Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un suicidé ira t'il directement en enfer meme si il a vecu une vie de muslim ?
Celui qui tue une ame est comme celui qui a tué toute l'humanité. C'est un verset du Coran que tu devrais garder en tête tout le temps. Un suicidé fait beaucoup de mal à ses proches dans ce bas monde et se condamne à l'enfer dans l'autre.Un suicidé ira t'il directement en enfer meme si il a vecu une vie de muslim ?
Salam frère. Je comprends ce que tu endures. J'ai vécu ça et je croyais que je n'allais jamais m'en sortir. J'en ai même vu d'autres après et je suis encore là, heureux comme un enfant en haut de mes 56 ans. Dis-toi que le temps efface tout et que les premiers coups font plus mal que les suivants. Tu verras, tu en riras plus tard. Ton sauveur et ton refuse est dine. Lis beaucoup le coran et remercie Dieu, ce n'est qu'une épreuve et je suis sur que tu en seras récompensé. Dieu dit dans le coran : peut être que vous aimeriez quelque chose alors qu'elle n'est que mal pour vous.Un suicidé ira t'il directement en enfer meme si il a vecu une vie de muslim ?
Apparemment tu n'es pas un muslim puisque tu idolâtres une femme au point que dès qu'elle te quitte, c'est la fin du monde, ya plus de raisons de vivre... C'est clair que tu es un associateur, et la femme est bien plus importante à tes yeux que Dieu.salam
j'ai suivi tes posts et je pense qu'il n'est pas bon pour toi d'avoir autant d'image négative surtout si tes problèmes concernent une femme. Si tu as besoin de te confier parles pour te soulager mais n'envisage pas le suicide comme une solution a tes problèmes!!
Courage et que Dieu t'aide
Ah on peut dire que tu lui a été d'un grand secours!Apparemment tu n'es pas un muslim puisque tu idolâtres une femme au point que dès qu'elle te quitte, c'est la fin du monde, ya plus de raisons de vivre... C'est clair que tu es un associateur, et la femme est bien plus importante à tes yeux que Dieu.
Et puis qui désespère, sinon les égarés ? (15:56)
Si ça lui permet de se rendre compte de la vérité, ça lui sera certainement d'un plus grand secours que toutes les paroles mielleuses qu'on peut lire ici. Et c'est Dieu qui nous dit d'être ferme avec les mécréants, il y a une raison à cela. Il faut dire clairement les choses, et pas jouer au lâche qui fait tout pour n'offusquer personne. C'est là qu'on voit les hypocrites, qui ont de la répulsion à l'instar des versets de Dieu.Ah on peut dire que tu lui a été d'un grand secours!
N3al chitane wa estaghfir Allah pour ce que tu viens d'écrire.
Tu sais, ce qui m'a géné c'est que tu le qualifies d'idolatre et d'associateur. Pour le reste, je n'ai rien à dire. Nous avons tous essayé d'aider un frère y compris toi. Il faut juste essayer d'éviter de traiter les gens de non musulman ou d'idolatre alors même qu'il est entrain de se renseigner sur ce que dis l'islam sur le sujet et on sentait que c'était par crainte de Dieu. Que Dieu nous guide tous et bon ramadan.Si ça lui permet de se rendre compte de la vérité, ça lui sera certainement d'un plus grand secours que toutes les paroles mielleuses qu'on peut lire ici. Et c'est Dieu qui nous dit d'être ferme avec les mécréants, il y a une raison à cela. Il faut dire clairement les choses, et pas jouer au lâche qui fait tout pour n'offusquer personne. C'est là qu'on voit les hypocrites, qui ont de la répulsion à l'instar des versets de Dieu.
il y a deux possibilitésApparemment tu n'es pas un muslim puisque tu idolâtres une femme au point que dès qu'elle te quitte, c'est la fin du monde, ya plus de raisons de vivre... C'est clair que tu es un associateur, et la femme est bien plus importante à tes yeux que Dieu.
