Suis-je trop envahissante ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Momina31
  • Date de début Date de début
Bonjour j’ai 25 ans, je suis Mariée depuis 5 ans et nous n’avons pas d’enfants ensemble (par choix mais c’est Allah qui décide )

mon mari me trouve très « lourde » on va dire envers lui mais Je ne sais pas comment réagir .
Dans le logement il a sa pièce à lui on va dire ou il y a une télé, fauteuil ect..
Avant il me disait que j’étais trop collé à lui , donc j’ai commencé à me Faire des programmes pour ranger la maison un peu chaque jours , mais maintenant il me dit que je suis partout dans le logement , que lui il a parfois envie de faire du sport et que je suis dans le salon qui m’occupe ,

je lui ai proposé de me donner une heure pour que je puisse faire mon programme autrement, il s’est énervé et m’a dit que ce n’est pas comme ça qu’il veut , qu’il veut le faire quand il le souhaite . Ce sur quoi je suis partie parce’que parler avec une personne qui n’a aucun echange De communication ne sert à rien

je ne travail pas par choix et avoir des amies ne m’interesse pas du tout , je suis très casanière donc mon logement est vraiment le seul endroit où je me sent bien mais mon mari lui me dit qu’il ne se sent pas chez lui qu’il n’est pas à l’aise

la discussion est compliqué et je ne sais plus quoi faire , je ne vais pas allez me coucher à regarder des films H16 ou ne faire que lire et apprendre

25 ans il a sa piece a lui avec une tele comme un papy? Tristesse...
Et pourquoi tu naurais pas le droit d’investir ta maison autant que lui? Il peut pas faire son sport au salon pendant que tu y es?
On dirait qu’il n’aime pas passer de temps avec toi en fait...

25 ans il a sa piece a lui avec une tele comme un papy? Tristesse...
Et pourquoi tu naurais pas le droit d’investir ta maison autant que lui? Il peut pas faire son sport au salon pendant que tu y es?
On dirait qu’il n’aime pas passer de temps avec toi en fait...

lui a 27 ans, si il peut faire son sport quand je suis dans la pièce mais juste que l’espace Ou il le fait soit libre , et généralement quand je fais le ménage je laisse le salon en dernier puisque c’est un salon/cuisine donc la pièce ou j’ai le plus de chose à faire , sauf si il me prévient comme ça je commence par celle là mais je devrais le refaire après le repas également ..

il a sa pièce à lui parce‘que si il est au salon il va regarder un match ou regarder un film,série qui ne m’intéresse pas et je ne pourrais pas faire le repas ou autre , donc on va se gêner mutuellement et étant donné qu’on a pas d’enfant , nous n’avons pas besoin de cette pièce

En fait vous vous étouffez l un l’autre j ai l impression

sans enfant et sans emploi tu n as pas le sentiment de t ennuyer ?
Il ressent peut être cet ennui chez toi et il a l impression que tu attends qu il comble ce vide , ça peut être pesant pour lui et du coup pour toi qui te sens envahissante

A ta place j essaierais qd même de m aérér un peu , un couple trop collé desfois c est pas bon c est pesant ... surtout si votre appart est petit

Il semble ne pas apprécier ta présence , ne pas aimer passer du temps avec toi. Tu lui bouffes son espace. Et c'est franchement très mauvais signe.

Vu que tu n'as pas d'enfants et que tu ne peux pas t'epanouir chez toi, habiter ton logement comme tu le voudrais , comme tu le devrais, la seule solution qui te reste, vu que tu n'aimes pas avoir des amies non plus, c'est de te trouver d'urgence un travail qui te plait , qui t'occupe et qui lui laisse l'espace a la maison.

Vous me paraissez bien compliqués pour des broutilles tous les deux . Va falloir faire des concessions ou changer qq chose sinon je ne jure pas de votre couple.

