Stalke : ex, copain..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sammymy
  • Date de début Date de début
Vous est il déjà arrivé de stalker un ex ou un copain sur internet ( création de compte fake, surveiller les différents réseaux sociaux...) ? Si oui dans quel but faites vous cela et si non est ce que vous trouvez cela malsain ?

( Stalker : espionner en recherchant des informations sur le web )

Vous est il déjà arrivé de stalker un ex ou un copain sur internet ( création de compte fake, surveiller les différents réseaux sociaux...) ? Si oui dans quel but faites vous cela et si non est ce que vous trouvez cela malsain ?

( Stalker : espionner en recherchant des informations sur le web )

Je l’avais déjà fait mais il y a au moins 10 ans et c’etait plutot pour stalker un crush.Avec du recul, je trouve ça malsain et inutile. C’est une preuve d’immaturité.

Bien sûr que je l'ai déjà fait, jeune et bête mdr. Je ne le referais plus, pas parce que je trouve ça irrespectueux (enfin ça l'est) mais parce que les mecs n'en valent pas la peine :D (@Zaynaa tu es fière de moi? :D)
À l’époque j’ai découvert que l’homme que je fréquentais était marié, depuis je ne peux pas m’empêcher de le faire des que j’ai un doute.

À l’époque j’ai découvert que l’homme que je fréquentais était marié, depuis je ne peux pas m’empêcher de le faire des que j’ai un doute.
Je comprends. Fais comme @dawn06 (où es-tu copine) demande un extrait d'acte civil ou de naissance, je ne sais pas comment vous appelez ça en France.

Faut jamais faire confiance aveuglément mais crois moi c'est à toi que tu te fais du mal avec ce besoin de fouiner (je l'ai fait aussi pour les mêmes raisons que toi) maintenant j'ai décidé de lâcher prise, tout finit par se savoir... bon après évidemment quand tu as de gros doutes par rapport à son comportement, je pense qu'il est humain de vouloir vérifier.

bon après évidemment quand tu as de gros doutes par rapport à son comportement, je pense qu'il est humain de vouloir vérifier.
Le seul moyen de vérifier est de lui faire part de tes doutes et le laisser se débrouiller pour les dissiper et prouver sa bonne foi.
Si il y arrive, bingo!
Le cas échéant, même à tort, veut dire qu’il ne pourra jamais t’apporter sérénité. Ce qui est important dans la construction d’un couple dans le long terme.

Le seul moyen de vérifier est de lui faire part de tes doutes et le laisser se débrouiller pour les dissiper et prouver sa bonne foi.
Si il y arrive, bingo!
Le cas échéant, même à tort, veut dire qu’il ne pourra jamais t’apporter sérénité. Ce qui est important dans la construction d’un couple dans le long terme.
En théorie...dans la réalité, c'est un peu trop utopiste ;)

Je trouve que c'est une perte de temps et d’énergie et que ça n'a aucun bénéfice.
Stalker : c'est suivre continuellement, c'est différent de vérifier des informations comme son statut matrimonial à mon avis.

Stalker...je connaissais pas le mot
Mais mon beau frere m'a dit quw sa femme stalkait tout le monde, Des qu'elle connait qq un elle va le googler et tout savoir sur lui
Il m'a dit que sur moi, c'est deja fait. Ouf que je publie pas gramd chose sur le net

Donc si meme dans el cadre familial entre belles soeurs c'est comme ça....

De penser qu'il suffit de faire part à l'autre de ses doutes pour avoir des réponses...
Mais non, ce ne sont pas des réponses qu’on cherche justement, mais des attitudes, des actes et des preuves.
Et c’est à lui de trouver les bons. Si ça se fait tant mieux, si ça ne se fait pas et tu n’arrives tout de même pas à être rassurée, c’est quil n’est pas le bon. Peut importe si tu avais raison de douter ou pas.

Mais non, ce ne sont pas des réponses qu’on cherche justement, mais des attitudes, des actes et des preuves.
Et c’est à lui de trouver les bons. Si ça se fait tant mieux, si ça ne se fait pas et tu n’arrives tout de même pas à être rassurée, c’est quil n’est pas le bon. Peut importe si tu avais raison de douter ou pas.
Des preuves, attitudes et actes sont des réponses à une demande... et je suis complètement d'accord avec toi... en théorie... en pratique, c'est pas toujours facile quand les sentiments sont là, tu te persuades, tu es vulnérable et peu croire ce que l'autre te balance ou faire des montagnes de preuves de rien du tout juste parce que tu le veux bien... et l'autre peut aussi être un bon manipulateur... donc oui la sagesse veut que tu ais raison mais en pratique, c'est plus compliqué ^^

C'est pas ça stalker. A stalker c'est vraiment quelqu'un qui va te suivre en fait. Tout le temps, épier ce que tu fais etc. Pour certains ça peut aller très loin. Vérifier si tu sors avec quelqu'un, menacer cette personne de te quitter, l'agresser etc.

Un harceleur.

Vérifier des informations c'est juste de la curiosité (malsaine, certes).

Des preuves, attitudes et actes sont des réponses à une demande... et je suis complètement d'accord avec toi... en théorie... en pratique, c'est pas toujours facile quand les sentiments sont là, tu te persuades, tu es vulnérable et peu croire ce que l'autre te balance juste parce que tu le veux bien... et l'autre peut aussi être un bon manipulateur... donc oui la sagesse veut que tu ais raison mais en pratique, c'est plus compliqué ^^
Quand les sentiments s’installent on est tout aussi vulnérable et prête à gober tout et n’importe quoi que tu cherche à vérifier de toi même par le biais de l’espionnage et l’infiltration :D ou en lui demandant des preuves directement de sa bonne foi.
Supposant que tu tombes sur un truc louche en cherchant seule, tu vas bien lui en faire part? Et là il peut aussi retourner les faits et te manipuler...
Ce qui reste au fait, c’est bien ton sentiment de sérénité ou les doutes qui persistent!
Bin si ça persiste, il faut se donner la force de se barrer.
Et autant aller droit au but avec lui que de perdre son temps à jouer aux détectives en catimini.

Quand les sentiments s’installent on est tout aussi vulnérable et prête à gober tout et n’importe quoi que tu cherche à vérifier de toi même par le biais de l’espionnage et l’infiltration :D ou en lui demandant des preuves directement de sa bonne foi.
Supposant que tu tombes sur un truc louche en cherchant seule, tu vas bien lui en faire part? Et là il peut aussi retourner les faits et te manipuler...
Ce qui reste au fait, c’est bien ton sentiment de sérénité ou les doutes qui persistent!
Bin si ça persiste, il faut se donner la force de se barrer.
Et autant aller droit au but avec lui que de perdre son temps à jouer aux détectives en catimini.
wa safi 3andek Sa7 a kati :D

Retour