style vestimentaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clara2
  • Date de début Date de début
Quel est votre style vestimentaire? Etes vous fashion? Suivez vous la mode? Pantalon? jupe? robe?


jean (coupe droite ou slim de chez Stradi ou Diesel) chemise/pull col V ou roulé selon la temperature bottes cavalieres ou ballerines en daim

j adore le cuir (l odeur, j en raffole) et le velour aussi

tailleur ( quand on a des visites ou dej avec les boss)

je suis rarement la mode parce que suis pas ***** , j aime la simplicité
 
jean (coupe droite ou slim de chez Stradi ou Diesel) chemise/pull col V ou roulé selon la temperature bottes cavalieres ou ballerines en daim

j adore le cuir (l odeur, j en raffole) et le velour aussi

tailleur ( quand on a des visites ou dej avec les boss)

je suis rarement la mode parce que suis pas ***** , j aime la simplicité

Dis moi tu vis au Maroc ?
 
jean (coupe droite ou slim de chez Stradi ou Diesel) chemise/pull col V ou roulé selon la temperature bottes cavalieres ou ballerines en daim

j adore le cuir (l odeur, j en raffole) et le velour aussi

tailleur ( quand on a des visites ou dej avec les boss)

je suis rarement la mode parce que suis pas ***** , j aime la simplicité

Pourtant, c'est la tendance actuelle!
 
Moi, je ne suis pas la mode, mais j'adore porter des T-shirts de métal. Aujourd'hui, par exemple, je porte un jean simple avec un T-shirt Pantera.
Il m'arrive de m'habiller tout en noir, quand je porte ma guitare sur le dos: c'est rigolo de ressembler à une gothique. Manque que les New Rocks.
Sinon, je porte surtout des vêtements alliant confort et prix minime.
Et je rêve de cette robe: http://www.akadaru.com/vetements/EG/robeLolitaGothicNR_v1/v_produit.jpg
 
Quel est votre style vestimentaire? Etes vous fashion? Suivez vous la mode? Pantalon? jupe? robe?

ce que j'en dis : suivre la mode, c'est manquer de goût pour soi-même.

Nan, mais c'est vrai quoi, quand on sait ce qui nous va bien, on se fiche de la mode pour nous dicter ce qui dois nous aller.

S'habiller bien, c'est choisir ce qui nous va bien. La mode, c'est faire tout le contraire : au lieu de choisir ce qui te va, tu prend un vêtement qu'on t'impose et tu te débrouille pour aller avec :eek: Faut vraiment être zinzin et mazo

C'est ce qui s'appel « marcher sur la tête »

EDIT : en fait l'idéal, ça serait d'avoir le maximum de choix, c'est surtout ça qui serait bien (mais bon, avec les femmes et leurs œillères, c'est plutôt difficile, pour les hommes, d'avoir un vaste choix)
 
EDIT : en fait l'idéal, ça serait d'avoir le maximum de choix, c'est surtout ça qui serait bien (mais bon, avec les femmes et leurs œillères, c'est plutôt difficile, pour les hommes, d'avoir un vaste choix)

Peux-tu m'expliquer ce que tu as voulu dire par là ?

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Bonne soirée !
 
Peux-tu m'expliquer ce que tu as voulu dire par là ?

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Bonne soirée !

Ben, ça me parrait évident non ? Enfin, c'est logique, étant donné que ce qui interesse le plus souvent une femme chez un homme, c'est le status sociale (dont la définition même dépend du milieux), alors il est logique qu'elle ne s'interesse pas trop à ce qu'il lui plaise ou pas.... d'où les sévères limitation.

Regarde juste la réaction de R.Chakib quand Baskette (quel pseudo alors celui là :D) a parlé de David Bowie.

.... quoique là, ce n'est pas une femme qu'on doit cette réaction finalement
 
Ben, ça me parrait évident non ? Enfin, c'est logique, étant donné que ce qui interesse le plus souvent une femme chez un homme, c'est le status sociale (dont la définition même dépend du milieux), alors il est logique qu'elle ne s'interesse pas trop à ce qu'il lui plaise ou pas.... d'où les sévères limitation.

Regarde juste la réaction de R.Chakib quand Baskette (quel pseudo alors celui là : D) a parlé de David Bowie.

.... quoique là, ce n'est pas une femme qu'on doit cette réaction finalement

Je n'ai pas vu sa réaction, ni la discussion en question...

Mais tu voudrais dire que la tenue vestimentaire de l'homme et son "statut social" auraient un lien, et qu'à cause de ça, le choix des tenues pour hommes sont restreints ?

Pardon d'être lente à la détente :eek: :rouge:
 
Je n'ai pas vu sa réaction, ni la discussion en question...

Mais tu voudrais dire que la tenue vestimentaire de l'homme et son "statut social" auraient un lien, et qu'à cause de ça, le choix des tenues pour hommes sont restreints ?

