Stress au travail

Pirouettete

杜妮娅
Nous avons, vous avez probablement tous traversé des moments de stress intense au travail. Des moments de doute où vous vous demandiez si c'était vous, ou les autres? si c'était possible et que vous étiez un incapable ou si c'était impossible et qu'on se fout de votre gueule?

Pas la peine de la ramener grande gueule et dire que le doute ça ne vous connait pas. Pas la peine de faire le bon genre qui a tout compris. Pas la peine de prodiguer recettes et formules magiques, je n'en veux pas.

Non ce que je recherche par ce post ce sont des témoignages authentiques de souffrance et de stress au travail. Car on théorise beaucoup là dessus mais ce ne sont que ceux qui le vivent qui peuvent comprendre pourquoi c'est si important d'en parler.

Je vous écoute.
 
Nous avons, vous avez probablement tous traversé des moments de stress intense au travail. Des moments de doute où vous vous demandiez si c'était vous, ou les autres? si c'était possible et que vous étiez un incapable ou si c'était impossible et qu'on se fout de votre gueule?

Pas la peine de la ramener grande gueule et dire que le doute ça ne vous connait pas. Pas la peine de faire le bon genre qui a tout compris. Pas la peine de prodiguer recettes et formules magiques, je n'en veux pas.

Non ce que je recherche par ce post ce sont des témoignages authentiques de souffrance et de stress au travail. Car on théorise beaucoup là dessus mais ce ne sont que ceux qui le vivent qui peuvent comprendre pourquoi c'est si important d'en parler.

Je vous écoute.

Ok personne ne stresse au travail? ou le problème est plutôt le manque de travail justement ? :D
 
je n'ai plus d'emploi et le stress y etait lié
Mon domaine d'activités est particulier est stressant, alors j'ai fait pleurer des filles, averti des employés, raccroché au nez de mon patron, pris ma voiture et j'ai disparu plusieurs fois pendant des heures le temps de me calmer et de voir si je pouvais trouver de la bonne ;)

mais tout ceci est du passé
 
je n'ai plus d'emploi et le stress y etait lié
Mon domaine d'activités est particulier est stressant, alors j'ai fait pleurer des filles, averti des employés, raccroché au nez de mon patron, pris ma voiture et j'ai disparu plusieurs fois pendant des heures le temps de me calmer et de voir si je pouvais trouver de la bonne ; )

mais tout ceci est du passé

C'est que tu ne dois pas avoir de loyer à payer toi :D La prochaine fois, enfin si tu te remets dans le même métier, viens me voir je t'en filerai de la bonne...

Mon métier est aussi assez particulier et stressant. Une charge de travail en continu assez hallucinante. Des échéances intenables, des heures de sommeil limitées, des problématiques ayant des conséquences non négligeables sur la planète :cool:
 
C'est que tu ne dois pas avoir de loyer à payer toi :D La prochaine fois, enfin si tu te remets dans le même métier, viens me voir je t'en filerai de la bonne...

Mon métier est aussi assez particulier et stressant. Une charge de travail en continu assez hallucinante. Des échéances intenables, des heures de sommeil limitées, des problématiques ayant des conséquences non négligeables sur la planète:

je vais retourner dans un métier ou on passe à la coke, je vais passer aux choses sérieuses

disons que je sais me faire entretenir, mais je t'apprendrai comme pour la création de groupes ;)

si tu as de la bonne, plus de la coke, et de temps en temps, un week end loin de toi, tu devrais pouvoir gérer, bon courage miss
 
je vais retourner dans un métier ou on passe à la coke, je vais passer aux choses sérieuses

disons que je sais me faire entretenir, mais je t'apprendrai comme pour la création de groupes ; )

si tu as de la bonne, plus de la coke, et de temps en temps, un week end loin de toi, tu devrais pouvoir gérer, bon courage miss

Les métiers où on passe à la coke licencient en ce moment : D T'es sûre de toi?

Yahlili tu veux me prendre sous ton aile ? :D J'en suis toute émue...

Merci ;) Mais le week end loin du bureau c'est dur en ce moment...
 
Les métiers où on passe à la coke licencient en ce moment : T'es sûre de toi?

Yahlili tu veux me prendre sous ton aile ? J'en suis toute émue...

