Suis-je fou ou possédé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Robocop83
  • Date de début Date de début

Robocop83

Picture me rollin'
Salam à tout le monde,

J'ai envie de déprimer personne sur le forum (surtout que c'est mon tout premier message) mais je me sens tellement mal et tellement démuni face à mon mal-être qu'il FAUT que j'en parle.
J'ai atteins un tel point de tension intérieure à ce stade de ma vie que j'ai l'impression d'être sur le versant de la folie.

A l'origine (depuis on va dire l'âge de 11 ans) j'ai trempé dans la religion. Je fréquentais beaucoup les mosquées, je lisais beaucoup de bouquins sur l'islam (des biographies du Prophète, le Coran, l'exégèse coranique, etc.) Par la suite (après un échec scolaire cuisant) j'ai commencé à voyager dans des pays arabes pour approfondir mes connaissances en langue arabe et en religion par la même occasion.

Depuis mon adolescence j'ai connu des phases de tristesse qui devenaient de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. J'ai appris à vivre avec sans vraiment voir d'anormalité. Vers 18/19 ans j'ai continué à prier mais plus avec la même ferveur et plus du tout le même intérêt pour l'instruction religieuse.

Les années ont passé et à 24 ans la religion était devenu plus un fardeau plus qu'autre chose. Ma vie personnelle était catastrophique et après 6 mois de débauche intense je dirais en Grande Bretagne, je suis tombé dans une énorme dépression. J'ai eu beaucoup d'hallucinations, de cauchemars, d'angoisses, une sévère insomnie, etc. Je rêvais tous les soirs que je tuais mon père par exemple.
Je m'en suis sorti elhamdoulillah. Cependant, malgré une amélioration de mon état de santé psychologique j'avais toujours mes angoisses, mes cauchemars, et mes insomnies. Et à ça s'étaient ajoutés des symptômes physiques (brûlures d'estomac incessantes, gorge tendu, muscles tendus en générale).

Aujourd'hui le Dine c'est de l'histoire ancienne: j'ai complètement abandonné la prière, je ne respecte plus grand chose, je bois énormément.
Lorsque j'ai arrêté la prière, c'était après avoir mûrement réfléchis en fait. Je me disais que ça ne me servait finalement plus à rien de prier si Dieu ne guérissait pas mes maux. Je me disais qu'après toutes ces années de prière j'en étais arrivé là où j'en suis aujourd'hui, c'est à dire nul part. Ma santé psychologique s'est beaucoup dégradé ces 10 dernières années et je n'ai pas du tout l'impression que ça puisse un jour aller mieux.

Ces dernières semaines j'ai commencé à prendre des anxiolytiques pour calmer mes angoisses. Au début ça avait l'air d'être très efficace (malgré quelques pertes de mémoire), mais maintenant pour retrouver l'effet que ça me faisait dans les débuts il faut que j'augmente les doses. Alors j'ai décidé de les arrêter avant d'en devenir complètement bête.

Enfin bref, je ne sais plus quoi faire. J'ai fais beaucoup de dou'a, j'ai essayé d'améliorer mon hygiène de vie par des régimes et du sport, j'ai vu des psy (mais vite fait), j'ai essayé de me fixer des projets, etc. mais rien à faire, je deviens de plus en plus fou.

Si vous pensez connaitre une personne qui puisse me faire une roqya et qu'il soit vraiment sérieux j'aimerais que vous m'en fassiez part. C'est l'une des dernières choses que je n'ai pas tenté.
Mais s'il vous plaît, ne me dîtes pas que je peux la faire tout seul la roqya, car je n'ai même plus la force de prier.

Voilà, merci pour toute suggestion. Salam!

Que Dieu te préserve.

Voit un psy pour traitement qui te calmera et te reposera, les comprimés soulagent la "douleur" mentale mais il ne faut pas que ça dure.
Et certainement un raqui, ça peut te faire que du bien

Lorsque vous implorez Dieu, vous faites bien (s13:v14 ), et Il vous donne ce pour quoi vous implorez (14:34). Dieu est celui qui entend nos prières (3:38) Il vient en aide à celui qui est dans le besoin, dégage l'adversité (27:62), et répond aux prières s'Il le veut (6:41, 14:39). Il est avec vous où que vous soyez (57:4, 58:7. Implorez donc votre Seigneur de vous baigner de Sa grâce (4:32) et Sa miséricorde (7:155), et ne désespérez jamais. Dieu est Possesseur de la grâce infinie (57:21).

Dans la el fatiha c'est dit qu'il faut demander de l'aide qu'a DIEU tu devrais juste prononcer cette prière sans rien ajouter ni enlever et dit toi que DIEU nous teste constament !!
Tu comprendra avec du recul que toutes tes difficultés te serons bénéfiques soit patient et remet toi a la lecturedu coran SEUL !!!en éspérent t'avoir donner un peu de soutien inch'ALLAH Que Dieu te guide vers le droit chemin.

Salam à tout le monde,

J'ai envie de déprimer personne sur le forum (surtout que c'est mon tout premier message) mais je me sens tellement mal et tellement démuni face à mon mal-être qu'il FAUT que j'en parle.
J'ai atteins un tel point de tension intérieure à ce stade de ma vie que j'ai l'impression d'être sur le versant de la folie.