Bonjour j’ai 25 ans, je suis Mariée depuis 5 ans et nous n’avons pas d’enfants ensemble (par choix mais c’est Allah qui décide )

mon mari me trouve très « lourde » on va dire envers lui mais Je ne sais pas comment réagir .
Dans le logement il a sa pièce à lui on va dire ou il y a une télé, fauteuil ect..
Avant il me disait que j’étais trop collé à lui , donc j’ai commencé à me Faire des programmes pour ranger la maison un peu chaque jours , mais maintenant il me dit que je suis partout dans le logement , que lui il a parfois envie de faire du sport et que je suis dans le salon qui m’occupe ,

je lui ai proposé de me donner une heure pour que je puisse faire mon programme autrement, il s’est énervé et m’a dit que ce n’est pas comme ça qu’il veut , qu’il veut le faire quand il le souhaite . Ce sur quoi je suis partie parce’que parler avec une personne qui n’a aucun echange De communication ne sert à rien

je ne travail pas par choix et avoir des amies ne m’interesse pas du tout , je suis très casanière donc mon logement est vraiment le seul endroit où je me sent bien mais mon mari lui me dit qu’il ne se sent pas chez lui qu’il n’est pas à l’aise

la discussion est compliqué et je ne sais plus quoi faire , je ne vais pas allez me coucher à regarder des films H16 ou ne faire que lire et apprendre
;)les salles pour faire du sport ce n'est pas ce qui manque en dehors de la maison..ouvertes pratiquement h 24..et la il ira quand il le souhaite

En fait vous vous étouffez l un l’autre j ai l impression

sans enfant et sans emploi tu n as pas le sentiment de t ennuyer ?
Il ressent peut être cet ennui chez toi et il a l impression que tu attends qu il comble ce vide , ça peut être pesant pour lui et du coup pour toi qui te sens envahissante

A ta place j essaierais qd même de m aérér un peu , un couple trop collé desfois c est pas bon c est pesant ... surtout si votre appart est petit

oui je pense que c’est ça , on s’étouffe tout les 2 mais d’un côté il me dit qu’il n’est pas prêt pour avoir un enfant peut être dans 1 ans In Shaa Allah

et si parfois j’ai l’impression de m’ennuyer c’est pour ça que j’essaie de m’occuper et je fais du sport en salle mais j’ai l’impression de ne pas etre devenu une femme mariée Mature , j’ai le sentiment d’être toujours une jeune adolescente de 18-19 ans

on s’est mis d’accord que je ne travailles pas par choix , mais d’un autre côté il ne veut pas d’enfant pour Le moment et le Sentiment que je suis envahissante .. j’ai Le sentiment d’être en trop chez moi , d’être mal à l’aise comme si je gênais

Il semble ne pas apprécier ta présence , ne pas aimer passer du temps avec toi. Tu lui bouffes son espace. Et c'est franchement très mauvais signe.

Vu que tu n'as pas d'enfants et que tu ne peux pas t'epanouir chez toi, habiter ton logement comme tu le voudrais , comme tu le devrais, la seule solution qui te reste, vu que tu n'aimes pas avoir des amies non plus, c'est de te trouver d'urgence un travail qui te plait , qui t'occupe et qui lui laisse l'espace a la maison.

Vous me paraissez bien compliqués pour des broutilles tous les deux . Va falloir faire des concessions ou changer qq chose sinon je ne jure pas de votre couple.
Je ne souhaite pas travailler Par choix et lui n’est pas d’accord de toute façon puisque on était d’accord sur ce point avant le mariage

Et s’il n’aime pas ma présence ça ne changera pas grand chose d’avoir une maison vide sans moi , surtout que j’aurais 2x plus de travail à devoir organiser le repas pour quand lui rentre et que je ne suis pas à la maison (c’est par choix il ne m’oblige Pas à préparer son repas )

on s’est mis d’accord que je ne travailles pas par choix
, mais d’un autre côté il ne veut pas d’enfant pour Le moment et le Sentiment que je suis envahissante .. j’ai Le sentiment d’être en trop chez moi , d’être mal à l’aise comme si je gênais

Par choix de qui ? Le sien ou le tien ?
Il est bizarre ton mari. Il veut pas que tu travailles. Ne veut pas d'enfants . Ne veut pas que tu occupes la maison .
Tu dois faire quoi selon lui ? etre invisible ?

