Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je dirais que tu es un être malfaisant, supprime-toi.
Et aujourd'hui tu te sens comment ? Ta situation a changé ?
Je pense que dans cette situation je changerai d'air, je prendrai des vacances dans un endroit proche de la nature pour me ressourcer (campagne ou montagne par ex.) et j'essayerai de m'entourer de gens stables, ayant la foi et qui se tiennent loin des spiritueux en tout genre.
J'irai peut-être aussi voir un bon raqui, la récitation du coran fait toujours beaucoup de bien.
Il est important que tu repenses à tes priorités, et puis il ne faut pas rester sur un échec, considère toujours l'échec comme une occasion de repartir sur de nouvelles bases.
Bon courage en tout cas.
Toi, t'as pas dû lire la suite !
Toute histoire postée sur ce forum est fausse jusqu'à preuve du contraire !![]()
En plus mentir meme en blaguant est un grand péché...Eh bien, c'est grave d'en arriver là. Et je m'inquiéterais sérieusement de mon cas si je m'amusais à poster des inventions aussi tristes sur un tel forum.
Merci beaucoup pour ce lien ma chérie. J'aime beaucoup les lyrics. J'ai l'impression qu'ils parlent de moi. Thanks a lot
Je crois que les gens n'ont tellement pas de vie, que lorsqu'ils entendent parler de telle ou telle chose à propos de telle ou telle personne ils crient immédiatement à la légende et au fake!Eh bien, c'est grave d'en arriver là. Et je m'inquiéterais sérieusement de mon cas si je m'amusais à poster des inventions aussi tristes sur un tel forum.
Mais c'est la façon dont tu raconte qui le laisse penser, tu dis que tu es un fugitif, puis que tu part en Thailande, apres tu dis que c'est bien làbà en laissant penser genre on peut s'amuser le sexe etc alors que quelques post plus tot tu blame les "paien" et parait tres serieux, on a l'impression de lire deux personnes différentesJe crois que les gens n'ont tellement pas de vie, que lorsqu'ils entendent parler de telle ou telle chose à propos de telle ou telle personne ils crient immédiatement à la légende et au fake!
Sortez un peu de chez vous, parlez aux gens, voyagez, faîtes-vous de vrais amis, voyez le monde par vous-même, et vivez! Arrêtez de croire que tout le monde à la même vie monotone que la vôtre. A 16 ans j'avais déjà parcourus plusieurs continents. Et je continue encore aujourd'hui à parcourir le monde. Certains de mes amis n'ont jamais quitté Paris ou Lyon de leur vie si ce n'est pour aller au bled. Le monde est grand. Pour la plupart vous avez des passeports qui vous permettent d'aller à peu près partout sur terre. Mais qu'est-ce que vous attendez pour sortir de chez vous et de votre sempiternel métro-boulot-dodo?
Arrêtez de crier au fake parce que vous n'avez rien vécu de votre vie!
Mais c'est la façon dont tu raconte qui le laisse penser, tu dis que tu es un fugitif, puis que tu part en Thailande, apres tu dis que c'est bien làbà en laissant penser genre on peut s'amuser le sexe etc alors que quelques post plus tot tu blame les "paien" et parait tres serieux, on a l'impression de lire deux personnes différentes
Mais c'est la façon dont tu raconte qui le laisse penser, tu dis que tu es un fugitif, puis que tu part en Thailande, apres tu dis que c'est bien làbà en laissant penser genre on peut s'amuser le sexe etc alors que quelques post plus tot tu blame les "paien" et parait tres serieux, on a l'impression de lire deux personnes différentes
Et alors? je peux aimer le sexe, ET avoir des principes religieux. Je peux partir en Thailande demain parce que j'ai envie de m'éclater, ET avoir envie de faire une retraite a la Mecque, parce que je sens que je suis en train de perdre mon âme. Si je te donnais l'ordre des voyages que j'ai fais tu croirais que je me fout de toi: en l'espace de quelques mois je suis allé en Mauritanie pour apprendre le Coran (3 mois), ensuite je suis allé en Thailande (5 fois en tout jusqu'à maintenant), ensuite j'ai regretté et je suis allé au Yemen une année! et ensuite en Angleterre où j'ai foutu le zbeul! Oui c'est incohérent mais ce n'est pas impossible!Mais c'est la façon dont tu raconte qui le laisse penser, tu dis que tu es un fugitif, puis que tu part en Thailande, apres tu dis que c'est bien làbà en laissant penser genre on peut s'amuser le sexe etc alors que quelques post plus tot tu blame les "paien" et parait tres serieux, on a l'impression de lire deux personnes différentes
Salam à tout le monde,
J'ai envie de déprimer personne sur le forum (surtout que c'est mon tout premier message) mais je me sens tellement mal et tellement démuni face à mon mal-être qu'il FAUT que j'en parle.
