Stéphane Hessel est mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falenzia
  • Date de début Date de début
Son best seller m'était tombé des mains tant il me paraissait peu intéressant...

Z'avez pas remarqué? la capacité de s'indigner est particulièrement présente chez les bourgeois, bohèmes ou pas. "Je suis révolté!!" disent-ils... Mais oui mais oui...prévenez-moi lorsque vous vous révolterez...

Le bonhomme avait eu une vie bien remplie et venait faire le vieux, "jeune dans l'esprit", sur les plateaux de télé.

Un mec certainement "bien", mais pas un guide à penser comme on a voulu nous le vendre.

Enfin on a les intellos qu'on mérite...

Bon repos bien mérité monsieur...
Vous auriez du le lire... Ça vous aurait évité un commentaire "a côté de la plaque"

Regarde la deuxième vidéo à partir de la min 09 que j'ai posté.

et alors ?

il est comme plein de gens qui ne sont pas pour rejeter les juifs a la mer, et qui malgré cela ne sont pas pour la politique des gouvernement israélien qui ne recherchent plus du tout la paix

a noter que justement il est sans cesse vu comme une bête immonde et même traité d'antisémite alors que preuve en est qu'il ne l'est pas

bien sur quand on regarde l'histoire avec des yeux de contemporains, c'est facile de porter un jugement :D

Oui après avoir participé à la création de l'état voyou d'israel, après avoir été un pilier du sionisme mais les gens ont la mémoire courte...

Un type dans le conformisme nomade bourrgoie, rien de subversif dans son discours qui justifie son idolaterie dans les médias. Un juif qui a fait son business comme tant d'autres sur le dos de la Shoah.

tu es plus palestinien que Leila Chaïde par exemple qui lui rend hommage et elle n'est pas la seule palestinienne à le faire
Bien sur du fond de ton fauteuil devant un clavier et un athei tu es capable de t'indigner
Ce monsieur qui a une vie qu'il s'est fabriquée par son courage te défrise
Ce monsieur a été prisonnier à Buckenwald au bloc 17 d’où il s'est évadé
Il a été torturé
Si tu avait pris le temps de lire sa biographie
Tu aurais un peu de respect
Évidemment tu craches en postillonnant ton anti semitisme.
Bien sur qu'il est né d'une famille d'origine juive
Mais est ce une tare.
ça me gonfle de voir une personne qui ressent de la xénophobie par rapport à ses origines (maghrébine)
Être lui aussi xénophobe.
Ce monsieur que je ne connais pas à eu le courage de rencontrer le hamas par exemple
Et rien que pour ça tu dois le respecter
Comme je demande que soit respecté Sidi Arafat par le camp d'en face
Ce monsieur s'est mis les mains dans le cambouis quand beaucoup faisait du marché noir.

Stéphane Hessel, l'auteur de "Indignez-vous!", est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 95 ans, a-t-on appris mercredi auprès de son épouse.

L'ancien diplomate avait vu le jour à Berlin en 1917. Naturalisé français en 1937, il rejoint les forces françaises libres en 1941, avant d'être déporté en 1944 à Buchenwald en sa qualité de résistant. Il ne devra la vie qu'à une substitution d'identité avec un prisonnier mort, et à son évasion.

Son manifeste "Indignez-vous!", publié en 2010, s'est vendu à plus de quatre millions d'exemplaires et a été à l'origine du mouvement de protestation internationale des Indignés.

http://www.bfmtv.com/societe/stephane-hessel-lauteur-d-indignez-vous-est-mort-458776.html

Que Dieu lui fasse miséricorde.

P.S: Est-ce qu'on doit continuer à s'indigner ? :(

Stéphane Hessel, l'auteur d'«Indignez-vous», est décédé
Par Les Echos | 27/02 | 09:41

Stéphane Hessel, l'auteur de « Indignez-vous », est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. L'ancien diplomate,
ambassadeur, résistant, écrivain et militant politique français était âgé de 95 ans.