Un conseil : negocie un travail par choix : le tien. Il y a aucun sens a rester a la maison si vous ne voulez pas d'enfant. C'est de l'esclavage.

oui je pense que c’est ça , on s’étouffe tout les 2 mais d’un côté il me dit qu’il n’est pas prêt pour avoir un enfant peut être dans 1 ans In Shaa Allah

et si parfois j’ai l’impression de m’ennuyer c’est pour ça que j’essaie de m’occuper et je fais du sport en salle mais j’ai l’impression de ne pas etre devenu une femme mariée Mature , j’ai le sentiment d’être toujours une jeune adolescente de 18-19 ans

on s’est mis d’accord que je ne travailles pas par choix , mais d’un autre côté il ne veut pas d’enfant pour Le moment et le Sentiment que je suis envahissante .. j’ai Le sentiment d’être en trop chez moi , d’être mal à l’aise comme si je gênais

Oui en fait tu trouves pas ta place ....ni tu travailles ni tu es occupée par un enfant donc a part être a la maison t as pas un "role" precis ....

Il y a des femmes qui s en accomodent mais je pense j aurais ete comme toi ....
Il faudrait trouver une solution pour que vous puissiez les 2 vous épanouir ensemble et séparément ....

pourtant hormis ça , quand je ne fais pas attention à lui c’est lui qui vient vers moi et qui est remplie de douceur envers moi Al Hamdoullillah, mais je ne peux pas jouer toujours à fuis moi je te suis , suis moi je te fuis j’ai passez l’âge de jouer à ça

Il est bizarre ton mari. Il veut pas que tu travailles. Ne veut pas d'enfants . Ne veut pas que tu occupes la maison .

Un conseil : negocie un travail par choix : le tien. Il y a aucun sens a rester a la maison si vous ne voulez pas d'enfant. C'est de l'esclavage.
mon choix , j’ai travailler dans le passé et avant de se marier j’ai dis stop et que je ne souhaitais plus travailler on était d’accord sur ce point mais c’était avant tout le mien

c’est ce que je ne sais pas , je dois faire quoi ?? Faire ma vie à côté et juste faire à manger et les taches Ménagères sans trop Déranger et faire du bruit ?

Je pense pareil ça fait 5 ans que ça dure sans enfant sans travail , au bout d un moment normal elle tourne en rond et ça impacte forcément le mari qui la sent " toujours la "

Il devrait comprendre ça ...

Attend mais il est pas prêt pour le mariage ton mari. C’est quoi cette dictature ? Il va pas bien lui. On dirait un adolescent « dégage maman putaiin je joue à la playstation :eek: »

:claque:
Ça fait 5 ans que nous sommes mariés et je ne sais pas comment faire pour qu’il change et mûrisse a devenir responsable pour devenir père , chef de famille et s’occuper de ses responsabilités en gros

Je pense pareil ça fait 5 ans que ça dure sans enfant sans travail , au bout d un moment normal elle tourne en rond et ça impacte forcément le mari qui la sent " toujours la "

Je ne sais pas si c’est le fait qu’en ce moment il n’est pas au top à son travail et va devoir le changer malgres son cdi , donc un peu recommencer à 0 tout ça

et je ne veux pas lui »imposer« en quelques sorte le fait que si après In Shaa Allah il est stable à son travail alors nous essayerons d’avoir un enfant In Shaa Allah

Il l'emprisonne à la maison : sans enfants sans travail, sans amies. Elle dit que c'est pas choix
Et pour finir il la supporte meme pas dans le salon . Elle le derange pour faire son sport!!!
Soit il la pousse au divorce, soit il doit consulter. Sérieux il est pas normal,
Elle doit en parler avec sa mere. Elle sera de bon conseil. Ca peut pas durer comme ça

Je viens d'avoir ton maris au téléphone il m'a dit qu'il en avait marre, que tu étais une maniaque du ménage, tu passes l'aspirateur toutes les 2 sec, le salon, la cuisine,... c'est un éternel chantier de ménage.
Lèves le pied un peu, pose cette éponge, lâches l'aspirateur ça fait trop de bruit, meskine il m'a dit "obligé de me faire un terrier sinon je pètais un cable" 😩

