Suicide en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
salam

j'ai suivi tes posts et je pense qu'il n'est pas bon pour toi d'avoir autant d'image négative surtout si tes problèmes concernent une femme. Si tu as besoin de te confier parles pour te soulager mais n'envisage pas le suicide comme une solution a tes problèmes!!

Courage et que Dieu t'aide

Un suicidé ira t'il directement en enfer meme si il a vecu une vie de muslim ?

OUI direct
......................

Dans la vie on traverse les épreuves, les faciles et les moins faciles et on se relève : Toi tu n'as pas choisi ce cadeau, mais Dieu te l'a fait, tu dois en faire bon usage !

Dieu nous éprouve mais Il nous récompense aussi : crois moi, parfois on croit qu'on ne s'en sortira jamais et du jour au lendemain, tout s'éclaire comme par miracle !

Arrête tes conneries une seconde mec

Le suicide, qu'il amène en enfer ou non, ce n'est pas la question.

La question c'est qu'il ne résoudra jamais aucun problème puisque pour ne pas avoir de problèmes, il faut être en vie.

Les suicidaires sont incohérents, et j'aime pas l'incohérence :intello:

Salem aleikoum,

Je ne saurai te répondre akhi, mais je me permet de passer un coup de gueule...

Tu sais la vie est faite de belles choses mais également de mauvaise, tu peux me citer tout les grands boxeurs de ce monde mais il n'y a rien de plus puissant qu'un "crochet droit" de la vie, il est temps pour toi de prendre se "crochet" en pleine face, de finir au tapis mais de se relever avant les 10 secondes et à en donner a ton tour !! c'est comme ça qu'est faite la vie alors relève toi et bats toi mon gars c'est comme ça qu'on gagne !!

Et surtout n'oublie pas d'invoquez Allah akhi .

Celui qui tue une ame est comme celui qui a tué toute l'humanité. C'est un verset du Coran que tu devrais garder en tête tout le temps. Un suicidé fait beaucoup de mal à ses proches dans ce bas monde et se condamne à l'enfer dans l'autre.

Salam frère. Je comprends ce que tu endures. J'ai vécu ça et je croyais que je n'allais jamais m'en sortir. J'en ai même vu d'autres après et je suis encore là, heureux comme un enfant en haut de mes 56 ans. Dis-toi que le temps efface tout et que les premiers coups font plus mal que les suivants. Tu verras, tu en riras plus tard. Ton sauveur et ton refuse est dine. Lis beaucoup le coran et remercie Dieu, ce n'est qu'une épreuve et je suis sur que tu en seras récompensé. Dieu dit dans le coran : peut être que vous aimeriez quelque chose alors qu'elle n'est que mal pour vous.

Salam,

Le suicide te permettra de stopper ta souffrance mais c'est vraiment pas la solution.

Je te conseille d'aller voir un psy, de prendre des décontractants pour te reposer et reprendre des forces. Ensuite tu y verras plus clair et tes idées se remettront en place.
Tu as un grand besoin de te reposer !

Je suis à ta dispo si tu veux en discuter, la vie sera rose un jour Inchallah, après quelques épreuves.

salam

j'ai suivi tes posts et je pense qu'il n'est pas bon pour toi d'avoir autant d'image négative surtout si tes problèmes concernent une femme. Si tu as besoin de te confier parles pour te soulager mais n'envisage pas le suicide comme une solution a tes problèmes!!

Courage et que Dieu t'aide
Apparemment tu n'es pas un muslim puisque tu idolâtres une femme au point que dès qu'elle te quitte, c'est la fin du monde, ya plus de raisons de vivre... C'est clair que tu es un associateur, et la femme est bien plus importante à tes yeux que Dieu.

Et puis qui désespère, sinon les égarés ? (15:56)

Apparemment tu n'es pas un muslim puisque tu idolâtres une femme au point que dès qu'elle te quitte, c'est la fin du monde, ya plus de raisons de vivre... C'est clair que tu es un associateur, et la femme est bien plus importante à tes yeux que Dieu.

