Suis je possédé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3abdelhak
  • Date de début Date de début
Al salamou 3laykoum wa rahmatou allah wa barakatoukoum

Mes chers frères et sœurs j'ai un problème qui me tracase
depuis longtemps mais je ne me suis pas réveiller j'ai laisser se problemme en me disant que c'était normal

Donc voila mon problème c'est que j'ai changer complètement :Il y a environs 2 ans j'était tous le temps souriant j'était toujours nerveux mais j'aimai mon entourage et j'aimais dieu a fond et j'adore toutes histoire et toutes explication ou n'importe quoi qui relié a dieu et son rasoul (sala lahou 3alayhi wa salam) ... depuis environ 1.6mois ans je suis plein d'angoisse et aussi je suis nerveux et susceptible au moindre gést par ex : si mon frére prend ma paire de claquette je commence a raller a insulter ..... je suis devenu très nerveux et je me dispute tous le temps avec mon père ma mère ... et je n'arrete pas de penser je pense h24 dans chaque engagement je pense si je mange je pense si je suis a l'ordi je pense ps3 je pense
J'en peut plus je n'arrête pas de penser même l'ors de ma salat j'ai des pensé trés grave qui me passe par la tête je ne peut pas me concentrer et j'ai peur de dieu et en ce mois sacrée de ramadan j'ai même arrêter la salat parce-que je me sentais mal d'avoir ses pensée et au djama3 je n'écoute même pas le imam quand il récite le coran je n'arrive pas j'essaye a chaque fois mais je n'arive pas .donc je me suis demandé ece-que c'est le fait d'un quelconque Djinn je sais que pour en avoir le coeur nette il faudrait passer par un Imam (raqui) mais je voudrais tout d'abord savoir si sa pourrait être sa a moinque c'est juste une prériode normal
je suis agée de 17 ans

Merci pour vos réponse et saha ramdankoum

depuis longtemps mais je ne me suis pas réveiller j'ai laisser se problemme en me disant que c'était normal

Donc voila mon problème c'est que j'ai changer complètement :Il y a environs 2 ans j'était tous le temps souriant j'était toujours nerveux mais j'aimai mon entourage et j'aimais dieu a fond et j'adore toutes histoire et toutes explication ou n'importe quoi qui relié a dieu et son rasoul (sala lahou 3alayhi wa salam) ... depuis environ 1.6mois ans je suis plein d'angoisse et aussi je suis nerveux et susceptible au moindre gést par ex : si mon frére prend ma paire de claquette je commence a raller a insulter ..... je suis devenu très nerveux et je me dispute tous le temps avec mon père ma mère ... et je n'arrete pas de penser je pense h24 dans chaque engagement je pense si je mange je pense si je suis a l'ordi je pense ps3 je pense
J'en peut plus je n'arrête pas de penser même l'ors de ma salat j'ai des pensé trés grave qui me passe par la tête je ne peut pas me concentrer et j'ai peur de dieu et en ce mois sacrée de ramadan j'ai même arrêter la salat parce-que je me sentais mal d'avoir ses pensée et au djama3 je n'écoute même pas le imam quand il récite le coran je n'arrive pas j'essaye a chaque fois mais je n'arive pas .donc je me suis demandé ece-que c'est le fait d'un quelconque Djinn je sais que pour en avoir le coeur nette il faudrait passer par un Imam (raqui) mais je voudrais tout d'abord savoir si sa pourrait être sa a moinque c'est juste une prériode normal
je suis agée de 17 ans

y a des chances ca soit un djinn

t'as des symptones qui l'annonce comme :

le fait de t'isoler
ne plus vouloir parler a dautres
des pensées malsaines
retarder la priere
des angoises

apres Allah ouherlem
Le mieux est d'en parler à un imam

Je ne crois pas que tu sois possédé ;)

T'es juste un jeune ... rien d'anormale. Ça finira par aller mieux !

'faut pas non plus pousser la bêtise ... quand on se sent pas bien, on va voir un médecin !

L'imam c'est en second plan ...

y a des chances ca soit un djinn

t'as des symptones qui l'annonce comme :

le fait de t'isoler
ne plus vouloir parler a dautres
des pensées malsaines
retarder la priere
des angoises

apres Allah ouherlem
Le mieux est d'en parler à un imam

(Merci pour vos réponse a tous )
Justement c'est que je suis confus car les symptômes De possession et de dépression sont semblable du coup ....
En tous cas mon gros problémme c'est le contrôle de sois-même surtout pendant la salat avoir des pensée mal saines pendant que je pris je ne pense pas que ma prière sera valide pourtant je lutte

Mais si je revien a mes symptômes ''En tous cas mon gros problème c'est le contrôle de sois-même surtout pendant la salat avoir des pensée mal saines pendant que je pris je ne pense pas que ma prière sera valide pourtant je lutte'' comment faire pour me contrôler car je me sent vraiment mal je lutte a chaque fois hélas je pense toujours je n'arive même pas a écouter le imam à la mosquée

