Salam'alaikoum,
Nous savons tous que le suicide est interdit en islam et dans les 3 religions monothéistes.
Mais que peut on comprendre de ce verset et de celui ci.
Et lorsque Moïse dit à son peuple: “O mon peuple! certes vous vous êtes fait du tort à vos âmes en prenant le veau pour divinité. Repentez donc à votre Créateur ; puis tuez donc vos âmes. Ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!” C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir.Certes c’est Lui qui accepte votre repentir et c’est Lui le Miséricordieux. (S2/v54)
Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. (Coran, 4 :29-30 ).
Dans le 1er cas c'est pour se racheter d'avoir adoré le veau d'or.
Dans le 2e cas "pas excès et par iniquité" en dehors de cela est il permis de se suicider je veux dire l interdiction serait basée sur des conditions?
2.54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis,
tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
vous même pence que c'est l'âme, non c'est pas défini dans ma version.
idole et divinité
Revenez et repentir
tuez donc vos âmes. contre " puis, tuez donc les coupables vous-mêmes"
"agréa" "accepte"
le Veau prend une majuscule
Et [rappelez-vous] c'est qu'il y a une version plus bas
Moïse parle à lui-même
C'est très curieux les versions.
4.28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
4.29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
4.30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.
tué n'est pas tué, c'est un tutoiement qui donne sa mémoire à droite
il se produit un feu, comme la fission pour les atomes
ini-quité des points don la mémoire se trouve au q