Il l'emprisonne à la maison : sans enfants sans travail, sans amies. Elle dit que c'est pas choix
Et pour finir il la supporte meme pas dans le salon . Elle le derange pour faire son sport!!!
Soit il la pousse au divorce, soit il doit consulter. Sérieux il est pas normal,
Elle doit en parler avec sa mere. Elle sera de bon conseil. Ca peut pas durer comme ça
Moi j'ai pas eu la meme version de son maris au tel... :D

Les amies et travail c’est réellement mon choix , il m’a déjà dis d’essayer de me faire des copines mais c’est par choix j’ai deja essayé et ca ne colle pas Mais je suis comme ça depuis petite.
et les enfants il n’est pas pret peut Être dans 1 ans In Shaa Allah

avec ma mère ? Elle n’est pas musulmane et ne saurait pas m’aider, vraiment . Et sa mère , elle me comprend mais ne peut rien faire à son niveau elle sait que son fils a une tête super dur qu’une fois qu’il a une idée dans sa tête c’est Très dur de le lui faire changer , et ça c’est avec tout le monde

Apres ce sont peut etre réellement des choix faits a 2 ( quoique l enfant visiblement c esr lui qui freine )
Mais il doit alors assumer et " supporter " ( c est moche comme terme ) , qu elle soit constamment a la maison

Je viens d'avoir ton maris au téléphone il m'a dit qu'il en avait marre, que tu étais une maniaque du ménage, tu passes l'aspirateur toutes les 2 sec, le salon, la cuisine,... c'est un éternel chantier de ménage.
Lèves le pied un peu, pose cette éponge, lâches l'aspirateur ça fait trop de bruit, meskine il m'a dit "obligé de me faire un terrier sinon je pètais un cable" 😩

je ne suis pas comme ça , mais quand bien même , je devrais faire quoi d’autre ??
on sort quelque fois ensemble , mais il est lui même très casanier et je ne sais pas si avoir un enfant arrangerait les choses puisque au final il se sentirait obligé de sortir pour l’enfant alors qu’il n’aime pas ça

on en a déjà parlé , il m’a dit qu’en gros il sait qu’apres un enfant il devra obligatoirement changer sur tout ,sur son mode de vie , ses responsabilités , ses interêts , faire attention à l’exemple qu’il donne ect... et que c’est une très grosse responsabilité pour lui

je ne suis pas comme ça , mais quand bien même , je devrais faire quoi d’autre ??
on sort quelque fois ensemble , mais il est lui même très casanier et je ne sais pas si avoir un enfant arrangerait les choses puisque au final il se sentirait obligé de sortir pour l’enfant alors qu’il n’aime pas ça

on en a déjà parlé , il m’a dit qu’en gros il sait qu’apres un enfant il devra obligatoirement changer sur tout ,sur son mode de vie , ses responsabilités , ses interêts , faire attention à l’exemple qu’il donne ect... et que c’est une très grosse responsabilité pour lui

Pourquoi il s'est marié avec toi? Qu'est-ce qui l'a poussé à te prendre comme épouse?

Pourquoi il s'est marié avec toi? Qu'est-ce qui l'a poussé à te prendre comme épouse?
On se connaît depuis plus de 10 ans , on etait de 2 pays différents , on s’est aimés virtuellement puis à notre rencontre cela n’a été qu’une évidence Et après avoir affronter pleins d’épreuves ensemble nous nous sommes mariés Al Hamdoullillah, mais j’ai l’impression que la routine commence à s’installer enfin je ne sais pas si c’est ça non plus je ne connais pas du tout a se sujet

Les amies et travail c’est réellement mon choix , il m’a déjà dis d’essayer de me faire des copines mais c’est par choix j’ai deja essayé et ca ne colle pas Mais je suis comme ça depuis petite.
et les enfants il n’est pas pret peut Être dans 1 ans In Shaa Allah

avec ma mère ? Elle n’est pas musulmane et ne saurait pas m’aider, vraiment . Et sa mère , elle me comprend mais ne peut rien faire à son niveau elle sait que son fils a une tête super dur qu’une fois qu’il a une idée dans sa tête c’est Très dur de le lui faire changer , et ça c’est avec tout le monde
A se demander pourquoi il s'est marié au final. Il m'a l'air d'etre un ours solitaire . Ne supporte personne a part lui
Mm meilleur conseil c'est : le travail . Trouve toi un job d'urgence , vu que c'est ton choix . Et comme ca il t'aura pas dans les pattes dans la maison et toi tu auras des relations sociales qui te permettront de respirer. Franchement tu vas etouffer a la maison a ce rythme ,C'est le neant ta vie. Reveille toi et agis.
Tu as fait des etudes de quoi ?