Mais si je revien a mes symptômes ''En tous cas mon gros problème c'est le contrôle de sois-même surtout pendant la salat avoir des pensée mal saines pendant que je pris je ne pense pas que ma prière sera valide pourtant je lutte'' comment faire pour me contrôler car je me sent vraiment mal je lutte a chaque fois hélas je pense toujours je n'arive même pas a écouter le imam à la mosquée

ca c'est normal ca arrive a tout le monde, on est que des hommes, c'est pas la perfection qu'on doit atteindre, on le peut pas, par contre on peut juste faire des efforts dans la bonne voie.

tu dois avoir un soucis, soit les études, la famille, ou alors t'es inquiet pour ton avenir (professionnel, sentimental...) , faut que t'en discutes avec quelqu'un jusqu'à ce que le mal sorte et que tu comprennes d'où vient ton mal être.

ta phrase est un exemple :
dyal darajat takhalof fdowale islamia

pas besoin des docteurs laissez des barbus illetres vous guerir
faut meme pas penser laissez ces imames penser a vos places

elle a parler d'imam et tu les traites de barbus illettrés? :rolleyes:

y a des imams sans barbe et des docteur barbus, t'en es où?

je suis agée de 17 ans

J'étais dans la même situation que toi, même que je le suis toujours... Mais là, je m'éfforce de changer. Contrairement à toi je ne suis pas nerveuse, même très patiente, c'est la seule de mes qualités dont je pourrais être fière je crois x). Et là, j'ai éssayé de me reprendre en main, c'est pas facil, je me dis que dieu observe le moindre de mes gestes, le moindre de mes dits, bien sur parfois j'oublie, mais quand j'ai cette idée en tête, ça me remet les pieds bien sur terre. Je lis du corans plusieurs fois par jour, je répète 100 fois Sobhanallah, allaho akbar, alhamdo lillah plusieurs fois par jour. Depuis, j'arrive mieux à me concentrer quand je prie par exemple, j'ai cette idée d'être en face de mon dieu tout puissant, même une évidence... et ça va un peu mieux.

Salam 3abdelhak,

Je crois que tu n'es pas seul dans ce cas.
A mon avis c'est juste l'anxiété et le manque de confiance en soi qui amène ça.
T'es tracassé par ton avenir?

Normalement un fou ne sait pas qu'il est fou et ne se pose même pas la question.

Si tu étais possedé je ne pense pas que tu aies ce genre de recul sur ta situation. Enfin allah o a3lem

Certains commentaires sont déplorables. Bien sûr qu'il faut demander la guérison au bon dieu en premier quand on est croyant, mais de là à aller voir un imam au lieu d'un médecin, cela relève de la décadence que connait notre civilisation.

Ibnou Rochd (Avéroes)est entrain de trembler de rage dans sa tombe le pauvre.

Certains commentaires sont déplorables. Bien sûr qu'il faut demander la guérison au bon dieu en premier quand on est croyant, mais de là à aller voir un imam au lieu d'un médecin, cela relève de la décadence que connait notre civilisation.

Ibnou Rochd (Avéroes)est entrain de trembler de rage dans sa tombe le pauvre.

+1000
Ensuite si notre ami est en France, il vaut mieux aller directement voir un psychologue plutôt qu'un médecin...Ce n'est pas réservé pour les fous, comme les gens le croyaient encore en France il y a 20 ans (les vrais fous, ce sont les psy qui viennent à eux, et pas l'inverse ;)).
Quand tu as un problème de peau, tu vas voir un dermatologue, un problème de cœur un cardiologue...et un problème psychologique, un psychologue.
Oubliez les mythes à la ***, comme le divan où l'on raconte des choses intimes: ça c'est valable pour la psychanalyse. Avec un psychologue, vous parlez comme avec un médecin, assis derrière son bureau...et des adolescents comme toi, il en voit 20 par semaine...
Maintenant si tu es au Maroc, je ne sais pas comment ça se passe...en France, c'est complètement remboursé et il n'est pas nécessaire de passer par un médecin généraliste pour y aller...

ta phrase est un exemple :
dyal darajat takhalof fdowale islamia

pas besoin des docteurs laissez des barbus illetres vous guerir
faut meme pas penser laissez ces imames penser a vos places

un imam un barbu illetré ... bababa

il aurait bcp plus à t'apprendre que toi visiblement avec tes trois mots de vocabulaire

Et ça allait mieux après ?

Mon médecin est doué plutôt doué tbarkllah 3lih donc oui ^^"

il a une angine le posteur ?

c'est dingue vous comprenez ce que vous voulez enfin ce que vous pouvez et visiblement t'es limité toi :D

Il n'es pas possédé non plus à le lire . En plus je te rappel qu'on est en plein Ramadan ! A force de faire de le 9edf contre les Jnounes ça va mal finir...

je suis agée de 17 ans

Insulte
Nervosité
zid ou zid
je pense que tu es possédé par le comportement de certains kaira de cité
ou une fille qui habite là bas!!!!

Retour