François Hollande a salué « une grande figure dont la vie exceptionnelle aura été consacrée à la défense de la dignité humaine ». « Sa capacité d'indignation était sans limite, sauf celle de sa propre vie. Au moment où celle-ci
s'achève, il nous laisse une leçon, celle de ne se résigner à aucune injustice », écrit le chef de l'Etat, dans un
communiqué .

Stéphane Hessel a mené une grande carrière de diplomate atypique et a connu une immense notoriété il y a deux ans,
avec le succès phénoménal de son petit livre « Indignez-vous! » vendu à quelque 4 millions d'exemplaires dans 35 pays.
Et le terme d' « indignés » a été repris par les manifestants, notamment en France, en Espagne et en Grèce.

Il était notamment connu pour ses prises de position concernant les droits de l'Homme, le droit d'asile, l'accueil
des migrants et le Proche-Orient.
Au fil de sa carrière, il a alterné les fonctions à l'ONU, concernant l'aide au développement, et des postes dans la
haute fonction publique française touchant à la coopération.
Le trio de « Jules et Jim »

Né en 1917 à Berlin, en pleine Première guerre mondiale, arrivé en France à l'âge de 7 ans, Stéphane Hessel était
le fils de Franz et Helen Hessel, née Grund, qui inspireront, avec l'écrivain Henri-Pierre Roché, le trio de « Jules et Jim »
porté à l'écran par François Truffaut.

Naturalisé français en 1937, normalien, diplômé d'études supérieures de philosophie, il est mobilisé en 1939.
Fait prisonnier, il s'évade et rejoint les Forces françaises libres à Londres.
De retour en France en 1944, il est arrêté par la Gestapo, déporté à Buchenwald où il maquille son identité pour
échapper à la mort et parvient à s'échapper.
A la Libération, il entame une carrière diplomatique comme détaché au secrétariat général de l'ONU (1946-1951).
Il participe, au côté de René Cassin, à l'élaboration de la Déclaration universelle des Droits de l'homme.

http://www.lesechos.fr/economie-pol...-auteur-d-indignez-vous-est-decede-542549.php

QUI S INDIGNE ENCORE AUJOURD HUI ?
.................................................................................PERSONNE

mam

Bah je l'ai lu...

Reconnais que ça casse pas des briques...:prudent:
Ça casse pas des briques ?
Quand quelqu'un dit :
Prenez votre vie en main
Ne vous laissez pas faire, combattez, résistez ! (face a l'injustice, l'intolérance, l'économie qui écrase...)
Que des milliers et des milliers de personnes comprennent grâce à cet appel d'un vrai résistant de guerre que la vie n'est pas une succession de fatalités... que nous sommes les acteurs de notre vie, de nos vies communes.

Ça casse pas des briques ?
Quand quelqu'un dit :
Prenez votre vie en main
Ne vous laissez pas faire, combattez, résistez ! (face a l'injustice, l'intolérance, l'économie qui écrase...)
Que des milliers et des milliers de personnes comprennent grâce à cet appel d'un vrai résistant de guerre que la vie n'est pas une succession de fatalités... que nous sommes les acteurs de notre vie, de nos vies communes.

Oui...je persiste: ça casse pas des briques et j'ai pas attendu Hessel pour penser cela...

Salam, Bonjour,

Paix à son âme ...

Il a défendu les Palestiniens jusqu'au bout et cela lui a valu une pluie de critique de nos "intellectuels" juifs en France ... comme elysabeth levy, goldnadel et consorts ....

Un brave type est parti ... Il pourra regretter d'être parti sans avoir vue la fin du régime d’apartheid d'Israel et la justice appliquée aux palestiniens.

tawmat

Rien à rajouter :cool:

Qu'Allah le Récompense pour ses oeuvres

Paix à son âme..

Oui après avoir participé à la création de l'état voyou d'israel, après avoir été un pilier du sionisme mais les gens ont la mémoire courte...