Depuis mon adolescence j'ai connu des phases de tristesse qui devenaient de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. J'ai appris à vivre avec sans vraiment voir d'anormalité. Vers 18/19 ans j'ai continué à prier mais plus avec la même ferveur et plus du tout le même intérêt pour l'instruction religieuse.

Aujourd'hui le Dine c'est de l'histoire ancienne: j'ai complètement abandonné la prière, je ne respecte plus grand chose, je bois énormément.
Lorsque j'ai arrêté la prière, c'était après avoir mûrement réfléchis en fait. Je me disais que ça ne me servait finalement plus à rien de prier si Dieu ne guérissait pas mes maux. Je me disais qu'après toutes ces années de prière j'en étais arrivé là où j'en suis aujourd'hui, c'est à dire nul part. Ma santé psychologique s'est beaucoup dégradé ces 10 dernières années et je n'ai pas du tout l'impression que ça puisse un jour aller mieux.

Ces dernières semaines j'ai commencé à prendre des anxiolytiques pour calmer mes angoisses. Au début ça avait l'air d'être très efficace (malgré quelques pertes de mémoire), mais maintenant pour retrouver l'effet que ça me faisait dans les débuts il faut que j'augmente les doses. Alors j'ai décidé de les arrêter avant d'en devenir complètement bête.

Si vous pensez connaitre une personne qui puisse me faire une roqya et qu'il soit vraiment sérieux j'aimerais que vous m'en fassiez part. C'est l'une des dernières choses que je n'ai pas tenté.
Mais s'il vous plaît, ne me dîtes pas que je peux la faire tout seul la roqya, car je n'ai même plus la force de prier.

Voilà, merci pour toute suggestion. Salam!

Je commence par te poser une question par rapport à ton traitement: j'espère que t'as pas arrêté brusquement les anxiolytiques ! car il faut un arrêt progressif sur plusieurs semaines pour éviter cauchemars, rebond d'anxiété...
La prise d'anxiolytiques n'est pas anodin !

La dépression est la maladie du siècle, t'es pas le seul à vivre ça !

Pour la roqya je te recommande ce site :http://www.alistissal.com/ ,tu trouveras toutes les réponses à toutes tes questions sur ce sujet.

Si j'ai un conseil à te donner, change-toi les idées, va dans des villages où il y a l'air pur, entoure-toi des gens biens ayant la foi en Dieu ! Incha Allah tu retrouveras la tienne !

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah !

Salam,

Le simple fait de croire que qui que ce soit ou quoi que ce soit puisse nous faire du mal ou du bien en dehors de Dieu, nous place dans une très très mauvaise position vis-à-vis de Dieu:

THEME = Dieu seul contrôle le bonheur.
Et si ALLAH te touche avec un mal, personne ne peut t’en débarrasser excepté Lui. Et s’Il te touche avec une bénédiction, Il est Omnipotent(6:17).

Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, à tort. Aussi, s’ils voient toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et s’ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146)

En effet cela revient à s'emplir d'orgueil que d'oser "butiner" ailleurs que dans le Coran malgré que ce que Dieu en dit:

Si tous les arbres sur Terre se transformaient en calames, et la mer fournissait l’encre, et après cela, sept mers supplémentaires, les mots d’ALLAH ne s’épuiseraient pas. ALLAH est Tout-Puissant, le Plus Sage(31:27)

Dis, «Si tous les humains et tous les djinns se réunissaient afin de produire un Coran comme celui-ci, ils ne pourraient rien produire de tel, peu importe l’assistance qu’ils se prêtent les uns aux autres.»(17:88).

Certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants(17:89)

Salam , mon frère .
Je pense que tu est possédé, à cause de tes symptomes( va voir sur internet les symptomes pour voir si on est ou non possédé ) je te conseille de dormir ayant faits touts tes prières et ayant faits tes ablutions , de lire tous les soirs ayat al kursi , (si tu lis al baqara tous les 3 jours , aucun djinn n'entrara chez toi ) ensuite demande pardon à dieu , car à un moment tu n'y croiyé plus , va voir un imam ou un raqui pas un charlatent , et je pense que sa ira déjà mieux ,mais je ne pense pas que tu soit fou.
Voilà , qu'Allah te guide ,de gérisse et te pardonne.

Je commence par te poser une question par rapport à ton traitement: j'espère que t'as pas arrêté brusquement les anxiolytiques ! car il faut un arrêt progressif sur plusieurs semaines pour éviter cauchemars, rebond d'anxiété...
La prise d'anxiolytiques n'est pas anodin !

La dépression est la maladie du siècle, t'es pas le seul à vivre ça !

Pour la roqya je te recommande ce site :http://www.alistissal.com/ ,tu trouveras toutes les réponses à toutes tes questions sur ce sujet.

Si j'ai un conseil à te donner, change-toi les idées, va dans des villages où il y a l'air pur, entoure-toi des gens biens ayant la foi en Dieu ! Incha Allah tu retrouveras la tienne !

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah !

