je suis daccord avec anxieux14, tu es comme on dit atteint dune psychose...mais dis moi anxieux14, finalement tu sais aussi bien que moi que nous sommes tous plus ou moins de psychose, car toi meme tu sais que cela engendre un bon nombre de symptome...autant en psychose ou nevrose ou encore trouble de la personnalite...
on debat? lol
Bonjour soeur marokiya, je suis tout a fait d accord avec toi, dans la mesure ou nous avons tous un type de personnalité bien determiné, mais comme tu le sais les chosent deviennent pathologiques quand un trouble se declenche,comme pour la psychose ou la skizophrénie et paranoia , celui qui est vulnérable et apte a devellopper ce genre de maladie il en ressent les symptomes dés l age de la pré-adolescence, mais du moment que ce sont des troubles qui se caractérisent par l inconscience du sujet, ce dernier ne vas jamais prendre l initiative de s'auto soigner, et c est l'entourage qui est censé l orienter le convaincre et l aider pour ce faire, car pour lui , ses peurs et ses croyances sont réelles, c est le cas pour notre ami (kifui)
parlons maintenant des troubles névrotiques, comme le disent les psychiatres on est tous névrotiques en quelques sortes, car cette personnalité de sort jamais de la normale, pas de perte de contact avec la réalités, la nevrose peut etre sous forme de :
depression , troubles anxieux, hypocondrie, angoisses , ou encore des toc,
et ca c'est plus lourd, pour la simple raison c est que la personne est en bonne santé mentale mais souffre qd meme, il sait que ses peurs sont irrationnelle (wasswass) mais il doute toujours, il a peur de devenir fou, de mourir etc etc,
JE FAIS PARTIE DE CES GENS LA ( a titre informatif) je passe par une depression depuis 2 ans, et je me soigne bien comme il faut, j en parle au tours de moi et je reçoi bcp de soutien en contre partie, mais j'aide les gens aussi comme moi, ca me fait du bien ............
mais le fait de voir que quelqun est en plein délire et qui poste sur un forum sans pour autant que quelqun pense a l aider en lui disant que ca peut etre une maladie mentale, ca laisse a réfléchir .....
car je ne trouve pas de raison pour que quelqun vienne nous faire une blague sur le forum en nous disant qu il est le fils de satan tu vois ce que je veux dire soeur marokiya ??? rah Tssétya hadi lool
rectifies moi si tu trouves que je me suis trompé sur un truc quelconque
salam