Un type dans le conformisme nomade bourrgoie, rien de subversif dans son discours qui justifie son idolaterie dans les médias. Un juif qui a fait son business comme tant d'autres sur le dos de la Shoah.

Ce qui est sûr c'est qu'il a fait plus pour la cause palestinienne que toi.

et alors ?

il est comme plein de gens qui ne sont pas pour rejeter les juifs a la mer, et qui malgré cela ne sont pas pour la politique des gouvernement israélien qui ne recherchent plus du tout la paix

a noter que justement il est sans cesse vu comme une bête immonde et même traité d'antisémite alors que preuve en est qu'il ne l'est pas

bien sur quand on regarde l'histoire avec des yeux de contemporains, c'est facile de porter un jugement :D

Purée je t'ai écrit une réponse plus détaillée mais d'un faux pas ou plutôt fausse touche sur mon clavier la fenêtre se ferme et tout disparaît :(

Tant pis j'ai flemme de tout recommencer :/

Bah oui grâce a lui des millions de collons ont envahi la Palestine pour développer un pays inocupé, un terre sans peuple, quel bon défenseur de la cause palestinienne il était :D

Mais oui c'est ça. Tant qu'à faire, tu peux prétendre qu'il a créé Israël à lui tout seul..

Quelle qu'ait pu être sa position sur Israël en 1948, il a évolué depuis et il a fait davantage pour la cause palestinienne que toi.

C'est quand même fou comment il suffit à un type de dire une moitié vérité sur un état voyou que n'importe quelle personne honnête qualifierai de criminel et dénoncerait l'existence et les agissements et de surcroît si il était juif pour qu'il soit idolâtrer par les maghrébins...

Il était écouté alors que tout le monde se fout de ce que toi tu nies ou pas.

En gros il a rien fait quoi tu peux le dire :D

Commence déjà par construire une carrière politique et intellectuelle à la hauteur de la sienne.

Politique non ca ne m’intéresse pas. Intellectuelle je veux bien savoir sur ce plan ce que Hessel a apporté en dehors de dire une moitié vérité que tout le monde connait déjà sur un conflit qui dure depuis des décennies.

tu es plus palestinien que Leila Chaïde par exemple qui lui rend hommage et elle n'est pas la seule palestinienne à le faire
Bien sur du fond de ton fauteuil devant un clavier et un athei tu es capable de t'indigner
Ce monsieur qui a une vie qu'il s'est fabriquée par son courage te défrise
Ce monsieur a été prisonnier à Buckenwald au bloc 17 d’où il s'est évadé
Il a été torturé
Si tu avait pris le temps de lire sa biographie
Tu aurais un peu de respect
Évidemment tu craches en postillonnant ton anti semitisme.
Bien sur qu'il est né d'une famille d'origine juive
Mais est ce une tare.
ça me gonfle de voir une personne qui ressent de la xénophobie par rapport à ses origines (maghrébine)
Être lui aussi xénophobe.
Ce monsieur que je ne connais pas à eu le courage de rencontrer le hamas par exemple
Et rien que pour ça tu dois le respecter
Comme je demande que soit respecté Sidi Arafat par le camp d'en face
Ce monsieur s'est mis les mains dans le cambouis quand beaucoup faisait du marché noir.

:D

C'était un prophète ga3 que nulle personne n'a le droit de critiquer yallah tant qu'on y est

Pas moins que Hessel ^^

Et toi ?

Ah donc tu as écris des bouquins, donner des centaines de conférences par an, participé au tribunal Russel qui document les crimes contre les droits de l'homme en Palestine...

J'ai participé entre autres à des missions civiles (CCIPPP) quand j'étais étudiant.

Allez sérieusement, t'as fait quoi toi pour la Palestine?

Ah donc tu as écris des bouquins, donner des centaines de conférences par an, participé au tribunal Russel qui document les crimes contre les droits de l'homme en Palestine...