Pardon d'être lente à la détente : eek: : rouge:

Ce n'est pas faux ce que tu dis, mais je voulais surtout dire que les femmes (en tous cas en général, je ne sais pas toi en particulier), considère que « la femme séduit passivement et l'homme vient la prendre ». Donc pour une femme, il est dans un sens mal venu qu'un homme séduise et veuille attirer, parce que ça va dans le sens contraire de ce qu'elle attend.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé :rouge:

P.S. Nan, t'es pas longue à la détente, c'est peut-être moi qui m'exprime mal, ou pas assez clairement
 
Ce n'est pas faux ce que tu dis, mais je voulais surtout dire que les femmes (en tous cas en général, je ne sais pas toi en particulier), considère que « la femme séduit passivement et l'homme vient la prendre ». Donc pour une femme, il est dans un sens mal venu qu'un homme séduise et veuille attirer, parce que ça va dans le sens contraire de ce qu'elle attend.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé :rouge:

P.S. Nan, t'es pas longue à la détente, c'est peut-être moi qui m'exprime mal, ou pas assez clairement

Oui, je comprends... mais je n'y avais jamais pensé !

A vrai dire, entre les hommes et les femmes c'est un eternel jeu "cruel"... et fatiguant.

Pas un pour rattraper l'autre (pas tous, hein), comptant toujours sur l'image exterieur mais énonçant clairement que c'est l'interieur qui compte.

Et là, tu viens de faire remarquer que la mode serait un atout pour perfectionner leur jeu.

A mon sens, avoir un style vestimentaire, c'est faire aller de paire sa tenue à sa personnalité (cela ne veut pas dire que c'est la porte ouverte à toute les fenêtres).

Merci de tes explications Hibou :)
 
Moi, je ne suis pas la mode, mais j'adore porter des T-shirts de métal. Aujourd'hui, par exemple, je porte un jean simple avec un T-shirt Pantera.
Il m'arrive de m'habiller tout en noir, quand je porte ma guitare sur le dos: c'est rigolo de ressembler à une gothique. Manque que les New Rocks.
Sinon, je porte surtout des vêtements alliant confort et prix minime.
Et je rêve de cette robe: http://www.akadaru.com/vetements/EG/robeLolitaGothicNR_v1/v_produit.jpg

Ah oué quand même.
C'est fou ce qu'on peut apprendre sur les gens seulement en connaissant leur sytle vestimentaire!
 
A mon sens, avoir un style vestimentaire, c'est faire aller de paire sa tenue à sa personnalité (cela ne veut pas dire que c'est la porte ouverte à toute les fenêtres).

Merci de tes explications Hibou :)
C'est exactement comme ça que je vois les choses : ressembler à soi-même plutôt que de chercher à ressembler à quelqu'un d'autre.

Il y a quelque chose qui a à voir avec une forme de générosité aussi à mes yeux.... comme un cadeau que l'on offre à autruit.

Malheureusement il se trouve que ce n'est pas une générosité offerte à autruit que la plupart des gens y cherche, mais bien plutôt un moyen de se croire au dessus de tout... un vieux refelexe animal (cela dépendant souvent de l'orgueil d'ailleur)

Et là, tu viens de faire remarquer que la mode serait un atout pour perfectionner leur jeu.
Peut-être oui, .....c'est aussi surtout, je pense, un pretexte à une compétition idiote entre certaines femmes (un peu comme la manie des régimes, alors que la plupart des hommes raffolent des femmes un peu enveloppées)

Oui, je comprends... mais je n'y avais jamais pensé !

A vrai dire, entre les hommes et les femmes c'est un eternel jeu "cruel"... et fatiguant.

Pas un pour rattraper l'autre (pas tous, hein), comptant toujours sur l'image exterieur mais énonçant clairement que c'est l'interieur qui compte.
J'aimerais bien croir que ça vient du fond du cœur, mais en même temps je me désole (je sais, je suis un monstre) de penser que si tu parle si bien, c'est peut-être parce que tu es si jeune, et que dans 10 ans, ce ne sera peut-être plus le même refrain (encore une fois, je sais que je suis dur et certainement trop sévère de dire ça, alors il ne faut pas le prendre trop directement)
 
J'aimerais bien croir que ça vient du fond du cœur, mais en même temps je me désole (je sais, je suis un monstre) de penser que si tu parle si bien, c'est peut-être parce que tu es si jeune, et que dans 10 ans, ce ne sera peut-être plus le même refrain (encore une fois, je sais que je suis dur de dire ça, alors il ne faut pas le prendre trop directement)

Tu peux le dire, d'autant plus que je pensais la même chose, et c'est une chose qui me fait froid dans le dos : est-ce que plus tard je tiendrais le même discours ?

Peut-on être assez fort pour aller à contre le courant ?

