Suis-je raciste sans le vouloir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
le terme " raciste " ne peut pas etre utilisé .

En fait si c'était slmt pas de vente au noirs , pakistanais et asiatique , sans parler des arabes je suis prete à mettre ma main à coupé qu'il y aurait pas eu les meme reactions :D .

racisme ou discrimination ethnique, les maux et résultats sont les mêmes.
Je ne peux parler pour le autres, en se qui me concerne, c'est quelque soit l'ethnie.

Du recul là dessus ??

Pourquoi
Parce qu'il me semble que tu vis en France, et que tu es d'origine maghrébine...Peut-être que jusqu'ici tu vis dans une bulle, mais un jour tu tomberas sur quelqu'un qui a le fonctionnement "discriminant" de ton padre. Et quand ça te touchera toi, tu auras du mal à légitimer la chose.

Comprende?

Parce qu'il me semble que tu vis en France, et que tu es d'origine maghrébine...Peut-être que jusqu'ici tu vis dans une bulle, mais un jour tu tomberas sur quelqu'un qui a le fonctionnement "discriminant" de ton padre. Et quand ça te toucheras toi, tu auras du mal à légitimer la chose.

Comprende?

j'habite en Belgique :p

je vois se que tu veux dire mais pour l'instant , je n'ai jamais été victime de discrimination .
je suis égoiste et tant que cela n'arrive pas à moi , c'est le dernier de mes soucis .

Ce n'est pas du racisme mais plutot de la discrimination .

Mon pére n'est pas raciste mais quand ses appartements étaient en vente , il a bien préciser à l'agence immobilier qu'il ne voulait pas de noirs , pas d'arabe et pas de pakistanais etc ...
Il a loué les appartements à un espagnole et une polonaise qui travaillent dans la communauté européenne .
C'est de la discrimination car il a refusé des gens selon leur appartenance ethnique mais on ne peut pas appeller ceci du racisme .

Tu m'a rappelé ma défunte grand-mère qui était tellement dégoutée par le comportement d'un locataire irakien (trop "loud", "fêtard" et "queutard" pour elle)qu'elle a décidé de ne plus louer....A personne!LOL! :D

Ton père aurait pu être plus exigeant sur certains détails mais ce qu'il a fait est limite raciste (je ne le dis pas tout court car je pense qu'il a eu certainement beaucoup de problèmes avec des gens appartenant à ces ethnies,quoique...), car il a fait une liste noire à partir d'un profile ethnique.

Ok, c'est clair comme ça.
Comme j'ai tâté de la discrimination à la location, je peux légitimement voir ton père comme un vendu.:intello:

On à fait le tour.

Comme tu veux , si cela te fait plaisir .
Personellement , je m'en fout .

pour toi , c'est un vendu car il a refusé de louer à un arabe alors que si il avait refuser de louer à un noir ou un pakistanais , tu ne l'aurais pas traité de vendu .

Tu m'a rappelé ma défunte grand-mère qui était tellement dégoutée par le comportement d'un locataire irakien (trop "loud", "fêtard" et "queutard" pour elle)qu'elle a décidé de ne plus louer....A personne!LOL! :D

Ton père aurait pu être plus exigeant sur certains détails mais ce qu'il a fait est limite raciste (je ne le dis pas tout court car je pense qu'il a eu certainement beaucoup de problèmes avec des gens appartenant à ces ethnies,quoique...), car il a fait une liste noire à partir d'un profile ethnique.

oui je comprend se que tu veux dire .
mais je trouve que le mot " raciste " est trop lourd pour etre utilisé ds ce cas la .
Il y a eu discrimination mais pas racisme .

pour toi , c'est un vendu car il a refusé de louer à un arabe alors que si il avait refuser de louer à un noir ou un pakistanais , tu ne l'aurais pas traité de vendu .

Et si ce n'était pas ton père mais un voisin, ta réaction aurait été la même ?

C'est faux! Là, c'est toi qui présumes, et mal. Je ne prêche pas pour ma seule paroisse.
Un proprio a le droit de faire une enquête auprès des proprios précédents du locataire potentiel, de rencontrer les anciens voisins, de s'entourer de précautions financières, d'ajouter des clauses restrictives au bail...
Mais la solution radicale de refuser tout candidat hors "race caucasienne" (:rolleyes:), c'est indigne, de la part d'un arabe ou d'un autre.
Je ne comprends même pas que tu ne le comprennes pas.

