Да конечно!Ah, bon ? Les appels, lettres anonymes, c’est dans les pays totalitaires ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Да конечно!Ah, bon ? Les appels, lettres anonymes, c’est dans les pays totalitaires ?
всегда пожалуйста, дорогойДа конечно!
Des jours je me pose la même question
Je ne vois pas en quoi c'est raciste,Les frouses? En tout cas sur Fribourg elle est très courante. C'est raciste. Ça veut dire français, souvent avec grande gue.ule.
La Suisse n'a pas les meilleures relations avec la France et encore moins la mentalité.
En Suisse romande on appelle les français les phrouses
Tu a peut être vécu ça mais généraliser c'est malhonnêteC'est du vécu.
Je ne pense ni généraliser, ni être malhonnête.Tu a peut être vécu ça mais généraliser c'est malhonnête
Ça me fait penser aux Genevois qui estiment être le nec plus ultra du Suisse, alors que les autres romands les appellent "les presque Français du bout du lac".Je ne vois pas en quoi c'est raciste,
péjoratif peut-être mais raciste.
J'imagine que partout dans le monde il y a une expression peu valorisante pour qualifier les voisins.
Dans l'immédiat la Suisse donne du travail à 200'000 frontaliers français et presque autant sont établis en Suisse.
Ce que tu dis là ce n'est pas de la délation.Alors quand il y a quelque chose de louche, ils informent la police, qui vérifie.
Pas forcément un profit personnel. Parfois ça peut juste procéder du plaisir de mettre autrui en difficulté. Et si dénonciation et délation peuvent avoir plus qu'une nuance qui les différencie, la frontière est parfois ténue...Ce que tu dis là ce n'est pas de la délation.
La délation c'est quand on informe dans le but d'en tirer personnellement profit.
Oui on a besoin d'eux, surtout les soignants. Eux sont gagnants aussi. Franchement souvent ils agacent mais ils ont aussi des côtés bien et sont faciles de contactJe ne vois pas en quoi c'est raciste,
péjoratif peut-être mais raciste.
J'imagine que partout dans le monde il y a une expression peu valorisante pour qualifier les voisins.
Dans l'immédiat la Suisse donne du travail à 200'000 frontaliers français et presque autant sont établis en Suisse.
Sont aussi agaçants les genevois, je préfère l'original ( français) à la copie...bon là on part dans des propos pas cool rapidement désoléeÇa me fait penser aux Genevois qui estiment être le nec plus ultra du Suisse, alors que les autres romands les appellent "les presque Français du bout du lac".
Ce serait plus une pointe de xénophobie que du racisme.Il y a une sorte de racisme anti français dans le discours quand même, même moi parfois je pars dans ces travers
Parfois, sur la copie, on a corrigé les coquilles qu'on a pu voir sur l'original...Sont aussi agaçants les genevois, je préfère l'original ( français) à la copie...bon là on part dans des propos pas cool rapidement désolée
La délation ça fonctionne bien dans les pays totalitaires.
Ce qui est loin d'être le cas de la Suisse.
La Suisse a toujours eu, toute proportions gardées, une armée de l'air assez fournie.Ça va chauffer dans le ciel helvétique
D’ici 2030, l’armée achètera 36 avions F-35. Après le Conseil des Etats, le Conseil national a également approuvé jeudi l’arrêté fédéral correspondant. Les électeurs ont déjà démocratiquement approuvé le volume financier de six milliards de francs lors d'une votation en 2020.
C'est qui "tous ces régimes" ? un peu de précision, plutôt que de lancer des lieux communsAu final tous ces régimes sont pareils, seule la richesse et les modes de domination diffèrent.
Ça va chauffer dans le ciel helvétique
D’ici 2030, l’armée achètera 36 avions F-35. Après le Conseil des Etats, le Conseil national a également approuvé jeudi l’arrêté fédéral correspondant. Les électeurs ont déjà démocratiquement approuvé le volume financier de six milliards de francs lors d'une votation en 2020.
Non tu parlais de cultureJe parlais de la délation.
Culture de la délation.Non tu parlais de culture