.

En fait, la graisse ne peut pas se transformer en muscle, c'est impossible.

@tiacharlotte Sinon il me semble que la stagnation est normale lors d'une perte de poids, mais il ne faut pas se décourager.

Je pense qu'un nutritionniste pourra lui donner un régime adapté à son métabolisme, chaque corps est différent de l'autre.

Oui mais s'il faut y retourner tous les mois c'est pas cool... car il va passer son temps à ajuster le programme, et le corps se défend.... c'est un peu comme les antibiotiques, au bout d'un moment y'a rien à faire :D.
le seul truc qui marche c'est d'oublier les féculents le soir.... et les nutritionnistes ne vont pas aller jusque là, ce qui peut se comprendre

En fait, la graisse ne peut pas se transformer en muscle, c'est impossible.

@tiacharlotte Sinon il me semble que la stagnation est normale lors d'une perte de poids, mais il ne faut pas se décourager.

ce que je veux dire par là, c'est que son entrainement ne doit pas être adapté, la graisse brule et se transforme en énergie mais finalité elle ne fait qu'augmenter sa masse musculaire

il faut que ton corps arrête de stocker faut tenir bon après quelques effort (supprime vraiment le sucre et le gras de ton alimentation) ton corps va se mettre en mode déstockage.....

ce que je veux dire par là, c'est que son entrainement ne doit pas être adapté, la graisse brule et se transforme en énergie mais finalité elle ne fait qu'augmenter sa masse musculaire
D'accord! Ce sont des tissus totalement différents.

Effectivement elle écrit que sa silhouette change malgré sa stagnation. Ce qui est normal, puisque le muscle est plus lourd que la graisse.

Bonjour,
un kilogramme de graisse est équivalent à 8000 Kcal ,tu as besoin d’à peu prés 2100 kcal par jour pour maintenir ton poids actuel;
tu peux faire tes calculs pour savoir combien tu pourrais perdre en un mois;
sinon pour la stagnation, ça peut être à cause des menstruations (rétention d'eau -> plus de 1,5 kg à 2kg sur la balance)

Bonjour,
un kilogramme de graisse est équivalent à 8000 Kcal ,tu as besoin d’à peu prés 2100 kcal par jour pour maintenir ton poids actuel;
tu peux faire tes calculs pour savoir combien tu pourrais perdre en un mois;
sinon pour la stagnation, ça peut être à cause des menstruations (rétention d'eau -> plus de 1,5 kg à 2kg sur la balance)

Les balances électroniques sont des connasses aussi parfois elle bloque sur le poids de départ.....même si on perds moi j en ai deux!

Ce n'est pas qu'une histoire d'aliment, c'est surtout une histoire de QUANTITE!!!

Il se peut que malgré que tu aies changée de régime alimentaire, tu mange encore en trop grande quantité... il faut réduire l'apport calorique.... mangé un peu moins que ce dont tu as besoin pour pouvoir perdre du poids.

Bon courage, c'est pas facile.

Ce n'est pas qu'une histoire d'aliment, c'est surtout une histoire de QUANTITE!!!

Il se peut que malgré que tu aies changée de régime alimentaire, tu mange encore en trop grande quantité... il faut réduire l'apport calorique.... mangé un peu moins que ce dont tu as besoin pour pouvoir perdre du poids.

Bon courage, c'est pas facile.

Je ne mange pas en grande quantité, déja je ne suis pas gourmande !
au petit déjeuner je prend un thé sans sucre 2 toasts avec du fromage light
vers 10h une pomme
Déjeuner: je mange de légumes + un peu de poulet ou viande
diner: une pomme ou un yagourt à la sétévia ! ou parfois une soupe de légumes sans pomme de terre et sans huile

je me sens fatiguée, je ne peux même pas m’entraîner;; et le poids ne change pas même si tout le monde me dit : t'as perdu du poid!

Pour le nutritionniste, je veux qu'il me donne un régime adapté à mon métabolisme,je sais que je ne brule pas trop vite les calories même si je mange pas beaucoup, j'ai l'anémie, et aussi troubles intestinaux, j'ai toute une liste d'aliments que j'aime pas manger tel que: Les légumineuse; poisson, melon, pastèque, poire, ...

ben oui il y a des personnes qui ont tant de poids a perdre .....ils on besoin d'une balance de chiffres pour se fixer ce but....non???

J'ai pesé dans une pharmacie la première fois le 05.02.2014 et la deuxième le 17.02.2014 sans aucun changement du poid alors que j'ai commencé le sport le 20.01.2014 !!!!