J'ai atteins un tel point de tension intérieure à ce stade de ma vie que j'ai l'impression d'être sur le versant de la folie.
A l'origine (depuis on va dire l'âge de 11 ans) j'ai trempé dans la religion. Je fréquentais beaucoup les mosquées, je lisais beaucoup de bouquins sur l'islam (des biographies du Prophète, le Coran, l'exégèse coranique, etc.) Par la suite (après un échec scolaire cuisant) j'ai commencé à voyager dans des pays arabes pour approfondir mes connaissances en langue arabe et en religion par la même occasion.
Depuis mon adolescence j'ai connu des phases de tristesse qui devenaient de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. J'ai appris à vivre avec sans vraiment voir d'anormalité. Vers 18/19 ans j'ai continué à prier mais plus avec la même ferveur et plus du tout le même intérêt pour l'instruction religieuse.
Les années ont passé et à 24 ans la religion était devenu plus un fardeau plus qu'autre chose. Ma vie personnelle était catastrophique et après 6 mois de débauche intense je dirais en Grande Bretagne, je suis tombé dans une énorme dépression. J'ai eu beaucoup d'hallucinations, de cauchemars, d'angoisses, une sévère insomnie, etc. Je rêvais tous les soirs que je tuais mon père par exemple.
Je m'en suis sorti elhamdoulillah. Cependant, malgré une amélioration de mon état de santé psychologique j'avais toujours mes angoisses, mes cauchemars, et mes insomnies. Et à ça s'étaient ajoutés des symptômes physiques (brûlures d'estomac incessantes, gorge tendu, muscles tendus en générale).
Aujourd'hui le Dine c'est de l'histoire ancienne: j'ai complètement abandonné la prière, je ne respecte plus grand chose, je bois énormément.
Lorsque j'ai arrêté la prière, c'était après avoir mûrement réfléchis en fait. Je me disais que ça ne me servait finalement plus à rien de prier si Dieu ne guérissait pas mes maux. Je me disais qu'après toutes ces années de prière j'en étais arrivé là où j'en suis aujourd'hui, c'est à dire nul part. Ma santé psychologique s'est beaucoup dégradé ces 10 dernières années et je n'ai pas du tout l'impression que ça puisse un jour aller mieux.
Ces dernières semaines j'ai commencé à prendre des anxiolytiques pour calmer mes angoisses. Au début ça avait l'air d'être très efficace (malgré quelques pertes de mémoire), mais maintenant pour retrouver l'effet que ça me faisait dans les débuts il faut que j'augmente les doses. Alors j'ai décidé de les arrêter avant d'en devenir complètement bête.
Enfin bref, je ne sais plus quoi faire. J'ai fais beaucoup de dou'a, j'ai essayé d'améliorer mon hygiène de vie par des régimes et du sport, j'ai vu des psy (mais vite fait), j'ai essayé de me fixer des projets, etc. mais rien à faire, je deviens de plus en plus fou.
Si vous pensez connaitre une personne qui puisse me faire une roqya et qu'il soit vraiment sérieux j'aimerais que vous m'en fassiez part. C'est l'une des dernières choses que je n'ai pas tenté.
Mais s'il vous plaît, ne me dîtes pas que je peux la faire tout seul la roqya, car je n'ai même plus la force de prier.
Voilà, merci pour toute suggestion. Salam!
Je crois que les gens n'ont tellement pas de vie, que lorsqu'ils entendent parler de telle ou telle chose à propos de telle ou telle personne ils crient immédiatement à la légende et au fake!
Sortez un peu de chez vous, parlez aux gens, voyagez, faîtes-vous de vrais amis, voyez le monde par vous-même, et vivez! Arrêtez de croire que tout le monde à la même vie monotone que la vôtre. A 16 ans j'avais déjà parcourus plusieurs continents. Et je continue encore aujourd'hui à parcourir le monde. Certains de mes amis n'ont jamais quitté Paris ou Lyon de leur vie si ce n'est pour aller au bled. Le monde est grand. Pour la plupart vous avez des passeports qui vous permettent d'aller à peu près partout sur terre. Mais qu'est-ce que vous attendez pour sortir de chez vous et de votre sempiternel métro-boulot-dodo?