Merci Mais le week end loin du bureau c'est dur en ce moment...

pas en ce moment, c'est pour ça que j'attends avant de me lancer ;)

tu es la bienvenue, mais tu es déjà bien douée mon enfant..

alors tu ouvres ta fenetre, tu cries fort, tu appelles quelqu'un que tu aimes et qui t'aime et tu le laisses de dire des douceurs, une cigarette ou un joint et ça repart ;)
 
Mdrrrr!!! ay hay 3la lahchouma :roll eyes:
qu'est ce tu mets ou tu ne mets pas si ce n'est pas indiscret et intime? :D


Où ça que t'en as parlé???

je mets pas de truks qui s'inserent dans mon sillon interfessier.... car déjà ça fait mal, puis c'est pas trop hygiènique:D


sur bladi, mis on m'a conseillé de pas en parler car c'était risqué pr moi.... donc j'ai effacé!
 
je mets pas de truks qui s'inserent dans mon sillon interfessier.... car déjà ça fait mal, puis c'est pas trop hygiènique:D


sur bladi, mis on m'a conseillé de pas en parler car c'était risqué pr moi.... donc j'ai effacé!

ha ouais? xplique ???? :eek: si c'est un danger pour moi aussi efface laY3teek sster!
 
Nous avons, vous avez probablement tous traversé des moments de stress intense au travail. Des moments de doute où vous vous demandiez si c'était vous, ou les autres? si c'était possible et que vous étiez un incapable ou si c'était impossible et qu'on se fout de votre gueule?

Pas la peine de la ramener grande gueule et dire que le doute ça ne vous connait pas. Pas la peine de faire le bon genre qui a tout compris. Pas la peine de prodiguer recettes et formules magiques, je n'en veux pas.

Non ce que je recherche par ce post ce sont des témoignages authentiques de souffrance et de stress au travail. Car on théorise beaucoup là dessus mais ce ne sont que ceux qui le vivent qui peuvent comprendre pourquoi c'est si important d'en parler.

Je vous écoute.

je prends rien au serieux mais tout à la légère

j arrete pas de repeter "je m'en fou "

je bosse à mon rythme

je stresse lors des reunions que je dois gerer (slides rarement mis à jour )
 
Nous avons, vous avez probablement tous traversé des moments de stress intense au travail. Des moments de doute où vous vous demandiez si c'était vous, ou les autres? si c'était possible et que vous étiez un incapable ou si c'était impossible et qu'on se fout de votre gueule?

Pas la peine de la ramener grande gueule et dire que le doute ça ne vous connait pas. Pas la peine de faire le bon genre qui a tout compris. Pas la peine de prodiguer recettes et formules magiques, je n'en veux pas.

Non ce que je recherche par ce post ce sont des témoignages authentiques de souffrance et de stress au travail. Car on théorise beaucoup là dessus mais ce ne sont que ceux qui le vivent qui peuvent comprendre pourquoi c'est si important d'en parler.

Je vous écoute.

Bien sûr que ca nous arrive ..Je stresse énormément au travail , enfin mon ancien boulot , de par même sa nature , était bcp plus stressant..

Stress dans le sens où je passais mon temps à réfléchir sur ce que j'ai fait au boulot et à ce qui me reste à faire ..Sur les deadlines..Sur les coups de fil des managers , les remarques , les modifications , les questions sur certains anciens dossiers qui se posent 2 à 3 mois plus tard..Au point que je stressais même quand le télephone sonnait! Mon dieu quelle vie

J' pense qu'à un moment donné , il faut trancher et se décider à Q U I T T E R le boulot tout simplement! Un travail qui stresse autant et qui nous remet en cause en tant que personne n'est pas un travail ; mais une prison dorée , je dirais même que c'est une forme d'escalavage moderne

Tout ca pour un salaire..On te donne l'impression que tu fais partie de l'élite , on t'accorde un salaire relativement "évelé" par rapport à la moyenne du marché..Donc tu commences les étoiles pleins les yeux , safi tu te prends pour Dr Quinn...Sauf que ce qu'ils te donnent ce n'est R I E N en comparaison avec ton travail et ton implication..Mais naive que l'on est , on se laisse bercer par cette illusion que l'on est au "top"..Et pendant ce temps là , les plus rapides et les plus réactifs ont dejà changé de boulot , négocié le double du salaire..Et se la coulent douce dans un bureau à " checker" leur mail ( Nouveau concept du mot Travailler)..
 
Bien sûr que ca nous arrive ..Je stresse énormément au travail , enfin mon ancien boulot , de par même sa nature , était bcp plus stressant..

Stress dans le sens où je passais mon temps à réfléchir sur ce que j'ai fait au boulot et à ce qui me reste à faire ..Sur les deadlines..Sur les coups de fil des managers , les remarques , les modifications , les questions sur certains anciens dossiers qui se posent 2 à 3 mois plus tard..Au point que je stressais même quand le télephone sonnait! Mon dieu quelle vie

J' pense qu'à un moment donné , il faut trancher et se décider à Q U I T T E R le boulot tout simplement! Un travail qui stresse autant et qui nous remet en cause en tant que personne n'est pas un travail ; mais une prison dorée , je dirais même que c'est une forme d'escalavage moderne

Tout ca pour un salaire..On te donne l'impression que tu fais partie de l'élite , on t'accorde un salaire relativement "évelé" par rapport à la moyenne du marché..Donc tu commences les étoiles pleins les yeux , safi tu te prends pour Dr Quinn...Sauf que ce qu'ils te donnent ce n'est R I E N en comparaison avec ton travail et ton implication..Mais naive que l'on est , on se laisse bercer par cette illusion que l'on est au "top"..Et pendant ce temps là , les plus rapides et les plus réactifs ont dejà changé de boulot , négocié le double du salaire..Et se la coulent douce dans un bureau à " checker" leur mail ( Nouveau concept du mot Travailler)..

