Suis je possédé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3abdelhak
  • Date de début Date de début
...c'est quoi les pensées qui te tracassent...et qui semblent être en conflit avec salat...tu n'aurais pas des penchants homosexuels....c'est pas une moquerie, mais vu ton âge et le fait que tu y mêles la religion...j'ai songé à cela..bon courage.

Mon médecin est doué plutôt doué tbarkllah 3lih donc oui ^^"

Il n'es pas possédé non plus à le lire . En plus je te rappel qu'on est en plein Ramadan ! A force de faire de le 9edf contre les Jnounes ça va mal finir...

Edf ? :eek: c'est quoi ça

qui te dit qu'il ne l'est pas ??? vous avez tous des esprits trop cartesiens encore une fois ...

Baraketou allah ou fik ma soeur
ça fait plaisir de savoir que on est pas seul bien la je me force je combat et inchalah que dieu
m'aidera amine

Ichallah. Enfait, moi-même au début je me suis demandée si c'était normal, parce que j'ai carrément changé. Mais quand je me suis vraiment posée les bonnes questions, je suis la seule coupable et fautive. La meilleure solution serait de se tourner vers Allah.
Heureuse de te faire savoir que tu n'es pas le seul ^^'. Llah yehdina.

Normalement un fou ne sait pas qu'il est fou et ne se pose même pas la question.

Si tu étais possedé je ne pense pas que tu aies ce genre de recul sur ta situation. Enfin allah o a3lem

J'apprécie vraiment ta réponse barak alllah ou fik

Sinn non je n'est pas de penchons homo-sexuelle alatif .....

Bah si je vois bien le verdict c'est que ça viens juste de moi même je m'apprete a fair beaucoup d'effort inchalah qui plus-est que je ne vie pas dans un pays musulmans je vie dans un pays ou il ya sertes des arabes mais la plus part ce sont dévié du droit chemin (Canada)

Et pour la réponse donc je ne vie pas en cité et je ne suis pas amoureux

Ichallah. Enfait, moi-même au début je me suis demandée si c'était normal, parce que j'ai carrément changé. Mais quand je me suis vraiment posée les bonnes questions, je suis la seule coupable et fautive. La meilleure solution serait de se tourner vers Allah.
Heureuse de te faire savoir que tu n'es pas le seul ^^'. Llah yehdina.

=D merci

et lah yahdi nchalah tous les musulmans

Al salamou 3laykoum wa rahmatou allah wa barakatoukoum

Mes chers frères et sœurs j'ai un problème qui me tracase
depuis longtemps mais je ne me suis pas réveiller j'ai laisser se problemme en me disant que c'était normal

Donc voila mon problème c'est que j'ai changer complètement :Il y a environs 2 ans j'était tous le temps souriant j'était toujours nerveux mais j'aimai mon entourage et j'aimais dieu a fond et j'adore toutes histoire et toutes explication ou n'importe quoi qui relié a dieu et son rasoul (sala lahou 3alayhi wa salam) ... depuis environ 1.6mois ans je suis plein d'angoisse et aussi je suis nerveux et susceptible au moindre gést par ex : si mon frére prend ma paire de claquette je commence a raller a insulter ..... je suis devenu très nerveux et je me dispute tous le temps avec mon père ma mère ... et je n'arrete pas de penser je pense h24 dans chaque engagement je pense si je mange je pense si je suis a l'ordi je pense ps3 je pense
J'en peut plus je n'arrête pas de penser même l'ors de ma salat j'ai des pensé trés grave qui me passe par la tête je ne peut pas me concentrer et j'ai peur de dieu et en ce mois sacrée de ramadan j'ai même arrêter la salat parce-que je me sentais mal d'avoir ses pensée et au djama3 je n'écoute même pas le imam quand il récite le coran je n'arrive pas j'essaye a chaque fois mais je n'arive pas .donc je me suis demandé ece-que c'est le fait d'un quelconque Djinn je sais que pour en avoir le coeur nette il faudrait passer par un Imam (raqui) mais je voudrais tout d'abord savoir si sa pourrait être sa a moinque c'est juste une prériode normal
je suis agée de 17 ans

Merci pour vos réponse et saha ramdankoum

3alikoum salam,

Allah oua3lem
mais tu devrais quand même faire la prière même si tu dois lutter, lire le coran
Seul Dieu pourra t'aider
Sinon est ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier il y'a 1 an et demi????

Edf ? :eek: c'est quoi ça

qui te dit qu'il ne l'est pas ??? vous avez tous des esprits trop cartesiens encore une fois ...

Al 9adf, al kadf comme il est raporté dans le cher3. En gros, de tels propos sont injurieux et relèvent de la namima dans les cas les moins graves.

Les jnounes ont aussi droit au respect de leurs droits. On ne peut pas les bafouer injustement !

