Suis-je un égaré?

Je n'ai pas dit kafir! Je vois que tu confonds égaré kafir et mushrik par égarement!

Celui qui désobéit au Seigneur a commis une "désobéissance" = ma'siya: celui qui désobéit en continu sans se repentir n'est certainement pas soumis! Puisque se soumettre est le contraire d'obéir! non soumis = non moslim!

Tiens le jugement d'allah à l' encontre de celui qui désobéit:

4.14.وَمَن يَعْصِ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَيَتَعَدَّ حُدُودَهُ يُدْخِلْهُ نَاراً خَالِداً فِيهَا وَلَهُ عَذَابٌ مُّهِينٌ

4.14. Celui qui, en revanche, désobéit à Allah et à Son Messager et qui transgresse Ses lois, Allah le précipitera dans l'Enfer pour l'éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.

33.36.وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالاً مُّبِيناً

33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s'égare de toute évidence.

72.23.إِلَّا بَلَاغاً مِّنَ اللَّهِ وَرِسَالَاتِهِ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَإِنَّ لَهُ نَارَ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَداً

72.23. Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Messager sera voué à jamais au Feu éternel !»

Celui qui suit tantôt le coran et suit une autre source que le coran, non recommandé par le Seigneur (min douni Elleh), et contraire au coran, s'appelle un mushrik!

Le kafir est celui qui reconnait en son for intérieur Allah et son coran, et refuse de le reconnaitre ouvertement! (kafara = cacher, occulter la vérité)

voila l'ignorance

tu dis n'importe quoi

salam,
il pose une question sur la cigarette alors pourquoi tu lui parle de la sunnah, si vous voulez pas suivre la sunnah c est votre problème mais ne nous traiter pas d' associateurs puisque nous on obéis a Allah quand ils nous dis de suivre le Messager et que c est le meilleur exemple a suivre.

Il demande s'il est égaré ou non. Je lui ai rappelé qu'il est déjà égaré en suivant la sunna, après pour la cigarette, le mal est déjà fait!

Toi tu ne suis pas le Messager , tu suis les racontars de Bukhari, Muslim, et les autres...que tu prends comme associès à Allah sans qu'Allah leur donne aucun pouvoir!

Je te rappelle qu'Allah n'a jamais recommandé de faire confiance aux récits des mouhaddithines!

As salam aleïkoum wa rahmatoullah.

Chères soeurs, chèrs frères.

Cela fait maintenant 2 mois 1/2 que je me suis convertis a l'islam, je fait en sorte d'être le plus pieux possible en suivant le Coran et la Sunna.

Cependant, suite a une grande perte de poids, étant mécréant (avant ma conversion), je me suis mis a la cigarette, et cette addiction me suit, al Hamdulillah j'ai su réduire en me contentant du strict minimum après ma conversion mais je fume toujours approximativement 5 cigarettes par jour.

Ma question étant, cette addiction fait-elle de moi un égaré?

Merci d'avance pour votre aide.

La cigarette ne fait pas de toi un égaré…. simplement un imbécile… tu sais pas que la cigarette tue???

Il demande s'il est égaré ou non. Je lui ai rappelé qu'il est déjà égaré en suivant la sunna, après pour la cigarette, le mal est déjà fait!

Toi tu ne suis pas le Messager , tu suis les racontars de Bukhari, Muslim, et les autres...que tu prends comme associès à Allah sans qu'Allah leur donne aucun pouvoir!

Je te rappelle qu'Allah n'a jamais recommandé de faire confiance aux récits des mouhaddithines!

salam alaykum

Je vous rappellerais aussi que seul Allah détient la vérité absolue.

Justement c'est Allah qui nous dit qui est dans le mauvais chemin d'après ses paroles et ses actes!

Et dans ce cas notre ami est égaré selon la classification coranique!

salam alaykum

Seul Allah détient la Vérité Absolue.

Tu n'as aucun droit de jugez à savoir qui est sur le bon chemin ou non.

Si son chemin ne te convient pas, fais du'as pour lui.

Cela fait maintenant 2 mois 1/2 que je me suis convertis a l'islam, je fait en sorte d'être le plus pieux possible en suivant le Coran et la Sunna.

