Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mdrr ce sugar sammy cool surtout son truc de français........ ...l'autre gars est artificiel...t'inquiete il est comme ca avec tt le monde
tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiil
mdrr ce sugar sammy cool surtout son truc de français........ ...l'autre gars est artificiel...
tu parle du 1er, le gars qui l'a presenter?
oui ce rachid.......je le trouve artificiel et trop clown...aucun sens d'humour...au début je le connaissais pas ( y a juste Gad et Djamel)...je l'écoutais sur youtube...son problème que ses shows se basent sur les clichés des arabes, maghrébins ( Niqab,barbe, 11/9 etc...pour faire rire le public( québecois)...son public est québecois pas francophone avec son accent....
Gad et Djamel sont universels...ils passent des messages sans casser le sucre sur le dos de leur communautés....ils attaquent tout le monde ça leur donne une notorité.
ce sugar sammy pas mal
Comme on dit au maroc
mchi ghir 7meme nifek o gol rani 7adade
li 3endou 3endou
Très bon proverbe dial bled..
ben oui...je l'ai vu la 1ère fois lors d'un film sur la RTM amis du canada avec Saad allah aziz et Khadija asad ( les amis du Milliard de lalla fatima émission médiocre ...affaire saisie même au parlement ....je ne le connaissais même pas et pas connu au bled c'est un produit du Québec made in québec...son primo problème ce qu'il utilise tout d'abord l'accent québecois donc il sera toujours coincé au québec...imaginez si ce mr débarque en France où au bled pour faire son show..oh ça va être chaud avec les tsé.salam
j'avais entendu parle de ce clown, et je voulais voir de mes propres yeux, alors j'ai fait comme toi, je suis allé cherche ses vidéos sur youtube.
bah il ne m'a pas fait rire, il m'a juste fait de la peine, le pauvre, il est oblige de se moquer de son père, sa mère, sa famille, ses origines .....ect, pour faire rire les autres.
a part minable, je ne trouve pas d'autres mots.
qui veut dire ?
Merci de partager avec nous
je l'avais vue sur Canal D et ca m'a fais plaisir de la revoir
au début j'ai lue le titre de ton topic sugar mammy :langue:
concenant les deux moi j'aime bien surtout rachid
Rachid badouri et très célèbre et aimer dans mon entourage( et je precise que dans mon emploi il y a beaucoup de femme québécoise..mes collègues qui l'aime )
mdr toi t'as perdu ton arabe comme notre ami rachid
demandes à Middo copy right lol
et pourquoi tu me le dis pas
difficile la traduction...je ne connais pas .
mchi ghir 7meme nifek o gol rani 7adade
mais je vais traduire...
ce n'est pas qui se maquille son visage avec cendres, sera un forgeron.
merci je comprend
ca serait l'équivalent de :L'habit ne fait pas le moine
oui mais le proverbe marocain est original du bled ça fait partie de notre culture ...
l'habit ne fait pas le moine est typiquement french..
ca n'a pas d'importance le plus important c'est le sens de la phrase
donc t'as pas pigé le sens de ma réponse..c'est un sens de patriotisme mélangé avec une nostalgie...imaginez un maghrébin dans une région X entouré avec des anglophones et tiens il entend un mot en arabe quelle sera sa réaction....cela fait plaisir d'entendre des MRE qui préservent leur héritage culturel même au nord américain....arabe, islam et culture marocaine...
c'est toi qui comprend pas le but de ma phrase
= il faut arrêter de se prendre la tête pour rien
Rachid badouri fait bien rire des gens ici ..il a reussit a passer bien avant d'autre humoriste
le but de proverbe c'est de passer un message qu'il soit dit en français ou d'une autre langue l'essentiel c'est de comprendre le message derriere
voilà c'est tout
relis mon intervention sur ce rachid bakouri...mon avis est clair...