Barak'Allahou fik, je te remercie beaucoup pour le lien. J'ai pris un numéro, je vais appeler tout de suite inchallah.
Merci à tout le monde pour vos réponses!

Salam a tous,
Je reviens faire une petite apparition sur le fil car je suis au bout du rouleau! J'en ai marre, je fais carrement n'importe quoi de ma vie!
Avec les quelques conseils que vous aviez laissé j'ai essayé de trouver un peu d'aide extérieure pour m'exorciser mais peu de jours apres je partais pour l'étranger pour passer des vacances et me "détendre", donc j'ai plaqué.
Mais je fais littéralement N'IMPORTE QUOI!!! Pour me calmer les nerfs, au lieu d'ecouter du Coran, j'ecoute du 2pac!! Mais je suis dans le pire des endroits de la Terre aussi, et ce n'ai pas le lieu...
La je suis en train de me tatter pour faire un retour express vers la France et réellement me prendre en main. Je ne fais meme pas le ramadan!! Ni la salat d'ailleurs.
Il y a quelques jours j'ai passé 2 nuits absolument horribles! J'ai cauchemardé tout le long. Des reves ou je me faisais aggressé par des Jinns, ou je fuyais au lieu de combattre! Du coup je me suis cassé de ma chambre d'hotels en esperant trouver un endroit éclairé ou il y'avait du monde. Je me suis donc posé pres d'un bar et le pire c'est que j'ai essayé de boire des cafés au lait glacés pour me maintenir éveillé (parce que j'etais terriblement fatigué). Ca m'a donné la chiasse en moins de 2 mn. J'ai du retourner dans ma chambre (dont j'etais terriblement effrayé), pour passer le reste de la nuit aux toilettes!
Apres 2 nuits d'affilé comme ca je commencais a voir flou durant le jour a cause du manque terrible de sommeil. La nuit suivante je me suis donc soulé en espérant m'endormir malgré moi. L'erreur fatale. On a changé d'endroit mes potes et moi et j'ai finalement pu retrouver le sommeil lorsqu'on s'est installés dans un hotel ou il y avait beaucoup de mouvement a l'exterieur (la musique, le bruit des gens a l'exterieur me rassuraient, contrairement au precedent qui etait dans un endroit completement silencieux et vide!!).
Enfin bref, je ne sais pas si c'est moi qui me fais des films ou non mais j'en ai marre de me poser la question car j'en deviens fou!
Je n'attends pas de conseils, j'avais juste envie d'en "parler", car je n'ose pas le dire a mes potes et les faire me prendre pour un fou.
Voila, desolé pour la perte de temps...

Scélératesses apres scélératesses. J'ai fais une gard'av pour avoir défoncé des bécanes de location dans la rue. Les propriétaires me demandent 900e! Donc je me casse. Retour en France en mode fugitif. Faut que je refasse mon passeport parceque c'est la police qui l'a gardé.
Je vous dis pas, je suis en Thailande, et j'ai fais une garde a vue dans une cage toute dégueulasse. Je sais meme pas comment j'ai fais pour dormir. Reste plus qu'a sortir de ce foutu pays. Inchallah! ;)

sacrée histoire... pas mal 2pac sinon, pourtant j'aime pas trop ce style de musique d'habitude...

Au lieu d'aller en Thaïlande, tu pourrais essayer un séjour dans un lieu de méditation, style monastère ? (sans tes potes)

http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/84/num_page/5.htm

et puis arrêter l'alcool (et la drogue ?) si c'est possible (une cure ?)

c'est tristoune ton histoire :(
J'ai pris de bonnes résolutions pour 2012 :D
Et puis si je dois aller méditer quelque part
ce ne sera sûrement pas dans un monastère
de païens qui subventionne le guide du routard
mais à Médine ou à la Mecque, villes saintes
de Dieu Tout Puissant, Allah l'Unique!

Salam alaykoum,

Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie.

Tu as troquer l'eau dela pour la vie d'ici bas shaytan ta fait miroiter que ce que tu suivais est inutile... Et ne t'apporte rien de bon,

Tu est un simple être humain qui a noyer son chagrin son désespoir sa perdition dans les faux plaisirs.

Tu est malade Robocop, et il faut chercher ce mal chercher sa source pour pouvoir comprendre et guérir...

J'espere que tu sauras nourir ton coeur de la bonne maniere que tu sauras alimenter ton coeur de pureté et puis gouter à la douceur de la foi. J'espere que tes projets professionnels aboutiront, bref je te souhaite le meilleur pour cette année 2012 ainsi que tout au long de ta vie...

A toi et tout ceux qui me liront.

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

J'ai pris de bonnes résolutions pour 2012 :D
Et puis si je dois aller méditer quelque part
ce ne sera sûrement pas dans un monastère
de païens qui subventionne le guide du routard
mais à Médine ou à la Mecque, villes saintes
de Dieu Tout Puissant, Allah l'Unique!

Dans un premier temps, il me semblait qu'un endroit accessible à tous était plus approprié.

Si tu pètes un câble pendant ton sevrage, tu détruiras ainsi des trucs chrétiens et pas Musulmans, tu vois j'y avais pensé.

Retour