Suicide en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Apparemment tu n'es pas un muslim puisque tu idolâtres une femme au point que dès qu'elle te quitte, c'est la fin du monde, ya plus de raisons de vivre... C'est clair que tu es un associateur, et la femme est bien plus importante à tes yeux que Dieu.

Et puis qui désespère, sinon les égarés ? (15:56)

pourquoi est-ce toujours 2 poids 2 mesures avec vous les convertis

vous ne savez pas trouver un juste milieu dans la religion? il faut toujours que vous tombiez dans l'extrême,que vous appliquiez chaque mot au pied de la lettre contrairement a la plupart des musulmans "de souche".

j'ai l'impression que vous faites preuve de faiblesse d'esprit et que vous utilisez la religion pour tout et n'importe quoi...

tu sais au lieu de t'affoler , j'tai juste demander de justifier ton propos quand tu disais que dieu a dit que le suicidé va en enfer avec un verset .

comme tu ne l'as pas (verset), tu me parles d'autres choses pour ramifier à ta cause la sunnah

tu trouves pas que c'est un comportement incroyable de ta part , et apres tu me balances d'aller picoler

bref ..
Je n'ai pas dit que c'était écrit clairement dans un verset mais je pensais que te prouver que c'était haram te suffirait. Apparemment le haram pour toi ne conduit pas en enfer. En tout cas, j'attends le verset qui dit que le suicidé ou celui qui fait du haram n'y pas pas! Ne me sert pas le pardon de Dieu comme réponse car justement il lui permet d'éviter l'enfer qu'il mérite ce qui va dans le sens de ce que j'ai écrit.

tu sais au lieu de t'affoler , j'tai juste demander de justifier ton propos quand tu disais que dieu a dit que le suicidé va en enfer avec un verset .

comme tu ne l'as pas (verset), tu me parles d'autres choses pour ramifier à ta cause la sunnah

tu trouves pas que c'est un comportement incroyable de ta part , et apres tu me balances d'aller picoler

bref ..
Puisque tu ne peux pas tirer les conclusions tout seul de ce qui est écrit dans le coran et que tu te contente de ce qui est explicite, je vais t'expliquer. Dieu interdit de tuer une ame (nafs), Il compare son assassin à celui de toute l'humanité. Jusque là, c'est écrit dans le Coran et si tu le contestes, c'est que tu ne connais pas le Coran. Ce qui est interdit est haram et conduit en enfer. Dois-je te donner le verset qui le dit aussi ?
Ensuite, pour le degré de gravité de l'acte, Dieu dit que c'est l'équivalent de l'extermination de l'humanité. A moins que tu crois que quelqu'un peut faire suffisamment de biens pour couvrir le pêcher de l'extermination en plus de ses autres pêchers, les choses sont claires.
Voilà ce que tu aurais du comprendre avec une deux phrases. Quand a>b et b>c, alors a>c même si ce n'est pas écrit.
Et puisque toi, tu prétends le contraire car il n'y a que ces deux solutions (enfer ou paradis), cite moi cher coraniste, le verset qui le dit. A moins que tu ne saches dire que "cite moi le verset qui le dit" comme réponse.

Retour