Subir ou ignorer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sorayaline
  • Date de début Date de début
Salam

Quand quelqu'un ne veut rien comprendre, vous faîtes quoi?

Une personne bornée, campée sur ses positions absurdes.

1. J'ai vraiment essayé d'expliquer mais ne comprend rien o_O et surtout ne veut rien comprendre.

2. J'ai vraiment très très envie de l'ignorer :sournois:

A vos conseils

Salam

1. J'ai vraiment essayé d'expliquer mais ne comprend rien o_O et surtout ne veut rien comprendre.

A vos conseils
Le silence et ignorer
Ca veut tout dire

Salam

A vos conseils

Pourquoi tu te sens dérangée par sa position absurde?

Pourquoi tu te sens dérangée par sa position absurde?

En gros, au boulot, on a certains process internes (que je n'ai fait que respecter) et donc cette personne n'a pas été avisée de certaines choses.

Cette personne me le reproche ainsi que des trucs complètement tirés par les cheveux dont je ne suis même pas au courant

J'ai beau expliqué... mais ne veut strictement rien comprendre et m'envoie des romans d'absurdités

Dernière édition:
En gros, au boulot, on a certains process internes (que je n'ai fait que respecter) et donc cette personne n'a pas été avisée de certaines choses.

Cette personne me le reproche ainsi que des trucs complètement tirés par les cheveux dont je ne suis même pas au courant

J'ai beau expliqué... mais ne veut strictement rien comprendre et m'envoie des romans d'absurdités
Pourquoi tu va pas voir le syndicat

Tu peux en parler à un supérieur hiérarchique en charge de ces histoires?

Genre poser une question? Il va certainement confirmer que tu as raison lol et lui dire, tu es rassurée car dernièrement, tu as telle personne qui semble objecter et c'était dur d'arriver à une entente.... normalement, il va lui parler et tu aideras une brebis galeuse à retrouver la lumière! :wazaa:

La seule méthode avec ce genre d'oiseau c'est une bonne engueulade et la traumatisé

Salam

A vos conseils

Si je ne l'aime pas, je ferais semblant de lui donner raison.
Et quand il ce casseras la gueule je rigolerais mdrr

Dernière édition:
Salam

A vos conseils

Wa Alikoum Salam

ma position c'est d'ignorer et eviter toute discussion futile
la personne comprendra d'elle meme que tu veux pas polemiquer

discuter avec ce type de gens est une perte de temps et d'energie

Tu peux en parler à un supérieur hiérarchique en charge de ces histoires?

Genre poser une question? Il va certainement confirmer que tu as raison lol et lui dire, tu es rassurée car dernièrement, tu as telle personne qui semble objecter et c'était dur d'arriver à une entente.... normalement, il va lui parler et tu aideras une brebis galeuse à retrouver la lumière! :wazaa:

Perso, j'irais pas car ça risque de prendre des proportions...

Je sais quoi faire du coup j'ai plus envie de rien faire ni dire

Es-que c'est ton supérieur hiérarchique ?

@Sorayaline je tes dit de l'invité au resto pour qu'il y a une meilleure ambiance entre vous au travail pas pour faire de la brosse c'est plus pour apaise les tensions si tu me dit quel est gentil il faut être gentil avec elle le but c'est d'avoir un cadre favorable dans ton travail pour travailler

Perso, j'irais pas car ça risque de prendre des proportions...

Je sais quoi faire du coup j'ai plus envie de rien faire ni dire

Je comprends ta position et je serais à 100% avec toi si c'était personnel.

Mais là c'est du boulot, tu n'as pas à subir son nguir, tu es là pour faire un job et être payée, les relations humaines sont un bonus, pas besoin d'aller au boulot la boule au ventre, même ta santé mentale risque d'en prendre un coup.

L'autre solution sera de lui dire un truc du genre écoute, je me sens vraiment en détresse car je t'apprécie énormément et je reçois ces remarques tout le temps... je suis le process et tu sais bien que ça ne dépend pas de moi, je n'ai aucun intérêt à te tenir tête alors si tu veux contester le process, tu peux en parler à un supérieur, il pourra confirmer le bon process à suivre. En tous cas bravo, moi je l'aurais envoyée bouler depuis longtemps, même quand mon boss me hemme9 la tête, je dis ok f khatri, c'est ta boîte o ana mali, si c'est quelqu'un de mon rang, je leur demande d'aller parler au boss et je ne discute plus.

A khti ila mazal après ça elle te harcèle, dekhli f din babaha, oww! Parle à un supérieur, la gentillesse n'est pas une épée de Damoclès sur nous, temchi tel3eb.

Salam

A vos conseils
Si je lui ai déjà expliqué , qu'elle continue et que je peux l'ignorer tout en bossant avec elle.

Ben je l'ignore totalement ...!!!!

Invite la au resto peut être quel oubliera le mal entendu que vous avez eu sans lui reprocher quoi ce soit

Oh la elle est drôlement remontée. Elle croit que je l'exclus délibérément...