Arrêtez de crier au fake parce que vous n'avez rien vécu de votre vie!
Et alors? je peux aimer le sexe, ET avoir des principes religieux. Je peux partir en Thailande demain parce que j'ai envie de m'éclater, ET avoir envie de faire une retraite a la Mecque, parce que je sens que je suis en train de perdre mon âme. Si je te donnais l'ordre des voyages que j'ai fais tu croirais que je me fout de toi: en l'espace de quelques mois je suis allé en Mauritanie pour apprendre le Coran (3 mois), ensuite je suis allé en Thailande (5 fois en tout jusqu'à maintenant), ensuite j'ai regretté et je suis allé au Yemen une année! et ensuite en Angleterre où j'ai foutu le zbeul! Oui c'est incohérent mais ce n'est pas impossible!
Salam à tout le monde,
Aujourd'hui le Dine c'est de l'histoire ancienne: j'ai complètement abandonné la prière, je ne respecte plus grand chose, je bois énormément.
Lorsque j'ai arrêté la prière, c'était après avoir mûrement réfléchis en fait. Je me disais que ça ne me servait finalement plus à rien de prier si Dieu ne guérissait pas mes maux. Je me disais qu'après toutes ces années de prière j'en étais arrivé là où j'en suis aujourd'hui, c'est à dire nul part. Ma santé psychologique s'est beaucoup dégradé ces 10 dernières années et je n'ai pas du tout l'impression que ça puisse un jour aller mieux.
Ces dernières semaines j'ai commencé à prendre des anxiolytiques pour calmer mes angoisses. Au début ça avait l'air d'être très efficace (malgré quelques pertes de mémoire), mais maintenant pour retrouver l'effet que ça me faisait dans les débuts il faut que j'augmente les doses. Alors j'ai décidé de les arrêter avant d'en devenir complètement bête.
Enfin bref, je ne sais plus quoi faire. J'ai fais beaucoup de dou'a, j'ai essayé d'améliorer mon hygiène de vie par des régimes et du sport, j'ai vu des psy (mais vite fait), j'ai essayé de me fixer des projets, etc. mais rien à faire, je deviens de plus en plus fou.
Si vous pensez connaitre une personne qui puisse me faire une roqya et qu'il soit vraiment sérieux j'aimerais que vous m'en fassiez part. C'est l'une des dernières choses que je n'ai pas tenté.
Mais s'il vous plaît, ne me dîtes pas que je peux la faire tout seul la roqya, car je n'ai même plus la force de prier.
Salam à tout le monde,
J'ai envie de déprimer personne sur le forum (surtout que c'est mon tout premier message) mais je me sens tellement mal et tellement démuni face à mon mal-être qu'il FAUT que j'en parle.
J'ai atteins un tel point de tension intérieure à ce stade de ma vie que j'ai l'impression d'être sur le versant de la folie.
A l'origine (depuis on va dire l'âge de 11 ans) j'ai trempé dans la religion. Je fréquentais beaucoup les mosquées, je lisais beaucoup de bouquins sur l'islam (des biographies du Prophète, le Coran, l'exégèse coranique, etc.) Par la suite (après un échec scolaire cuisant) j'ai commencé à voyager dans des pays arabes pour approfondir mes connaissances en langue arabe et en religion par la même occasion.
Depuis mon adolescence j'ai connu des phases de tristesse qui devenaient de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. J'ai appris à vivre avec sans vraiment voir d'anormalité. Vers 18/19 ans j'ai continué à prier mais plus avec la même ferveur et plus du tout le même intérêt pour l'instruction religieuse.
Les années ont passé et à 24 ans la religion était devenu plus un fardeau plus qu'autre chose. Ma vie personnelle était catastrophique et après 6 mois de débauche intense je dirais en Grande Bretagne, je suis tombé dans une énorme dépression. J'ai eu beaucoup d'hallucinations, de cauchemars, d'angoisses, une sévère insomnie, etc. Je rêvais tous les soirs que je tuais mon père par exemple.
Je m'en suis sorti elhamdoulillah. Cependant, malgré une amélioration de mon état de santé psychologique j'avais toujours mes angoisses, mes cauchemars, et mes insomnies. Et à ça s'étaient ajoutés des symptômes physiques (brûlures d'estomac incessantes, gorge tendu, muscles tendus en générale).