ça y'est n'en dis pas plus, je fais le boulot que t'as quitté :D
 
Nous avons, vous avez probablement tous traversé des moments de stress intense au travail. Des moments de doute où vous vous demandiez si c'était vous, ou les autres? si c'était possible et que vous étiez un incapable ou si c'était impossible et qu'on se fout de votre gueule?

Pas la peine de la ramener grande gueule et dire que le doute ça ne vous connait pas. Pas la peine de faire le bon genre qui a tout compris. Pas la peine de prodiguer recettes et formules magiques, je n'en veux pas.

Non ce que je recherche par ce post ce sont des témoignages authentiques de souffrance et de stress au travail. Car on théorise beaucoup là dessus mais ce ne sont que ceux qui le vivent qui peuvent comprendre pourquoi c'est si important d'en parler.

Je vous écoute.

Je ne parlerai pas de stress, mais plutôt de mal être et de souffrance ! confrontée à la maladie, à la mort, à la douleur, aux pleurs, aux maux ....à cette chose que nul ne peut acheter ou maitriser : la santé !

Un métier qui m'a usée et vidée mais aussi qui m'a permise de relativiser bcp de chose sur la vie !

Je l'ai quitté sans regret !
 
Je ne parlerai pas de stress, mais plutôt de mal être et de souffrance ! confrontée à la maladie, à la mort, à la douleur, aux pleurs, aux maux ....à cette chose que nul ne peut acheter ou maitriser : la santé !

Un métier qui m'a usée et vidée mais aussi qui m'a permise de relativiser bcp de chose sur la vie !

Je l'ai quitté sans regret !


Je pense que certains boulots sont des vraies punitions! on ne s'en rends compte que lorsqu'on les quitte
 
salam

Pour avoir posté ça à 6h30 du matin ... tu dois vraiment être stressé au travail ... en tout cas courage ... moi c'est tout le contraire de toi ... c'est du stress également mais lié au chômage ... allah y rezqna chi khadma tayba ...

salam
 
le pire...c'est qu'on y entre par choix...convaincue d'être utile...que nous ne sommes pas içi en vain !

Mais, je n'étais pas à ma place....je suis une vraie éponge !


A qui le dis tu! Il suffit que je regarde un gars stresser pour que je stresse à mon tour...Alors inutilise de te décrire mon état qd c'est moi même qui suis " persécutée"..

Ah quand j'y repense!! le seul regret que j'ai c'est de me dire pourquoi ne pas avoir quitté plus tôt!
 
A qui le dis tu! Il suffit que je regarde un gars stresser pour que je stresse à mon tour...Alors inutilise de te décrire mon état qd c'est moi même qui suis " persécutée"..

Ah quand j'y repense!! le seul regret que j'ai c'est de me dire pourquoi ne pas avoir quitté plus tôt!

idem....mais bon ! on surestime souvent ses capacités !
 
Testez votre niveau de stress

http://www.cmha.ca/bins/content_page.asp?cid=4-42-216&lang=2

Pour ma part, ça craint :

Résultat 16
Vous pourriez présenter des symptômes reliés au stress et vos relations pourraient être tendues. Réfléchissez bien aux choix que vous avez faits et réservez-vous chaque jour des pauses pour relaxer.


Hé ben on a les mêmes symptômes , j'ai aussi eu un résultat de 16 ..Quoique je vois pas ce que le commérage à avoir avec le stress
 
Hé ben on a les mêmes symptômes , j'ai aussi eu un résultat de 16 ..Quoique je vois pas ce que le commérage à avoir avec le stress

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Moi aussi j'ai trouvé cette question bizarre, mais l'institut canadien qui a fait ce test est sérieux !
Je pense aussi que Bladi participe à mon stress, parcequ'il me fait reporter mon boulot au lendemain, et je fais tout dans l'urgence !
 
idem....mais bon ! on surestime souvent ses capacités !

Au delà de la surestime de soi , c'est plus qu'on se "laisse aller"..On est "dans le bain" ,donc sans aucun recul pour s'en sortir..Et puis l'assurance d'avoir un job , le salaire plus ou moins confortable...C'est ca " se complaire dans la médiocrité"

Bref , je suis bien contente de pouvoir aujourd'hui en parler au passé
 
Retour
Haut