Suicide à la poste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
La Poste trouve toujours moyen de ne pas déballer ce qu'il s'y passe.
C'est loin d'être le premier suicide.
La poste n'est peut être pas au même au même point que France Télécom mais pas loin derrière :pleurs:
c'est la ***** :pleurs:

à quel niveau la ***** ? tu te sens oppressé toi ?
On est coincé à tout les niveaux même pour ne pas dire surtout au mien :(
Le truc c'est que les grands chefs en demande toujours plus donc ils mettent une pression de fous à ceux qui sont sous leurs ordres.
Sauf quye cette pression fait effet boule de neige et tombe sur le petit du bas.
On peut être très fort psychologiquement ( je suis loin d'être faible) et en avoir ras le bol au point de péter un plomb .
Pour te dire pas plus tard que l'année dernière j'ai failli mettre une droite à mon chef, moi qui arrive toujours ou presque à me contenir face à la hiérarchie et je suis loin d'être la seule et pour les autres ça part en menace de suicide , en larmes , en arrêt pour dépression .
Bref la Poste d'antan à disparu

Le truc c'est que les grands chefs en demande toujours plus donc ils mettent une pression de fous à ceux qui sont sous leurs ordres.
Sauf quye cette pression fait effet boule de neige et tombe sur le petit du bas.
On peut être très fort psychologiquement ( je suis loin d'être faible) et en avoir ras le bol au point de péter un plomb .
Pour te dire pas plus tard que l'année dernière j'ai failli mettre une droite à mon chef, moi qui arrive toujours ou presque à me contenir face à la hiérarchie et je suis loin d'être la seule et pour les autres ça part en menace de suicide , en larmes , en arrêt pour dépression .

c'est pareil dans tous les secteurs :fou:

:eek:

Pourquoi est ce que vous ne vous mettez pas en grève quelques temps ? C'est votre droit !

la poste n'a plus le monopole sur le courrier, la pression augmente a tous les niveaux hierarchique, aussi bien chez le postier, chez le livreur, les guichetiers, le conseiller clientele, bref, la poste c'est un mastodonte, qui est de plus en plus couteux, comme france télécom, à l'époque du monopole tout aller bien, maintenant c'est diffèrent, dans certaine ville si le maire veut conserver un point poste c'est lui qui doit financer le local, le paiement du salaire etc

:ee k:

Pourquoi est ce que vous ne vous mettez pas en grève quelques temps ? C'est votre droit !
Ben tout simplement parce que les postiers font trop régulièrement grève ( tout comme les enseignants , la SNCF etc..)
Donc au final on est plus crédible .
Au delà de ça une journée de grève ne sert à rien puisque tu n'es pas payé mais que le lendemain il faut quand même distribuer le courrier de la veille gratuitement ( donc au final la Poste est gagnante)
A moins de faire grève un bon moment ( en 94 à Toulouse ils ont fait grève 6 mois non stop) mais à coté de ça financièrement faut pouvoir suivre :(
On est coincé :pleurs:

j'ai un ami qui était livreur a la poste, pourtant c'est hyper dur comme métier livrer des colis parfois petit ou gros bref, il a toujours aimé ce qu'il faisait, il a tué son dos, il a toujours tenu le coup, ils l'ont usé a force de pression, changement de tournée etc a force de faire des arrets maladies, ils l'ont viré et le pire pour faute, donc pas de prime de licenciement

la poste n'a plus le monopole sur le courrier, la pression augmente a tous les niveaux hierarchique, aussi bien chez le postier, chez le livreur, les guichetiers, le conseiller clientele, bref, la poste c'est un mastodonte, qui est de plus en plus couteux, comme france télécom, à l'époque du monopole tout aller bien, maintenant c'est diffèrent, dans certaine ville si le maire veut conserver un point poste c'est lui qui doit financer le local, le paiement du salaire etc
exactement :pleurs: .

