c pas du tout pareilpareil![]()
vous vous dites nekki
nous on di nekkine
c pas pareil ça
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c pas du tout pareilpareil![]()
les brunes de peau .
c pas du tout pareil
vous vous dites nekki
nous on di nekkine
c pas pareil ça
c'est mignon
....................................
plus exactement de tinghirT'es de ouarzazate et des environs toi ?
Ah oui, tu trouves ?![]()
plus exactement de tinghir
pourquoi tu t'excites ? calme toi voyons !arreté de dire chleuh a tout va.
ya les rif qui sont dans le rif.
ya les imazighen qui sont dans le moyen atlas juste en dessous des rif.
ya les chleuh qui sont: les souss+les berbères du haut atlas+les berbères du sahara (genre zagora ou lkelaa)
bref melangez pas tout.
ceux kon appel les chleuh cé uniquement ceux que jai cité dernièrement.
arreté de dire chleuh a tout va.
ya les rif qui sont dans le rif.
ya les imazighen qui sont dans le moyen atlas juste en dessous des rif.
ya les chleuh qui sont: les souss+les berbères du haut atlas+les berbères du sahara (genre zagora ou lkelaa)
bref melangez pas tout.
ceux kon appel les chleuh cé uniquement ceux que jai cité dernièrement.
les non classéset ceux de la region de taourirte , oujda , berkane , jerada , tu les apél comment ?![]()
et ceux de la region de taourirte , oujda , berkane , jerada , tu les apél comment ?![]()
oui ben eux ils se considerent pas du tout rifLes berbères du nord s'appel les rif.
tu saisis maintenant ou faut un dessin???
oui ben eux ils se considerent pas du tout rif
et en plus le bérber qu'ils parlent ne ressemble en rien au rif
Trois principaux dialectes du berbère sont parlés au Maroc :
-Le tachelhit (ou chleuh) est parlé par les Chleuhs dans le Haut Atlas, dans l'Anti-Atlas au sud, et dans la plaine de Souss, au Sahara et ailleurs partout dans le royaume. C'est le dialecte berbère le plus parlé 6.
-Le tamazight du Maroc central, appelé aussi tamazight tout court ou braber, est parlé dans le Moyen Atlas, du sud de Taza en passant par Azilal jusqu'au qu'au centre du royaume.
- Le tarifit (ou rifain) est parlé par les Rifains, habitants du Rif oriental, au nord-est du Maroc : Nador, Al-Hoceima, Kebdana.
source: wikipedia.
la honte vous connaissez mempa votre pays non mais jhallucine.
he ba dites donc tu te casse pas la tete toic'est des rif et puis c'est tout, ya trois sortes de berbères o maroc.
et parmi ces trois sortes t'as des variantes concernant certaines expressions de la langue
ou certaines coutumes. mais les nordistes on les appel rif. s'ils sont pas content
on les donne aux algériens pas de problèmes![]()
mon pays je le connais tres bien , la preuve une minaurité berbére ds la region de oujda qui aparament ti ignor toi et ton encyclo et si il ya quelqu'un qui ne connait rien c'est bien toit et ton wiki
he ba dites donc tu te casse pas la tete toi![]()
normal il est tellement null qu'il a l'habitude de cherhcer les info a gauche et a droite pour faire croire qu'il sait touthe ba dites donc tu te casse pas la tete toi![]()
voila mais sa ne sont pas des rifainstu le connais tellement bien que t'appel tt le monde "chleuh"
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tes petites tribut font parti d'un des 3 grand ensemble que jai cité.
normal il est tellement null qu'il a l'habitude de cherhcer les info a gauche et a droite pour faire croire qu'il sait tout
jai l'habitude??? tu peux me recupéré un poste de moi ou je donne des reference genre wiki
ou autre?? si jai mis la reference de wiki cé pas pour appuyer ce que je dis parce que je sais
que jai raison, traine dans le forum amazigh tu verra que ceux qui connaissent un minimum
le maroc savent que ce que je dis est vrai (je pense notament a chleuh_pur qui connait très
bien la répartition des berbère dans le maroc). la reference wiki c'est pour vous faire prendre
conscience que même wiki est au courant des grands ensemble linguistique marocains.
tt le monde le sais sauf vous.
si wiki est une reference pour toi ... normal c'est ecrit par des gens de ton genrejai l'habitude??? tu peux me recupéré un poste de moi ou je donne des reference genre wiki
ou autre?? si jai mis la reference de wiki cé pas pour appuyer ce que je dis parce que je sais
que jai raison, traine dans le forum amazigh tu verra que ceux qui connaissent un minimum
le maroc savent que ce que je dis est vrai (je pense notament a chleuh_pur qui connait très
bien la répartition des berbère dans le maroc). la reference wiki c'est pour vous faire prendre
conscience que même wiki est au courant des grands ensemble linguistique marocains.
tt le monde le sais sauf vous.
hey calme toi, c'est pas par ceuqe c'est ecrit dans wiki que c'est forcement vrai
moi je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les tribu berbére de la regions de oujda soient des rifs c tout , apres le reste oui je suis d'accord mais aparament sa c pas ecrit sur wiki
je suis calme clavierwoman
c'est pas ce que jai dis, jai justement dit que même wiki était au courant de ce qui se passe
dans notre pays donc honte a vous. jai pas dis que wiki détenait les vérité, pour moi cé pas
une référence, même ce truc de ***** connait le nom et la langue des berbères. et vous
vous connaissez nada. le titre de la discussion en temoigne. le fait d'appeler tout le monde
"chleuh" je trouve sa pathetique. mais sa cé de la faute des arabe marocains, ce sont eux
qui nous appel tous "chlouh". et vous faite comme eux
hey talahna o basss
je suis arabe et donc je te permet pas de mettre la faute sur nous n alors c'est avous peuple berbére de vous imposer
deduction faite eux méme ils ne savent pas qui sont ils et fonta peine la difference entre un chleuh un soussije suis tout a fait daccord encore faudrait-il qu'ils ouvrent les yeux, la plupart ne connaisse
rien de leur culture.
deduction faite eux méme ils ne savent pas qui sont ils et fonta peine la difference entre un chleuh un soussi
ils ont postulé et ils se barre je vois pas prk ils reviendraientoui c'est ça le probleme et c'est pour ça que j'ai abordé le sujet maintenant
qu'ils sont tous venu sur cette discussion. mais bizarrement ils ont tous disparu![]()
hey talahna o basss
je suis arabe et donc je te permet pas de mettre la faute sur nous n alors c'est avous peuple berbére de vous imposer