Suicide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion umnia
  • Date de début Date de début
est le faite qu'il est tres connue, qui fait que c'est bien le prophète qui la dit ?

je te donne un exemple / si le faite de maudire quelqu'un, ce-la fonction c'est que l'on a un pouvoir divin ....on serais des demi-dieu .

ou dieu est influençable .....

est ce que le diable a étais maudit part Allah ou simplement est sorti de ça mesiricorde ???
La personne est maudite avc la volonté dAllah

Je l ai lu dans le tafsir d Ibn Kathir que c est bien ça pour racheter leur énorme injustice Les innocents devaient tuer les coupables car Allah venait de leur accorder un prodige en noyant pharaon devant leurs yeux en les faisant traverser la mer et en pourvoyant à leur besoin Il venait de les libérer de la tyrannie et de l oppression de Pharaon et ont aussitôt pris le veau comme idole.

Et finalement ils n'ont pas accepté la condition leur permettant de se faire pardonner par Allah, ils ont dit à moussa "aleyhi Salam nous te croyons pas ( alors qu'ils ont vu un gros miracle ) ils ont dit nous te croirons uniquement que si on voit Allah "Azzawajel alors qu'il venait de voir un gros miracle de leurs propres yeux. Celui qui voit un miracle et qu'il ne croit pas c'est vraiment très grave.

Regarde quand issa aleyhi salam a demandé à Allah 'azzawajel de faire descendre une table servie, Allah il a dit j'accepte mais celui qui ne croira pas j'enverrai un chatiment terrible que je n'avais jamais envoyé auparavant.

55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

Et même après leur mort Allah les a ressuscité pour leur donner une seconde chance de se faire pardonner.

Allah est le plus savant
Nous en tant qu humain lambda nous n avons pas vécu ce prodige et cet époque d ou l interdiction de se suicider (même pour se racheter ou autres d où la loi du talion on doit se faire tuer mais on ne se tue pas)
Exactement !

Salam'alaikoum,

Nous savons tous que le suicide est interdit en islam et dans les 3 religions monothéistes.

Mais que peut on comprendre de ce verset et de celui ci.

Et lorsque Moïse dit à son peuple: “O mon peuple! certes vous vous êtes fait du tort à vos âmes en prenant le veau pour divinité. Repentez donc à votre Créateur ; puis tuez donc vos âmes. Ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!” C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir.Certes c’est Lui qui accepte votre repentir et c’est Lui le Miséricordieux. (S2/v54)

Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. (Coran, 4 :29-30 ).

Dans le 1er cas c'est pour se racheter d'avoir adoré le veau d'or.

Dans le 2e cas "pas excès et par iniquité" en dehors de cela est il permis de se suicider je veux dire l interdiction serait basée sur des conditions?
2.54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

vous même pence que c'est l'âme, non c'est pas défini dans ma version.
idole et divinité
Revenez et repentir
tuez donc vos âmes. contre " puis, tuez donc les coupables vous-mêmes"
"agréa" "accepte"

le Veau prend une majuscule

Et [rappelez-vous] c'est qu'il y a une version plus bas
Moïse parle à lui-même
C'est très curieux les versions.

4.28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
4.29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
4.30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

tué n'est pas tué, c'est un tutoiement qui donne sa mémoire à droite

il se produit un feu, comme la fission pour les atomes

ini-quité des points don la mémoire se trouve au q

Retour