j'ai un ami qui était livreur a la poste, pourtant c'est hyper dur comme métier livrer des colis parfois petit ou gros bref, il a toujours aimé ce qu'il faisait, il a tué son dos, il a toujours tenu le coup, ils l'ont usé a force de pression, changement de tournée etc a force de faire des arrets maladies, ils l'ont viré et le pire pour faute, donc pas de prime de licenciement
ça m'étonne même pas .
Tu sais ils ont sorti le CAP Facteur en alternance .
Un jeune qui bossait avec moi donc était en CAP, j'étais en RTT , il m'a remplacé et il lui ont donné un scoot ( alors que ma tournée est à vélo)
Déjà il n'est pas sensé sortir en tournée seul vu qu'il est encore en cours ;bref;
Il a fait ma tournée et s'est cassé la binette avec le scoot conclusion : fracture à la cheville.
Et bien ils l'ont tellement saqué à sa notation que le gosse a passé une année a trimé , même pas au SMIC et au final aucune Poste ne l'embauchera :fou:

Tu démissionnes, t'as pas le chômage et une famille à nourrir souvent, et quand tu penses ne pas être revendable, tu subis ...

Franchement, c'est hard dans les boites.

j'ai déjà démissionné et pourtant je suis chef de famille , il vaut mieux prendre ce risque que se " tuer" ( au final le stress l'aurait eu ) au travail

Il est génial le petit Sarko ! :)

A ce stade il y a la démission! Pourquoi se tuer??

ohhhh c'est pas si facile que ça!!!

il y a plein de facteur qui entre en ligne de compte!

tu as un emploi! au début tout ce passe bien, tu fais un emprunt pour une maison de 20 ans! petit à petit! ça se corse au boulot!

si tu as des enfants, il y a les frais médicaux, scolaire, nouriture, vêtement! même si la femme travail (de nos jours c'est très compliqué)

il y a la pression au boulot! souvent ces personnes ne disent rien à leur proche car ils ne veulent pas les inquiétés! si la personne démissionne! le chomage lui passe sous le nez! (viré quelqu'un qui n'a commis aucune faute professionnel?? ça coute bien trop cher!) donc on les mets à bouts! pour qu'ils partent! mais rare sont ceux qui partent!

c'est pas si facile! sincèrement! ce n'est vraiment pas facile

et ça ce n'est qu'un cas parmis tant d'autre!

avec la crise actuelle et la difficulté de trouver un emploi! la peur de se retrouver sans rien est imense!

le suicide dans ce type de cas, n'est pas un acte de lâcheté mais de désespoire!

le soucis, c'est que celui qui est partie, laisse souvent une famille détruite

c'est parce que tu m'a manqué :love:

Fais gaffe, on va dire que tu sors avec moi :D

Moralité : mieux vaut se marier avec une femme qui travaille!

Non, la clé c'est la formation pro et être vendable, ne dépendre de personne.

j'ai déjà démissionné et pourtant je suis chef de famille , il vaut mieux prendre se risque que se " tuer" ( au final le stress l'aurait eu ) au travail

C'est clair, la santé avant tout ... Je me ferais virer perso, et reset sur toute ma contribution.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu sais aussi que beaucoup pète un plomb avant d'en arriver à la démission :(

je sais , ça m'est arrivé aussi ; je venais de rentrer de tournée et là mon responsable me demande de refaire un tour car il était emmerdé ( ils le sont toujours ) , mais quel tour , avignon-perpigan-limoges , ça me faisait partir sur 3 jours , j'ai vu rouge , j'y ai envoyé les clés à la figure , " va te faire enc...( dsl on ne sais pas parler ds le sud de la france ) , tu ira le faire toi le tour , j'ai envoyé ma dem de suite , :)

je sais , ça m'est arrivé aussi ; je venais de rentrer de tournée et là mon responsable me demande de refaire un tour car il était emmerdé ( ils le sont toujours ) , mais quel tour , avignon-perpigan-limoges , ça me faisait partir sur 3 jours , j'ai vu rouge , j'y ai envoyé les clés à la figure , " va te faire enc...( dsl on ne sais pas parler ds le sud de la france ) , tu ira le faire toi le tour , j'ai envoyé ma dem de suite , : )
Je sais ce que c'est !!
Je me demande si on a pas le même chef ou s'ils n'ont pas la même formation .
Moi j'ai pété un plomb le jour ou un chef m'a dit : " On est pas des sauvages ici Misschemsy :fou: alors parlez autrement vous ne savez pas à qui vous vous adressez"
J'ai cru que j'allais lui faire manger un mur :fou:

Retour