[Sujet unique: Darija]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début
Oui tu as raison "gerger" c'est boire sans interruption - boire sec !

A3tinni ta3rifa diel "bla3i" ??? :p

Sma7li bel7a9 maf8amtchi cheni 9oulti !!

Bla3i, ça vient de "bla3" qui veut dire "avaler" ? ^^

Je pense que j'ai compris, tu veux que je te donne la signification de "bla3i", donc avaler non ? :)

Sma7li bel7a9 maf8amtchi cheni 9oulti !!

Bla3i, ça vient de "bla3" qui veut dire "avaler" ? ^^

Je pense que j'ai compris, tu veux que je te donne la signification de "bla3i", donc avaler non ? :)

Oui ta3rifa signifie en arabe la signification !
Bla3i est un mot typique chamali je pense que tu es du Nord ???

Attention il ne faut pas confondre bla3i et bla3 se sont deux mots différents !

loooool oui je suis du Nord ^^ De Tanger ! Mais j'ai aussi un peu de famille à Tetouan, et très très peu à Rabat ^^

Oui, en fait, je ne suis vraiment pas expert ^^ Je comprends et je sais la parler, j'ai un peu de mal avec les autres darija, encore pire les darija des autres pays : par exemple, je comprends rien à la darija égyptienne :D

Donc en fait je comprends "bla3" = avaler, mais je ne savais pas que c'était typique du nord !

Y a d'autres mots que je sais qu'ils sont typiques du nord comme "nibira" = frigo car je sais que c'est d'origine espagnol ^^

loooool oui je suis du Nord ^^ De Tanger ! Mais j'ai aussi un peu de famille à Tetouan, et très très peu à Rabat ^^

Oui, en fait, je ne suis vraiment pas expert ^^ Je comprends et je sais la parler, j'ai un peu de mal avec les autres darija, encore pire les darija des autres pays : par exemple, je comprends rien à la darija égyptienne

Donc en fait je comprends "bla3" = avaler, mais je ne savais pas que c'était typique du nord !

Y a d'autres mots que je sais qu'ils sont typiques du nord comme "nibira" = frigo car je sais que c'est d'origine espagnol ^^

T'as rien compris à ce que je te dis ! loool :D

Bla3i c'est typique tangerois ça signifie beaucoup ! :cool:

je crois que les algériens disent "bela33 foumek" je crois que fadela (7)amara l'avait dit à une personne en direct :D

Retour