Je n'ai pas dit kafir! Je vois que tu confonds égaré kafir et mushrik par égarement!
Celui qui désobéit au Seigneur a commis une "désobéissance" = ma'siya: celui qui désobéit en continu sans se repentir n'est certainement pas soumis! Puisque se soumettre est le contraire d'obéir! non soumis = non moslim!
Tiens le jugement d'allah à l' encontre de celui qui désobéit:
4.14.وَمَن يَعْصِ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَيَتَعَدَّ حُدُودَهُ يُدْخِلْهُ نَاراً خَالِداً فِيهَا وَلَهُ عَذَابٌ مُّهِينٌ
4.14. Celui qui, en revanche, désobéit à Allah et à Son Messager et qui transgresse Ses lois, Allah le précipitera dans l'Enfer pour l'éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.
33.36.وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالاً مُّبِيناً
33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s'égare de toute évidence.
72.23.إِلَّا بَلَاغاً مِّنَ اللَّهِ وَرِسَالَاتِهِ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَإِنَّ لَهُ نَارَ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَداً
72.23. Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Messager sera voué à jamais au Feu éternel !»
Celui qui suit tantôt le coran et suit une autre source que le coran, non recommandé par le Seigneur (min douni Elleh), et contraire au coran, s'appelle un mushrik!
Le kafir est celui qui reconnait en son for intérieur Allah et son coran, et refuse de le reconnaitre ouvertement! (kafara = cacher, occulter la vérité)
voila l'ignorance
tu dis n'importe quoi