Et puis qui désespère, sinon les égarés ? (15:56)
Bou ça fait peur !? Et quand tu lis le Quran (enfin si tu le lis), ça va ? Il te fait pas trop peur Dieu quand Il parle de l'enfer ?il y a deux possibilités
soit tu n'as jamais endurer une misère pareil ,soit tu agis en hypocrite
ton message fait peur
n'utilise pas la religion afin de semer la terreur, il est deja assez perdu comme ça
oui je lis el coran toi non plus tu ne me connais aps pour avancer de telles chosesBou ça fait peur !? Et quand tu lis le Quran (enfin si tu le lis), ça va ? Il te fait pas trop peur Dieu quand Il parle de l'enfer ?
Il y a une troisième possibilité ; c'est toi l'hypocrite.
Et tu ne me connais pas, justement j'ai été comme lui avant, et maintenant grâce à Dieu je sais pourquoi et je vais mieux.
Si tu as besoin de te confier parles pour te soulager
contactes moi par mp...et je suis serieuse.
Tu peux me contacter par MP si tu as envie de parler,.
Comment peux-tu parler de mécréance? Tu te permets de juger et de condamner alors que personne ne te le demande. Allahomma inni sa'im. Je crois que je t'aurais dit ce que je pense des personnes comme toi mais je jeune et je préfère rester poli. Que Dieu nous pardonne.Si ça lui permet de se rendre compte de la vérité, ça lui sera certainement d'un plus grand secours que toutes les paroles mielleuses qu'on peut lire ici. Et c'est Dieu qui nous dit d'être ferme avec les mécréants, il y a une raison à cela. Il faut dire clairement les choses, et pas jouer au lâche qui fait tout pour n'offusquer personne. C'est là qu'on voit les hypocrites, qui ont de la répulsion à l'instar des versets de Dieu.
Le suicide est un acte interdit en Islam. Les enseignements islamiques nous indiquent que celui qui se suicide encoure la colère d'Allah dans la mesure où après la mort, il subira une punition éternelle : la personne ayant commis le suicide recommencera sans cesse lacte avec les mêmes moyens utilisés pour se tuer.Un suicidé ira t'il directement en enfer meme si il a vecu une vie de muslim ?
le suicide n'arrangera pas tes problemes ..Un suicidé ira t'il directement en enfer meme si il a vecu une vie de muslim ?
Il ne fait que te rapporter ce que dit Dieu. Toute personne en plein possession de ses moyens intellectuels qui se suicide ira en enfer. Que cette personne qui demande de l'aide ait une montée de couscous dans le cerveau ou une descente des neurones dans les pieds, elle est là et elle échanges avec nous, ce qui prouve qu'il sait ce qu'il fait. Tout ce disfonctionnement que tu cites ne l'a pas empêché de prendre le temps de réfléchir et de poser des questions. De toute façon, il a perdu la fille et maintenant il faut qu'il évite l'enfer.tu peux pas parler comme ca des gens qui se suicident , puisque tu ne l'es connais pas
prends le cas d'une personne maniaco-depressive , elle a des diminutions serotoninergique , dopaminergique etc , mais par moment elle a des montées brusque de 5hiaa , consequence directe , elle devient violente , et possibilité de passage à l'acte (suicidaire)
est ce que toi , tu connais tout ca ?? est ce que tu connais les flux de neurohormone en temps normal dans le cerveau pour pouvoir balancer tout le monde en enfer !???
Il ne fait que te rapporter ce que dit Dieu.
Toute personne en plein possession de ses moyens intellectuels qui se suicide ira en enfer.
Que cette personne qui demande de l'aide ait une montée de couscous dans le cerveau ou une descente des neurones dans les pieds, elle est là et elle échanges avec nous, ce qui prouve qu'il sait ce qu'il fait.
