stop aux différences socio-culturelles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion halimaEA
  • Date de début Date de début
voila, sa fait 3ans que je suis avec mon copain pour moi c'est l'homme de ma vie. j'en ai parler a mes parents ils sont complétement contre uniquement parce qu'il est kabyle et moi marocaine je trouve sa injuste. j'ai donc casser sa fait 4 mois bientot mais rien a faire je pense toujours a lui et je c'est que sans lui je serait malheureuse. donc je voudrais savoir si c'est haram de quitter sa famille et vivre ma vie biensur dans le halal car il est musulman et de me marier avec.
je voudrai avoir es citations ou des versets du coran pour avoir des confirmations
merci
 
voila, sa fait 3ans que je suis avec mon copain pour moi c'est l'homme de ma vie. j'en ai parler a mes parents ils sont complétement contre uniquement parce qu'il est kabyle et moi marocaine je trouve sa injuste. j'ai donc casser sa fait 4 mois bientot mais rien a faire je pense toujours a lui et je c'est que sans lui je serait malheureuse. donc je voudrais savoir si c'est haram de quitter sa famille et vivre ma vie biensur dans le halal car il est musulman et de me marier avec.
je voudrai avoir es citations ou des versets du coran pour avoir des confirmations
merci

t'es pas la seule dans ce cas.

Tu ne peut pas te marrier sans ton représentant légal : ton père.

Cdlt, Tarrast.
 
voila, sa fait 3ans que je suis avec mon copain pour moi c'est l'homme de ma vie. j'en ai parler a mes parents ils sont complétement contre uniquement parce qu'il est kabyle et moi marocaine je trouve sa injuste. j'ai donc casser sa fait 4 mois bientot mais rien a faire je pense toujours a lui et je c'est que sans lui je serait malheureuse. donc je voudrais savoir si c'est haram de quitter sa famille et vivre ma vie biensur dans le halal car il est musulman et de me marier avec.
je voudrai avoir es citations ou des versets du coran pour avoir des confirmations
merci

Entrer délibérément en conflit avec TES PARENTS qui sont "sacré", c'est être malheureux toute une vie ! L'amour d'une mère et d'un père valent bien mieux on appeler sa rda loualidayne qui est très important !
 
voila, sa fait 3ans que je suis avec mon copain pour moi c'est l'homme de ma vie. j'en ai parler a mes parents ils sont complétement contre uniquement parce qu'il est kabyle et moi marocaine je trouve sa injuste. j'ai donc casser sa fait 4 mois bientot mais rien a faire je pense toujours a lui et je c'est que sans lui je serait malheureuse. donc je voudrais savoir si c'est haram de quitter sa famille et vivre ma vie biensur dans le halal car il est musulman et de me marier avec.
je voudrai avoir es citations ou des versets du coran pour avoir des confirmations
merci

sans parler du haram ou halal..

essaies de convaincre tes parents, sinon ne les quittes pas pour un homme!!
 
As salam alaykoum

C'est bien triste de nos jours mais je ne pense pas que tu trouveras un verset ou un hadith qui t'autorise à te marier sans le consentement de ton tuteur à savoir ici ton père.

Une tierce personne ne pourrait pas les convaincre? un ami de la famille, un imam... ?
 
Essaye de trouver le hadith ou le verset si y en a qui demande de ne pas faire de différence entre les musulmans, après tout, il n'habite que dans un pays voisin !
 
voila, sa fait 3ans que je suis avec mon copain pour moi c'est l'homme de ma vie. j'en ai parler a mes parents ils sont complétement contre uniquement parce qu'il est kabyle et moi marocaine je trouve sa injuste. j'ai donc casser sa fait 4 mois bientot mais rien a faire je pense toujours a lui et je c'est que sans lui je serait malheureuse. donc je voudrais savoir si c'est haram de quitter sa famille et vivre ma vie biensur dans le halal car il est musulman et de me marier avec.
je voudrai avoir es citations ou des versets du coran pour avoir des confirmations
merci

Pourquoi ne cherches tu pas toi meme la reponse dans le Coran?
 
voila, sa fait 3ans que je suis avec mon copain pour moi c'est l'homme de ma vie. j'en ai parler a mes parents ils sont complétement contre uniquement parce qu'il est kabyle et moi marocaine je trouve sa injuste. j'ai donc casser sa fait 4 mois bientot mais rien a faire je pense toujours a lui et je c'est que sans lui je serait malheureuse. donc je voudrais savoir si c'est haram de quitter sa famille et vivre ma vie biensur dans le halal car il est musulman et de me marier avec.
je voudrai avoir es citations ou des versets du coran pour avoir des confirmations
merci

franchement une marocaine et un kabyle , c'est un melange assez risqué
tout le monde sait que tout les patrons de debit de boissons pas catholiques sont kabyle ( n'est pas dikfoum ) et qu'ils sont un rapport a l'islam assez soft
trouve toi un marocain , y en a des bien a tiznit
 
franchement une marocaine et un kabyle , c'est un melange assez risqué
tout le monde sait que tout les patrons de debit de boissons pas catholiques sont kabyle ( n'est pas dikfoum ) et qu'ils sont un rapport a l'islam assez soft
trouve toi un marocain , y en a des bien a tiznit

mais à Tiznit ont rencontre aussi tout les propirétaire d'alimentation générale qui vendent les bouteills d'alcools jusque très tard dans la nuit !