Cependant, suite a une grande perte de poids, étant mécréant (avant ma conversion), je me suis mis a la cigarette, et cette addiction me suit, al Hamdulillah j'ai su réduire en me contentant du strict minimum après ma conversion mais je fume toujours approximativement 5 cigarettes par jour.

ça va pour cette fois, mais si tu recommencse et tu grilles une cigarette , tu seras grillé en enfer.

salam alaykum

Seul Allah détient la Vérité Absolue.

Et elle ou cette vérité absolue? Dans le coran!
Il suffit donc de la lire pour savoir qui est sûr le mauvais chemin!

Tu n'as aucun droit de jugez à savoir qui est sur le bon chemin ou non.

Si son chemin ne te convient pas, fais du'as pour lui.

Je ne le juge pas! Il veut savoir s'il est égaré non?

Je lui ai seulement répondu honnêtement et en fonction de mes connaissances coraniques! Voilà tout!

wa selamun aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Egaré? dans quel sens? ta Aqida? tu as mécru? tu as douté? tu es entré dans une secte?

sinon voici ce que dit le Coran le tabac est une mauvaise chose mais celà ne doit pas affecté ta Aqida, ta croyance ou alors c'est pas du tabac mais de l'opium que tu fumes si tu ne reconnais plus le Tawhid etc...

Et il leur rend licite les bonnes choses et leur interdit les mauvaises

Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction

Et ne vous tuez pas vous-même !

ps : j'ai arrêté de fumer il y en 18 mois après des années de tabagisme, tu peux le faire...les dou3as insh'Allah...

Et elle ou cette vérité absolue? Dans le coran!
Il suffit donc de la lire pour savoir qui est sûr le mauvais chemin!

Je ne le juge pas! Il veut savoir s'il est égaré non?

Je lui ai seulement répondu honnêtement et en fonction de mes connaissances coraniques! Voilà tout!

salam alaykum

Détends toi, inutile de t'énerver ainsi...

ton clavier ne t'a rien fait lui :sournois:

suis je à même de dire si je suis sur le bon chemin ? non

tu es sur le bon chemin = je ne sais pas... Allah a3allam

bien le bonjour très chère...

@LeMagnifique va être happy de vous relire....

Sinon Antoine c'est De Caunes ou le chanteur?
Bonjour chez toi Drianke. C'est triste de trouver de nouvelles personnes dont dieu a ouvert le coeur à l'islam s'interroger sur la validité de leur foi. Ces personnes issues de milieux non musulmans, qui sont bombardés par les médias avec des images de violence venant de musulmans extrémistes coupeurs de têtes, qui arrivent à contre courrant des vagues trouver le chemin de la lumière. J'ai honte pour la communauté, et je suis réconforté de voir que dieu continue d'éclairer les coeurs des personnes qui on su garder la pureté de leur enfance.

Salam 'alayka wa rahmatollah,

Mon frère, sache que inchaa a Lah tu n'est pas égaré,

Fumer est un péché : ithm en arabe. La solution du péché est le repentir.

Quand à l'égarement, " Dalal" en arabe, a un sens large, il peut désigner la mécréance, le suivie des passion etc.

Repent toi, fais du sport, apprend les sciences utiles ( 'aquidah, tawhid) et inchaa a Lah sa irais mieux pour toi.

Ps : de la pars d'un frère qui te veux du bien.

Coranophile.. tu es ignorant.

1) Khamr en arabe ce ne sont pas les drogues, drogues se nomme moukadhirate.
2) Tu fais te takfir d'un musulman sans iqama hujja, sans savoir s'il ya du 'udhr bi el jahl etc.
3) Le messager d'Allah a parler des gens comme toi : des gens qui diront : tenons nous en au Quran seulement et à rien d'autre. Vous niez la sunna, alors que Allah nous a recommander de suivre le messager d'Allah.
4) Pries tu? Si tu me dis oui je te demande : Dans qu'elle surate du Quran à tu appris à prier? Aucune.
Nous avons appris à prié par les ahadiths qui nous sont venu.

Apprend ta religion.

Ps : Kafir en arabe est polysémentique, il peut signifier : l'homme qui porte une armure, l'agriculteur, le non-reconnaissant, et le mécréant.

Salam,

Ton addiction que tu as l'intention de soigner ne fait pas de toi un égaré, mais chercher des réponses sur des forums de discussions est parfois le meilleur moyen de le devenir...

Retour