Il n'a pas inventer l'eau chaude tu sais et si tu veux des intellectuels juifs respectables qui dénoncent Israël on a beaucoup mieux qu'un vieil hypocrite sioniste. Un Finkelstein, Un Chomesky, ou un Sand devant ces intellectuels de haut niveau Hessel n'est rien mais dommage qu'on leur déroule pas le tapis rouge dans les médias comme pour Hessel et je me demande bien pourquoi.

J'ai participé entre autres à des missions civiles (CCIPPP) quand j'étais étudiant.

Allez sérieusement, t'as fait quoi toi pour la Palestine?

Je pensais que tu allais dire que tu as libéré Al Aksa que tu finances le Hamas, que tu diriges un groupe de lobbying pro palestinien au CRIF mais non :D bah moi les colonies de vacances ça n'a jamais été mon truc quand j'était étudiant. Je n'aimais pas prendre le bus.

Bref le jour ou on m'expliquera ce que Hessel a fait pour la Palestine en dehors de la participation à sa décomposition à son viol par des colons je révérais ma position sinon selon moi ce n'était qu'un vieux hypocrite qui cherchait soit à se repentir de ses crimes et un criminel reste un criminel repenti ou pas donc aucun mérite ou un fourbe qui cherchait à duper les palestiniens et les autres en prêchant un immobilisme ghandien sans sens.

Sur ce ;)

Il n'a pas inventer l'eau chaude tu sais et si tu veux des intellectuels juifs respectables qui dénoncent Israël on a beaucoup mieux qu'un vieil hypocrite sioniste. Un Finkelstein, Un Chomesky, ou un Sand devant ces intellectuels de haut niveau Hessel n'est rien mais dommage qu'on leur déroule pas le tapis rouge dans les médias comme pour Hessel et je me demande bien pourquoi.

Tous les types que Soral déteste ! :D

un criminel reste un criminel repenti ou pas donc aucun mérite

Quelqu'un d'autre ici même m'a récemment cité ceci : "Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis (...) ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux" (Sourate 7 :153). N'es-tu donc pas trop dur ?

ou un fourbe qui cherchait à duper les palestiniens et les autres en prêchant un immobilisme ghandien sans sens.

Le seul moyen de vaincre Israël, c'est le droit. Et le droit, c'est les frontières de 1967. C'est la position que défendait Hessel et la plupart des pro-palestiniens pragmatiques, dont le Fatah.

En effet, nier son droit à l'existence et balancer des roquettes sur ses habitations civiles tous les jours, c'est le meilleur moyen de faire élire Netanyahou à chaque élection. Or, qui dit Netanyahou dit bombardements + nouvelles colonies.

Ce que les Palestiniens doivent faire pour obtenir le plus rapidement possible un état souverain, c'est de réclamer le respect des frontières de 1967, de cesser d'attaquer les populations civiles tout en continuant la lutte contre des cibles militaires et de continuer leurs efforts pour se faire accepter comme membre à part entière de l'ONU. Mahmoud Abbas l'a bien compris.

Tous les types que Soral déteste ! :D

Quelqu'un d'autre ici même m'a récemment cité ceci : "Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis (...) ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux" (Sourate 7 :153). N'es-tu donc pas trop dur ?

Le seul moyen de vaincre Israël, c'est le droit. Et le droit, c'est les frontières de 1967. C'est la position que défendait Hessel et la plupart des pro-palestiniens pragmatiques, dont le Fatah.

En effet, nier son droit à l'existence et balancer des roquettes sur ses habitations civiles tous les jours, c'est le meilleur moyen de faire élire Netanyahou à chaque élection. Or, qui dit Netanyahou dit bombardements + nouvelles colonies.

Ce que les Palestiniens doivent faire pour obtenir le plus rapidement possible un état souverain, c'est de réclamer le respect des frontières de 1967, de cesser d'attaquer les populations civiles tout en continuant la lutte contre des cibles militaires et de continuer leurs efforts pour se faire accepter comme membre à part entière de l'ONU. Mahmoud Abbas l'a bien compris.

Tu me donnes du boulot, te répondre me prendrait beaucoup de temps :S plus tard peut être

Retour