je ne suis pas contre qu'il soit humouriste, clown, strepteur même je m'en fiche juste on IRONISE jamais ses origines...difficile le gain pain mais il ne doit pas être au détriment de sa communauté mais bon chacun à sa méthode de faire le clown dans ce monde.
ici au bled on dit maharrech 3alia soukkar et dirni bard3a....
il me fait rire et il fait rire plusieurs de mes collègues
il a passé bien avant d'autre québécois pour animer des emission
il y avait des bon critique sur ca maniere de s'exprimer et de s'habiller
donc mission accomplit
1.Elle te fait rire ceci est de la liberté de goût mais il ironise ses orrigines ....c'est ce que je n'aime pas la différence entre Humour comme message et ironie de sa culture d'origine est comme le manche qui sépare la France et le GB..
2.le public québecois part pour voir Rachid ( l'immigrant qui vient d'un autre pays lointain et qui ironise ses origines) pas Rachid l'humouriste qui fais un effort pour rigoler avec son accent québecois pour faire plaisir aux québecois...
Anecdote...Lors de mon séjour au québec...j'avais un ami marocain colocataire se nomait rachid aussi (...)...des québecoises lui demandent si il connait rachid bakouri lui il répondait que c'est son cousin de quartier tu vois la médiocrité intellectuelle...on se colle à rachid l'humouriste et Mohammed vendeur de légumes y a pas Rachid le ministre et Ali le gouverneur si j'étais à sa place je répondais non je le connais même pas au bled.... c'est un québecois arabisé...
tout ca c'est ton point de vue je le respecte ...mais c'est pas parceque tu le crois que c'est la règle a suivre dans l'humour
mon point de vue: lorsque je veux aller voir un spectacle c'est pour rire ...je veux que l'humoriste s'arrange a me faire rire point
j'analyse pas vraiment ce qu'il dit parceque je vais pour me reposer et non pour me compliquer la vie
Rachid Badouri je le respecte c'est un humoriste de certain calibre
c'est sur qu'un jour son heure de gloire va passer comme en dit mais j'aime en profiter avant qu'elle passe
l'important que maintenant il me fait rire et j'ai pas vue du ridicule dans ses propos
l'ironie c'est accepter c'est un signe d'intelligence et d'ouverture d'esprit
et s'il croit vraiment ce qu'il dit ...c'est encore mieux parceque l'autodirision c'est une qualité et non un défaut
pour finir jamais que j'ai vue de québécois rire des marocains suite au propos de Rachid parcequ'on sait tous que c'est une caricature ,de l'exagération et de l'ironie pour faire rire
lol relaxes toi tout d'abord je n'est pas dis que ma vision de l'humour est un coran à suivre par tout le monde ..loin de ça mon objectif...ta vision est différente de la mienne...la différence est le coeur de la liberté...sauf que chacun dispose de sa personnalité...moi aussi je regarde le shows de Djamel Debbouze, Gad el Maleh, smail, et des humouristes français sur la TV5 mais j'ai des principes que je ne vais pas changer...l'humour est acceptable mais ironie exageé n'est pas tolerée ...la preuve que j'ai aimé ce sugar sammy dans ce même vidéo et pas ce rachid clown...
voila voilou tu descend du vélo
en attendant de venir au Canada tu peux pratiquer ta maniere de communiquer toutes suite
parceque la avec cette phrase tu ferme la discution
bonne chance
lol tu es nerveuse...tu ne peux pas partir loin dans l'échange..relaxes toi est un terme qu'on utilise au bled..et qui reste correct à moins qu'on es sesceptible
Peace.
c'est que je suis pas nerveuse et je suis relax ..a moins que tu fais de la projection c'est correct
hi hi donc on est d'accord...faut écouter le single ça relaxes Peace and love
se que je déplore c'est comme plusieurs de mes colleques amies dailleurs ...c'est la répéption ca deveint plate
quelle réception...je ne pige rien là
calm down kids .