es-tu sur que ce n'est pas le mélange idéale finalement ? :D
 
Si c'est une blague, mon père est de tiznit et c'est pas du tout un radin :) stop aux préjugés c'est sa que je veux dire par mon message !

je suis chleuh aussi .

et j'aime bien blaguais sur ce préjugé :

on a tous ds alimentation général
on est riches
on est des radins sans pareils.

:D
 
APAREMENT meme vous vous faite des préjugés. je sais que je peux me marier sans le consentement de mes parent du moment que j'en ai un d'un musulman avec qui je ne pourai pas me marier (ex:imam) donc d'aprés vous je devrais vivre avec ma famille sans amour la vie est parfois mal faites. dsl mé je suis jamais tombé sur des marocain encore moins des chleuhs le mektoub a fait que je devais tombé amoureuse d'un kabyle moi d'où il vient je men fout du moment qu'il soit musulman le reste m'importe peu et je peu meme dire qu'il est enocre plus musulmans que la majorité des chleuh ou marocain de mon quartier
 
APAREMENT meme vous vous faite des préjugés. je sais que je peux me marier sans le consentement de mes parent du moment que j'en ai un d'un musulman avec qui je ne pourai pas me marier (ex:imam) donc d'aprés vous je devrais vivre avec ma famille sans amour la vie est parfois mal faites. dsl mé je suis jamais tombé sur des marocain encore moins des chleuhs le mektoub a fait que je devais tombé amoureuse d'un kabyle moi d'où il vient je men fout du moment qu'il soit musulman le reste m'importe peu et je peu meme dire qu'il est enocre plus musulmans que la majorité des chleuh ou marocain de mon quartier

l'amour rend aveugle : peut etre ne voit tu en lui que des qualités et ne voit ut pas ses défauts.

je te dirais juste que sans errdayt el walidin tu n'iras pas loin dans la vie.
 
APAREMENT meme vous vous faite des préjugés. je sais que je peux me marier sans le consentement de mes parent du moment que j'en ai un d'un musulman avec qui je ne pourai pas me marier (ex:imam) donc d'aprés vous je devrais vivre avec ma famille sans amour la vie est parfois mal faites. dsl mé je suis jamais tombé sur des marocain encore moins des chleuhs le mektoub a fait que je devais tombé amoureuse d'un kabyle moi d'où il vient je men fout du moment qu'il soit musulman le reste m'importe peu et je peu meme dire qu'il est enocre plus musulmans que la majorité des chleuh ou marocain de mon quartier

Une des vertus que se doit d'avoir le musulman c'est la patience!!!
Fuir un problème n'est pas une solution!!

Une des sagesses que j'ai retiré du Coran, à chaque problème sa solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème;)

En gros, tout ça pour te dire, qu'il y a un fossé entre ta mentalité et celles de tes parents, que tu ne peux renier, ce n'est ni ta faute ni celle de tes parents...explique leur ta détermination avec des arguments de choix, et pour apprendre une leçon rien de telle que la répétition...donc patience ma grande!

A terme tu seras gagnante sur tous les fronts et tu récolteras inchaallah le beurre et l'argent du beurre.

Salam
 
je te dirais juste que sans errdayt el walidin tu n'iras pas loin dans la vie.

Copieur :) mdr

On fait pas des préjugés, on suit comme des moutons ceux qui les frabriquent(les bergers) c'est pas pareil lol
Moi aussi je suis chleuh et c'est pas pour autant qu'on est radin, chacun son rzak car c'est Allah qui te donne tout ce que tu as !
Cela dit, je te conseil d'aller voir un imam dans une mosquée qui te donnera des conseils et peut être des versets qui t'aideront a convaincre tes parents !
Dis leur par exemple que le rôle des parents, c'est de savoir quand l'homme vient demander ta main, si il a une situation favorable, s'il est musulman, s'il connait sa religion, ses droits et ses obligations, de décelé ses qualités, ses défauts, de voir s'il est capable de prendre soin de toi et de te protégé etc... C'est sur des critères comme ceux là qu'on prend un mari pour sa fille, et pas est-ce qu'il est kabyle ? est-ce qu'il est de France ou de belgique, j'ai même vu un post ou c'est tout les deux des marocains mais pas du même village, la prochaine fois si c'est pas de la même famille on prend pas, je rêve !
 
Retour
Haut