Subir ou ignorer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sorayaline
  • Date de début Date de début
Salam

Quand quelqu'un ne veut rien comprendre, vous faîtes quoi?

Une personne bornée, campée sur ses positions absurdes.

1. J'ai vraiment essayé d'expliquer mais ne comprend rien o_O et surtout ne veut rien comprendre.

2. J'ai vraiment très très envie de l'ignorer :sournois:

A vos conseils
Une personne bornée doit être laissé avec elle-même tant qu'elle est équilibré dans sa vie.

La prendre à part et lui dire ses vérités... et garder la tête haute, ça la calmera.
Elle défend son territoire à toi de te battre à arme égale.

Salam Aline,

Je vais te répondre avec un angle totalement différent.

Je suis quelqu'un de têtu, borné, et je dois probablement avoir des positions absurdes mdr

La meilleure façon pour toi d'agir, c'est d'ignorer les individus dans mon genre.
On n'entendra jamais raison, et le peu de fois ou ça arrivera notre égo nous empêcherait de le reconnaitre :D

Alors économise ton temps et ton énergie, surtout si c'est une personne avec qui tu n'as pas d'attaches émotionnelles.

Salam Rachid

Merci pour cet angle très intéressant.

Tu voudrais pas faire un petit effort quand même 😅

Oui je vais économiser car hier, elle a carrément viré complet dans un monde irréel (en tout cas, j'ai vraiment bien ri et ça me fait encore rire).

Rassure moi le ridicule ne te tue pas quand même? :D

Coucou @Sorayaline

Je crois que j'étais dans la même situation il y a quelques années. Une collègue m'avait accusé de m'être accaparée de toutes les missions/projets alors que c'était du tout pas vrai. Le chef hiérarchique me désignait et l'avait exclut et je ne voyais pas qu'elle était intéressée. Elle avait déjà du mal à gérer ses dossiers et j'ai essayé de l'aider et partager ce que j'avais alors que j'étais nouvelle à l'époque. Un jour, elle s'est explosée et m'a attaqué verbalement. Elle n'a rien laissé lol toute la frustration de ces années m'était lancée tout d'un coup, j'ai essayé de lui expliquer qu'elle a tort mais j'ai fini par comprendre que ce n'est plus possible d'avoir une discussion raisonnable. ça m'avait vraiment blessé et je n'avais plus envie de lui adressé la parole. Finalement, je l'ai ignoré pour des années. La confrontation peut ne pas être la meilleure solution mais je préfère faire face aux problèmes que j'ai.
Là, on est au calme. Je n'ai plus de rancune et c'est pareil pour elle. Comme quoi, le temps guérit tout lol mais aussi son attitude, elle a tout fait pour qu'on se réconcilie. :)

J'espère que ma petite histoire t'aurait été d'une utilité :D

Coucou Auroraa

Merci pour cette petite expérience partagée. Incroyable les réactions des fois.

Ma collègue est très calme et ne viendra jamais taper un scandale. Elle continuera juste à dire à qui veut l'entendre que je suis vilaine bouhhh et que je l'ai déçue lol

J'assumerai finalement quelque temps ce nouveau statut 😅

La prendre à part et lui dire ses vérités... et garder la tête haute, ça la calmera.
Elle défend son territoire à toi de te battre à arme égale.

Je suis très calme et elle aussi lol

C'est pas vraiment une histoire de territoire car les territoires sont cadrés et je comprenais pas son obstination mais hier, j'ai compris ;)

Salam Rachid

Merci pour cet angle très intéressant.

Tu voudrais pas faire un petit effort quand même 😅

Oui je vais économiser car hier, elle a carrément viré complet dans un monde irréel (en tout cas, j'ai vraiment bien ri et ça me fait encore rire).

Rassure moi le ridicule ne te tue pas quand même? :D
Franchement je m'adoucis avec l'âge mdr j'arrive à entendre raison parfois, mais c'est parce que la personne en face est très habile et pas frontale :D c'est peut-être une piste à explorer ?