Ah on peut dire que tu lui a été d'un grand secours!
N3al chitane wa estaghfir Allah pour ce que tu viens d'écrire.

Ah on peut dire que tu lui a été d'un grand secours!
N3al chitane wa estaghfir Allah pour ce que tu viens d'écrire.
Si ça lui permet de se rendre compte de la vérité, ça lui sera certainement d'un plus grand secours que toutes les paroles mielleuses qu'on peut lire ici. Et c'est Dieu qui nous dit d'être ferme avec les mécréants, il y a une raison à cela. Il faut dire clairement les choses, et pas jouer au lâche qui fait tout pour n'offusquer personne. C'est là qu'on voit les hypocrites, qui ont de la répulsion à l'instar des versets de Dieu.

Si ça lui permet de se rendre compte de la vérité, ça lui sera certainement d'un plus grand secours que toutes les paroles mielleuses qu'on peut lire ici. Et c'est Dieu qui nous dit d'être ferme avec les mécréants, il y a une raison à cela. Il faut dire clairement les choses, et pas jouer au lâche qui fait tout pour n'offusquer personne. C'est là qu'on voit les hypocrites, qui ont de la répulsion à l'instar des versets de Dieu.
Tu sais, ce qui m'a géné c'est que tu le qualifies d'idolatre et d'associateur. Pour le reste, je n'ai rien à dire. Nous avons tous essayé d'aider un frère y compris toi. Il faut juste essayer d'éviter de traiter les gens de non musulman ou d'idolatre alors même qu'il est entrain de se renseigner sur ce que dis l'islam sur le sujet et on sentait que c'était par crainte de Dieu. Que Dieu nous guide tous et bon ramadan.

........Salam Akhi ...
Vie pr Dieu ,fais les efforts necessairre pr ke ton ame acquiet une paix interieur ,lis La Parole dAllah et saisi ce sourrire de la bonne nouvelle ...paradis sejour eternel et surtout rencontre ac Dieu Le Sublime ...je suis egalement a ton entiere disposition par message privé ...kAllah Taccorde Discernement du bien et du mal .Salam

Comment espérer le paradis en sacrifiant ce qu'Allah nous a accordé de plus beau! La vie!

Si tu te sens muslim! Alors n'oublie pas Allah

"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

il y a deux possibilités
soit tu n'as jamais endurer une misère pareil ,soit tu agis en hypocrite
ton message fait peur
n'utilise pas la religion afin de semer la terreur, il est deja assez perdu comme ça

il y a deux possibilités
soit tu n'as jamais endurer une misère pareil ,soit tu agis en hypocrite
ton message fait peur
n'utilise pas la religion afin de semer la terreur, il est deja assez perdu comme ça
Bou ça fait peur !? Et quand tu lis le Quran (enfin si tu le lis), ça va ? Il te fait pas trop peur Dieu quand Il parle de l'enfer ?

Il y a une troisième possibilité ; c'est toi l'hypocrite.

Et tu ne me connais pas, justement j'ai été comme lui avant, et maintenant grâce à Dieu je sais pourquoi et je vais mieux.

Bou ça fait peur !? Et quand tu lis le Quran (enfin si tu le lis), ça va ? Il te fait pas trop peur Dieu quand Il parle de l'enfer ?

Il y a une troisième possibilité ; c'est toi l'hypocrite.

Et tu ne me connais pas, justement j'ai été comme lui avant, et maintenant grâce à Dieu je sais pourquoi et je vais mieux.
oui je lis el coran toi non plus tu ne me connais aps pour avancer de telles choses
et oui j'ai peur
mais dans le message c'est toi qui fait peur avec tes propos et toi tu n'es pas dieu

Comment peux-tu parler de mécréance? Tu te permets de juger et de condamner alors que personne ne te le demande. Allahomma inni sa'im. Je crois que je t'aurais dit ce que je pense des personnes comme toi mais je jeune et je préfère rester poli. Que Dieu nous pardonne.

