Studio a Paris et ses environs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yaouili
  • Date de début Date de début
Bonjour !
Une amie à moi doit faire un stage de 1 an a Neuilly-sur-Seine a partir de juin.
C'est encore une étudiante. En gros : elle a fais des demandes auprès des résidences jeunes travailleurs (complètes !) et au Crous, elle a bien fait sa demande mais elle sait bien qu'elle ne sera pas prioritaire car elle n'a pas un grand échelon de bourse. Donc c'est (presque) perdu d'avance.
Elle cherche a Paris (pas trop dans le nord de la ville) ou mieux, près de Neuilly (qui est super cher).
Avez vous des idées pour trouver un logement, un studio a prix raisonnable, pour une étudiante ???
Si y a pas le choix, elle va peut etre passer par une agence, mais là encore, pensez vous que ses chances seront plus grandes de trouver exactement ce qu'elle cherche ?
Merci d'avance ;)

Bonjour !
Une amie à moi doit faire un stage de 1 an a Neuilly-sur-Seine a partir de juin.
C'est encore une étudiante. En gros : elle a fais des demandes auprès des résidences jeunes travailleurs (complètes !) et au Crous, elle a bien fait sa demande mais elle sait bien qu'elle ne sera pas prioritaire car elle n'a pas un grand échelon de bourse. Donc c'est (presque) perdu d'avance.
Elle cherche a Paris (pas trop dans le nord de la ville) ou mieux, près de Neuilly (qui est super cher).
Avez vous des idées pour trouver un logement, un studio a prix raisonnable, pour une étudiante ???
Si y a pas le choix, elle va peut etre passer par une agence, mais là encore, pensez vous que ses chances seront plus grandes de trouver exactement ce qu'elle cherche ?
Merci d'avance ;)

Près de Neuilly tu as tout un tas de villes plus accessible :
nanterre, puteaux, suresnes, clichy, Levallois.

Faut pas ce focaliser uniquement sur Paris.

Près de Neuilly tu as tout un tas de villes plus accessible :
nanterre, puteaux, suresnes, clichy, Levallois.

Faut pas ce focaliser uniquement sur Paris.

Je sais bien, mais le RER c'est pas comme le métro, elle veut pas mettre 2h de trajet, tu comprends? C'est pour ca qu'elle privilégie Paris.

De Levallois à Neuilly tu peux marcher, sinon il y a des bus et grand max, tu en as pour 15 minutes de trajet

Ok je regarderai, et tu penses qu'a Levallois y aura plus de chance de trouver un studio dans ses attentes ? Ou au moins, quelque chose de correct ?

Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas : D
Merci ;)
logement et bon plan ne vont pas de pair s'agissant de Paris
soit tu as un dossier béton et de supers garants (parfois les proprios exigent jusqu'à 5 fois le montant du loyer) :eek:
soit un salaire qui te permet de te passer de garants
soit tu sors de Paris et tu t'éloignes en banlieue, là où c'est moins cher mais pas forcément moins regardant ..
bref, tout ça pour dire .. bon courage !

logement et bon plan ne vont pas de pair s'agissant de Paris
soit tu as un dossier béton et de supers garants (parfois les proprios exigent jusqu'à 5 fois le montant du loyer) :eek:
soit un salaire qui te permet de te passer de garants
soit tu sors de Paris et tu t'éloignes en banlieue, là où c'est moins cher mais pas forcément moins regardant ..
bref, tout ça pour dire .. bon courage !

Des garants, ben ce sont ses parents. Après, 5 fois le salaire ôÔ. Lorsqu'on cherche qu'un studio, c'est qu'on a pas les moyens de se payer autre choses lol. Pour les gros biens je comprends, mais la...
Un agent immobilier peut donc etre un atout et appuyer le dossier...
Qq'un a le numero de Stephane Plazza ? lol

Des garants, ben ce sont ses parents. Après, 5 fois le salaire ôÔ. Lorsqu'on cherche qu'un studio, c'est qu'on a pas les moyens de se payer autre choses lol. Pour les gros biens je comprends, mais la...
Un agent immobilier peut donc etre un atout et appuyer le dossier...
Qq'un a le numero de Stephane Plazza ? lol

N'oublies pas que si tu passes par une agence tu auras les honoraires à payer, tu peux facilement en avoir pour 1000 €.

Pas si sympa que ça le S. Plazza...

Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas :D
Merci ;)

Tu vas tourner autour des 800e dans cette zone pour une vingtaine de m2.

Zappes Neuilly c'est pas la peine. Et faut réduire ses prétentions (soit sur l'étage, soit sur l'état, soit sur l'environnement, soit le type de chauffage).