Tant que cela me concerne pas , oui .
je peux comprendre que certaine personnes peuvent refuser un tel ou une tel pour x raisons .
Heureusement que tous les proprio ne sont pa comme ton père on serai ds la rue,la proprio de la résidence qui me fait louer elle ma dit que tous ses locataire était présqu arabe et tous sont serieu et qd je vai partir bientôt j'aurai laisser une place propre pour un autre arabe pour qel lui donne sa chance

T'es Noir ?
Certains ont effectivement un rejet presque génétique; il suffit d'écouter les parents parler de certaines ethnies .... ça implémente ensuite le subconscient.

Il faut alors ensuite ne pas se plaindre du racisme que l'on subit.

C'est pas ça, mais j'ai l'impression que c'est un fait extraordinaire d'être Noir ! Comme si les Noirs c'étaient des descendants d'extraterrestres venus coloniser la planète y'a des millions d'années!

On en fait tout un plat et je comprends pas pourquoi en fait.

Et en même temps si j'étais Noir je serai bien dégouté des gens...

Je vous explique la situation.

J'ai fais passé plusieurs entretiens d'embauche vendredi et lundi.
J'ai pris des personnes en entretiens individuel. Je les ai testé sur plusieurs sujet. J'ai analysé plus criteres.
Et j'en ai choisi trois. Une jeune femme asiatique, un arabe et une femme européenne.

Seulement en réanalysant les cv je me suis rendu compte que la majorité des postulants etaient des noirs et j'en ai pris aucun.

Que tout soit clair, les trois candidats retenus étaient les meilleurs d'un point de vu objectif. Seulement je suis troublé depuis plusieurs heures, je ne sais que penser, ca me tourmente. Ai je été objectif ou inconsciemment ai je procédé à de la discrimination ?

J'ai été traté de racistes ici mais je ne peux pas croire que j'en suis un, c'est impossible.

Si cette phrase est vraie, il ne s'agit ni de racisme ni de discrimination. Tu as pris les meilleurs, c'est tout.

Maintenant, si un(e) noir(e) faisait partie des meilleurs, l'aurais-tu pris? Si oui tout va bien, sinon... là il y a un petit problème quand même.

Je vous explique la situation.

J'ai fais passé plusieurs entretiens d'embauche vendredi et lundi.
J'ai pris des personnes en entretiens individuel. Je les ai testé sur plusieurs sujet. J'ai analysé plus criteres.
Et j'en ai choisi trois. Une jeune femme asiatique, un arabe et une femme européenne.

Seulement en réanalysant les cv je me suis rendu compte que la majorité des postulants etaient des noirs et j'en ai pris aucun.

Que tout soit clair, les trois candidats retenus étaient les meilleurs d'un point de vu objectif. Seulement je suis troublé depuis plusieurs heures, je ne sais que penser, ca me tourmente. Ai je été objectif ou inconsciemment ai je procédé à de la discrimination ?

J'ai été traté de racistes ici mais je ne peux pas croire que j'en suis un, c'est impossible.

Pourquoi doutes tu ?

tu rigole mec le mec qui souffre le plus de racisme cest bien les rebeus faut arreter je m'en sor souvent heureusement que j'ai pas une tete marquee par la banlieue ( on me l'a souvent dit) lor des entretien , on est obliger de tripler d'effort a chaque fois arrivé au poste !!!!.

Je ne disconviens pas, il n'ya pas d'égalité ça c'est sur, par ailleurs pour sortir de cette spirale il faut que chacun tende la main l'autre pour la serrer et non pour donner un coup de poing si tu vois ce que je veux dire ;)

Je pense que certaines personnes devraient apprendre ce que c'est les bonnes manières, On ne critique pas les parents d'une personne comme ça en sa présence et devant tout le monde, car les principes de la bonne éducation ne tolèrent pas ça.

en plus d'etre arabe je suis trés mat de peau et le racisme je le subi toujours des remarques désobligeantes lors de mes stages en entreprises et la derniere c'etait pour un poste au mac do pour les vacances sa vous fait quoi d'etre bronzée ?rien a voir avec le poste mais bon
sa me révolte les racistes

Retour