Tout ce disfonctionnement que tu cites ne l'a pas empêché de prendre le temps de réfléchir et de poser des questions.
A part la polémique sur les sciences et leur maitrise. Tu n'es pas entrain de m'expliquer que le suicide n'est pas haram par hasard ? Tu as besoin d'un verset pour ça ?j'vois pas de quel verset tu me parles , certainement encore un hadith révélé dans la seconde révélation que tu me parles ..
jvois toujours pas le verset en question ,d'ailleurs cela metonnerais que tu connaisses les flux de neurohormones qu'il y a meme chez toi , donc parlant de moyens intellectuelles , un sociopathe a un qi elévé par rapport à la moyenne ? t'en penses quoi ?
bravo le cours , on voit que tu maitrises le sujet ....
n'importe quoi !!
A part la polémique sur les sciences et leur maitrise. Tu n'es pas entrain de m'expliquer que le suicide n'est pas haram par hasard ? Tu as besoin d'un verset pour ça ?
Tu sembles être un coraniste au vu de ta réponse et ce qui est décevant c'est que tu ignores Que dans plusieurs versets il est dit "ne vous tuez pas" (wala taqtoulou anfoussakoum bi imlaq... par exemple)
Tout comme il est dit que celui qui tue un humain est comme celui qui tue toute l'humanité. A moins que tu ne considèrent que se tuer n'est pas tuer un humain!
Si tu n'acceptes que le coran comme preuve, ne me parle plus des "sciences que je ne maitrise pas". Sors les versets sur lesquels tu t'appuies.
Je vois bien que tu es un coraniste pur et dur. Pour toi, ce qu'ordonne le prophète ne doit pas être appliqué. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi tu as pris de lui le coran, après tout ?Dieu a donné un ordre , l'enfreindre c'est se rendre coupable
donc jte dirais que le suicide c'est haram forcement
ce verset est claire , mais Dieu n'a pas dit qu'il enverra le suicidé en enfer ,tu l'a ajouté et attribué à Dieu cette phrase
donc j'suis pas comme vous a jubiler quand quelquun meurt prosterner et dire qu'il va au paradis , ni meme a conspué quand une personne se suicide en disant qu'elle est en enfer
c'est marrant , mais la lapidation et toute ces peines qui ne figurent pas dans le coran et que vous vous amusez a faire appliquer sans aucune justification coranique , faudrais peut etre le revoir pour toi ce verset !??
vaut mieux pour moi car bientot tu vas me dire que le pois chiche c'est le cervelet![]()
Je vois bien que tu es un coraniste pur et dur. Pour toi, ce qu'ordonne le prophète ne doit pas être appliqué. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi tu as pris de lui le coran, après tout ?
Je ne sais pas non plus comment tu appliques les ordres de Dieu : la prière, combien de rak3a, combien de prière, comment et quand faire la zakate... la liste est longue.
Tu ne comprends pas pourquoi je dis que le suicidé va en enfer. Je pense que faire l'interdit conduit en enfer (en dehors du pardon de Dieu car il l'accorde à qui Il veut), j'espère que tu le crois aussi. Alors si tuer toute l'humanité ne conduit pas en enfer, mon frère, voler et forniquer ne sont pas des pêchers.
Une autre précision, je ne dis jamais qu'untel ou untel va en enfer. Je ne juge pas les gens. Je ne juge que des faits. S'ils sont haram ils conduisent en enfer, s'ils sont halal, ils conduisent au paradis. Je sais que même avec un bilan négatif, on peut aller au paradis grace au pardon de Dieu.
Et si pour toi le suicide conduit au paradis, car il n'y a pas 36 solutions, c'est binaire : Enfer ou paradis. Alors gagne du temps, fais le. Tu sais la liste des interdits après lesquels Dieu ne dit pas qu'ils conduisent en enfer est longue. Ne te gène pas, vas-y : picole et joue au loto car il ne sont dits que "mauvais actes de satan.