Premièrement, je vous rassure, vous n'êtes pas malade, vous n'avez aucun problème.C'est une période un peu délicate que l'âge de 17ans. Mais en soi, vous n'avez pas de souci, vous êtes seulement plus sensibles que d'autre durant cette période trouble,vous êtes donc plus conscient que d'autre.Il n'y a rien de choquant dans votre témoignage et dans vos dires.Vous êtes normal et sain !

Je continue..

Je pense que vous avez des troubles de l'humeur ce sont des fluctuations extrêmes et changeantes qui se refletent sur votre comportement, vous dites vous mêmes avoir des périodes assez lunatique, positive, négative, vous pouvez être bien et brusquement être mauvais, tout comme être en colère sur des détails insignifiant et être bien dans les 2h suivantes, le fait que vous ne vous concentrez pas sur vos prières illustre simplement le fait que vous n'avez pas des humeurs stagnantes. N'y voyez aucun maléfice, aucun djinn, avant de soigner le mal par la religion, soignez le avec la médecine courante, sinon vous n'irez pas loin, je ne pense pas que la lecture du coran va règler ce problème, ce sont des conseils de ceux qui n'ont pas de réponses à vous donner, dés que quelqu'un ira mal on lui dira "C'est un djinn, il faut prier", croyez-moi, je ne pense pas que certaines questions doivent avoir ce genre de réponse inutiles et archaique.
L'archaisme ne soigne pas ce genre de chose. Vous ne vous adressez pas aux bonnes personnes lorsque vous allez consulter les religieux, je veux dire que ce cas relève de la psychologie et de la médecine,toute les réponses ne sont pas dans la religion, on ne soigne ni l'autisme ni le sida ni la névrose par la religion, comprenez pourquoi certaines personnes profitent de la faiblesse des malades illuminés.

Sinon, je ne pense pas que vous êtes malade, vous avez des troubles qui surviennent à l'adolescence, c'est une période assez difficile à canaliser, à 17ans, on se prends tout à la gueule, on flotte entre le passé et le futur et toute ces prises de conscience.
Avant de vous jeter corps et âmes dans une explication religieuse de ce phénomène, voyez déja que vous êtes un être humain, en pleine adolescence, et que dans cette période, il y aura des choses assez difficiles à canaliser, les sauts d'humeurs, les dépressions, l'errance de soi, mais vous n'êtes pas un cas à part, car cela est le commun de tout mortels, grandissez, vous verrez que tout cela diminuera au fil du temps.

La sexualité, le passé pré-adolescent domine, les traumatismes (quelconque ou pas) endurés dans l'enfance, les questionnements, les troubles, les remises en questions peuvent être les facteurs de cette lourde période de l'adolescence et de la fin de l'adolescence (que tout le monde endure).

En tout cas vous avez de la chance dans votre "malheur" car ceux qui ne passent pas par cette phase n'ont pas réussi à atteindre la lumière de la conscience.

Bon courage, plus que quelques années avant l'équilibre (au moins jusqu'à vos 20ans!)

Premièrement, je vous rassure, vous n'êtes pas malade, vous n'avez aucun problème.C'est une période un peu délicate que l'âge de 17ans. Mais en soi, vous n'avez pas de souci, vous êtes seulement plus sensibles que d'autre durant cette période trouble,vous êtes donc plus conscient que d'autre.Il n'y a rien de choquant dans votre témoignage et dans vos dires.Vous êtes normal et sain !

En tout cas vous avez de la chance dans votre "malheur" car ceux qui ne passent pas par cette phase n'ont pas réussi à atteindre la lumière de la conscience.

Bon courage, plus que quelques années avant l'équilibre (au moins jusqu'à vos 20ans!)

Que dire a part un grand merci ma sœur =) je te remercie énormément

Vu ce qu'on dit le coran et la suna, IMHO oui. Ils font des choix tout au longs de leurs Histoire, certains seraient de tel ou tel religion ce qui n'est possible que s'ils disposent d'une liberté de conscience donc d'intelligence.

Mais personne ne connaît leur Histoire....En même temps, je trouve que vous avez raison, s'ils existent et qu'ils ont réussi à survivre depuis des siècles ...c'est qu'ils doivent être intelligents...

Le mieux, je crois, c'est de ne pas trop se poser de questions à leurs sujets...C'est intriguant et limite ténébreux...

PS : c'est quoi IMHO ?

Mais personne ne connaît leur Histoire....En même temps, je trouve que vous avez raison, s'ils existent et qu'ils ont réussi à survivre depuis des siècles ...c'est qu'ils doivent être intelligents...

Le mieux, je crois, c'est de ne pas trop se poser de questions à leurs sujets...C'est intriguant et limite ténébreux...

Yep, sinon pour l'histoire je me réfère à ce qu'on sait grâce au coran.

PS : c'est quoi IMHO ?

IMHO = AMHI = à mon humble avis :)

Retour