Des gens milliardaires ont tenté de se suicider ou se sont suicidés justement car il avait un vide existentiel malgré toute leur richesse et Toi tu as la chance d'etre musulman ce qui est la plus grande des richesses hamdoulilah et tu veux oter la vie que dieu t'as donné surtout que celui qui se suicide et bien repetera son geste eternellement dans l'au-dela..allez an3al chitane c'est ramadan, essaie de prier un peu (si tu ne le fais pas deja) ça te fera du bien.

Le suicide est un acte interdit en Islam. Les enseignements islamiques nous indiquent que celui qui se suicide encoure la colère d'Allah dans la mesure où après la mort, il subira une punition éternelle : la personne ayant commis le suicide recommencera sans cesse l’acte avec les mêmes moyens utilisés pour se tuer.

A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)

On rapporte également que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit :

« Il y avait jadis un homme qui a été blessé. Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains. Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort. Dieu dit alors : Mon esclave s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. »

le suicide n'arrangera pas tes problemes ..
il faut te confier a une personne ou a toi mm (je ne suis pas dingue tkt ;))
tu marche seul et tu pose des question a toi mm,tu y repond bien sur et cela sur ta vie fin ,si tu ne c'st pas le faire ou que tu n'arrive pas a te comprendre..ben ta des gens qui veulent t'aider alors accepte leur aide
sa ne veux pas dire que je ne suis pas la.. je peux t'aider.. j'ai enduree bien pire que sa donc je crois etre a la hauteur pour te conseiller et te remonter le moral incha Allah

tu peux pas parler comme ca des gens qui se suicident , puisque tu ne l'es connais pas

prends le cas d'une personne maniaco-depressive , elle a des diminutions serotoninergique , dopaminergique etc , mais par moment elle a des montées brusque de 5hiaa , consequence directe , elle devient violente , et possibilité de passage à l'acte (suicidaire)

est ce que toi , tu connais tout ca ?? est ce que tu connais les flux de neurohormone en temps normal dans le cerveau pour pouvoir balancer tout le monde en enfer !???

tu peux pas parler comme ca des gens qui se suicident , puisque tu ne l'es connais pas

prends le cas d'une personne maniaco-depressive , elle a des diminutions serotoninergique , dopaminergique etc , mais par moment elle a des montées brusque de 5hiaa , consequence directe , elle devient violente , et possibilité de passage à l'acte (suicidaire)

est ce que toi , tu connais tout ca ?? est ce que tu connais les flux de neurohormone en temps normal dans le cerveau pour pouvoir balancer tout le monde en enfer !???
Il ne fait que te rapporter ce que dit Dieu. Toute personne en plein possession de ses moyens intellectuels qui se suicide ira en enfer. Que cette personne qui demande de l'aide ait une montée de couscous dans le cerveau ou une descente des neurones dans les pieds, elle est là et elle échanges avec nous, ce qui prouve qu'il sait ce qu'il fait. Tout ce disfonctionnement que tu cites ne l'a pas empêché de prendre le temps de réfléchir et de poser des questions. De toute façon, il a perdu la fille et maintenant il faut qu'il évite l'enfer.
Et qui sait, peut être qu'il aime cette nana alors qu'elle ne va lui apporter que malheur et Dieu veut lui éviter cela. ça peut être aussi une simple épreuve par Dieu. Va-t-il la réussir ?

Il ne fait que te rapporter ce que dit Dieu.

j'vois pas de quel verset tu me parles , certainement encore un hadith révélé dans la seconde révélation que tu me parles ..

Toute personne en plein possession de ses moyens intellectuels qui se suicide ira en enfer.

jvois toujours pas le verset en question ,d'ailleurs cela metonnerais que tu connaisses les flux de neurohormones qu'il y a meme chez toi , donc parlant de moyens intellectuelles , un sociopathe a un qi elévé par rapport à la moyenne ? t'en penses quoi ?