Je n'avais pas vu que c'était dans le cadre du travail. Franchement si tu n'as aucun lien hiérarchique avec la personne : envoi la balader.
Mais comme Aline est pacifique, tu peux te contenter de l'ignorer et la laisser vriller seule mdr

Non le ridicule ne tue pas j'en suis la preuve ! 🤣

Salam

Quand quelqu'un ne veut rien comprendre, vous faîtes quoi?

Une personne bornée, campée sur ses positions absurdes.

1. J'ai vraiment essayé d'expliquer mais ne comprend rien o_O et surtout ne veut rien comprendre.

2. J'ai vraiment très très envie de l'ignorer :sournois:

A vos conseils
Mdr il faut ignorer je passe ma vie a faire ça. Pas l'énergie de débattre avec chaque humain que je croise.
La Chine est en Afrique ? Ok!
L'éléphant est un mammifère volant? Pas de soucis!
Time= money. Ces gnomes te font perdre du temps, de l'argent, de l'énergie et même des cheveux si tu essaies trop 😁

Franchement je m'adoucis avec l'âge mdr j'arrive à entendre raison parfois, mais c'est parce que la personne en face est très habile et pas frontale :D c'est peut-être une piste à explorer ?

Je n'avais pas vu que c'était dans le cadre du travail. Franchement si tu n'as aucun lien hiérarchique avec la personne : envoi la balader.
Mais comme Aline est pacifique, tu peux te contenter de l'ignorer et la laisser vriller seule mdr

Non le ridicule ne tue pas j'en suis la preuve ! 🤣

C'est bon j'explore plus lol

Avec l'âge je crois qu'Aline va devenir carrément je m'en foutiste 🤣

Vrille qui veut mdr

Coucou Sorayaline,

Qu'est-ce que t'as compris? :en mode curieuse: :p

Coucou Auroraa

C'était au final juste une histoire de prime sur laquelle je n'ai absolument aucun pouvoir 🤣

Elle avait carrément envoyé un mail à mon responsable (qui ne m'en avait pas parlé car a jugé sans importance), ne lui avait pas répondu et ça aussi c'était de ma faute :bizarre:

Je lui offrirai peut être des chocolats à Noël :D

Coucou Auroraa

C'était au final juste une histoire de prime sur laquelle je n'ai absolument aucun pouvoir 🤣

Elle avait carrément envoyé un mail à mon responsable (qui ne m'en avait pas parlé car a jugé sans importance), ne lui avait pas répondu et ça aussi c'était de ma faute :bizarre:

Je lui offrirai peut être des chocolats à Noël :D
Coucou Sorayaline,

Je te déconseille 😂 Si elle a une intoxication par un certain hasard, elle va te soupçonner de l'avoir empoisonné 😂

Sinon, ce n'est pas de ta faute et si elle n'arrive pas à comprendre, tu n'as qu'à l'ignorer le temps qu'elle digère la situation :D

Coucou Auroraa

En fait, elle est gentille mais dingue 😂

C'est peut être moi qui devrait faire gaffe 😅
Coucou Sorayaline,

Ma responsable est dingue aussi... j'en pouvais plus j'en ai parlé au directeur qui en a conscience.. elle va sauter... je suis triste pour elle mais quel soulagement pcq elle me rendait folle avec ses injonctions puériles et contreproductives.

J'espère que tu trouveras une belle issue... c'est usant au quotidien les personnes compliquées...

Coucou Sorayaline,

Ma responsable est dingue aussi... j'en pouvais plus j'en ai parlé au directeur qui en a conscience.. elle va sauter... je suis triste pour elle mais quel soulagement pcq elle me rendait folle avec ses injonctions puériles et contreproductives.

J'espère que tu trouveras une belle issue... c'est usant au quotidien les personnes compliquées...

Coucou @Nelya87

Hamdoullah que tu aies été entendue :cool: et qu'elle n'est pas ma responsable, qu'elle fait partie même d'une autre équipe 😅

Retour