Cause01
VIB
les séouds ont besoin de fric.
Il en faut de l'argent pour entretenir leur poulain sur le front syrien et irakien
Leurs poulains
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les séouds ont besoin de fric.
Il en faut de l'argent pour entretenir leur poulain sur le front syrien et irakien
Tout à fait d'accord sur le principe ; mais rien n'empêche de faire le touriste.Commençons par refuser d'aller visiter Médine.
Parce que ces charlatans sataniques de Saoudiens utilisent le terme haramayn.
Haramayn signifie qu'il y a deux mosquées haram deux bayt lharam : la Ka3ba et la mosquée du prophète à Médine.
Allah, lui, n'utilise pas le terme haramayn mais juste masjid lharam ou bayt lharam qui est la Ka3ba.
Commençons par dénoncer cette association majeure des Oulémas Saoudiens.
Bien évidemment faire croire qu'il existe deux bayt lharam (haramayn) c'est multiplier par deux les bénéfices du hajj business.
Donc déjà j'ai réduit par deux tous les tarifs du hajj.
...
Si tu as de l'argent à leur donner donne leur.Tout à fait d'accord sur le principe ; mais rien n'empêche de faire le touriste.
Sérieux ? Le haram nous enivre ?Dommage que La Mecque se trouve en Arabie Saoudite.
Je n'aime pas ce pays et leur mépris envers le peuple maghrébin et le peuple iranien.
Donc je n'irai sans doute jamais.
Fait comme les anciens... à dos de dromadaire... ou encore en voiture, à vélo, à pied pour les téméraires ...UNE SITUATION INACCEPTABLE
En 2007 le prix du forfait du HAJJ était de l'ordre de 2500 euros environ. Aujourd'hui, 9 ans après il est d'environ 5500 euros jusqu'à 7000 euros dans certaines régions de France. Cela suppose généralement le déboursement de sommes très importantes voire anormales.
Un voyage avec un forfait tout compris au bout de la planète n'est pas aussi cher.
Une pétition est en ligne :
https://www.change.org/p/ll-stop-aux-prix-exorbitants-du-hajj
Sérieux ? Le haram nous enivre ?
Tu préfère lequel ? Le vol ou le meurtre ?
MDRJe n'aime pas ce pays et leur mépris envers le peuple maghrébin
1er point: il est naturel et sain d'être révolté par les injustices commises par notre communauté et ceci en étant convaincu que l'islam est la vérité.si on devait s'insurger contre toute les injustices commis par les musulmans, à quoi bon de rester dans l'Islam ?
Vous allez au Hajj pour la gueule des Ibn Séouds ou pour le Créateur des cieux et de la terre ?
UNE SITUATION INACCEPTABLE
En 2007 le prix du forfait du HAJJ était de l'ordre de 2500 euros environ. Aujourd'hui, 9 ans après il est d'environ 5500 euros jusqu'à 7000 euros dans certaines régions de France. Cela suppose généralement le déboursement de sommes très importantes voire anormales.
Un voyage avec un forfait tout compris au bout de la planète n'est pas aussi cher.
Ce n'est pas un pilier.c'est bien de s'insurger contre les injustices, mais faut bien le faire au lieu de dire des bêtises genre boycotter le hajj. boycotter un des piliers de l'Islam ? du jamais vu .
Ce n'est pas un pilier.
Les paroles du prophète ne sont pas un pilier de l'Islam.mode HS on
Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :
-De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
-D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
-De jeûner pendant le mois de Ramadan,
-De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
-D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mecque).
mode HD off
PS ; je ne savais pas qu'il y'avait un nouvel Islam proné cette fois ci par @musulman34
Il faut relativiser : ça nous parait cher car on consomme différemmentUNE SITUATION INACCEPTABLE
Il faut relativiser : ça nous parait cher car on consomme différemment
mais en réalité objectivement le hajj n'a jamais été aussi accessible et abordable
C'est vrai c'est plus cher qu'il y a 10 ans (encore que faut voir l'offre du pack) mais remonte plus haut quand le hajj représentait l'économie d'une vie pour un voyage de plusieurs mois ou années réservé à une caste
Tout ce qui est considéré comme pilier est forcément obligatoire sinon le retiré ça éviterait les croyants d'être obligé d'accomplir cet acte à des prix exubérantSalamun aleykum. Il y a eu des époques où le pèlerin n'était pas sûr d'arriver vivant aux terres Saintes, ni de revenir chez soi en vie. Le hajj coûte le prix du visa, et le vaccin (et ceci pour notre propre bien). Si on va en pèlerinage en exigeant un hôtel étoilé, alors oui, le prix augmente. Ce genre de débats sert quelle cause ? Si on n'a pas les moyens, alors ce n'est pas une obligation. Combien les bladinautes dépensent quand ils vont se dorer en Espagne ou en Turquie ? Wallahu a'lem.
C'est quoi un prix exubérant ? Relis mon message. De un, si tu ne cherche pas un hôtel à air conditionné, avec vue sur la Ka'ba et guide touristique tu fais ton hajj moin cher qu'à Casablanca, le Caire, Istanbul ou Costa Brava... Ensuite, si tu n'a pas le moyen, tu en es dispensé. Ce topic est encore un troll chiite ou son auteur ne sais pas que l'Iran veut boycotter le Hajj.Tout ce qui est considéré comme pilier est forcément obligatoire sinon le retiré ça éviterait les croyants d'être obligé d'accomplir cet acte à des prix exubérant
C'est quoi un prix exubérant ? Relis mon message. De un, si tu ne cherche pas un hôtel à air conditionné, avec vue sur la Ka'ba et guide touristique tu fais ton hajj moin cher qu'à Casablanca, le Caire, Istanbul ou Costa Brava... Ensuite, si tu n'a pas le moyen, tu en es dispensé. Ce topic est encore un troll chiite ou son auteur ne sais pas que l'Iran veut boycotter le Hajj.
même moi, j'ai signer la pétition.
La vaccination ce n'est pas pour notre bien.Salamun aleykum. Il y a eu des époques où le pèlerin n'était pas sûr d'arriver vivant aux terres Saintes, ni de revenir chez soi en vie. Le hajj coûte le prix du visa, et le vaccin (et ceci pour notre propre bien). Si on va en pèlerinage en exigeant un hôtel étoilé, alors oui, le prix augmente. Ce genre de débats sert quelle cause ? Si on n'a pas les moyens, alors ce n'est pas une obligation. Combien les bladinautes dépensent quand ils vont se dorer en Espagne ou en Turquie ? Wallahu a'lem.
Quand je vois au Maroc des personnes qui empruntent à la banques pour faire le pelerinage,ca me désole
Avant on allait la bas pour 1000 euros,qu'est ce qui justifie cette augmentation fulgurante,qui prend la plus grande part du gateau?