Suffit-il de croire en l'unicité de Dieu pour être sauvé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julian13
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas à un militant de la fachosphère et un islamophobe de juger de la qualité de ma tolérance, c'est encore un réflexe colonialiste bien encré chez vous que de croire que qlqun sur la planète donne une quelconque importance à votre morale, jugement et autre délires de donneuses de leçon universelles :D
T'as gagné des points à placer ta liste de mots-clés à déballer à chaque contradicteur ?
J'étais ravi de pouvoir échanger trois fois avec toi sans insulte. Dommage.

certes , pas de soucis, et j'ai le droit de me tromper je ne suis pas musulman !

laissons ce point, et je reviens sur ma question initiale alors qui devient : suffit il d'attester de l'unicité de Dieu , et de Mohamed en tant que messager pour être sauvé ? si c'est le cas, il me semble que même Iblis serait sauve
En espérant que tu ne sois pas ici uniquement ds le but de troller.
Les italiens ont une expression " Traduttore, traditore . "
Alors pour faire court, l'Islam parle de Iman, Al IMAN que certain traduisent par FOI
Al Iman, la foi au sens islamique est une notion plus large, et englobe le simple fait de croire.

On le définit rapidement comme ceci, je passe sur les détails :

1 - C'est croire au plus profond de son cœur, en l'existence et en la toute Puissance de Allah, tel qu'IL s'est definit à nous, Unique dans Sa Seigneurie et Createur Unique, sans aucun associé ou partenaire, fils ou fille etc
2 - C'est croire et avoir la ferme conviction que Seul Allah détient la vraie Divinité, Seul en droit d’être adoré, vénéré et à qui l'ont doit vouer son culte sincèrement sans rien dévier vers autre que LUI, ni intermédiaire, ni "saints" ni quoi que ce soit.
3 - C'est accepter du fond du cœur, l'ensemble de sa revelation, de ses ordres et s'engager par la parole et l'action à lui obéir.

Alors quel est ce péché de iblis, le diable.

Oui, le diable croit en l'existence de Allah L'Unique Createur de l'univers etc, sur ce point il ne diffère pas des chrétiens, des juifs, des arabes polytheistes.
Là où il y a probleme, est ds le fait qu'il ait discuté l'ordre d'Allah en refusant de lui obéir par orgueil.

Alors, si tu m'as bien suivi, à quel niveau se situe son péché ?

Pourquoi est-ce que lui a été banni alors que Adam ( alayhi salam) a été pardonné ?

Dernière édition:
Dixit un islamophobe qui n'a aucun lien avec notre communauté et qui passe pourtant sa nolife à s'obséder pour notre communauté et nous balancer ses jugements et moraline à deux balles en se croyant encore au temps de la colonisation.
Essaie encore sans faire de copié-collé, si tu es encore capable de penser et écrire par toi-même sans rabâcher la pensée de tes "maîtres".

Allez, je ne vais pas être cruel car je sais que je vise juste (tes copié-collé insultants systématiquement les mêmes quelque soit ton contradicteur le montrent bien), je te laisse le dernier mot - faux et insultant comme à ton habitude.
Enjoy

PS : demande à tes "maîtres" la prochaine fois de t'élever et t'instruire un peu car depuis ces dernières années, tu ne varies pas dans tes ripostes quand tu es acculé, seulement de l'attaque ad hominem. C'est pathétique.

En espérant que tu ne sois pas ici uniquement ds le but de troller.
Les italiens ont une expression " Traduttore, traditore . "
Alors pour faire court, l'Islam parle de Iman, Al IMAN que certain traduisent par FOI
Al Iman, la foi au sens islamique est une notion plus large, et englobe le simple fait de croire.

On le définit rapidement comme ceci, je passe sur les détails :

1 - C'est croire au plus profond de son cœur, en l'existence et en la toute Puissance de Allah, tel qu'IL s'est definit à nous, Unique dans Sa Seigneurie et Createur Unique, sans aucun associé ou partenaire, fils ou fille etc
2 - C'est croire et avoir la ferme conviction que Seul Allah détient la vraie Divinité, Seul en droit d’être adoré, vénéré et à qui l'ont doit vouer son culte sincèrement sans rien dévier vers autre que LUI, ni intermédiaire, ni "saints" ni quoi que ce soit.
3 - C'est accepter du fond du cœur, l'ensemble de sa revelation, de ses ordres et s'engager par la parole et l'action à lui obéir.

Alors quel est ce péché de iblis, le diable.

Oui, le diable croit en l'existence de Allah L'Unique Createur de l'univers etc, sur ce point il ne diffère pas des chrétiens, des juifs, des arabes polytheistes.
Là où il y a probleme, est ds le fait qu'il ait discuté l'ordre d'Allah en refusant de lui obéir par orgueil.

Alors, si tu m'as bien suivi, à quel niveau se situe son péché ?

Pourquoi est-ce que lui a été banni alors que Adam ( alayhi salam) a été pardonné ?

Iblis n'est pas pardonne parce qu'il ne se repend pas je pense.

Retour