Que cette personne qui demande de l'aide ait une montée de couscous dans le cerveau ou une descente des neurones dans les pieds, elle est là et elle échanges avec nous, ce qui prouve qu'il sait ce qu'il fait.

bravo le cours , on voit que tu maitrises le sujet ....

Tout ce disfonctionnement que tu cites ne l'a pas empêché de prendre le temps de réfléchir et de poser des questions.

n'importe quoi !!

j'vois pas de quel verset tu me parles , certainement encore un hadith révélé dans la seconde révélation que tu me parles ..

jvois toujours pas le verset en question ,d'ailleurs cela metonnerais que tu connaisses les flux de neurohormones qu'il y a meme chez toi , donc parlant de moyens intellectuelles , un sociopathe a un qi elévé par rapport à la moyenne ? t'en penses quoi ?

bravo le cours , on voit que tu maitrises le sujet ....

n'importe quoi !!
A part la polémique sur les sciences et leur maitrise. Tu n'es pas entrain de m'expliquer que le suicide n'est pas haram par hasard ? Tu as besoin d'un verset pour ça ?
Tu sembles être un coraniste au vu de ta réponse et ce qui est décevant c'est que tu ignores Que dans plusieurs versets il est dit "ne vous tuez pas" (wala taqtoulou anfoussakoum bi imlaq... par exemple) Tout comme il est dit que celui qui tue un humain est comme celui qui tue toute l'humanité. A moins que tu ne considèrent que se tuer n'est pas tuer un humain!
Si tu n'acceptes que le coran comme preuve, ne me parle plus des "sciences que je ne maitrise pas". Sors les versets sur lesquels tu t'appuies.

A part la polémique sur les sciences et leur maitrise. Tu n'es pas entrain de m'expliquer que le suicide n'est pas haram par hasard ? Tu as besoin d'un verset pour ça ?

Dieu a donné un ordre , l'enfreindre c'est se rendre coupable

donc jte dirais que le suicide c'est haram forcement

Tu sembles être un coraniste au vu de ta réponse et ce qui est décevant c'est que tu ignores Que dans plusieurs versets il est dit "ne vous tuez pas" (wala taqtoulou anfoussakoum bi imlaq... par exemple)

ce verset est claire , mais Dieu n'a pas dit qu'il enverra le suicidé en enfer ,tu l'a ajouté et attribué à Dieu cette phrase

donc j'suis pas comme vous a jubiler quand quelquun meurt prosterner et dire qu'il va au paradis , ni meme a conspué quand une personne se suicide en disant qu'elle est en enfer

Tout comme il est dit que celui qui tue un humain est comme celui qui tue toute l'humanité. A moins que tu ne considèrent que se tuer n'est pas tuer un humain!

c'est marrant , mais la lapidation et toute ces peines qui ne figurent pas dans le coran et que vous vous amusez a faire appliquer sans aucune justification coranique , faudrais peut etre le revoir pour toi ce verset !??

Si tu n'acceptes que le coran comme preuve, ne me parle plus des "sciences que je ne maitrise pas". Sors les versets sur lesquels tu t'appuies.

vaut mieux pour moi car bientot tu vas me dire que le pois chiche c'est le cervelet ;)

OUI TU IRA EN ENFER : ( puique tu decide quand tu va mourir , ALLAH (swt) à decider pour toi le temps que tu restera sur terre qui n'est rien comparé à l'haut de là ! ne te suicide surtout pas ..... oublie cette fillle et recommence a 0 , des filles y'en a pleins toutes aussi meilleurs les unes que les autres si tu a besoin de conseils ou de quoi que se soit , contatce moi par mp ;)
mon dieu , mon dieu faites qu'il ne se suicide pas :D