A se demander pourquoi il s'est marié au final. Il m'a l'air d'etre un ours solitaire . Ne supporte personne a part lui
Mm meilleur conseil c'est : le travail . Trouve toi un job d'urgence , vu que c'est ton choix . Et comme ca il t'aura pas dans les pattes dans la maison et toi tu auras des relations sociales qui te permettront de respirer. Franchement tu vas etouffer a la maison a ce rythme ,C'est le neant ta vie. Reveille toi et agis.
Sauf que c’est MOI qui ne veux pas travailler je n’en ai pas envie et encore moins de faire des rencontres sociales , mon mari m’a déjà poussé pour avoir des amies mais je ne Suis pas comme ça , j’ai déjà testé et depuis jeune je suis insociable, à part sur internet où je peux discuter avec des filles .

je n’ai pas fais d’études j’ai direct travaillé à 17 ans et j’ai enchaîné en cdi

Il a lair bizarre ton mari, non?
T'as le droit de te trouver dans nimporte quelle pièce de ta maison non?
Puis il a une pièce avec sa tv ... mouais bof

Puis travailler avec le hijab et faire ses prières à l’heure en France c’est compliqué , hormis être caissière à action ou femme de ménage et encore il faut porter un pantalon ce que je ne portes jamais à l’extérieur

Il a lair bizarre ton mari, non?
T'as le droit de te trouver dans nimporte quelle pièce de ta maison non?
Puis il a une pièce avec sa tv ... mouais bof
Piece ou il fait pas son sport . Non il préfere lui pourrir la vie dans le salon/cuisine
Elle est piégée chez elle moi je dis
Mais elle semble croire qu'ils se ressemblent car ils sont casaniers tous les deux ,
Bah ma foi c'est pas cadeau.

Si tu faisais trop le ménage tu devrais faire quoi ? Y'a plein d'autres choses a faire dans la vie 😌 lecture, voyage, sorties, familles, trouves toi une passion aussi ( graphisme, couture, mécanique...), puis le meilleur pour la fin, cultives toi, apprends la religion...

Enfant pour régler probleme tres tres mauvaise idée :D
Après si il ne veut pas changer ses habitudes... la vie est faites de compromis, quand tu te maris tu as des obligations, de toute façon la réalité finit tjrs tot ou tard par rattraper les gens, avec sa vie d'ado de 27-30ans.

Piece ou il fait pas son sport . Non il préfere lui pourrir la vie dans le salon/cuisine
Elle est piégée chez elle moi je dis
Mais elle semble croire qu'ils se ressemblent car ils sont casaniers tous les deux ,
Bah ma foi c'est pas cadeau.
Il ne peut pas y faire son sport , ce n’est pas assez grand il y a mon bureau , commode ect ... à l’intérieur
je n’ai pas dis qu’on se ressemblait .. mais oui nous sommes casaniers tout les 2 , voir lui plus que moi

Si tu faisais trop le ménage tu devrais faire quoi ? Y'a plein d'autres choses a faire dans la vie 😌 lecture, voyage, sorties, familles, trouves toi une passion aussi ( graphisme, couture, mécanique...), puis le meilleur pour la fin, cultives toi, apprends la religion...

Enfant pour régler probleme tres tres mauvaise idée :D
Après si il ne veut pas changer ses habitudes... la vie est faites de compromis, quand tu te maris tu as des obligations, de toute façon la réalité finit tjrs tot ou tard par rattraper les gens, avec sa vie d'ado de 27-30ans.

oui je lis à la maison , je sors parfois me promener en forêt ou autre , allez voir ma famille , avec le COVID on a pas pu partir en vacances mais c’était prévu ..

T'as 25 ans, mariée depuis 5 ans.
Tu travaillais avant tes 20 ans ?

Tu fais du sport en salle.
Et lui fait du sport à la maison ?

...

🧐🧐🧐

Retour