Suisse pays démocratique : Si tu chauffe à plus de 19 cet hiver, tu peux faire de la prison! En Corée du nord je ne sais pas si c'est pareil.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Mais si quelqu’un est dénoncé par un voisin, les cantons sont tout de même tenus d’effectuer des contrôles.
Pour dénoncer il faudra se munir d'un thermomètre homologué et entrer chez le voisin.
Le code de la construction donne une définition : "la température ambiante d'une pièce d'un appartement est la température de l'air, mesurée au centre de la pièce, à 1,50 mètre au-dessus du sol".
Rien de plus facile n'est ce pas ?

Au final tous ces régimes sont pareils, seule la richesse et les modes de domination diffèrent.

La délation ça fonctionne bien dans les pays totalitaires.
Ce qui est loin d'être le cas de la Suisse.

Moi j'ai pas de thermostat dans mon appart . Je dois en acheter un pour cet hiver alors . @Izaia . Comment font les locataires.?
Je sais pas ...on vient de déménager et c'est chauffage au bois.

Sinon dans mon ancien immeuble c'était automatique, on pouvait mettre au maximum les radiateurs mais ça chauffait jamais complètement et la nuit ça diminuait voir coupait automatiquement selon la température extérieure. Avant qu'on déménage on a reçu une lettre de la régie avec des bulletins de versement nous conseillant de payer d'avance chaque mois une somme pour ne pas à avoir à payer tout d'un coup car le prix du gaz va exploser

Il y a un paradoxe que je n'ai jamais compris.
En été on aime avoir la clim réglée à 20° voire moins.
Et en hiver on aime avoir 23° voire plus.
Pourquoi pas l'inverse ?

La délation ça fonctionne bien dans les pays totalitaires.
Ce qui est loin d'être le cas de la Suisse.
C'est pas du tout totalitaire mais il y a toujours quelqu'un pas loin qui aime dénoncer tout et n'importe quoi à tort ou à raison
Champions de la délation hahaha

Mais si quelqu’un est dénoncé par un voisin, les cantons sont tout de même tenus d’effectuer des contrôles.
Pour dénoncer il faudra se munir d'un thermomètre homologué et entrer chez le voisin.
Le code de la construction donne une définition : "la température ambiante d'une pièce d'un appartement est la température de l'air, mesurée au centre de la pièce, à 1,50 mètre au-dessus du sol".
Rien de plus facile n'est ce pas ?
Non mais certains vont dénoncer pour dénoncer..mêle si ça n'aboutit pas

C'est pour ça qu'elle fait partie de la culture Française ?
J'avais vu ça hier, sur ce forum même...
Un petit aperçu :

Je sais pas ...on vient de déménager et c'est chauffage au bois.

Sinon dans mon ancien immeuble c'était automatique, on pouvait mettre au maximum les radiateurs mais ça chauffait jamais complètement et la nuit ça diminuait voir coupait automatiquement selon la température extérieure. Avant qu'on déménage on a reçu une lettre de la régie avec des bulletins de versement nous conseillant de payer d'avance chaque mois une somme pour ne pas à avoir à payer tout d'un coup car le prix du gaz va exploser
Les bulletins de versement c'est du passé, maintenant c'est QR code.

Quand à la température dans les immeubles locatifs, elle est régulée depuis la chaufferie de l'immeuble système sur lequel les locataires n'ont aucune autorité.

Les bulletins de versement c'est du passé, maintenant c'est QR code.

Quand à la température dans les immeubles locatifs, elle est régulée depuis la chaufferie de l'immeuble système sur lequel les locataires n'ont aucune autorité.
Exact, des bulletins avec un qr code, ça s'appelle plus bulletin de versement?

Oui comme j'ai dit exactement on peut mettre au max les radiateurs mais ça se règle automatiquement

Au final tous ces régimes sont pareils, seule la richesse et les modes de domination diffèrent.

Du bla bla de journaliste. Personne n'ira en prison. Il n'y a aucune base légale pour ça.
D'autre part les prisons sont pleines, majoritairement d'invités étrangers.

La Suisse n'a pas les meilleures relations avec la France et encore moins la mentalité.
En Suisse romande on appelle les français les phrouses
C'est vrai et je peux comprendre qu'ils agacent parfois, mais c'est vraiment ingrat

Bon hors sujet bonne nuit

Eh oui... vous venez déranger notre douce quiétude... :)
C'est plutôt le contraire
La Suisse se rapproche à grands pas de la barre des neuf millions d'habitants. Au cours du premier semestre, environ 100 000 personnes sont venues s'installer dans le pays. La majorité – environ 60 000 – correspond aux immigrés d'Ukraine, qui ont fui la guerre. Jusqu'à fin mai, environ 6800 personnes ont déposé une demande d'asile, tandis que le solde migratoire de la migration dite «régulière» est de 32 700 personnes.

C'est plutôt le contraire
La Suisse se rapproche à grands pas de la barre des neuf millions d'habitants. Au cours du premier semestre, environ 100 000 personnes sont venues s'installer dans le pays. La majorité – environ 60 000 – correspond aux immigrés d'Ukraine, qui ont fui la guerre. Jusqu'à fin mai, environ 6800 personnes ont déposé une demande d'asile, tandis que le solde migratoire de la migration dite «régulière» est de 32 700 personnes.
Tu relèves (je ne sais plus exactement pourquoi) que la majorité des gens en prison en Suisse sont des étrangers.
Raison pour laquelle je dis ironiquement que vous (les étrangers) venez déranger notre douce quiétude... :)

Alors pourquoi dis-tu que c'est le contraire? 🤔

J'ai toujours appris que la température idéale chez soi, en hiver c'est 19 degré et 21 degré en été.
J'ai toujours trouvé ça aberrant d'être en t-shirt et short en hiver chez soi tout en chauffant à donf. Ceux qui se plaignent n'ont qu'à se vêtir plus chaudement. Ils devraient s'estimer heureux de ne pas vivre dans un endroit où l'isolation thermique n'existe pas dans les bâtiments bétonnés et ce n'est pas un simple pull en laine qui fera la différence...

Dernière édition:
Les frouses? En tout cas sur Fribourg elle est très courante. C'est raciste. Ça veut dire français, souvent avec grande gue.ule.
Possible que ça ait aussi cours sur les cantons de Vaud et de Neuchatel, mais sincèrement, jamais entendu là-bas ou simplement ça ne m'a pas marqué. 🤷‍♂️

Retour