Dieu a donné un ordre , l'enfreindre c'est se rendre coupable

donc jte dirais que le suicide c'est haram forcement

ce verset est claire , mais Dieu n'a pas dit qu'il enverra le suicidé en enfer ,tu l'a ajouté et attribué à Dieu cette phrase

donc j'suis pas comme vous a jubiler quand quelquun meurt prosterner et dire qu'il va au paradis , ni meme a conspué quand une personne se suicide en disant qu'elle est en enfer

c'est marrant , mais la lapidation et toute ces peines qui ne figurent pas dans le coran et que vous vous amusez a faire appliquer sans aucune justification coranique , faudrais peut etre le revoir pour toi ce verset !??

vaut mieux pour moi car bientot tu vas me dire que le pois chiche c'est le cervelet ;)
Je vois bien que tu es un coraniste pur et dur. Pour toi, ce qu'ordonne le prophète ne doit pas être appliqué. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi tu as pris de lui le coran, après tout ?
Je ne sais pas non plus comment tu appliques les ordres de Dieu : la prière, combien de rak3a, combien de prière, comment et quand faire la zakate... la liste est longue.
Tu ne comprends pas pourquoi je dis que le suicidé va en enfer. Je pense que faire l'interdit conduit en enfer (en dehors du pardon de Dieu car il l'accorde à qui Il veut), j'espère que tu le crois aussi. Alors si tuer toute l'humanité ne conduit pas en enfer, mon frère, voler et forniquer ne sont pas des pêchers.
Une autre précision, je ne dis jamais qu'untel ou untel va en enfer. Je ne juge pas les gens. Je ne juge que des faits. S'ils sont haram ils conduisent en enfer, s'ils sont halal, ils conduisent au paradis. Je sais que même avec un bilan négatif, on peut aller au paradis grace au pardon de Dieu.
Et si pour toi le suicide conduit au paradis, car il n'y a pas 36 solutions, c'est binaire : Enfer ou paradis. Alors gagne du temps, fais le. Tu sais la liste des interdits après lesquels Dieu ne dit pas qu'ils conduisent en enfer est longue. Ne te gène pas, vas-y : picole et joue au loto car il ne sont dits que "mauvais actes de satan.

Je vois bien que tu es un coraniste pur et dur. Pour toi, ce qu'ordonne le prophète ne doit pas être appliqué. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi tu as pris de lui le coran, après tout ?
Je ne sais pas non plus comment tu appliques les ordres de Dieu : la prière, combien de rak3a, combien de prière, comment et quand faire la zakate... la liste est longue.
Tu ne comprends pas pourquoi je dis que le suicidé va en enfer. Je pense que faire l'interdit conduit en enfer (en dehors du pardon de Dieu car il l'accorde à qui Il veut), j'espère que tu le crois aussi. Alors si tuer toute l'humanité ne conduit pas en enfer, mon frère, voler et forniquer ne sont pas des pêchers.
Une autre précision, je ne dis jamais qu'untel ou untel va en enfer. Je ne juge pas les gens. Je ne juge que des faits. S'ils sont haram ils conduisent en enfer, s'ils sont halal, ils conduisent au paradis. Je sais que même avec un bilan négatif, on peut aller au paradis grace au pardon de Dieu.
Et si pour toi le suicide conduit au paradis, car il n'y a pas 36 solutions, c'est binaire : Enfer ou paradis. Alors gagne du temps, fais le. Tu sais la liste des interdits après lesquels Dieu ne dit pas qu'ils conduisent en enfer est longue. Ne te gène pas, vas-y : picole et joue au loto car il ne sont dits que "mauvais actes de satan.

tu sais au lieu de t'affoler , j'tai juste demander de justifier ton propos quand tu disais que dieu a dit que le suicidé va en enfer avec un verset .

comme tu ne l'as pas (verset), tu me parles d'autres choses pour ramifier à ta cause la sunnah

tu trouves pas que c'est un comportement incroyable de ta part , et apres tu me balances d'aller picoler

bref ..

Retour