Premièrement, je vous rassure, vous n'êtes pas malade, vous n'avez aucun problème.C'est une période un peu délicate que l'âge de 17ans. Mais en soi, vous n'avez pas de souci, vous êtes seulement plus sensibles que d'autre durant cette période trouble,vous êtes donc plus conscient que d'autre.Il n'y a rien de choquant dans votre témoignage et dans vos dires.Vous êtes normal et sain !
Je continue..
Je pense que vous avez des troubles de l'humeur ce sont des fluctuations extrêmes et changeantes qui se refletent sur votre comportement, vous dites vous mêmes avoir des périodes assez lunatique, positive, négative, vous pouvez être bien et brusquement être mauvais, tout comme être en colère sur des détails insignifiant et être bien dans les 2h suivantes, le fait que vous ne vous concentrez pas sur vos prières illustre simplement le fait que vous n'avez pas des humeurs stagnantes. N'y voyez aucun maléfice, aucun djinn, avant de soigner le mal par la religion, soignez le avec la médecine courante, sinon vous n'irez pas loin, je ne pense pas que la lecture du coran va règler ce problème, ce sont des conseils de ceux qui n'ont pas de réponses à vous donner, dés que quelqu'un ira mal on lui dira "C'est un djinn, il faut prier", croyez-moi, je ne pense pas que certaines questions doivent avoir ce genre de réponse inutiles et archaique.
L'archaisme ne soigne pas ce genre de chose. Vous ne vous adressez pas aux bonnes personnes lorsque vous allez consulter les religieux, je veux dire que ce cas relève de la psychologie et de la médecine,toute les réponses ne sont pas dans la religion, on ne soigne ni l'autisme ni le sida ni la névrose par la religion, comprenez pourquoi certaines personnes profitent de la faiblesse des malades illuminés.
Sinon, je ne pense pas que vous êtes malade, vous avez des troubles qui surviennent à l'adolescence, c'est une période assez difficile à canaliser, à 17ans, on se prends tout à la gueule, on flotte entre le passé et le futur et toute ces prises de conscience.
Avant de vous jeter corps et âmes dans une explication religieuse de ce phénomène, voyez déja que vous êtes un être humain, en pleine adolescence, et que dans cette période, il y aura des choses assez difficiles à canaliser, les sauts d'humeurs, les dépressions, l'errance de soi, mais vous n'êtes pas un cas à part, car cela est le commun de tout mortels, grandissez, vous verrez que tout cela diminuera au fil du temps.
La sexualité, le passé pré-adolescent domine, les traumatismes (quelconque ou pas) endurés dans l'enfance, les questionnements, les troubles, les remises en questions peuvent être les facteurs de cette lourde période de l'adolescence et de la fin de l'adolescence (que tout le monde endure).
En tout cas vous avez de la chance dans votre "malheur" car ceux qui ne passent pas par cette phase n'ont pas réussi à atteindre la lumière de la conscience.
Bon courage, plus que quelques années avant l'équilibre (au moins jusqu'à vos 20ans!)