... personnellement je pense que oui, qu'il suffit de trouver une branche à laquelle se raccrocher... à bon entendeur.

Mais, ça, seul le Temps me le dira...

Merci pour tout en tout cas ;)

Salam !
 
je ne suis pas madame la mode et je ne demande pas de ses nouvelles !
et franchement mon style vestimentaire est tout l'inverse de la mode :D
maintenant il m'arrive de porter des trucs à la mode sans le savoir, oui parce qu'en boutique ya que ça ! aujourd'hui je portais un truc à la mode que j'ai acheté hier, mais jdirais pas quoi ! (jcrois que c'est à la mode !)

sinon mon style c'est chemisier (assez simple) ou pull (gros pull)
avec de loooooooooooooongues jupes que je n'achètes pas en magasin vu que c'est impossible à trouver des simples (ya toujours des froufrous immondes ou remonte au dessus des chevilles)
ou un pantalon classique avec une robe pull ou une tunique (qui arrivent minimum au genoux !) !
et mon trench (demodé !)
et des ballerines ou bottes à talon carré (les seuls avec lesquels je marche à peu près droit !

bref
anticonformisme, j'adore ! :cool:
 
Tu peux le dire, d'autant plus que je pensais la même chose, et c'est une chose qui me fait froid dans le dos : est-ce que plus tard je tiendrais le même discours ?

Peut-on être assez fort pour aller à contre le courant ?

... personnellement je pense que oui, qu'il suffit de trouver une branche à laquelle se raccrocher... à bon entendeur.

Mais, ça, seul le Temps me le dira...

Merci pour tout en tout cas ;)

Salam !

alors écrit le sur un petit bout de papier que tu relira beaucoup plus tard
 
alors écrit le sur un petit bout de papier que tu relira beaucoup plus tard

Ou sur ma main, à l'encre indélebile...

Mmh...

Non, il n'y a bien qu'une chose capable de me le rappeler, et c'est une chose bien plus forte que tout ce qui peut-être palpable (elle-même ne l'est pas).

Bon, excusez-moi, j'arrête de polluer et vous laisse continuer !
 
je ne suis pas madame la mode et je ne demande pas de ses nouvelles !
et franchement mon style vestimentaire est tout l'inverse de la mode : D
maintenant il m'arrive de porter des trucs à la mode sans le savoir, oui parce qu'en boutique ya que ça ! aujourd'hui je portais un truc à la mode que j'ai acheté hier, mais jdirais pas quoi ! (jcrois que c'est à la mode !)

sinon mon style c'est chemisier (assez simple) ou pull (gros pull)
avec de loooooooooooooongues jupes que je n'achètes pas en magasin vu que c'est impossible à trouver des simples (ya toujours des froufrous immondes ou remonte au dessus des chevilles)
ou un pantalon classique avec une robe pull ou une tunique (qui arrivent minimum au genoux !) !
et mon trench (demodé !)
et des ballerines ou bottes à talon carré (les seuls avec lesquels je marche à peu près droit !

bref
anticonformisme, j'adore ! :cool:

Sers moi la main, j'adore ton style :D !
 
http://www.enneagramme.com/Articles/2004/EM_0410_a1.htm

suivant cette typologie (voir lien), je serais plutot style romantique:rouge: enfin, à peu de choses près....

et selon la même même typologie, je serais type « artiste » et « naturel »
je trouve que le type « romantique », tel qu'ils le présentent, manque un peu d'élégance.... mais je le préfère quand-même à tous les autres (en dehors des deux que je préfère).

interessante cette page, merci de l'avoir fait connaître
 
Pourtant, c'est la tendance actuelle!

ah bah non , je portais les coupe droites bien avant que ca soit à la mode et les slims pareils parce qu'ils sont plus pratiques pour les fourrer dans les bottes
(quoique c etait pas evident de les trouver avant)

puis la tendance actuelle n est plus la coupe slim mais plutot large et taille haute (ce qui me degoute au passage)

je supporte pas
 
ah bah non , je portais les coupe droites bien avant que ca soit à la mode et les slims pareils parce qu'ils sont plus pratiques pour les fourrer dans les bottes
(quoique c etait pas evident de les trouver avant)

puis la tendance actuelle n est plus la coupe slim mais plutot large et taille haute (ce qui me degoute au passage)

je supporte pas
nti mab9itich kat7achmi,khassni n3awdek flkhyata :rolleyes:
 
Quel est votre style vestimentaire? Etes vous fashion? Suivez vous la mode? Pantalon? jupe? robe?

personnellement je ne met jamais de jupe ni de robe :D

je m'incruste malgré le sous-entendu que c'est réservé aux filles. ;-)

sinon moi je suis assez sportswear. mais de temps en temps un beau costard cravate ça le fait. beaugosse quoi! :cool:
 
Retour
Haut