Suis je normale ou dois je consulter ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rfissator
  • Date de début Date de début
Oui depuis toujours, mes parents sont en continuel conflit et je me suis rangée du coté de ma mere on va dire ..
Mais bon tt le monde vit ca jcrois ..

Même background familial pour la misszara mais pas la même réaction, je n'ai pas une (grande) aversion pour des contacts physiques normaux. ;)

Par contre, je suis très difficile à impressionner et quasi-inséductible, je suis très prudente et méfiante (pas au sens négatif du terme mais bon..) par rapport à la norme des filles.

Même background familial pour la misszara mais pas la même réaction, je n'ai pas une (grande) aversion pour des contacts physiques normaux. ;)

Par contre, je suis très difficile à impressionner et quasi-inséductible, je suis très prudente et méfiante (pas au sens négatif du terme mais bon..) par rapport à la norme des filles.

Hmm, il me semble que quand c'est un garçon qui me plait, je ne trouve pas ça repoussant mais dés qu'il commence à m'apprécier aussi et à me faire des avances ça redevient pareil. Je suis aussi trés méfiante et quand ils me disent des choses j'ai l'impression qu'ils mentent de façon continuelle !

Hmm, il me semble que quand c'est un garçon qui me plait, je ne trouve pas ça repoussant mais dés qu'il commence à m'apprécier aussi et à me faire des avances ça redevient pareil. Je suis aussi trés méfiante et quand ils me disent des choses j'ai l'impression qu'ils mentent de façon continuelle !

je commence par la dernière phrase.

Tu n'as pas l'impression qu'ils mentent de façon continuelle: ILS MENTENT de façon continuelle! :D

Hmm, tu crains de reproduire les mêmes erreurs de tes parents, voilà ce qui te freine (en grande partie au moins) et tu n'aimes pas revivre la même peine avec un mec.

Dis-toi que tu as l'avantage de ne pas avoir la naïveté de ceux qui ont vécu dans le bonheur total, la plupart croient que ceux qui les approchent sont aussi "gentils" et "aimants" que leurs papounets.

Je reviens aux mecs, donne-toi plus de temps pour bien cerner le mec et laisse-toi aller dans le sens où tu ne cèdes pas à ces pulsions craintives qui te gâchent tout. Si tu aimes un type et qu'après observation, tu trouves qu'il est bien pour toi, ne cache pas tes sentiments de tendresse. L'autre les reflètera avec son bonheur et sa fierté d'être avec toi et tu arriveras à calmer tes peurs.

Ceci dit, j'insiste (encore une fois) sur une chose: prends ton temps car ça ne sert à rien d'ignorer ton malaise, tu ne feras qu'empirer les choses.

Tu penses que une petite visite chz le psy reglerait l'affaire ? Je me sens honteuse alors je voudrais le faire sans en parler à mes parents mais je ne veux pas qu'il découvre quelque chose et qu'il doive les contacter ou qu'il me demande de suivre un traitement ou m'incarcerer quelque part ...

Tu n'as pas de soucis à te faire, ils sont tenus au secret professionnel, par ailleurs tu es majeur donc tes parents n'ont meme pas à savoir que tu consultes.

Je te conseille d'aller au CMP (centre médico psychologique) de ta ville ou de la ville la plus proche, c'est gratuit. Il y a des psychologues et des psychiatres, mais aussi des infirmieres psy qui assurent des permanences tous les jours et toute la journée.

Sinon il y a l'hopital (je ne parle pas d'hopital psychiatrique mais bien de l'hopital publique où tu vas pour passer des examens "classiques"), ils disposent tous d'un service psy.

Courage ce n'est que le premier pas qui est le plus difficile.

Dans un premier temp, parles eb à ta maman...

Mais, Connaissant la mentalité des gens dans les pays arabes concernant les psy: je sais pas si elle sera d'avis que tu consultes... si elle te dis que faut pas consulter car ça passera tout seul et par peur du jugement si ils l'apprenaient, et qy'elle j'écoute pas ce que tu lui dis....fais sans son autorisation! (on a déjà débattu là dessus avec des gens) par contre, en réalité, on se disait que y a aucune honte à avoir, voir meme, qu'il y a plus de la moitier de la population (surtout dans les pays arabes) qui devraient consulter pour plusieurS raisons... Bref, ne nous étendons pas là dessus...

La solution pour ne pas que le téléphone arabe soit effectif dans ta situation: consult dans une autre ville que la tienne si tu veux pas qu'elle l'apprenne..

Retour