Je vais lui proposer de déjeuner ensemble :)

Es-que c'est ton supérieur hiérarchique ?

Non

C'est aussi ça son problème car elle croit que je suis entrain de la "dégager" du projet qu'elle avait commencé alors que j'ai vraiment fait tout le contraire mais dans les limites que je pouvais juste par respect (elle est âgée et gentille).

Si je vais mon supérieur, il va la dégager complet et elle conclura que c'est de ma faute :defonce:

Je comprends ta position et je serais à 100% avec toi si c'était personnel.

Mais là c'est du boulot, tu n'as pas à subir son nguir, tu es là pour faire un job et être payée, les relations humaines sont un bonus, pas besoin d'aller au boulot la boule au ventre, même ta santé mentale risque d'en prendre un coup.

L'autre solution sera de lui dire un truc du genre écoute, je me sens vraiment en détresse car je t'apprécie énormément et je reçois ces remarques tout le temps... je suis le process et tu sais bien que ça ne dépend pas de moi, je n'ai aucun intérêt à te tenir tête alors si tu veux contester le process, tu peux en parler à un supérieur, il pourra confirmer le bon process à suivre. En tous cas bravo, moi je l'aurais envoyée bouler depuis longtemps, même quand mon boss me hemme9 la tête, je dis ok f khatri, c'est ta boîte o ana mali, si c'est quelqu'un de mon rang, je leur demande d'aller parler au boss et je ne discute plus.

A khti ila mazal après ça elle te harcèle, dekhli f din babaha, oww! Parle à un supérieur, la gentillesse n'est pas une épée de Damoclès sur nous, temchi tel3eb.

Son nguir n'est pas frontal (plus des mails qu'elle doit passer un temps fou à rédiger).

En réalité, ça me fait plus de la peine pour elle.

Je vais lui parler :cool:

Salam

A vos conseils
Salam Aline,

Je vais te répondre avec un angle totalement différent.

Je suis quelqu'un de têtu, borné, et je dois probablement avoir des positions absurdes mdr

La meilleure façon pour toi d'agir, c'est d'ignorer les individus dans mon genre.
On n'entendra jamais raison, et le peu de fois ou ça arrivera notre égo nous empêcherait de le reconnaitre :D

Alors économise ton temps et ton énergie, surtout si c'est une personne avec qui tu n'as pas d'attaches émotionnelles.

Coucou @Sorayaline

Je crois que j'étais dans la même situation il y a quelques années. Une collègue m'avait accusé de m'être accaparée de toutes les missions/projets alors que c'était du tout pas vrai. Le chef hiérarchique me désignait et l'avait exclut et je ne voyais pas qu'elle était intéressée. Elle avait déjà du mal à gérer ses dossiers et j'ai essayé de l'aider et partager ce que j'avais alors que j'étais nouvelle à l'époque. Un jour, elle s'est explosée et m'a attaqué verbalement. Elle n'a rien laissé lol toute la frustration de ces années m'était lancée tout d'un coup, j'ai essayé de lui expliquer qu'elle a tort mais j'ai fini par comprendre que ce n'est plus possible d'avoir une discussion raisonnable. ça m'avait vraiment blessé et je n'avais plus envie de lui adressé la parole. Finalement, je l'ai ignoré pour des années. La confrontation peut ne pas être la meilleure solution mais je préfère faire face aux problèmes que j'ai.
Là, on est au calme. Je n'ai plus de rancune et c'est pareil pour elle. Comme quoi, le temps guérit tout lol mais aussi son attitude, elle a tout fait pour qu'on se réconcilie. :)

J'espère que ma petite histoire t'aurait été d'une utilité :D

Coucou @Sorayaline

Je crois que j'étais dans la même situation il y a quelques années. Une collègue m'avait accusé de m'être accaparée de toutes les missions/projets alors que c'était du tout pas vrai. Le chef hiérarchique me désignait et l'avait exclut et je ne voyais pas qu'elle était intéressée. Elle avait déjà du mal à gérer ses dossiers et j'ai essayé de l'aider et partager ce que j'avais alors que j'étais nouvelle à l'époque. Un jour, elle s'est explosée et m'a attaqué verbalement. Elle n'a rien laissé lol toute la frustration de ces années m'était lancée tout d'un coup, j'ai essayé de lui expliquer qu'elle a tort mais j'ai fini par comprendre que ce n'est plus possible d'avoir une discussion raisonnable. ça m'avait vraiment blessé et je n'avais plus envie de lui adressé la parole. Finalement, je l'ai ignoré pour des années. La confrontation peut ne pas être la meilleure solution mais je préfère faire face aux problèmes que j'ai.
Là, on est au calme. Je n'ai plus de rancune et c'est pareil pour elle. Comme quoi, le temps guérit tout lol mais aussi son attitude, elle a tout fait pour qu'on se réconcilie. :)

J'espère que ma petite histoire t'aurait été d'une utilité :D
Pas mal.

Retour