Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donne le verset stpIls se rebellent, mais ils ne sont pas en contradiction avec la chahada (il n'y a pas de dieu si ce n'est Allah).
D'ailleurs Iblis quand il dialogue avec Allah dit bien "par TA puissance, je les seduitai tous". Il reconnaît qu'il n'a pas de puissance , et que tout vient d'Allah
Iblis est dedans Allah, Iblis est fait de feuIls se rebellent, mais ils ne sont pas en contradiction avec la chahada (il n'y a pas de dieu si ce n'est Allah).
D'ailleurs Iblis quand il dialogue avec Allah dit bien "par TA puissance, je les seduitai tous". Il reconnaît qu'il n'a pas de puissance , et que tout vient d'Allah
Non croire en l'unicité de dieu uniquement ne suffira pas pour être sauvé du feu ...Croire en l'unicité de Dieu est a priori l'acte qui permet d'etre sauve
Pourtant les diables (et Iblis en tête) reconnaissent bien l'unicité de Dieu aussi non ?
38, 82Donne le verset stp
Croire en l'unicité de Dieu est a priori l'acte qui permet d'etre sauve
Pourtant les diables (et Iblis en tête) reconnaissent bien l'unicité de Dieu aussi non ?
Ta question est logique, et trouve sa réponse dans les notions en gras dont tu sembles ignorer le sens.Ils se rebellent, mais ils ne sont pas en contradiction avec la chahada (il n'y a pas de dieu si ce n'est Allah).
je ne trouve pas ...Ta question est logique, et trouve sa réponse dans les notions en gras dont tu sembles ignorer le sens.
Ben donc tu as ta réponse donc ta questionje ne trouve pas ...
le sens de la chahada est pour moi une reconnaissance de la toute puissance et unicité d'Allah
Pas de contradiction avec la rébellion de Iblis qui reconnaît l'unicité et la toute puissance d'Allah , malgré sa rebellion
C'est faux ce que tu dis.je ne trouve pas ...
le sens de la chahada est pour moi une reconnaissance de la toute puissance et unicité d'Allah
Pas de contradiction avec la rébellion de Iblis qui reconnaît l'unicité et la toute puissance d'Allah , malgré sa rebellion
C'est quoi, le "dine" ?C'est faux ce que tu dis.
La chahada, c'est aussi croire en l'Enseignement d'El Nabi (as) et donc dans le Dine.
C'est tout ce que nous a transmis El Nabi (as).C'est quoi, le "dine" ?
C'est qui El Nabi ? Cette manie aussi d'utiliser des mots que beaucoup ne comprennent pas. Je comprends, ça fait hype et branché, mais ça aide pas la compréhension...C'est tout ce que nous a transmis El Nabi (as).
En meme temps je m'adresse aux miens, c'est un sujet qui nous concerne nous pas vous.C'est qui El Nabi ? Cette manie aussi d'utiliser des mots que beaucoup ne comprennent pas. Je comprends, ça fait hype et branché, mais ça aide pas la compréhension...
Bah du coup, tu tournes en vase clos...En meme temps je m'adresse aux miens, c'est un sujet qui nous concerne nous pas vous.
En outre, il y a bcp de mots intraduisibles et si on le fait on trahi complètement le sens du mot.
Echanger entre nous nos savoirs sur ce qui nous avons de plus intimes est une richesse.Bah du coup, tu tournes en vase clos...
C'est dommage
Oui j'ai pas mis la deuxième partie de la chahada mais ca ne change pas grand chose.C'est faux ce que tu dis.
La chahada, c'est aussi croire en l'Enseignement d'El Nabi (as) et donc dans le Dine.
Nous les musulmans nous croyons en la chahada et sans la seconde partie, elle n'est pas chahada.Oui j'ai pas mis la deuxième partie de la chahada mais ca ne change pas grand chose.
oui je comprends bien cela , mais ce n'était pas le fond de ma questionNous les musulmans nous croyons en la chahada et sans la seconde partie, elle n'est pas chahada.
ça ne change rien au fait que tu te trompes et que la chahada n'est pas ce que tu affirmes.oui je comprends bien cela , mais ce n'était pas le fond de ma question
certes , pas de soucis, et j'ai le droit de me tromper je ne suis pas musulman !ça ne change rien au fait que tu te trompes et que la chahada n'est pas ce que tu affirmes.
Non car il "se révolta contre le commandement de son Seigneur".certes , pas de soucis, et j'ai le droit de me tromper je ne suis pas musulman !
laissons ce point, et je reviens sur ma question initiale alors qui devient : suffit il d'attester de l'unicité de Dieu , et de Mohamed en tant que messager pour être sauvé ? si c'est le cas, il me semble que même Iblis serait sauve
Et comme on ne sait pas ce que "dine" veut dire (selon toi), c'est comme si tu pissais dans un violon... ah pardon, c'est vrai que "tes" initiés savent...Non car il "se révolta contre le commandement de son Seigneur".
La chahada implique la soumission au Créateur et au Dine.
OSEF en faite, ce n'est pas à toi que je m'adresse.Et comme on ne sait pas ce que "dine" veut dire
Un musulman est une personne qui entre autre sait ce qu'est la chahada la comprend et y croit.Il y a un prérequis avant l'iman, c'est l'islam qui est plus lié aux pratiques cultuelles.
Ai-je prétendu le contraire ?Un musulman est une personne qui entre autre sait ce qu'est la chahada la comprend et y croit.
Non je ne faisais que confirmer tes dires.Ais-je prétendu le contraire ?
Merci de montrer que tu es tolérant et inclusif^^OSEF en faite, ce n'est pas à toi que je m'adresse.
Ce n'est pas à un militant de la fachosphère et un islamophobe de juger de la qualité de ma tolérance, c'est encore un réflexe colonialiste bien encré chez vous que de croire que qlqun sur la planète donne une quelconque importance à votre morale, jugement et autre délires de donneuses de leçon universellesMerci de montrer que tu es tolérant et inclusif^^