Niveau garants, les parents ont intérêt à être blindés, sinon ya aucune chance. Avec ou sans agence. Seule solution, se rabattre sur une collocation, avec la précarité du bail que ça implique. Sinon ça sent la chambre de bonne.

Paris sans minimum deux Smic c'est misère-land.

Bon courage.

N'oublies pas que si tu passes par une agence tu auras les honoraires à payer, tu peux facilement en avoir pour 1000 €.

Pas si sympa que ça le S. Plazza...

Oui je savais qu'il fallait compter minimum un loyer pour les frais d'agence :/
T'as rencontré Stéphane P. ???? lol

Tu vas tourner autour des 800e dans cette zone pour une vingtaine de m2.

Zappes Neuilly c'est pas la peine. Et faut réduire ses prétentions (soit sur l'étage, soit sur l'état, soit sur l'environnement, soit le type de chauffage).

Niveau garants, les parents ont intérêt à être blindés, sinon ya aucune chance. Avec ou sans agence. Seule solution, se rabattre sur une collocation, avec la précarité du bail que ça implique. Sinon ça sent la chambre de bonne.

Paris sans minimum deux Smic c'est misère-land.

Bon courage.

Ok, mais alors comment font les étudiants, ou les jeunes diplomés dont les parents ne font pas forcément 3000E par mois ?? Ne me dis pas que Paris et sa banlieue n'est peuplée que de gens pétés de tunes ! lol
Je connais des jeunes diplomés, premier emploi, salaire pas mirobolant, qui ont trouvé un studio correct pour 650. Et meme des arabes, c'est pour vous dire :p
Non le truc, c'est que peut etre qu'on oublie un bon plan, pour les étudiants, etc...

Ok, mais alors comment font les étudiants, ou les jeunes diplomés dont les parents ne font pas forcément 3000E par mois ?? Ne me dis pas que Paris et sa banlieue n'est peuplée que de gens pétés de tunes ! lol
Je connais des jeunes diplomés, premier emploi, salaire pas mirobolant, qui ont trouvé un studio correct pour 650. Et meme des arabes, c'est pour vous dire :p
Non le truc, c'est que peut etre qu'on oublie un bon plan, pour les étudiants, etc...

Ben ça s'appelle le piston. Paris ça fonctionne comme ça.

Après ça dépend ce que tu considères comme "correct". Tu peux avoir une surface appréciable avec un peu de lumière et une isolation pourrie et de l'humidité invisible lors de ta visite.

Sans garant, et même plusieurs de préférence, c'est compliqué dans la zone que tu cherches à mon avis. Pas parce que ton dossier est forçément mauvais mais parce que y'en aura 50 meilleurs devant le tien.

Enfin, qui ne tente rien n'a rien...

Ben ça s'appelle le piston. Paris ça fonctionne comme ça.

Après ça dépend ce que tu considères comme "correct". Tu peux avoir une surface appréciable avec un peu de lumière et une isolation pourrie et de l'humidité invisible lors de ta visite.

Sans garant, et même plusieurs de préférence, c'est compliqué dans la zone que tu cherches à mon avis. Pas parce que ton dossier est forçément mauvais mais parce que y'en aura 50 meilleurs devant le tien.

Enfin, qui ne tente rien n'a rien...

Oui, 50 postulants pour 1 appart, le proprio va pas se faire ***** :/
Le piston tu dis ?? Nonnnnn ils abusent :(
Correct ca serait : environ 15m², pas trop glauque quoi ^^

avant neuilly ou paris, privilégies les puteaux, courbevoie, clichy et cie..
Bonjour !
Merci d'avance ;)

oublie levallois, puteaux, courbevoie à ce prix là et encore moins Neuilly.. par contre en coloc elle s'en sortira pour ce tarif

Bcp de loyers 48, bcp de vieux plans... etc.

Pour 650 € je maintiens quand même qu rtu peux te trouver un studio sur levallois, clichy, paris17 (certains quartiers), courbevoie et clichy.

Mais un studio et pas un t2.

A mon avis faut avoir la carte d'adhésion à un parti politique !!!!! quoi que ça marche parfois

si non solution un loyer à un prix correct existe mais prévoir une heure pour l'aller et une heure pour le retour donc dormir bien le soir avec la musique de AIT AATABOU

MELUN-PARIS
Compter entre le domicile et assis dans le train 15 minutes
puis le trajet en 20 minutes
Si tu est une cheulha la chance est de ton côté

Perso, je n'aime pas Clichy, mais parce que j'ai grandi ailleurs... d'autres s'y acclimatent bien.
Ca a le mérite d'être desservi en métro. et moi, le métro, qu'importe la ligne, me rassure plus que le tram ou les trains de banlieue.
Clichy et cie... je trouve que ca craint un peu pour une jeune étudiante t'es pas d'accord ?

Retour