Suis je normale ou dois je consulter ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rfissator
  • Date de début Date de début

rfissator

Aprés Terminator voiçi ..
Voila mon souci, je ressens un profond malaise quand je suis touchée par un homme, même si c'est juste par accident. Dés que ça m'arrive, je commences à m'essuyer instinctivement et de façon frénétique comme si j'ai été salie.

Ce qui est encore plus bizarre c'est que ça inclut mon père, j'ai du mal à l'enlacer et à lui faire la bise sans en être génée. Seule exception, mon petit frére avec qui je m'entend trés trés bien. Pensez vous que c'est normal ?? J'aimerais bcq avoir des avis sur la question!

PS: Nn je ne suis pas homo !

rien dont je me souviens :s

Bah écoute, soit ça te passera le jour où tu seras amoureuse, soit faudra creuser la question sérieusement de ton passé.

Après vis à vis de ton père, c'est surement juste de la pudeur, quand on grandit on "oublie" le coté innocent de faire un câlin à son père ...rassure toi, ça reviendra ;)

Voila mon souci, je ressens un profond malaise quand je suis touchée par un homme, même si c'est juste par accident. Dés que ça m'arrive, je commences à m'essuyer instinctivement et de façon frénétique comme si j'ai été salie.

Ce qui est encore plus bizarre c'est que ça inclut mon père, j'ai du mal à l'enlacer et à lui faire la bise sans en être génée. Seule exception, mon petit frére avec qui je m'entend trés trés bien. Pensez vous que c'est normal ?? J'aimerais bcq avoir des avis sur la question!

Au pire je te fais ta thérapie en 2 secondes top chrono : on se fait la bise et tu ressentiras vraiment le besoin de te laver au gel-douche pharmaceutique, ce besoin sera vraiment justifié sur ce coup là ;)

Au pire je te fais ta thérapie en 2 secondes top chrono : on se fait la bise et tu ressentiras vraiment le besoin de te laver au gel-douche pharmaceutique, ce besoin sera vraiment justifié sur ce coup là

je comprends pas, le topic sexe a été fermé et toi tu te balades tranquille avec des ******** au menton dans tout Bladi ! :D .... 4ème dimension ! :D

Au pire je te fais ta thérapie en 2 secondes top chrono : on se fait la bise et tu ressentiras vraiment le besoin de te laver au gel-douche pharmaceutique, ce besoin sera vraiment justifié sur ce coup là ;)

en quoi ceci est une thérapie je te prie ? Ca releve plus du sadisme je crois :)

J'avais lu que si i se passait quelque chose de grave dans notre enfance alors on oublie tt de cette période.

J'avoue que je me souviens pas trés bien de mon enfance. Est ce que vous autre arriver à vous en souvenir clairement ?

L'on peut avoir de sorte de blackout d'une partie de sa vie en effet.
Tu devrais en parler à un prof' ;)
Je sais que sous hypnose, l'on peut retrouver des éléments.

C'est de ce coté la qu'il faut creuser !

ça sent le refoulé, j'espère que c'est rien de grave mais ça pourrait être bien de consulter. c'est pas une honte de chercher à résoudre ses problèmes.

Tu dois consulter.

Et n'écoute pas ceux qui disent que "ça passera", "c'est normal", tu finiras frigide et peut être que tu es déjà atteinte de vaginisme (mais ça, tu ne peux pas le savoir tant que tu n'as pas eu des rapports intimes).

Fais quelque chose tant que tu es célibataire et surtout, fais-le pour ton propre bonheur.

Courage bella.

C'est de ce coté la qu'il faut creuser !

Sérieux? :oh:

Pourquoi une lesbienne refoulée sera dégoutée par son propre père, qui en plus ne l'a jamais agressé sexuellement? :intello:

Et pourquoi ce dégout est absent quand elle est près de son petit frère?

Es tu maniaque concernant la propreté par exemple ?

Tu dois consulter.

Et n'écoute pas ceux qui disent que "ça passera", "c'est normal", tu finiras frigide et peut être que tu es déjà atteinte de vaginisme (mais ça, tu ne peux pas le savoir tant que tu n'as pas eu des rapports intimes).

Fais quelque chose tant que es célibataire et surtout, fais-le pour ton propre bonheur.

Courage bella.

Tu penses que une petite visite chz le psy reglerait l'affaire ? Je me sens honteuse alors je voudrais le faire sans en parler à mes parents mais je ne veux pas qu'il découvre quelque chose et qu'il doive les contacter ou qu'il me demande de suivre un traitement ou m'incarcerer quelque part ...

Tu penses que une petite visite chz le psy reglerait l'affaire ? Je me sens honteuse alors je voudrais le faire sans en parler à mes parents mais je ne veux pas qu'il découvre quelque chose et qu'il doive les contacter ou qu'il me demande de suivre un traitement ou m'incarcerer quelque part ...

Secret professionnel, donc il ne le fera pas.
Maintenant pour faire interner qq'un, sérieux, faudrait que vraiment tu représentes un danger pour toi et/ou pour la société.

Une petite visite...Je ne le pense pas... Des visites, ah oui, ça c'est sur car ce n'est pas un problème purement physiologique, il faut plusieurs consultations pour arriver à une issue...

Il ne peut pas les contacter pour la simple raison que tu es majeure.

Tu n'as pas à avoir honte car ce n'est pas de ta faute, il y a quelque chose qui a déclenché ces réactions excessives et c'est ton droit de connaitre les raisons afin de les gérer à ton avantage.

Tu ne souffres pas d'un trouble constituant un danger pour toi ou pour les gens => Impossible d'être incarcérée.

Et le plus important,une fois ces consultations entamées, demande à ton docteur de te filer des références à lire pour que tu puisses faire un vrai travail d'introspection parallèle au traitement.

Hmmm, si tu n'as pas les moyens,tu devrais commencer par économiser pour commencer ton traitement le plus tôt possible.

Je le dirai plusieurs fois quitte à te harceler, pense à ton bonheur car soyons réalistes: la sexualité est l'un des piliers de l'équilibre humain, il ne faut pas badiner avec.

Et surtout, surtout, surtout, n'écoute pas ceux qui te disent que "ce n'est rien" ou que "ça passera"...Non, c'est un vrai problème et non, ça ne passera pas tant que tu ne trouves pas de solution pour vivre sans le poids de ces tensions.

Depressive oui, suicidaire peut être

C'est chronique ou tu sais pourquoi ?

Prends un rdv sans tarder.
Si le CMP est trop long pour ses RDV (enfin si tu vis en France) voit avec un psy privé, conventionné, certains le sont.
Et puis si tu as les moyens, prend rdv et point.

tu as 21 ans ? tu es encore sous la mutuelle de tes parents ? (je te dde ça, juste pour les remboursements, vu que tu ne veux pas que tes parents le sache, cela pourrait apparaitre dans leur relevés ;) )

Bon je te souhaite une bonne nuit, et fait pas de bêtises, la vie est belle tu sais ;)

Merci les filles j'y penserais, non je suis bien au maroc c'est pour ça que c'est un peu compliqué de consulter parske ca reste un pe tabou ici

Merci les filles j'y penserais, non je suis bien au maroc c'est pour ça que c'est un peu compliqué de consulter parske ca reste un pe tabou ici

Walakin a sahebti on ne t'a pas demandé d'en parler en direct sur un tv show! ;)

Un professionnel ne sera ni "choqué" ni "étonné" de ton cas, c'est son métier de traiter ce genre de soucis...

Bref, sois claire dès le début et laisse ta peur au seuil du cabinet! :D

Retour