ça me rend triste !! :( :( :pleurs:

je fais du sport 2 heures 3 fois par semaines: je fais du tapis roulant; Zumba, salsa et aérobic !
En fait, j'ai remarqué aussi que je n ai plus la peau molle mais un peu musclée !J'ai pesé dans une pharmacie la première fois le 05.02.2014 et la deuxième le 17.02.2014 sans aucun changement du poid alors que j'ai commencé le sport le 20.01.2014 !!!!

je fais du sport 2 heures 3 fois par semaines: je fais du tapis roulant; Zumba, salsa et aérobic !
En fait, j'ai remarqué aussi que je n ai plus la peau molle mais un peu musclée !J'ai pesé dans une pharmacie la première fois le 05.02.2014 et la deuxième le 17.02.2014 sans aucun changement du poid alors que j'ai commencé le sport le 20.01.2014 !!!!

Salut,

Réfléchis au nombre de kilos que tu veux perdre, au temps que ton corps a mis pour les stocker et mets ça en balance avec la durée de ton régime jusqu'ici ;)

Ton corps a mis des mois et des mois (voire des années et des années) avant de parvenir à se stabiliser à 70 kg... C'est normal que ces kilos ne partent pas instantanément.

Bon courage !

J'ai pesé dans une pharmacie la première fois le 05.02.2014 et la deuxième le 17.02.2014 sans aucun changement du poid alors que j'ai commencé le sport le 20.01.2014 !!!!

ça me rend triste !! :( :( :pleurs:
Ca change beaucoup le fait que tu te pèses à la pharmacie avec tes vêtements en plein milieu de la journée où tu as mangé, bu,
que chez toi le matin à jeun sans vêtements. là tu auras + de fiabilité sur l'évolution de ton poids

Ca change beaucoup le fait que tu te pèses à la pharmacie avec tes vêtements en plein milieu de la journée où tu as mangé, bu,
que chez toi le matin à jeun sans vêtements. là tu auras + de fiabilité sur l'évolution de ton poids

Merciii pour ta réponse ,J'ai pesé les deux fois après avoir fait mes séances de 2h du sport !
Je me sens vraiment légère, et mes proches me disent que j'ai perdu du poids, mais la balance du **** ne me le confirme pas :pleurs:
Je vais garder le même rythme, et je vais pèser le 30.03 inchallah ! On verra bien !

Salut,

Réfléchis au nombre de kilos que tu veux perdre, au temps que ton corps a mis pour les stocker et mets ça en balance avec la durée de ton régime jusqu'ici ;)

Ton corps a mis des mois et des mois (voire des années et des années) avant de parvenir à se stabiliser à 70 kg... C'est normal que ces kilos ne partent pas instantanément.

Bon courage !

Bon raissonnement !!! :)
Je vais garder la ligne et je vais peser la fin du mois prochain inchallah :)
Tu crois qu'aller voir un nutritionniste pourra vraiment m'aider ? Je veux qu il me donne un régime adapté à mon métabolisme et mon corps tout en continuant mon sport :) Tu crois que c'est une excellente idée ?
Merci beaucoup

Merciii pour ta réponse ,J'ai pesé les deux fois après avoir fait mes séances de 2h du sport !
Je me sens vraiment légère, et mes proches me disent que j'ai perdu du poids, mais la balance du **** ne me le confirme pas :pleurs:
Je vais garder le même rythme, et je vais pèser le 30.03 inchallah ! On verra bien !

Prends-toi une balance à la maison non?
Bon courage à toi c'est bien ;)

ça varie, d'une semaine à un mois, si non, si rien ne change au niveau alimentation: pas de perte de poids

Cela peut etre dû au manque d'eau ? :(
Je ne bois pas trop d'eau

c'est Certain l'eau permets d'évacuer les toxines et les graisses si tu bois pas minimum 2 litres d'eau par jour c'est normal que tu ne perds pas tu va gonfler et tu risques de faire de la rétention ....
Va quand même voir un médecin c'est peut être la thyroïde ....

Coucou et bienvenue a toi,

Tout d'abord, je te souhaite bon courage pour ta perte de poids.
Effectivement, si c'est ton premier mois et que tu n'as pas perdu il y a un probleme quelque part...
Concernant la stagnation, c'est tout a fait normal tu fais 6h de sport par semaine et tu as change ton alimentation.
Donc en gros:
Tu perd de la graisse ... cool
Tu gagne du muscle... encore mieux
Mais ce qu'il faut savoir c'est que le muscle est plus lourd que la graisse, donc avec plus d'activite physique tu peux constater une stagnation ou encore, une prise de poids...

En revanche, j'ai une question, quel sport pratique tu? et a quelle intensite? combien de temps?

j'ai perdu 30 kg en 1 an et demi , je faisais 75 kg pour 1.58m , et j'ai réussi a atteindre 45 kg ..
pour le moment je pèse 49 -50 maxi ça me va

et bah j'ai fais un régime et du sport , j'ai pu voir les résultas après 3 mois ^^

Retour